|
| Bois fossilisé | |
| | Auteur | Message |
---|
miran Apprenti
Nombre de messages : 2 Age : 76 Localisation : Var Date d'inscription : 01/11/2011
| Sujet: Bois fossilisé Mar 1 Nov 2011 - 15:43 | |
| Bonjour à tous Le sujet ne porte pas spécialement sur la sculpture, bien que.. Voilà, je suis en possession de quelques morceaux de bois pétrifiés que je désirais découper en tranches. Je ne possède aucun matériel pour cela, aussi, si l'un de vous est équipé,je pourrais lui en faire parvenir. A titre de dédommagement, je me ferais grand plaisir à lui offrir une part de son labeur Pour info, ils font entre 5 et 20 cm de diamètre et ce sont des morceaux de branches ou de tronc. Merci pour vos réponses | |
| | | EDB Sculpteur Amateur
Nombre de messages : 4402 Age : 77 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 23/09/2009
| Sujet: Re: Bois fossilisé Mar 1 Nov 2011 - 16:51 | |
| La solution: va voir un marbrier, il a les scies diamant a eau qui conviennent. Les bois pétrifiés \ fossilises ne sont pas homogènes...., donc travail délicat. A+ | |
| | | casper Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 6590 Age : 86 Localisation : paris-sudvendée Date d'inscription : 12/01/2009
| | | | pat5 Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 4861 Age : 63 Localisation : .......... Hyères les palmiers Date d'inscription : 17/12/2008
| Sujet: Re: Bois fossilisé Mer 2 Nov 2011 - 10:24 | |
| | |
| | | miran Apprenti
Nombre de messages : 2 Age : 76 Localisation : Var Date d'inscription : 01/11/2011
| Sujet: Bois fossile Jeu 3 Nov 2011 - 14:21 | |
| Merci pour vos réponses et conseils. Malheureusement, elles correspondent pas à mes attentes. Un marbrier, bonne idée, mais je crains que le travail soit trop délicat à réaliser par des machines industrielles. D'après ce que j'ai pu en lire, c'est considéré comme une pierre semi précieuse. Merci aussi Patrick pour le site, mais, en Isère, un peu trop loin pour moi, suis comme toi du Var. Suis preneur pour d'autres idées ... Merci encore à ceux qui ont répondu, et à ceux qui répondrons | |
| | | Robert.H Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 1394 Age : 68 Localisation : Creuse Date d'inscription : 27/09/2008
| Sujet: Re: Bois fossilisé Jeu 3 Nov 2011 - 14:57 | |
| Disque diamant sur tronçonneuse, carlette électrique... Récupère la poussière | |
| | | marco polo Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 7025 Age : 66 Localisation : charente Date d'inscription : 13/04/2009
| Sujet: Re: Bois fossilisé Jeu 3 Nov 2011 - 18:21 | |
| tu peux contacter la fac du coin ,ds les labos de géologie ils ont le matos pour en faire des lames minces .... si tu leur en laisse un échantillon ...enfin la, faut du doigté pour avoir un assistant ou un prof ...mais eux ils peuvent faire ... | |
Nombre de messages : 1394 Age : 68 Localisation : Creuse Date d'inscription : 27/09/2008
| Sujet: Re: Bois fossilisé Jeu 3 Nov 2011 - 18:47 | |
| - marco polo a écrit:
- tu peux contacter la fac du coin ,ds les labos de géologie ils ont le matos pour en faire des lames minces ...
Ça! C'est pas con comme idée, fac ou iut. | |
| Sujet: Re: Bois fossilisé Jeu 3 Nov 2011 - 19:03 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bois fossilisé | |
| |
| | | | Bois fossilisé | |
|