Bonjour à tous je suis nouvelle sur le forum. Je viens vous voir pour un conseil.
Je suis dans une entreprise de distribution de jouets à la communication interne en alternance, et pour dynamiser une campagne je voudrais créer une animation qui va se dérouler sur tous les points de vente : créer son empreinte sur de la terre durcissante, voire un "mur" de terre sur lequel les salariés et les clients (enfants et/ou parents) pourront marquer leur empreinte.
J'ai tourné sur le forum pour avoir des infos sur quelle terre je pourrais utiliser, mais je m'y perds un peu dans tout le choix et les façons de durcir etc ... Sur Solargil, pareil : énormément de choix, je ne sais pas quoi choisir.
En fait il me faudrait une terre qui puisse être utilisable à tout moment de la journée (ou en tout cas facile à ramollir), facile à modeler, et une qui soit plutot rapide à durcir (les enfants emmèneront leurs empreintes) ainsi qu'une plutôt longue si l'idée du mur se fait. Que me conseillez-vous ?
Je me souviens qu'en cours l'année dernière on avait utiliser une argile, trouvable dans les magasins de créa. Mais je ne sais pas quel était son nom et il me faudrait une quantité assez importante ... D'ailleurs à combien évaluez vous la quantité ? Par exemple 1kg représente combien de "portions" format 20x30cm env (= pour une personne) ?
Beaucoup de questions ... J'espere que vos connaissances permettront d'y répondre