LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 juste cuite "mon meilleur ami"

Aller en bas 
+5
marco polo
jipé
Mali.k
JJ
Coala
9 participants
AuteurMessage
Coala
Confirmé
Coala


Féminin Nombre de messages : 262
Age : 58
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 17/10/2011

juste cuite "mon meilleur ami" Empty
MessageSujet: juste cuite "mon meilleur ami"   juste cuite "mon meilleur ami" EmptySam 17 Déc 2011 - 23:31

juste cuite, je vous présente ma dernière pour cette année,
je reflechie encore sur la finition; elle fait 40 cm de haut;
merci pour tout vos critique et suggestion
juste cuite "mon meilleur ami" Sculpt12
juste cuite "mon meilleur ami" Sculpt11
juste cuite "mon meilleur ami" Sculpt13
juste cuite "mon meilleur ami" Sculpt14
"la perte de mon meilleur ami"

Revenir en haut Aller en bas
Coala
Confirmé
Coala


Féminin Nombre de messages : 262
Age : 58
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 17/10/2011

juste cuite "mon meilleur ami" Empty
MessageSujet: Re: juste cuite "mon meilleur ami"   juste cuite "mon meilleur ami" EmptyMar 20 Déc 2011 - 8:38

Bonjours,
ne soyez pas timide ! vous pouvez commenter, critiquer, suggerer, donner des idée pour la finition ! alors lachez vous ! sourire
je vous attend sourire
Revenir en haut Aller en bas
JJ
Super Très Grand Maître
JJ


Masculin Nombre de messages : 8300
Age : 59
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 03/03/2006

juste cuite "mon meilleur ami" Empty
MessageSujet: Re: juste cuite "mon meilleur ami"   juste cuite "mon meilleur ami" EmptyMar 20 Déc 2011 - 9:24

pour moi le thème ne me "parle pas", la musique (violon) est un instrument d'ouverture et il semble présentement enfermé, enlisé. Mais là encore tout est affaire de gout. Hormis ceci, mais ce n'est pas trop mon rayon, je pense qu'il manque de finition, une patine ou quelque chose en ce sens.
Revenir en haut Aller en bas
Mali.k
Super Très Grand Maître
Mali.k


Féminin Nombre de messages : 4664
Age : 58
Localisation : Nord
Date d'inscription : 21/10/2008

juste cuite "mon meilleur ami" Empty
MessageSujet: Re: juste cuite "mon meilleur ami"   juste cuite "mon meilleur ami" EmptyMar 20 Déc 2011 - 11:03

Ça manque de zones creuses , c'est à dire de noir, ta pièce semble moulée.
Il aurait fallu creuser franchement dans les ouïes, volutes etc...
Il ne te reste plus qu'a accentuer ces différentes zones en les assombrissant...rien est perdu titi
Revenir en haut Aller en bas
http://malikakhanfar.blogspot.com/
Coala
Confirmé
Coala


Féminin Nombre de messages : 262
Age : 58
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 17/10/2011

juste cuite "mon meilleur ami" Empty
MessageSujet: Re: juste cuite "mon meilleur ami"   juste cuite "mon meilleur ami" EmptyMar 20 Déc 2011 - 13:05

merci pour vos remarques,
il n'est pas moulé mais monter et sculpté a la suite. il est juste cuit donc il manque la finition. j'avais pensé a une patine mais je ne sais pas comment, couleur, foncé ou claire ?
comme c'est cuit je ne peu plus renforcé les creux, mais c'est une bonne idée d'utiliser la patine pour assombrire les zones creuses.
pour explication: ce violon est à moitié noyer dans une grosse larme.
ce violon etait mon meilleur ami; mais pour des probleme d'épaule je ne peu plus jouer - alors il me manque terriblement. ouin ouin
Revenir en haut Aller en bas
jipé
Super Très Grand Maître
jipé


Masculin Nombre de messages : 733
Age : 46
Localisation : nantes
Date d'inscription : 13/09/2010

juste cuite "mon meilleur ami" Empty
MessageSujet: Re: juste cuite "mon meilleur ami"   juste cuite "mon meilleur ami" EmptyMar 20 Déc 2011 - 17:43

he ben moi, j'aime bien, c'est vrai que le violon aurait gagné a etre plus détaillé au niveau de la table d'harmonie (c'est comme ca qu'on dit, je crois..mais j'suis pas sur) bravo
et je compatis, ca doit etre tres dur de ne plus pouvoir s'adonner a sa passion
Revenir en haut Aller en bas
http://pablito-sculpture.fr/
Coala
Confirmé
Coala


Féminin Nombre de messages : 262
Age : 58
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 17/10/2011

juste cuite "mon meilleur ami" Empty
MessageSujet: Re: juste cuite "mon meilleur ami"   juste cuite "mon meilleur ami" EmptyMar 20 Déc 2011 - 20:53

bonsoir jipé, merci,
je n'ai pas voulu entrer dans les détails ( euh je suis débutante en terre sourire ) parce que le but n'était pas de recréer fidèlement un violon, mais de exprimé un sentiment.
t'as pas une idée pour la couleur ou la patine? j'ai pas envie de la rater. pivote
Revenir en haut Aller en bas
JJ
Super Très Grand Maître
JJ


Masculin Nombre de messages : 8300
Age : 59
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 03/03/2006

juste cuite "mon meilleur ami" Empty
MessageSujet: Re: juste cuite "mon meilleur ami"   juste cuite "mon meilleur ami" EmptyMar 20 Déc 2011 - 20:57

avec tes explications je comprends mieux ton oeuvre
Revenir en haut Aller en bas
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo


Masculin Nombre de messages : 7022
Age : 65
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

juste cuite "mon meilleur ami" Empty
MessageSujet: Re: juste cuite "mon meilleur ami"   juste cuite "mon meilleur ami" EmptyMar 20 Déc 2011 - 21:20

comme JJ ; le violon c'est la légéreté , un oiseau sur un fil .... la il est ds l'oeuf bel gueule et un peu épais .... ouin ouin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
Coala
Confirmé
Coala


Féminin Nombre de messages : 262
Age : 58
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 17/10/2011

juste cuite "mon meilleur ami" Empty
MessageSujet: Re: juste cuite "mon meilleur ami"   juste cuite "mon meilleur ami" EmptyMar 20 Déc 2011 - 21:24

merci JJ,
t'as pas une idée pour la finition ? cire, patine, claire, sombre, couleur? juste ce qu'il te passe par la tête sourire
Revenir en haut Aller en bas
Mali.k
Super Très Grand Maître
Mali.k


Féminin Nombre de messages : 4664
Age : 58
Localisation : Nord
Date d'inscription : 21/10/2008

juste cuite "mon meilleur ami" Empty
MessageSujet: Re: juste cuite "mon meilleur ami"   juste cuite "mon meilleur ami" EmptyMar 20 Déc 2011 - 23:01

La patine fait partie de ta sculpture, si tu n'as pas d'idée et bien laisse ton travail de coté mais n’arrêtes pas de l'observer , les idées vont venir.
Revenir en haut Aller en bas
http://malikakhanfar.blogspot.com/
Coala
Confirmé
Coala


Féminin Nombre de messages : 262
Age : 58
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 17/10/2011

juste cuite "mon meilleur ami" Empty
MessageSujet: Re: juste cuite "mon meilleur ami"   juste cuite "mon meilleur ami" EmptyMar 20 Déc 2011 - 23:22

marco polo a écrit:
comme JJ ; le violon c'est la légéreté , un oiseau sur un fil .... la il est ds l'oeuf bel gueule et un peu épais .... ouin ouin

bonsoir marco polo,
c'est cuit, mais c'est pas un oeuf dur sourire
légèreté, un peu épais,- faudrai que je trouve comment rendre la terre plus légère. parce que en plus, c'est plutôt lourd tout çà.
j'avais monter un bloc de terre, après j'ai sculpter le tout et ensuit j'ai creuser pour vider. Mais je pense que je me suis mal prise pour vider, j'ai fait une coupe horizontal. Maintenant je pense que une coupe vertical aurai été plus judicieux; en plus je me suis appercue qu'il y a des fissures a l'interieur ( bien cacher ) . donc pour la finition il me reste que une finition a froid , je pense.?
je suis prenante pour tout idée de finition . sourire
Revenir en haut Aller en bas
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo


Masculin Nombre de messages : 7022
Age : 65
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

juste cuite "mon meilleur ami" Empty
MessageSujet: Re: juste cuite "mon meilleur ami"   juste cuite "mon meilleur ami" EmptyMer 21 Déc 2011 - 7:56

tu colle une partition sur le fond , en diagonale et tu patine le violon en +foncé .....finition gomme laque pour le violon ; exrérieur clair ou nature ...... sourire et tu lui mets des cordes tout plein
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
Coala
Confirmé
Coala


Féminin Nombre de messages : 262
Age : 58
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 17/10/2011

juste cuite "mon meilleur ami" Empty
MessageSujet: Re: juste cuite "mon meilleur ami"   juste cuite "mon meilleur ami" EmptyMer 21 Déc 2011 - 22:55

bonsoir Marco Polo;
génial ton idée pour la finition! coller une partition au fond, ca me plait bien, mais je ne sais pas du tout comment je pourrai faire ; après pour le violon j'avais effectivement penseé à une patine foncé. mais pour la larme je sais pas trop - la terre cuite est de couleur rosé - soit je assombri avec de l'ocre rouge les creux intérieur et j"éclairci l'extérieur avec la cire et du talc ? ou je change complètement de couleur: un gris-bleu très claire a l'extérieur et plus foncé a l'intérieur?
mais si je veux collé une partition au fond , je colle avec quoi , et je patine par dessus ? ?
je pense que je vais faire une ou deux petites ébauches pour expérimenter dessus, avant de m'attaquer a ma pièce. sourire

Si quelqu'un a d'autre idées pour la finition, allez s'y , rien est encore décidé et je suis toujours prenante sourire
A+
Revenir en haut Aller en bas
Ayron
Super Très Grand Maître
Ayron


Masculin Nombre de messages : 932
Age : 77
Localisation : 91 - 81
Date d'inscription : 12/12/2010

juste cuite "mon meilleur ami" Empty
MessageSujet: Re: juste cuite "mon meilleur ami"   juste cuite "mon meilleur ami" EmptySam 24 Déc 2011 - 18:30

Bonjour Coala, et pourquoi ne pas utiliser les judicieuses remarques de ce post pour en refaire un, plus proche de ce que tu voulais exprimer ? Rien n'est définitif et tu peux considérer celui-ci comme une maquette préliminaire.
Souvent on passe plus de temps à vouloir corriger, améliorer ou rattraper alors que nous avons la chance avec l'argile d'avoir un produit souple et qui ne demande qu'à obéir aux améliorations qu'on y apporte jour après jour. Il suffit de laisser humide et de travailler chaque jour un peu pour avoir le plaisir de travailler mais aussi de vois évoluer la pièce vers notre idée, laquelle ne peut pas toujours être atteinte du premier jet.
Et sur ce, Joyeux Noël et je vais me préparer moi aussi juste cuite "mon meilleur ami" Chinchin
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-sculptures-et-modelages.blogspot.com/
dominike
Confirmé



Féminin Nombre de messages : 252
Age : 64
Localisation : campagne
Date d'inscription : 25/10/2011

juste cuite "mon meilleur ami" Empty
MessageSujet: Re: juste cuite "mon meilleur ami"   juste cuite "mon meilleur ami" EmptySam 31 Déc 2011 - 17:27

Comme j'ai vu dans un autre post la traduction de l'expression "avoir un chat dans la gorge".
Ici je vois la traduction de "pisser dans un violon"
Suis je en bonne santé mentale ? sourire
Revenir en haut Aller en bas
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo


Masculin Nombre de messages : 7022
Age : 65
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

juste cuite "mon meilleur ami" Empty
MessageSujet: Re: juste cuite "mon meilleur ami"   juste cuite "mon meilleur ami" EmptySam 31 Déc 2011 - 17:43

mort de rire mort de rire mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
Céline B
Maître
Céline B


Féminin Nombre de messages : 397
Age : 74
Localisation : aude
Date d'inscription : 20/02/2011

juste cuite "mon meilleur ami" Empty
MessageSujet: Re: juste cuite "mon meilleur ami"   juste cuite "mon meilleur ami" EmptySam 31 Déc 2011 - 19:24

marco polo a écrit:
mort de rire mort de rire mort de rire

bel gueule bel gueule bel gueule
Revenir en haut Aller en bas
http://terre-a-terres.net/
mégaptère
Super Très Grand Maître
mégaptère


Masculin Nombre de messages : 785
Age : 56
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 24/07/2009

juste cuite "mon meilleur ami" Empty
MessageSujet: Re: juste cuite "mon meilleur ami"   juste cuite "mon meilleur ami" EmptySam 31 Déc 2011 - 19:49

dominike a écrit:
Ici je vois la traduction de "pisser dans un violon"

Je n'osais pas le dire de peur de vexer Coala, mais je voyais aussi le violon dans cette forme qui ressemble fort à une pissotière.... pale
Revenir en haut Aller en bas
http://christian.le_brozec.perso.neuf.fr/
Coala
Confirmé
Coala


Féminin Nombre de messages : 262
Age : 58
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 17/10/2011

juste cuite "mon meilleur ami" Empty
MessageSujet: Re: juste cuite "mon meilleur ami"   juste cuite "mon meilleur ami" EmptySam 31 Déc 2011 - 23:11

dominike a écrit:
Comme j'ai vu dans un autre post la traduction de l'expression "avoir un chat dans la gorge".
Ici je vois la traduction de "pisser dans un violon"
Suis je en bonne santé mentale ? sourire

tu pose cette question à qui ? à toi ou aux autres ?
chacun vois et comprend ce qu'il a envie ou ce qu'il est capable de voire et de comprendre. sourire

bonne année à tout le monde chinchin

Revenir en haut Aller en bas
dominike
Confirmé



Féminin Nombre de messages : 252
Age : 64
Localisation : campagne
Date d'inscription : 25/10/2011

juste cuite "mon meilleur ami" Empty
MessageSujet: Re: juste cuite "mon meilleur ami"   juste cuite "mon meilleur ami" EmptyDim 1 Jan 2012 - 10:54

Coala a écrit:
dominike a écrit:
Comme j'ai vu dans un autre post la traduction de l'expression "avoir un chat dans la gorge".
Ici je vois la traduction de "pisser dans un violon"
Suis je en bonne santé mentale ? sourire

tu pose cette question à qui ? à toi ou aux autres ?
chacun vois et comprend ce qu'il a envie ou ce qu'il est capable de voire et de comprendre. sourire

bonne année à tout le monde chinchin

Milles excuses !
Revenir en haut Aller en bas
Coala
Confirmé
Coala


Féminin Nombre de messages : 262
Age : 58
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 17/10/2011

juste cuite "mon meilleur ami" Empty
MessageSujet: Re: juste cuite "mon meilleur ami"   juste cuite "mon meilleur ami" EmptyDim 1 Jan 2012 - 11:34

Bonne année dominike sourire
tu n'as pas a t'excuser, il semble que tu n'est pas seul a voire cette ressemblence. scratch
j'avais demander de me donner votres avis , donc je sais très bien que chacun perçois les choses différament. -
heureusement! si non ,on s'ennuirai - n'est ce pas? sourire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





juste cuite "mon meilleur ami" Empty
MessageSujet: Re: juste cuite "mon meilleur ami"   juste cuite "mon meilleur ami" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
juste cuite "mon meilleur ami"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour Février 2010
» Fonderie
» Mon meilleur conseil c'est...
» Pour Mai 2008
» Juste un doigt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: VOUS PRESENTER :: VOS OEUVRES-
Sauter vers: