Auteur | Message |
---|
marco polo Super Très Grand Maître
| Sujet: Re: Franck H. Ven 23 Oct 2009 - 19:05 | |
| | |
|
| |
franck.H Super Très Grand Maître
| Sujet: Re: Franck H. Sam 24 Oct 2009 - 3:16 | |
| - marco polo a écrit:
- bonjour franck , autant j'ai remarqué des trucs excellents ds ce que tu nous a montré ,mais là je remarque plusieurs soucis , les mains les bras .... si cette piece n'est pas finie , oublie la et tu saura quoi faire aprés un petit moment , il y a plein de bonnes choses ; mais faut élaguer pour revenir à l'essentiel , maintenant fait selon ton bon plaisir
Bonjour marco, et merci.Cette pièce est finie... Mais les bras, mains et jambes ont été retouchées.Pourrais-tu, s'il te plait, m'expliquer concrètement ce que toi tu entends par "élaguer pour revenir à l'essentiel" | |
|
| |
Nombre de messages : 7025 Age : 66 Localisation : charente Date d'inscription : 13/04/2009
| Sujet: Re: Franck H. Sam 24 Oct 2009 - 20:54 | |
| t'as voulu en mettre trop , donc le message est "indigeste " , ( de mon point de vue ) , le drapé , la croix ect ...la même , mais simplifiée ds l'idée qui la guide pourrait être bp plus receptive pour l'autre ,( celui qui la regarde ).... " montrer tout " nous piége sans arrêt alors qu'il suffit souvent de suggérer ... vaste débat | |
|
| |
F@b Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 1053 Age : 64 Localisation : Pau Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: Franck H. Sam 24 Oct 2009 - 21:59 | |
| - marco polo a écrit:
- t'as voulu en mettre trop , donc le message est "indigeste " , ( de mon point de vue ) , le drapé , la croix ect ...la même , mais simplifiée ds l'idée qui la guide pourrait être bp plus receptive pour l'autre ,( celui qui la regarde ).... " montrer tout " nous piége sans arrêt alors qu'il suffit souvent de suggérer ... vaste débat
je ne suis pas d'accord Marco polo, certains aiment que ce soit "lisible" immédiatement (comme toi apparemment), dautres préfèrent que ce soit décodable sur la durée et touffu, il n'y a pas de vérité en ce domaine. Pour certains à son époque Mozart mettait "trop de notes", Proust faisait des phrases trop longues,etc. Qu'il veuille exprimer 10 trucs sur la meme statuette ou un seul, c'est à lui de voir. Je suis ok avec toi quand on veut parvenir à quelque chose de simplifié et qu'on surcharge mais je ne sais pas si c'est le cas... | |
|
| |
Nombre de messages : 1061 Age : 59 Localisation : Rennes Date d'inscription : 03/03/2009
| Sujet: Re: Franck H. Dim 25 Oct 2009 - 6:43 | |
| C'est vrai marco, bien vaste débat que la "suggestion" Je comprends et approuve ton point de vu comme j'approuve également celui de Fab.
Je suis entièrement d'accord avec le pouvoir que peut avoir la suggestion sur les gens. Ça crée en la personne une forte remise en question et une réflexion profonde pour mesurer le pour et le contre de la suggestion elle même et repousse l'égo personnel qui ne se sent pas offensé. Mais attention! Il m'est arrivé de rencontrer certaines personnes douées de cet Art de la suggestion mais savamment instillée... pour nuire ou servir leurs intérêts et c'est redoutablement efficace. La suggestion nous rend conscience de nous-mêmes, empêchant le rêve de dégénérer en obsession. C'est la fantaisie luscide, qui se joue entre la convention et la réalité, allant de l'une à l'autre sans pouvoir se décider à choisir.
marco polo à écrit: le drapé , la croix ect ...la même , mais simplifiée ds l'idée qui la guide pourrait être bp plus receptive pour l'autre.
Un objet quelconque peut devenir fascinant quand il occupe trop notre pensée. Il suffit de se représenter une chose pour éprouver le besoin de le regarder. Pendant que vous lisez ce poste, pensez à quelque objet qui soit devant vous. peut-être l'avez-vous déjà regardé. Essayer de résister à la tentation. A partir de ce moment, voilà une obsession que vous vous êtes donnée.Vous vous sentirez mal à votre aise jusqu'à ce que vous avez lancé de ce côté un coup d'oeil furtif.
Nos yeux ont besoin de voir. La privation de toute lumière leur est une gène sensible. On sait combien est pénible, anxieux ce regard qui s'enfonce dans les ténèbres, cherchant à y distinguer quelque chose, égaré par ces vagues fantômes de clarté qui flottent dans la nuit la plus opaque. Que le jour se fasse, que les objets reparaissent, et c'est une délivrance. Non seulement il faut que nos yeux voient, mais il faut qu'ils se fixent. Sur une large surface de teinte uniforme, nous cherchons en vain pour notre vue un point d'appui : c'est un sentiment analogue à la peur des espaces vides, à l'agoraphobie. Nous ne savons que faire de notre regard, tant que nous ne l'avons pas accroché à quelque point lumineux ou saillant, à quelque objet qui fasse tache dans le champ visuel. Un point noir sur fond blanc attirera immédiatement notre attention. Un point lumineux sur fond noir la retiendra mieux encore. D'instinct, notre regard se porte toujours vers la partie la plus brillante du champ visuel, attiré par la lumière indirectement perçue, allant la chercher à sa source.
Je ne suis pas adepte de la suggetivité mais pas plus de l'illustration je fais simplement ce que je ressens sur le moment, ce qui me touche... Mais bon ! Vaste débat et tout cela n'est peut-être en fait que suggestion..!? | |
|
| |
lilla Très Grand Maître
Nombre de messages : 531 Age : 47 Localisation : Beaune Date d'inscription : 12/06/2009
| Sujet: Re: Franck H. Dim 25 Oct 2009 - 11:24 | |
| Je ne suis pas d'accord avec toi, Franck. Du tout. Tous ses symboles affaiblient ta piece. Je vois plutot comme Marco Polo. Mais a chacun sa voie. | |
|
| |
JJ Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 8301 Age : 59 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Re: Franck H. Dim 25 Oct 2009 - 12:24 | |
| moi je trouve que dans sa globalité elle est très bien ____________________________ . Certains regardent la vase au fond de l'étang, d'autres contemplent la fleur de lotus à la surface de l'eau, il s'agit d'un choix (Dalaï Lama).
| |
|
| |
Bernard Lougarre Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 5575 Age : 72 Localisation : FRESNES - 94260 - FRANCE Date d'inscription : 22/08/2005
| Sujet: Re: Franck H. Dim 25 Oct 2009 - 12:24 | |
| Je trouve aussi qu'il y a un beau travail sur les drapés, bien que je trouve que côté gauche il y a répétition du même pli en U que j'aurai corrigé (2e pli plus ouvert ou contrastant avec le 1er). Pour ce qui est du sujet, j'ai aussi l'impression qu'elle s'adresse à un condamné ou un démon à exorciser et j'ai une première réaction de rejet. J'ai l'impression qu'elle veut inculquer des principes de force en misant sur la peur et pour ma part je préfère agir par conviction que par peur. | |
|
| |
Nombre de messages : 7025 Age : 66 Localisation : charente Date d'inscription : 13/04/2009
| Sujet: Re: Franck H. Dim 25 Oct 2009 - 12:49 | |
| perso , je pense que "l'oeuvre ", (bien grand mot!) est une rencontre avec le quidam , provoquée par le compositeur ! donc toute liberté ! mais pour le compositeur il y a un sacré boulot pour que son message soit perceptible , c'est le temps de gestation entre l'urgence de s'exprimer et la mise en oeuvre ; donc tout un programme pour aller à l'essentiel ! mon soucis est souvent de vouloir trop en faire ! et je me surveille constamment , pour ne pas en " rajouter " ; donc je laisse le temps au temps , et ce temps de " gestation " est salutaire , enfin , je crois . aucune certitude ; mais un regard tjs critique sur soi même ;ca aide ! | |
|
| |
Nombre de messages : 1061 Age : 59 Localisation : Rennes Date d'inscription : 03/03/2009
| Sujet: Re: Franck H. Lun 26 Oct 2009 - 4:48 | |
| - lilla a écrit:
- Je ne suis pas d'accord avec toi, Franck. Du tout.
Tous ses symboles affaiblient ta piece. Mais à part la croix quel sont les autres symboles lilla..!!??? Je vois plutot comme Marco Polo. Mais a chacun sa voie. - Bernard Lougarre a écrit:
- Je trouve aussi qu'il y a un beau travail sur les drapés, bien que je trouve que côté gauche il y a répétition du même pli en U que j'aurai corrigé (2e pli plus ouvert ou contrastant avec le 1er). un de mes regrets Pour ce qui est du sujet, j'ai aussi l'impression qu'elle s'adresse à un condamné ou un démon à exorciser et j'ai une première réaction de rejet. J'ai l'impression qu'elle veut inculquer des principes de force en misant sur la peur et pour ma part je préfère agir par conviction que par peur. Malgré qu'elle soit négative, je suis ravi de ta réaction! Pour comprendre cette pièce, il faut avoir lu ou lire
" la religieuse de Diderot " puisque je m'en suis directement inspiré. Ou bien un extrait que j'ai posté le lundi 5 octobre à 4h48 (...voir un peu plus haut ) En tout cas, merci d'en débattre Bernard. - marco polo a écrit:
- perso , je pense que "l'oeuvre ", (bien grand mot!) De manière générale une œuvre est l'objet physique ou virtuel résultant d'un travail. Dixit Wikipédia et autres Dico. (Ne pas confondre avec Chef-d'œuvre!) est une rencontre avec le quidam , provoquée par le compositeur ! donc toute liberté ! mais pour le compositeur il y a un sacré boulot pour que son message soit perceptible , c'est le temps de gestation entre l'urgence de s'exprimer et la mise en oeuvre ; donc tout un programme pour aller à l'essentiel ! mon soucis est souvent de vouloir trop en faire ! C'est le mien aussi ! Je vais mettre cela sur le compte de la jeunesse.. En matière de sculpture bien sur... Mais la sagesse finira bien venir et je me surveille constamment , pour ne pas en " rajouter " ; donc je laisse le temps au temps , et ce temps de " gestation " est salutaire , enfin , je crois .
aucune certitude ; mais un regard tjs critique sur soi même ;ca aide ! Sachant que les deux tiers de mes pièces (achevées ou non) finissent dans le seau, Je pense avoir le regard critique nécessaire Merci marco.En tout cas, merci de vous y intéresser et d'en débattre... elle ne finira peut-être pas au seau.!? | |
|
| |
| |
| |
Mali.k Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 4664 Age : 59 Localisation : Nord Date d'inscription : 21/10/2008
| Sujet: Re: Franck H. Lun 26 Oct 2009 - 9:25 | |
| Elle est mieux avec la croix. Tu l'as faite après avoir lu "la religieuse de Diderot", c'est ta lecture et ton volume d'après lecture. Pourquoi Franck.H met il une croix et après l'enlève t-il? Je n'attends pas de réponse Franck, juste que tu te poses la question | |
|
| |
Nombre de messages : 8301 Age : 59 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Re: Franck H. Lun 26 Oct 2009 - 9:50 | |
| - Citation :
- Pourquoi Franck.H met il une croix et après l'enlève t-il?
...il suffit de lire tous les posts.... ____________________________ . Certains regardent la vase au fond de l'étang, d'autres contemplent la fleur de lotus à la surface de l'eau, il s'agit d'un choix (Dalaï Lama).
| |
|
| |
Nombre de messages : 4664 Age : 59 Localisation : Nord Date d'inscription : 21/10/2008
| Sujet: Re: Franck H. Lun 26 Oct 2009 - 10:18 | |
| Alors pourquoi Franch.H doute t-il encore? | |
|
| |
| Sujet: Re: Franck H. Lun 26 Oct 2009 - 11:31 | |
| - Citation :
- Alors pourquoi Franch.H doute t-il encore?
le doute n'est il pas créatif ? (oula oula, voilà une question existentielle susceptible de faire couler beaucoup d'encre, ha ha ha) ____________________________ . Certains regardent la vase au fond de l'étang, d'autres contemplent la fleur de lotus à la surface de l'eau, il s'agit d'un choix (Dalaï Lama).
| |
|
| |
| Sujet: Re: Franck H. Lun 26 Oct 2009 - 12:24 | |
| Oui, le doute est créatif et parfois destructeur, n'est ce pas Franck...solution, deux sculptures , l'une avec une croix et l'autre sans. | |
|
| |
lilla Très Grand Maître
Nombre de messages : 531 Age : 47 Localisation : Beaune Date d'inscription : 12/06/2009
| Sujet: Re: Franck H. Lun 26 Oct 2009 - 12:50 | |
| C'est la croix et la bible qui me genent. Maintenant, pour cette piece, je laisserais comme ca. MAIS!!!!! A ta place, je referais presque la meme piece sans la bible et sans la croix, en exprimeant ce que tu voulais exprimer par la premiere piece. Donc, la dame changerait un peu. Mais comment? A toi de reflechir. Interessant, non? Au boulot! | |
|
| |
le granfred Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 5409 Age : 63 Localisation : SAVOIE Date d'inscription : 16/02/2006
| Sujet: Re: Franck H. Lun 26 Oct 2009 - 12:58 | |
| +1
l'art religieux... bof... surtout avec un nibard exposé | |
|
| |
| Sujet: Re: Franck H. Lun 26 Oct 2009 - 13:12 | |
| pour moi aucun soucis avec l'art religieux, donc la pièce ne me pose aucun problème....j'aime. ____________________________ . Certains regardent la vase au fond de l'étang, d'autres contemplent la fleur de lotus à la surface de l'eau, il s'agit d'un choix (Dalaï Lama).
| |
|
| |
JPLC ouvrier
Nombre de messages : 115 Age : 55 Localisation : Le puy en velay-43 - auvergne Date d'inscription : 03/02/2009
| Sujet: Re: Franck H. Lun 26 Oct 2009 - 14:05 | |
| humour quand on regarde la photo sans la croix, on pourrait croire a une pauvre femme regardant un mode d'emploi:"ah oui c'est ca..., de bas en haut et de haut en bas....fermement sans trop serrer...." j'ai honte j'espere que tu ne le prendra pas mal, c'est juste pour blaguer blague a part, cette sculpture a une présence indeniable et ne laisse pas indifferent, c'est ca que j'aime dans ce modele, qui ne manque pas de force.une "tension aurait pu etre accentué en brisant la verticalité et faire un applomb plus en avant pour dynamiser encore plus l'instant, dramatisant un peu plus.. | |
|
| |
EDB Sculpteur Amateur
Nombre de messages : 4402 Age : 77 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 23/09/2009
| Sujet: ta sculpture Lun 26 Oct 2009 - 16:09 | |
| comme dit Louis Loudolle: "fais ce qui te plaît", et selon moi: laisse dire les autres , à chacun sa sensibilité, se motivations, ses envies...
ce que tu as fait est splendide magnifique, mais ce ne sont que mes yeux qui le ressentent, pas les autres, alors:
FAIT CE QUI TE PLAIT, s'il te plaît, please, if you want....!
bonne fin de journée | |
|
| |
| Sujet: Re: Franck H. Lun 26 Oct 2009 - 17:56 | |
| - Mali.k a écrit:
- Elle est mieux avec la croix.
Tu l'as faite après avoir lu "la religieuse de Diderot", c'est ta lecture et ton volume d'après lecture. Pourquoi Franck.H met il une croix et après l'enlève t-il? Je n'attends pas de réponse Franck, juste que tu te poses la question Bon! ben j'répond pas alors.. - Mali.k a écrit:
- Oui, le doute est créatif et parfois destructeur, n'est ce pas Franck... ... solution, deux sculptures , l'une avec une croix et l'autre sans.
- lilla a écrit:
- C'est la croix et la bible qui me genent. Maintenant, pour cette piece, je laisserais comme ca.
Mais moi je n'ai jamais, ôh grand jamais dit que c'était la Bible... MAIS!!!!! En fait! c'est "Martine à la plage" A ta place, je referais presque la meme piece sans la bible et sans la croix, en exprimeant ce que tu voulais exprimer par la premiere piece. Donc, la dame changerait un peu. Mais comment? A toi de reflechir.
Interessant, non? Pourquoi..! pas..! mais je préfère finir celle sur laquelle je planche en ce moment.
Au boulot! Bien m'dame ! - le granfred a écrit:
- +1
l'art religieux... bof... surtout avec un nibard exposé. Il est claire que l'art religieux ne va pas avec çà; "nibard" Au fait Granfred...avec lequel des deux te sens-tu le plus à l'aise ? J'ai Horreur de ce qualificatif..."nibard" Je trouve que cela anéanti toute volupté, toute sensualité... Bref! un tue-l'amour - JPLC a écrit:
- humour
quand on regarde la photo sans la croix, on pourrait croire a une pauvre femme regardant un mode d'emploi:"ah oui c'est ca..., de bas en haut et de haut en bas....fermement sans trop serrer...." j'ai honte Tu peux.. j'espere que tu ne le prendra pas mal, c'est juste pour blaguer Moi non ! Maintenant.. La gente féminine..???!!! blague a part, cette sculpture a une présence indeniable et ne laisse pas indifferent, c'est ca que j'aime dans ce modele, qui ne manque pas de force.une "tension aurait pu etre accentué en brisant la verticalité et faire un applomb plus en avant pour dynamiser encore plus l'instant, dramatisant un peu plus.. - espritdubois a écrit:
- comme dit Louis Loudolle:
"fais ce qui te plaît", et selon moi: laisse dire les autres , à chacun sa sensibilité, se motivations, ses envies...
ce que tu as fait est splendide magnifique, mais ce ne sont que mes yeux qui le ressentent, pas les autres, alors:
FAIT CE QUI TE PLAIT, Alors avec la croix et Martine à la plage.. s'il te plaît, please, if you want....!
bonne fin de journée Merci à tous
Dernière édition par franck.H le Lun 26 Oct 2009 - 18:14, édité 1 fois | |
|
| |
EDB Sculpteur Amateur
Nombre de messages : 4402 Age : 77 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 23/09/2009
| Sujet: avec Lun 26 Oct 2009 - 18:03 | |
| en Octobre avec Martine fais ce qui te plaît, désormais tu es un grand: "portes ta croix" bonne suite | |
|
| |
| Sujet: Re: Franck H. Lun 26 Oct 2009 - 21:04 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Franck H. Mar 27 Oct 2009 - 7:13 | |
| | |
|
| |
Anne . M Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 3475 Age : 50 Localisation : Rennes Date d'inscription : 27/09/2008
| Sujet: Re: Franck H. Mar 27 Oct 2009 - 9:40 | |
| Je suis aussi completement d'accord avec Lilla !! mais je ne m'en fait pas ! il a tout pour y arriver !! allez !! au taf Monsieur !!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
| |
| |
Anne . M Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 3475 Age : 50 Localisation : Rennes Date d'inscription : 27/09/2008
| Sujet: Re: Franck H. Mar 27 Oct 2009 - 22:50 | |
| ça me fait plaisir J'attend de voir ton prochain travail !! Va à l'essentiel surtout !! c'est comme la vie !! elle se pourris par de petits détails ,qui, en soit, n'a pas beaucoup d'importance . | |
|
| |
| Sujet: Re: Franck H. Mer 28 Oct 2009 - 18:31 | |
| si anne ,lilla ,et moi même te l'ont dit (sans détour ) c'est que çà doit être rudement vrai !t'encombres plus avec " le drappé plus vrai que nature , ....ect " simplifie le côté figuratif pour te concentrer sur "qu'est ce que je veux dire " .... voila pour la prochaine ... | |
|
| |
le granfred Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 5409 Age : 63 Localisation : SAVOIE Date d'inscription : 16/02/2006
| Sujet: Re: Franck H. Mer 28 Oct 2009 - 19:15 | |
| - JJ a écrit:
- pour moi aucun soucis avec l'art religieux, donc la pièce ne me pose aucun problème....j'aime.
je veux parler de l'aspect commercial. les galeries sont pas très friandes de ce genre de sculpture, qu'on trouve plus chez des antiquaires. que dit elle ? que lit-elle ? "Haec decies repetita placebit" | |
|
| |
| Sujet: Re: Franck H. Ven 30 Oct 2009 - 10:27 | |
| - marco polo a écrit:
- si anne ,lilla ,et moi même te l'ont dit (sans détour ) c'est que çà doit être rudement vrai !
Je respecte tous points de vue, mais franchement! existe-t-il une vérité..??? J'en doute! | |
|
| |
EDB Sculpteur Amateur
| Sujet: Re: Franck H. Ven 30 Oct 2009 - 10:36 | |
| à chacun la sienne, a chacun la chienne, et tous pour un, un pour tous
comme dit l'autre: fait ce qui te plaît en Octobre comme en Mai | |
|
| |
lilla Très Grand Maître
| Sujet: Re: Franck H. Ven 30 Oct 2009 - 13:20 | |
| La verite? La seule? Tu le saura, un jour. Il faut chercher. Le probleme, c'est que chacun doit trouver la sienne, meme si elle est la meme. Comme un enfant de 2 ans doit decouvrir lui tout seul que le couteau, ca coupe. Et ca ne sert a pas grande chose de lui expliquer. Lis le testament de Rodin. C'est LA verite. Si tu veux avancer - fais comme il dit. | |
|
| |
lilla Très Grand Maître
| Sujet: Re: Franck H. Ven 30 Oct 2009 - 13:26 | |
| - Anne . M a écrit:
- c'est comme la vie !! elle se pourris par de petits détails ,qui,
en soit, n'a pas beaucoup d'importance . l'oeuvre d'art doit respirer la fraicheur. Si on voit labeur derriere - c'est pas bon. D'ou, je commence a comprendre une chose: nous avons tous dit un jour en regardant une oeuvre d'art "oui, c'est facile!" Justement! c'est pour cela que l'oeuvre est reussie, car elle semble toute legere, que meme un enfant serait faire. On ne doit pas voir l'ennuie dedans, le travail, la sueur. Que la legerete, la supposition des choses que l'oeuvre veut dire. Si c'est lourd, ca va pas. Je simplifie, bien evidemment. | |
|
| |
| Sujet: Re: Franck H. Ven 30 Oct 2009 - 13:39 | |
| | |
|
| |
seo courant alternatif
Nombre de messages : 2267 Age : 111 Localisation : * Date d'inscription : 21/12/2008
| Sujet: Re: Franck H. Ven 30 Oct 2009 - 15:26 | |
| J'espère ne jamais trouver ma vérité. Pas'que après, qu'est-ce-que je vais bien pouvoir faire ? | |
|
| |
EDB Sculpteur Amateur
| Sujet: Re: Franck H. Ven 30 Oct 2009 - 15:32 | |
| j'aime beaucoup tes sculptures, ce qu'elles représentent, les drapés, la croix. l'ensemble dégage une impression de ferveur, de spiritualité, que j'aime beaucoup.
continue à faire ce que tu sens, ce que tu souhaites, et fais le nous partager encore, s'il te plaît.
merci | |
|
| |
lilla Très Grand Maître
| |
| |
| Sujet: Re: Franck H. Ven 30 Oct 2009 - 18:33 | |
| c'est vrai qu'il n'y a pas de "verité" en sculpture comme ds tout ce qui touche au domaine artistique ... mais la critique est saine , c'est un service que l'on se rends plutôt que l'inverse ; et c'est bien le lieu ; sinon on va bientôt s'ennuyer ! tu as un "serieux talent " (à consommer avec modération ...j'aime pas les jugements mais faut appeler un chat un chat ) mais comme je l'ai dit t'a voulu en mettre trop ds le genre figuratif .... maintenant libre à toi | |
|
| |
EDB Sculpteur Amateur
| Sujet: Re: Franck H. Ven 30 Oct 2009 - 18:44 | |
| que celles ou ceux qui n'ont pas encore l'age de raison continuent de rêver à leurs 70 ans (comme ce "peintre")
il faut pourtant prendre le temps qui passe et en profiter.
on a qu'une vie alors : ne nous gâchons rien, faisons nous plaisir tant que nous pouvons.
faisons ce qui nous plaît, tant en sculpture que pour le reste et basta on verra bien....
A+ | |
|
| |
lilla Très Grand Maître
| Sujet: Re: Franck H. Sam 31 Oct 2009 - 9:50 | |
| Franck! Rodin parle de l'interior. Relis ce paragraph. (moi aussi, je l'ai colle sur le mur de mon atelier ) | |
|
| |
| Sujet: Quelques pièces Sam 14 Nov 2009 - 14:49 | |
| | |
|
| |
joaquin Super Très Grand Maître
| Sujet: Re: Franck H. Sam 14 Nov 2009 - 17:53 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Franck H. Sam 14 Nov 2009 - 20:35 | |
| Voila ! J'en ai marre..! Plus d'envie de sculpter... Je pense que je vais m'arreter là. | |
|
| |
Yorelh Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 2912 Age : 66 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 02/10/2008
| Sujet: Re: Franck H. Sam 14 Nov 2009 - 20:53 | |
| Ah NON alors ! tu es doué, il faut absolument continuer !!! Je ne suis pas fan de la femme à la pose trop convenue ni de celle qui tient la croix, mais il y a un vrai talent d'expression et une technique déjà affirmée dans toutes les autres ! AU BOULOT !!! | |
|
| |
valdé Grand Maître
Nombre de messages : 469 Age : 55 Localisation : FIXIN (21) Date d'inscription : 17/06/2009
| Sujet: Re: Franck H. Sam 14 Nov 2009 - 21:03 | |
| Waouh! de la souffrance! mais belles réalisations pause convenue peut-être pour la femme mais perso je trouve le dos SUBLIME! pourquoi en as-tu assez? dommage ____________________________________________ Impose ta chance, sens ton bonheur, et va vers ton risque à te regarder il s s'habitueront R CHAR | |
|
| |
| Sujet: Re: Franck H. Sam 14 Nov 2009 - 21:11 | |
| Ça ne fait rire que toi Franck...mais si tu estimes que tout est dit et bien c'est bien dommage pour nous | |
|
| |
| Sujet: Re: Franck H. Sam 14 Nov 2009 - 22:12 | |
| | |
|
| |
pat5 Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 4861 Age : 63 Localisation : .......... Hyères les palmiers Date d'inscription : 17/12/2008
| Sujet: Re: Franck H. Sam 14 Nov 2009 - 22:31 | |
| - franck.H a écrit:
- Voila ! J'en ai marre..! Plus d'envie de sculpter... Je pense que je vais m'arreter là.
pour mieux passer au bronze ? | |
|
| |
Myra Super Très Grand Maître
| Sujet: Re: Franck H. Sam 14 Nov 2009 - 22:32 | |
| Continue Franck, simplifie, va a l'essentiel. | |
|
| |
chris Super Très Grand Maître
| Sujet: Re: Franck H. Sam 14 Nov 2009 - 23:57 | |
| tu veux faire quoi Franck, ? y a tant de choses à faire dans l'art, tu as sûrement d'autres projet, non? comme je suis dégouté pour le moment avec ce qui m'est arrivé, je reste dans l'art et je peint plus, et fait quelques projets en peinture pour les années a venir. Chris | |
|
| |
lilla Très Grand Maître
| Sujet: Re: Franck H. Dim 15 Nov 2009 - 9:25 | |
| Ze peux pas voir les images, ca me degoute. Franck! Qu'est-ce qui se passe? Ca peut etre un passage tres utile, et meme necessaire, pour decoller mieux ensuite. Tu veux faire mieux mais tu n'y arrives pas. Tu es bloque. Ca t'ennerve. Welcome to the club. Je te promets, ca va venir si tu t'accroche. VAS'Y. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Franck H. | |
| |
|
| |
| Franck H. | |
|