|
| bas reliefs façon kanaky... | |
| | Auteur | Message |
---|
boisflotté_nea La Chemineuse
Nombre de messages : 507 Age : 47 Localisation : Québec, Ange Gardien Date d'inscription : 02/05/2009
| Sujet: bas reliefs façon kanaky... Lun 29 Aoû 2011 - 4:13 | |
| Un séjour récent au Québec où j'ai vu tout plein de bas reliefs m'a donné très envie de m'y essayer à mon tour.... Sauf que moi je ne me sens pas imprégnée par les décors enneigés, les érablières etc. du coup j'ai cherché des scènes qui me parlaient plus, et naturellement (lieu de vie oblige) je me suis tournée vers des scènes "kanak". Bon, alors en vrai, je crains que ce ne soit plutôt des hauts reliefs que des bas reliefs (si quelqu'un veut bien me confirmer la chose ?), mais bon, l'idée y est. J'ai récupéré les dessins d'une BD du pays (le sentier des hommes). C'est vraiment très différent de ce que je fais habituellement, mais je crois que c'est un très bon exercice pour moi, ça me fait travailler plus en finesse, les détails.... Le 1er : un vieux soufflant dans une toutoute (le bois est du VITEX, drôle de nom de débouche-évier, mais plutôt tendre mais aux fibres tout de mm suffisamment denses, bois des Iles Salomon ; une fois n'est pas coutume, j'ai fait une teinture dessus) le 2eme (toujours tiré de la BD) | |
| | | EDB Sculpteur Amateur
Nombre de messages : 4402 Age : 77 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 23/09/2009
| Sujet: Re: bas reliefs façon kanaky... Lun 29 Aoû 2011 - 8:33 | |
| Sympas tes beaux bas et hauts reliefs La différence entre les deux tient au fait que sur le bas tout est en contact avec le fond alors que sur le haut certaines parties sont détachées du fond et se situe entre le bas relief et la ronde bosse.... Voila la différence. Merci de nous avoir montré A bientôt. | |
| | | CatD Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 867 Age : 67 Localisation : Entrains sur Nohain 58 Date d'inscription : 02/04/2010
| Sujet: Re: bas reliefs façon kanaky... Lun 29 Aoû 2011 - 12:45 | |
| Ils sont super tes reliefs. Moi aussi, j'en ai vu cet été, de Matisse et depuis, je ne pense qu'à ça...
Ils font quelle taille les tiens? Je me suis renseignée sur des planches de 8 cm d'épaisseur et ça coutait une petite fortune en 1m sur 2 bien sûr: ça m'a calmée... un peu | |
| | | casper Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 6590 Age : 86 Localisation : paris-sudvendée Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: bas reliefs façon kanaky... Lun 29 Aoû 2011 - 19:59 | |
| Oui très beaux.........pour confirmer les dires de notre ami EDB, les hauts reliefs sont décollés plus ou moins du fond, et ne peuvent pas être moulés sans des pièces complémentaires (pour faire court, ne sont pas de dépouille). Yen a m^m qui touchent à peine au fond | |
| | | boisflotté_nea La Chemineuse
Nombre de messages : 507 Age : 47 Localisation : Québec, Ange Gardien Date d'inscription : 02/05/2009
| Sujet: Re: bas reliefs façon kanaky... Dim 11 Sep 2011 - 23:22 | |
| Merci pour les éclaircissements bas reliefs / hauts reliefs... Donc je reste sur l'idée que les miens sont plutôt des hauts reliefs pour le coup ! Catdurette, le 1er tableau (le vieux à la Toutoute) fait 30 par 25, pour 5cm de profondeur, et le 2eme fait 25 sur 15, toujours 5cm de profondeur... Heu... j'ai regardé le lien pour le bas relief de Matisse que tu as mis, mais en fait ça ne me parle pas trop, trop torturé pour moi ces volumes là, j'ai du mal à y trouver qq chose qui me parle là dedans... enfin, je me doute que ça doit être moi qui suis hermétique !! | |
| | | CatD Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 867 Age : 67 Localisation : Entrains sur Nohain 58 Date d'inscription : 02/04/2010
| Sujet: Re: bas reliefs façon kanaky... Lun 12 Sep 2011 - 7:54 | |
| Merci de ta réponse. En tout cas, tes reliefs me parlent aussi. Ils racontent de belles histoires. | |
| | | casper Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 6590 Age : 86 Localisation : paris-sudvendée Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: bas reliefs façon kanaky... Lun 12 Sep 2011 - 8:44 | |
| - boisflotté_nea a écrit:
- Merci pour les éclaircissements bas reliefs / hauts reliefs... Donc je reste sur l'idée que les miens sont plutôt des hauts reliefs pour le coup !
Disons : reliefs et le tour est joué | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bas reliefs façon kanaky... | |
| |
| | | | bas reliefs façon kanaky... | |
|