| moulage sable, on en parle ? | |
|
+8Isa marco polo gepeto jipé Mali.k Ghislaine Pommier GG casper Anne.Marionnaud 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Anne.Marionnaud ouvrier
Nombre de messages : 194 Age : 50 Localisation : pont scorff Date d'inscription : 20/11/2011
| Sujet: moulage sable, on en parle ? Lun 19 Déc 2011 - 22:14 | |
| Bon, le moulage sable ca vous parle ? Economique, efficace, rapide, pour une large production, chassis, sable obb, silico argileux, noyaux, etc ....on en parle ? | |
|
| |
Anne.Marionnaud ouvrier
Nombre de messages : 194 Age : 50 Localisation : pont scorff Date d'inscription : 20/11/2011
| Sujet: Re: moulage sable, on en parle ? Lun 19 Déc 2011 - 23:04 | |
| P.s, très grand modo tu peux réunir mes 2 profils, quoi que apprentie c exactement ca, j ai 18 ans. Lol, enfin libre et légère. Je vie pour moi et meme dans si peu d espace, comme c bon. La tempete. Tombe dans les abimes elle ne peu pas toucher les ames solide et les coeurs plein d amours. | |
|
| |
casper Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 6590 Age : 86 Localisation : paris-sudvendée Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: moulage sable, on en parle ? Lun 19 Déc 2011 - 23:16 | |
| Ouai ! on en parle...
Je connais pas le sable obb, et quel liant utilisez vous comme liant ? Tu peux nous parlerr un peu de tes exploits , ça nous permettra de poser des questions | |
|
| |
Ghislaine Pommier GG Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 7288 Age : 63 Localisation : Nantes Date d'inscription : 28/01/2010
| Sujet: Re: moulage sable, on en parle ? Lun 19 Déc 2011 - 23:21 | |
| Tu as ouvert un nouveau compte... tu n'est plus Anne . M aujourd'hui tu es Anne. Marionnaud, nouveau boulot, nouvelle vie, nouvelle Anne ... Normal ou bien tu es le deux moi je ne sais pas fusionner 2comptes désolée | |
|
| |
Anne.Marionnaud ouvrier
| Sujet: Re: moulage sable, on en parle ? Mar 20 Déc 2011 - 17:10 | |
| Lol, une seul Anne et la meme mais toute nouvelle. Sable obb, silico argileux, s achète tout pret mais pas donné, après la coullée se sêcupère au décochage, chassis en métal, si quelqu un a de bon dessin technique pour la fabrication je prend. Il faut un vrai savoir faire afin de tasser le sable, le nom " pièces battus " prévoir un bon système d allimentation puis pot de coullée. Mais au vu des réponse pas sur que ca interesse grand monde. Bonnes fetes a tous | |
|
| |
Mali.k Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 4664 Age : 59 Localisation : Nord Date d'inscription : 21/10/2008
| Sujet: Re: moulage sable, on en parle ? Mar 20 Déc 2011 - 17:34 | |
| Si!! on te lit Anne...on attend | |
|
| |
jipé Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 733 Age : 47 Localisation : nantes Date d'inscription : 13/09/2010
| Sujet: Re: moulage sable, on en parle ? Mar 20 Déc 2011 - 17:38 | |
| ha mais si si, ca intéresse, juste je sais pas du tout de quoi on parle, mais toujours interessé pour en apprendre, alors, parle, parle, perso, j'écoute....enfin, je lis.... | |
|
| |
gepeto ouvrier
Nombre de messages : 180 Age : 76 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 19/12/2010
| Sujet: Re: moulage sable, on en parle ? Mar 20 Déc 2011 - 18:21 | |
| Deux vidéos très instructives sur le moulage sable.
http://vimeo.com/5694761
http://vimeo.com/5898195 | |
|
| |
marco polo Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 7022 Age : 66 Localisation : charente Date d'inscription : 13/04/2009
| Sujet: Re: moulage sable, on en parle ? Mar 20 Déc 2011 - 20:57 | |
| Et ben quand on apprends la taille directe , on commence souvent par le bas relief ; quand on apprends la fonderie on apprends le moulage "sable" et c'est pas si simple bon boulot | |
|
| |
Nombre de messages : 6590 Age : 86 Localisation : paris-sudvendée Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: moulage sable, on en parle ? Mar 20 Déc 2011 - 23:57 | |
| - Anne.Marionnaud a écrit:
- Lol, une seul Anne et la meme mais toute nouvelle. ...fallait pas en changer Anne
Sable obb, silico argileux, s achète tout pret mais pas donné, après la coullée se sêcupère au décochage, chassis en métal, si quelqu un a de bon dessin technique (?) pour la fabrication je prend. Il faut un vrai savoir faire afin de tasser le sable, le nom " pièces battus " prévoir un bon système d allimentation puis pot de coullée. Mais au vu des réponse pas sur que ca interesse grand monde. Bonnes fetes a tous...c'est les achats de noël et puis ils hibernent en ce moment Oh que si tout nous interesse...sable battu donc "vert", sans liant. Avec tes phrases laconiques (comme dab) , on comprend difficile. C quoi cette histoire de dessin technique...pour fabriquer quoi ? une sculpture, un chassis de moule sable ? Esplique le savoir faire pour taper sur le sable , m^m si on sait Et merci pour les tofs....nous sommes en plein suspens, et pendus à tes lèvres, C pour ça que personne ne moufte, logique ! | |
|
| |
Isa La taupe modèle
Nombre de messages : 5956 Age : 54 Localisation : Rhône Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: moulage sable, on en parle ? Mer 21 Déc 2011 - 0:16 | |
| Moi je connais pas cette technique et je suis toute ouie...(pour l'instant j'ai rien compris ) | |
|
| |
Ghislaine Pommier GG Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 7288 Age : 63 Localisation : Nantes Date d'inscription : 28/01/2010
| Sujet: Re: moulage sable, on en parle ? Mer 21 Déc 2011 - 0:21 | |
| tu as regardé les vidéos, elles sont géniales...un sacré coup de main.... | |
|
| |
| Sujet: Re: moulage sable, on en parle ? Mer 21 Déc 2011 - 0:55 | |
| - Isa a écrit:
- Moi je connais pas cette technique et je suis toute ouie...(pour l'instant j'ai rien compris )
Oui Isa comme suggère GG, regarde donc les 2 vidéos de gepetto elles sont complètes(enfin presque). Même si ya pas les commentaires surtout sur les évents du noyeau Là C au sable "vert". L'autre dont je ne connais pas le nom est du sable amalgamé avec de la résine PU horriblement toxique et qui brulées sont dures comme pierre http://vimeo.com/5694761 http://vimeo.com/5898195 | |
|
| |
Robert.H Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 1394 Age : 68 Localisation : Creuse Date d'inscription : 27/09/2008
| Sujet: Re: moulage sable, on en parle ? Mer 21 Déc 2011 - 7:01 | |
| - casper a écrit:
Là C au sable "vert". L'autre dont je ne connais pas le nom est du sable amalgamé avec de la résine PU horriblement toxique et qui brulées sont dures comme pierre http://vimeo.com/5694761
http://vimeo.com/5898195
Résine furanique ou pentex. C'est bien le moulage au sable! | |
|
| |
| Sujet: Re: moulage sable, on en parle ? Mer 21 Déc 2011 - 10:36 | |
| Sable mélangé à de la résine ?..........je suis ch..t mais j'aime bien apprendre Bob | |
|
| |
Robert.H Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 1394 Age : 68 Localisation : Creuse Date d'inscription : 27/09/2008
| Sujet: Re: moulage sable, on en parle ? Mer 21 Déc 2011 - 13:25 | |
| Oui Gasper, Résine f uranique + durcisseur, (ça c'était à l’école, autrement: résine pentex + catalyseur sur sable siliceux = sable auto durcissant. | |
|
| |
EDB Sculpteur Amateur
Nombre de messages : 4402 Age : 77 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 23/09/2009
| Sujet: Re: moulage sable, on en parle ? Mer 21 Déc 2011 - 23:03 | |
| quelle technique...., quel savoir...., magnifiques ces vidéos. ce sont de vrais artistes ces gens la ! quel savoir transmis. Merci beaucoup pour cette "leçon" Dans une autre vie j'avais visité une usine de fabrication de produits en fonte pour les travaux publics, plus mécanisé bien sur, mais savoir utilisé semblable. Merci Anne d'avoir initié ce sujet. | |
|
| |
Desca ouvrier
Nombre de messages : 166 Age : 48 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: moulage sable, on en parle ? Mar 21 Fév 2012 - 21:53 | |
| Zut. Le lien vidéo de Anne fait planter mon ordi et les lien Viméo ne marchent jamais chez moi. Ca me gonfle cet informatique, ça promet beaucoup de chose alors on compte dessus et ça marche jamais . Si je devais changer de metier je serais guillotineur d'informaticien, y'a plein de débouchés. | |
|
| |
scorpionstaff Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 1137 Age : 60 Localisation : Caen (14) Date d'inscription : 04/07/2011
| Sujet: Re: moulage sable, on en parle ? Mer 22 Fév 2012 - 13:30 | |
| Whawou... merci pr les vidéos...!!!! Superbe travail et quel maitrise.... pas a pas instructif... | |
|
| |
Desca ouvrier
Nombre de messages : 166 Age : 48 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: moulage sable, on en parle ? Lun 5 Mar 2012 - 20:42 | |
| Bon Viméo marche pas chez moi moi. J'ai souvent essayer ma je renonce. Je n'ai donc malheuresement pas vu les vidéo.
Donc pour résumer on parle là de "sable obb, silico argileux". Sable obb c'est une abreviation? Ca se trouve où ces produit là? Le principe générale c'est un sable qui durci tout seul pour prendre l'emprunte d'un objet? Ca donne un moule rigide? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: moulage sable, on en parle ? | |
| |
|
| |
| moulage sable, on en parle ? | |
|