Auteur | Message |
---|
Mali.k Super Très Grand Maître
| Sujet: Re: Franck H. Mar 19 Mai 2009 - 20:31 | |
| Frank.H as tu des animaux domestiques chez toi ou travailles tu avec des animaux? | |
|
| |
franck.H Super Très Grand Maître
| Sujet: Re: Franck H. Mer 20 Mai 2009 - 0:36 | |
| Oui Mali.k un tigre de salon... | |
|
| |
Nombre de messages : 4664 Age : 59 Localisation : Nord Date d'inscription : 21/10/2008
| Sujet: Re: Franck H. Mer 20 Mai 2009 - 8:57 | |
| What is it? J'étais un peu à l'Ouest Tu dois l'adorer et beaucoup l'observer, ça se voit dans ton travail, mélange d'humain et de félin | |
|
| |
Myriam Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 1221 Age : 56 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 18/05/2009
| Sujet: Re: Franck H. Jeu 21 Mai 2009 - 9:55 | |
| Toute première réalisation??????...... GENIAL!!!!! | |
|
| |
Nombre de messages : 1061 Age : 59 Localisation : Rennes Date d'inscription : 03/03/2009
| Sujet: Re: Franck H. Jeu 21 Mai 2009 - 12:03 | |
| Mali.k, En fait c'est une tigressssssssse de salon... et oui je l'adooooore. Myriam, Merci beaucoup | |
|
| |
Nombre de messages : 4664 Age : 59 Localisation : Nord Date d'inscription : 21/10/2008
| Sujet: Re: Franck H. Jeu 21 Mai 2009 - 12:12 | |
| Prends du recul et regardes ton travail , plus précisément les membres ou les pattes et compares avec ta TIGRESSE | |
|
| |
Nombre de messages : 1061 Age : 59 Localisation : Rennes Date d'inscription : 03/03/2009
| Sujet: Re: Franck H. Jeu 21 Mai 2009 - 12:22 | |
| Mali.k Je prends du recul et je regardes... mais je pense quand-meme que la photo y est vraiment pour beaucoup. ( Précision...les PATTES ) | |
|
| |
Anne . M Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 3475 Age : 50 Localisation : Rennes Date d'inscription : 27/09/2008
| Sujet: Re: Franck H. Jeu 21 Mai 2009 - 12:59 | |
| C'est de toi ce portrait tu n'es pas un débutant Bien !! enfin oui quelques erreur mais franchement très expressif attention, regarde les oreilles des gens autours de toi et on en reparle | |
|
| |
Wanda l'éternelle apprentie
Nombre de messages : 6641 Age : 59 Localisation : Oise Date d'inscription : 12/09/2006
| Sujet: Re: Franck H. Ven 22 Mai 2009 - 9:08 | |
| Pour une toute première bravo!! a revoir pour les autres, les longueurs des membres surtout...elles y gagneront | |
|
| |
| Sujet: franck H - terre Mar 16 Juin 2009 - 14:32 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Franck H. Mar 16 Juin 2009 - 14:39 | |
| Tu n'as plus qu'a faire la suivante | |
|
| |
Chamoisette Apprenti
Nombre de messages : 35 Age : 51 Localisation : 41100 Date d'inscription : 28/05/2009
| Sujet: Re: Franck H. Mar 16 Juin 2009 - 14:58 | |
| Y a juste un petit truc (je sais pas bien quoi) qui me chiffonne sur sa jambe droite, mais ça vient peut-être de la photo plutôt, en fait... sinon c'est ouahh | |
|
| |
madame Dutour Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 5048 Age : 63 Localisation : Charente Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Franck H. Mar 16 Juin 2009 - 23:52 | |
| Salut Mr Hulot. Elle a un titre ? | |
|
| |
Isa La taupe modèle
Nombre de messages : 5956 Age : 54 Localisation : Rhône Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: Franck H. Mer 17 Juin 2009 - 8:54 | |
| Frank, il me semble que la jambe (du genoux au pied) est trop courte. Sinon c'est du bon travail! | |
|
| |
Nombre de messages : 6641 Age : 59 Localisation : Oise Date d'inscription : 12/09/2006
| Sujet: Re: Franck H. Mer 17 Juin 2009 - 9:23 | |
| Oui beau travail au niveau de l'expression! | |
|
| |
lilla Très Grand Maître
Nombre de messages : 531 Age : 47 Localisation : Beaune Date d'inscription : 12/06/2009
| Sujet: Re: Franck H. Mer 17 Juin 2009 - 9:29 | |
| Superbe Franck! Juste un truc si je peux me permettre: Les doigts des mains arrachent la terre. Tu peux faire pareils avec les doigts des pieds! Une agressivite pareil doit se sentir dans tout les membres du corps! | |
|
| |
Myra Super Très Grand Maître
| Sujet: Re: Franck H. Mer 17 Juin 2009 - 11:06 | |
| C'est beau, mais le côté gauche , on ne le voit pas sur les photos.La hanche n'est elle pas un peu escamotée ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Franck H. Mer 17 Juin 2009 - 12:36 | |
| Bonjour et merci,
Bien conscient que j'ai d'énormes progrès à faire à tous niveaux, j'ai tapissé les murs de mon atelier de divers croquis et autres photos sur l'anatomie avec toutes les proportions du corps humain... Alors j'ai bon éspoir d'y arriver un jour. Ceci dit, même si je trouve cela très jolie, le canon Art visuel ( corps aux formes harmonieuses et parfaites...) ne m'intéresse pas vraiment. Qu'une Femme ait des genoux, des chevilles, des hanches, des fesses trop ou pas assez........de ceci ou de cela, ne peut, bien souvent,que s'ajouter à son charme. Ce que je recherche dans la sculpture c'est l'instant même, comme un flash, une image, le souvenir précis d'un instant vécu ou pas.... un dixième de seconde ou le corps prend tel ou tel position...déformation.
Voila! Excusez moi, ce n'est peut pas très clair tout cela! Mais c'est juste pour essayer de vous faire comprendre ce que je ressens et que j'aimerais faire ressentir, ressortire d'une (sculpture...) Ceci dit, Je suis bien évidement toujours très gourmand de vos critiques et conseils. | |
|
| |
joaquin Super Très Grand Maître
| Sujet: Re: Franck H. Mer 17 Juin 2009 - 13:31 | |
| moi je trouve ca tres clair. les petites photos m'ont vraiment épatées franck(j'avais encore bien en tête les anciennes),mais en les ouvrant c'est la toute derniere étape de finition qui m'a derangé ,le travail de surface. | |
|
| |
Nombre de messages : 3475 Age : 50 Localisation : Rennes Date d'inscription : 27/09/2008
| Sujet: Re: Franck H. Jeu 18 Juin 2009 - 9:25 | |
| C'est très prometteur !! la force qui se dégage de cette sculpture efface les quelques erreurs d'anatomie !! Toutefois je ne suis pas tout a fait d'accord avec se que tu dis Franck !! -"Ceci dit, même si je trouve cela très jolie, le canon Art visuel ( corps aux formes harmonieuses et parfaites...) ne m'intéresse pas vraiment." Une Anatomie harmonieuse dois exister !! Harmonieux ne veux pas dire top modèle, Attention !! De bonnes proportions permette une lecture plus fluide de l'œuvre !! genre !! ne pas comprendre la pose parce que le bras, la main ne peu pas être à cette emplacement, c'est un exemple !! enfin c'est mon avis. Si j'avais juste un conseil !! travail !! travail !! travail !! de préférence avec un modèle !! et de bons bouquins d'anatomie des cours aussi peut être !! il y a peu être un bon atelier proche de chez toi, tout est bon a prendre Je te fais confiance!! tu ai sur la bonne voie c'est un très bon début | |
|
| |
| Sujet: , Ven 19 Juin 2009 - 4:30 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Franck H. Ven 19 Juin 2009 - 14:46 | |
| salut franck,je voulais les réouvrir justement une nouvelle fois avant de répondre,mais ce ne marche plus. sur les petites photos je trouve la sculpture belle,expressive,je la regarde toute entiere,ca glisse bien,mais en agrandissant des legers details de finition m'accroche le regard et je ne regarde plus la sculpture toute entiére. comme s' il y avait des parties traitées techniquement de façon "inégale" / à ton style. mais c'est juste l'avis d'un type qui n'a que 2 sculptures en stock | |
|
| |
| Sujet: Re: Franck H. Sam 20 Juin 2009 - 8:25 | |
| Pour ma part j'ai regarder de nouveau toutes les sculptures de Franck, Et très franchement, elle me remues les tripes !! C'est fort !! très fort !! et il faut qu'il garde dans son travail cette, énergie !! cette spontanéité, cette "agressivité" !! le reste viendra avec le temps !! Continu, courage !! | |
|
| |
| Sujet: Re: Franck H. Sam 20 Juin 2009 - 12:46 | |
| Merci Anne... ça remotive et fait plaisir à lire. | |
|
| |
| Sujet: L'anthracite Ven 4 Sep 2009 - 4:51 | |
| L'anthracite faïence brune chamottée 0,5 50x15 | |
|
| |
Nombre de messages : 5048 Age : 63 Localisation : Charente Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Franck H. Ven 4 Sep 2009 - 10:41 | |
| Elle a changé de petit nom, "NON" ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Franck H. Ven 4 Sep 2009 - 10:51 | |
| - Citation :
- madame Dutour"]Elle a changé de petit nom, "NON" ?
| |
|
| |
| Sujet: Ma dernière pièce: le livre Dim 4 Oct 2009 - 17:28 | |
| | |
|
| |
lilla Très Grand Maître
Nombre de messages : 531 Age : 47 Localisation : Beaune Date d'inscription : 12/06/2009
| Sujet: Re: Franck H. Dim 4 Oct 2009 - 19:22 | |
| Avant de dire quoi que ce soit, j'aimerais bien que tu explique ta demarche et l'histoire de la piece. | |
|
| |
pat5 Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 4861 Age : 63 Localisation : .......... Hyères les palmiers Date d'inscription : 17/12/2008
| Sujet: Re: Franck H. Dim 4 Oct 2009 - 20:03 | |
| | |
|
| |
Yorelh Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 2912 Age : 66 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 02/10/2008
| Sujet: Re: Franck H. Dim 4 Oct 2009 - 20:33 | |
| +1 | |
|
| |
| Sujet: Re: Franck H. Lun 5 Oct 2009 - 5:48 | |
| - lilla a écrit:
- Avant de dire quoi que ce soit, j'aimerais bien que tu explique ta demarche et l'histoire de la piece.
Elle était échevelée et presque sans vêtement ; elle traînait des chaînes de fer ; ses yeux étaient égarés; elle s'arrachait les cheveux ; elle se frappait la poitrine avec les poings, elle courait, elle hurlait ; elle se chargeait elle-même, et les autres, des plus terribles imprécations ; elle cherchait une fenêtre pour se précipiter. La frayeur me saisit, je tremblai de tous mes membres, je vis mon sort dans celui de cette infortunée, et sur le champ il fut décidé, dans mon coeur, que je mourrais mille fois plutôt que de m'y exposer. On pressentit l'effet que cet événement pourrait faire sur mon esprit ; on crut devoir le prévenir. On me dit de cette religieuse je ne sais combien de mensonges ridicules qui se contredisaient : qu'elle avait déjà l'esprit dérangé quand on l'avait reçue ; qu'elle avait eu un grand effroi dans un temps critique ; qu'elle était devenue sujette à des visions ; qu'elle se croyait en commerce avec les anges ; qu'elle avait fait des lectures pernicieuses qui lui avait gâté l'esprit ; qu’elle avait entendu des novateurs d’une morale outrée, qui l’avaient si fort épouvantée des jugements de Dieu, que sa tête ébranlée en avait été renversée ; qu'elle ne voyait plus que des démons, l'enfer, des gouffres de feu ; qu'elles étaient bien malheureuses ; qu'il était inouï qu'il y eût jamais eu un pareil sujet dans la maison; que sais-je encore quoi ? Cela ne prit point auprès de moi. A tout moment ma religieuse folle me revenait à l'esprit, et je renouvelais le serment de ne faire aucun voeu.Lilla ; Ayant grandit chez ma grand-mère qui était une femme catholique pratiquante et très ouverte à toutes formes de religion.( Très loin de la grenouille de bénitier..) J'ai essuyé les bancs d'église, cotoyé des prêtres, les curés en charge de la paroisse qui venaient regulierement à la maison ( nous habitions tout près de l'église..) des religieuses et des pasteurs aussi et il y avait toujours sur la table une assiètte supplémentaire... La part du pauvre comme on dit. Et ils passaient les pauvres. Ils venaient s'assoir à notre table, ils mangaient, remerciaient milles fois ma grand-mère et reprenaient leur chemin. Elle a toujours tout partagée ma grand-mère et j' ai été élevé dans cet ésprit. J'ai eu bien le temps de me faire ma propre opinion des religions et je ne me permettrais pas de juger! il n'y a, pour moi, rien de blasphèmatoir dans cette ( œuvre ). Maintenant je me pose des questions ! M'aurait-tu demandé de t'expliquer ma démarche sans la croix ?? Certains membres du forum se seraient-ils abstenus de comenter ? «Je puis tout pardonner aux hommes, excepté l'injustice, l'ingratitude et l'inhumanité.» [ Denis Diderot ]
| |
|
| |
| Sujet: Re: Franck H. Lun 5 Oct 2009 - 10:10 | |
| elle est très impressionnante de face! mais la main qui tient le livre semble petite tu as fait un beau travail sur les drapés, pas très "lisibles" mais très harmonieux | |
|
| |
| Sujet: Re: Franck H. Lun 5 Oct 2009 - 10:18 | |
| - Wanda a écrit:
- elle est très impressionnante de face!
mais la main qui tient le livre semble petite tu as fait un beau travail sur les drapés, pas très "lisibles" mais très harmonieux Tu as raison Wanda, à vrai dire j'avais un doute sur la main. je vais revoir ça. merci. Yorelh et Pat merci | |
|
| |
| Sujet: Re: Franck H. Lun 5 Oct 2009 - 11:23 | |
| On va de surprise en surprise avec toi Franck | |
|
| |
JJ Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 8301 Age : 59 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Re: Franck H. Lun 5 Oct 2009 - 13:27 | |
| ____________________________ . Certains regardent la vase au fond de l'étang, d'autres contemplent la fleur de lotus à la surface de l'eau, il s'agit d'un choix (Dalaï Lama).
| |
|
| |
Isa La taupe modèle
Nombre de messages : 5956 Age : 54 Localisation : Rhône Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: Franck H. Lun 5 Oct 2009 - 14:05 | |
| Bravo! Je vais pas être très original car je ferais les mêmes remarques que Wanda, des broutilles au vue de l'ensemble. | |
|
| |
Vivant Christophe Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 2582 Age : 61 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Ma dernière pièce: le livre Lun 5 Oct 2009 - 18:16 | |
| Elle dégage beaucoup de force vue de face. Beau visage. thème intéressant Bravo Franck. | |
|
| |
lilla Très Grand Maître
| Sujet: Re: Franck H. Lun 5 Oct 2009 - 18:48 | |
| - franck.H a écrit:
- lilla a écrit:
- Avant de dire quoi que ce soit, j'aimerais bien que tu explique ta demarche et l'histoire de la piece.
Lilla ; Ayant grandit chez ma grand-mère qui était une femme catholique pratiquante et très ouverte à toutes formes de religion.( Très loin de la grenouille de bénitier..) J'ai essuyé les bancs d'église, cotoyé des prêtres, les curés en charge de la paroisse qui venaient regulierement à la maison ( nous habitions tout près de l'église..) des religieuses et des pasteurs aussi et il y avait toujours sur la table une assiètte supplémentaire... La part du pauvre comme on dit. Et ils passaient les pauvres. Ils venaient s'assoir à notre table, ils mangaient, remerciaient milles fois ma grand-mère et reprenaient leur chemin. Elle a toujours tout partagée ma grand-mère et j' ai été élevé dans cet ésprit. J'ai eu bien le temps de me faire ma propre opinion des religions et je ne me permettrais pas de juger! il n'y a, pour moi, rien de blasphèmatoir dans cette ( œuvre ).
Maintenant je me pose des questions ! M'aurait-tu demandé de t'expliquer ma démarche sans la croix ?? Certains membres du forum se seraient-ils abstenus de comenter ?
Franck, ta piece est superbe. Ceci dit, si tu peux encore corriger, pense aux choses suivantes: La main qui tient le livre, les doigts sont trop courts et aussi il y a quelque chose qui va pas avec le bas. J'ai impression, qu'il manque de l'epaisseur de la jambe pliee. Et puis, relis le testament de Rodin - faire sortir l'interior c'est essentiel. A mon humble avis, les symboles de la religion ne servent pas a grande chose, au contraire, ca fait "trop dit". A toi de voir. | |
|
| |
| Sujet: Re: Franck H. Lun 5 Oct 2009 - 20:52 | |
| Elle me fiche la trouille. Je ne la veux pas dans ma chambre ! Bravo pour ce qui ressort de très fort ! | |
|
| |
| |
| |
René Meissonnier Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 1183 Localisation : LOZERE languedoc roussillon Date d'inscription : 04/11/2007
| Sujet: Re: Franck H. Lun 5 Oct 2009 - 22:08 | |
| Sur le coup j 'ai cru à une exorciste ! je trouve très fort ton travail d'expression , franchement . Un regard interressant sur ton drapé , c'est pas simple à réaliser , immagine en pierre ou en bois ! bravo franck et puis j'aime bien ton humour ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Franck H. Lun 5 Oct 2009 - 22:40 | |
| je suis encore surpris par ta nouvelle avancée. | |
|
| |
JJ Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 8301 Age : 59 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Re: Franck H. Mar 6 Oct 2009 - 0:07 | |
| - Citation :
- immagine en pierre ou en bois !
je la vois bien en bois ! ____________________________ . Certains regardent la vase au fond de l'étang, d'autres contemplent la fleur de lotus à la surface de l'eau, il s'agit d'un choix (Dalaï Lama).
| |
|
| |
| Sujet: Re: Franck H. Mer 7 Oct 2009 - 13:42 | |
| Merci à tous. Et merci beaucoup pour vos remarques enrichissantes et autre bons conseils Wanda ;La main droite est maintenant à bonne proportion... Enfin j'espère ! Et j'ai donné plus de volume à la jambe au sol. Elle manquait vraiment d'épaisseur. Bien vu lilla
Beaucoup mieux maintenant ! merci. | |
|
| |
Sandi demi ouvrier
Nombre de messages : 87 Age : 53 Localisation : Var Date d'inscription : 13/08/2009
| Sujet: Re: Franck H. Mer 7 Oct 2009 - 14:59 | |
| Je me fout des défauts, j'aime, Bravo. | |
|
| |
| Sujet: Re: Franck H. Ven 23 Oct 2009 - 10:57 | |
| Ok !!!!!!! Bien !!!!!!! et la suite !! tu bosse en ce moment ??????? ne t'inquiète pas pour tes autres terre ! il faut juste que ça ne gèle pas ! p.s : J'adore cette avatar, j'ai beaucoup aimer ses petits films !! Bref !! C'est un plaisir pour les yeux !! Merci | |
|
| |
EDB Sculpteur Amateur
Nombre de messages : 4402 Age : 77 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 23/09/2009
| Sujet: dernière pièce Ven 23 Oct 2009 - 11:19 | |
| Dieu, que c'est beau !
merci | |
|
| |
F@b Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 1053 Age : 64 Localisation : Pau Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: Franck H. Ven 23 Oct 2009 - 12:44 | |
| formidable Thème très curieux, un peu menaçant même, un côté inquisition, je l'imagine bien en train de lire la bible devant un condamné au bucher ou au suplice... A première lecture on dirait presque une sculpture religieuse classique mais la pose et l'attitude ne sont pas classiques, je rangerai plutôt ça dans un univers de SF type heroic fantasy...mais elle n'a pas besoin d'être étiquetée. chapeau | |
|
| |
| Sujet: Re: Franck H. Ven 23 Oct 2009 - 17:35 | |
| Merci, C'est, pour la suite, très intéressant et instructif de vous lire | |
|
| |
marco polo Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 7025 Age : 66 Localisation : charente Date d'inscription : 13/04/2009
| Sujet: Re: Franck H. Ven 23 Oct 2009 - 19:05 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Franck H. Sam 24 Oct 2009 - 3:16 | |
| - marco polo a écrit:
- bonjour franck , autant j'ai remarqué des trucs excellents ds ce que tu nous a montré ,mais là je remarque plusieurs soucis , les mains les bras .... si cette piece n'est pas finie , oublie la et tu saura quoi faire aprés un petit moment , il y a plein de bonnes choses ; mais faut élaguer pour revenir à l'essentiel , maintenant fait selon ton bon plaisir
Bonjour marco, et merci.Cette pièce est finie... Mais les bras, mains et jambes ont été retouchées.Pourrais-tu, s'il te plait, m'expliquer concrètement ce que toi tu entends par "élaguer pour revenir à l'essentiel" | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Franck H. | |
| |
|
| |
| Franck H. | |
|