| Juste un doigt | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ArmenK Apprenti
Nombre de messages : 9 Age : 44 Localisation : Le Havre Date d'inscription : 04/08/2014
| Sujet: Juste un doigt Lun 4 Aoû 2014 - 15:06 | |
| Salut à tous, Je viens vers vous pour vous présenter mes débuts dans la sculpture de stéatite. Je tiens a féliciter les nombreux artistes de ce forum, il y a énormément d'oeuvres impressionnante (ça calme )! Cela fait quelques mois que je m'y suis mis corps et âme. Le corps étant je crois ma source principale d'inspiration, j'vous présente un doigt... Je souhaites améliorer ma technique grâce à vos remarques, ou avis. J'y serai très attentif. Merci d'avance. Armen. | |
|
| |
pat5 Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 4861 Age : 63 Localisation : .......... Hyères les palmiers Date d'inscription : 17/12/2008
| Sujet: Re: Juste un doigt Lun 4 Aoû 2014 - 17:41 | |
| pour un début c'est un bon début ! photo avec reflet brillant qui empêche un peu d’apprécier la beauté de la pierre et de ton travail beau boulot simple et efficace ! | |
|
| |
ArmenK Apprenti
Nombre de messages : 9 Age : 44 Localisation : Le Havre Date d'inscription : 04/08/2014
| Sujet: Re: Juste un doigt Lun 4 Aoû 2014 - 18:14 | |
| Merci Pat,
Je me disais aussi que les reflets étaient trop intense, en faite j'ai pris la photo juste après avoir appliquer l'huile a polissage. J'ai le sentiment qu'une fois séché et astiqué, le contraste des couleurs palissent. Est ce que c'est parce que j'aurai dut utiliser un abrasif plus fin et plus longtemps que j'ai cette impression? | |
|
| |
pat5 Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 4861 Age : 63 Localisation : .......... Hyères les palmiers Date d'inscription : 17/12/2008
| Sujet: Re: Juste un doigt Lun 4 Aoû 2014 - 18:55 | |
| non!... mon avis était juste pour la photo une pose orientée autrement peut être ? cela n’enlève en rien la qualité de ton travail et le rendu que tu as toi devant ta pièce et bonne continuation | |
|
| |
ArmenK Apprenti
| Sujet: Re: Juste un doigt Lun 4 Aoû 2014 - 19:10 | |
| J'essayerai un autre angle Merci encore! | |
|
| |
jolzevyking demi ouvrier
Nombre de messages : 77 Age : 46 Localisation : Var Date d'inscription : 10/11/2011
| Sujet: Re: Juste un doigt Mar 5 Aoû 2014 - 10:19 | |
| Salut, pour la stéatite, j'ai déjà essayé le coup du papier de verre jusqu'au plus fin mais je crois que cette pierre a ses limites. Pour des conseils des autres sculptures il vaut mieux poster la photo avant le vernis ou l'huile on voit mieux les proportions. Le plus efficace c'est une éponge recouverte de toile émeri et poncer dans un bac d'eau. Voilà si tu veux échanger sur cette pierre n'hésites pas. Cordialement
| |
|
| |
ArmenK Apprenti
| Sujet: Re: Juste un doigt Mer 6 Aoû 2014 - 10:00 | |
| Merci jolzevyking pour les conseils, J'ai constaté que trop de papier de verre usait les volumes, mais j'me disais que j'y avais été trop fort peut être. Et que plus de douceur dans le geste améliorerai le résultat. De faire plusieurs étapes de papier de verre en augmentant le grain a son importance ou ça me donnera le même résultat que si j'utilise le "1000" uniquement? Je travaille sur un pied, j'aimerai garder l'effet des veines que j'arrive a avoir mais j'ai peur de trop les estomper avec le papier, j'irai déjà plus en douceur dans la force. Voici le pied. Merci encore pour l'éponge, c'est vrai que je commence a m'outiller, mais c'est encore trop brouillon, notamment dans les tissus pour essuyer avec le séchage de l'huile. Cordialement | |
|
| |
jolzevyking demi ouvrier
Nombre de messages : 77 Age : 46 Localisation : Var Date d'inscription : 10/11/2011
| Sujet: Re: Juste un doigt Mer 6 Aoû 2014 - 10:41 | |
| Une technique qui donne un aspect naturel à la pierre: La pierre au four 1/4 d'heure, tu la sors avec des gants (lol) et tu la frottes avec de la cire. Et tu repasses au four avant de bien essuyer. Pour le ponçage c'est impératif de monter crescendo: La stéatite contient des particules graphite très dures. Si tu attaques au 1000 (ce qui ne sert pas à grand chose vue la nature de la pierre 600 c'est bien) tu vas te retrouver avec de petites verrues sur tes surfaces. Astuce pour les veines: tailles les avec une certaine épaisseur 3 à 4 mm sans les arrondir quand tu ponceras la surface autour elle seront réalistes et vont s'arrondir. Voilà j'espères que cela pourra t'aider. Bon courage | |
|
| |
jolzevyking demi ouvrier
| Sujet: Re: Juste un doigt Mer 6 Aoû 2014 - 11:10 | |
| Pour la stéatite un outils au top: Le dremel | |
|
| |
ArmenK Apprenti
| Sujet: Re: Juste un doigt Mer 6 Aoû 2014 - 11:13 | |
| Rholala, je pars de chez moi dans dix minutes en vacances, donc pas de sculpture possible pendant dix jours, ça va être "dur" d'attendre mon retour pour pouvoir utiliser tes conseils, notamment laisser les angles des veines jusqu'au ponçage, je n'y avais pas pensé!! Merci! je note le dremel Bon courage également! (j'ai déjà hâte de rentrer!) | |
|
| |
jolzevyking demi ouvrier
| Sujet: Re: Juste un doigt Mer 6 Aoû 2014 - 11:16 | |
| N'hésites pas à me recontacter. Passes de bonnes vacances. Cordialement | |
|
| |
Bernard Lougarre Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 5575 Age : 72 Localisation : FRESNES - 94260 - FRANCE Date d'inscription : 22/08/2005
| Sujet: Re: Juste un doigt Mer 6 Aoû 2014 - 20:54 | |
| Le titre de ce post me fait penser a une replique dans un film de Gerard Darmon qui sert a boire et qui repond "vous ne preferez pas le wisky d'abord ?" La steatite est une pierre tendre et on obtient un meilleur polissage avec des pierres dures. | |
|
| |
ArmenK Apprenti
| Sujet: Re: Juste un doigt Mer 20 Aoû 2014 - 9:08 | |
| Bernard, c'est exactement la référence que j'avais a l'esprit J'ai finis mon pied, merci à jolzevyking pour ses conseils fort utiles! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Juste un doigt | |
| |
|
| |
| Juste un doigt | |
|