LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 cherche un touret à meuler 1700tr/mn

Aller en bas 
+2
Robert.H
boisflotté_nea
6 participants
AuteurMessage
boisflotté_nea
La Chemineuse
boisflotté_nea


Féminin Nombre de messages : 507
Age : 46
Localisation : Québec, Ange Gardien
Date d'inscription : 02/05/2009

cherche un touret à meuler 1700tr/mn Empty
MessageSujet: cherche un touret à meuler 1700tr/mn   cherche un touret à meuler 1700tr/mn EmptyLun 25 Juil 2011 - 7:32

Bonjour,
Je me suis décidée à m'occuper un peu plus sérieusement de l'affutage de mes outils, et après renseignement (merci au vieux Marcel du Québec !), j'ai compris qu'il me fallait trouver un touret à meuler qui ne tourne pas trop vite pour ne pas chauffer le métal ;
Mais il semblerait que ce soit casi impossible d'en trouver un ici en Calédonie (tous ceux que j'ai vu tournaient aux alentours de 3000 tr/mn, donc bcp trop rapides) ;
si quelqu'un connait un lien pour en commander un pas trop cher, je suis preneuse (les sites que j'ai vu sur internet ont des prix hallucinants !), ou bien un d'occas, enfin toute info qui pourra m'aider à avoir - enfin - des outils correctement affutés !!
Merci d'avance...
Revenir en haut Aller en bas
Robert.H
Super Très Grand Maître
Robert.H


Masculin Nombre de messages : 1394
Age : 67
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 27/09/2008

cherche un touret à meuler 1700tr/mn Empty
MessageSujet: Re: cherche un touret à meuler 1700tr/mn   cherche un touret à meuler 1700tr/mn EmptyLun 25 Juil 2011 - 8:06

Ici ils en vendent des petits avec un coté meule à sec et un coté meule à eau, cela devrait aller je pense mais comme ce n'est pas trop mon domaine, je pense que les boiseux vont mieux t'informer que moi
Revenir en haut Aller en bas
http://fonderiehare.over-blog.com/
EDB
Sculpteur Amateur



Masculin Nombre de messages : 4402
Age : 77
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 23/09/2009

cherche un touret à meuler 1700tr/mn Empty
MessageSujet: Re: cherche un touret à meuler 1700tr/mn   cherche un touret à meuler 1700tr/mn EmptyLun 25 Juil 2011 - 8:22

Bonjour
Je n'ai pas d'adresse de site ou tu peux te procurer ce type de touret mais en France chez bricodep.... il y en a a partir de de 50€ environ.
Si tu es en fonds,....., tormeck ou autre touret haut de gamme type Koch, qui te fera des années d'usage.
Le tout est de savoir ce que tu veux comme rapport, investissement/matériel.
Bonne chasse et bon bois pivote
Revenir en haut Aller en bas
le granfred
Super Très Grand Maître
le granfred


Masculin Nombre de messages : 5409
Age : 62
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 16/02/2006

cherche un touret à meuler 1700tr/mn Empty
MessageSujet: Re: cherche un touret à meuler 1700tr/mn   cherche un touret à meuler 1700tr/mn EmptyLun 25 Juil 2011 - 9:16

3000 tr/mn ne pose pas de pb.
quand on affûte un outil, on le fait facilement sans brûler le métal
question de doigté
Revenir en haut Aller en bas
http://frederic.clercrenaud.free.fr/wordpress
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo


Masculin Nombre de messages : 7022
Age : 65
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

cherche un touret à meuler 1700tr/mn Empty
MessageSujet: Re: cherche un touret à meuler 1700tr/mn   cherche un touret à meuler 1700tr/mn EmptyLun 25 Juil 2011 - 12:38

bonlour nea ; tormeck ^doit pouvoir se trouver en austrlalie ? sinon koch , bordet ,hm diffusion par la poste ( ils ont des chariottes à s 'ailes mort de rire ) ; pour un usage multiple , je te conseille le tormeck , car le koch fait super bien la finition , mais qd tu a une brêche c'est un peu long à reprendre sur des feutres hihihi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
boisflotté_nea
La Chemineuse
boisflotté_nea


Féminin Nombre de messages : 507
Age : 46
Localisation : Québec, Ange Gardien
Date d'inscription : 02/05/2009

cherche un touret à meuler 1700tr/mn Empty
MessageSujet: Re: cherche un touret à meuler 1700tr/mn   cherche un touret à meuler 1700tr/mn EmptyJeu 28 Juil 2011 - 3:40

Merci pour ces réponse ;

Robert H : "ici", ben c'est où au juste ???

EDB : c'est quoi bricodep ? (je connais juste bricorama...) ; en fait, je pensais commander sur internet, mais je suis un peu perdue !

Grandfred : ben justement, le doigtée je l'ai pas, moi mon truc, c'est le bois, pas le métal (tout ce qui fait des étincelles ou qui brule ou qui grince, ça me fait 1 peu flipper en fait chut ) donc je cherche bien un touret à 1700 tr/mn et pas à 3000... beaucoup plus sage pour moi !

Marco polo, c'est un peu du chinois ce que tu me dis, j'ai pas tout compris... oups....
Revenir en haut Aller en bas
EDB
Sculpteur Amateur



Masculin Nombre de messages : 4402
Age : 77
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 23/09/2009

cherche un touret à meuler 1700tr/mn Empty
MessageSujet: Re: cherche un touret à meuler 1700tr/mn   cherche un touret à meuler 1700tr/mn EmptyJeu 28 Juil 2011 - 7:59

j'ai personnellement acheté sur le net un touret Feider: meule grise oxyde d'aluminium a eau et feutre cuir (a nourrir avant usage je l'ai nourri avec de l'huile livrée avec plus ensuite le pain de pâte a affiler que j'avais acheté chez Gaignard-M. sur le net a Paris) qui tourne doucement et qui va bien. 120/150€
pas bien cher
moins bon que Tormek ou Koch, mais suffisant pour le moment (a mon avis) bon résultat et mes beaux outils Pfeil sont bien entretenus...
bonne suite pivote

il est comme ça:
http://www.google.com/url?sa=t&source=web&cd=1&ved=0CB0QFjAA&url=http%3A%2F%2Fwww.priceminister.com%2Foffer%2Fbuy%2F90762284%2Ffeider-f120wg-touret-a-meuler-combine-meule-a-eau-morfilage-120w-outils.html&rct=j&q=touret%20feider%20120&ei=UPwwToSYNMnm-gbw--j7DA&usg=AFQjCNHBjssbimiw5GxLUeLOZuHlb5roWA&sig2=vGXx5lwi-i8h85GvIjZd9Q&cad=rja

ou encore:

http://www.google.com/url?sa=t&source=web&cd=15&ved=0CEkQFjAEOAo&url=http%3A%2F%2Fwww.affutage-boutique.fr%2Fcontents%2Ffr%2Fd1_station-affutage-Feider-F120WG.html&rct=j&q=touret%20a%20meuler%20feider%20120&ei=mBkxTsv6C86hOvyY_fkL&usg=AFQjCNEqlBFcKJKJSTnNvCNdN717RArGNg&sig2=kYZeYGTVlL-G7HKgByJxCg&cad=rja
[u]
Revenir en haut Aller en bas
casper
Super Très Grand Maître
casper


Masculin Nombre de messages : 6590
Age : 85
Localisation : paris-sudvendée
Date d'inscription : 12/01/2009

cherche un touret à meuler 1700tr/mn Empty
MessageSujet: Re: cherche un touret à meuler 1700tr/mn   cherche un touret à meuler 1700tr/mn EmptyJeu 28 Juil 2011 - 10:54

Chez machindepot tu trouverais, bricotruc ou madame brico. Perso ne disposant pas de gros moyen je me débrouille avec le minimum :

Bien que j'aie un touret, que je n'utilise qu'en cas de casse, j'utilise principalement un touret meule à sec / meule à eau.
Coté meule à eau sert à l'affutage, voire rectif (ça tourne tout lent, ça ne chauffe pas mais faut mettre de l'eau Smile..!.)
Ensuite j'enlève les stries à la pierre
Puis , comme j'ai remplacé la meule sèche par un feutre très dur , je polis, démorfile, et réaffute un poil . Le feutre sert ausi à réaffuter, et lui seulement, il joue le role du cuir des barbiers d'antan.

Mon système semble archaïque mais pour moi est amplement suffisant. Les biseaux sont polis et le tranchant rase, c'est tout ce que je demande.

Sur l'autre touret presqu'inutile, d'un côté j'ai remplagé une meule par un disque dur que j'ai taillé à la disqueuse en forme arrondie pour le démorfilage de l'intérieur des gouges creuses, mais c vraiment superflu. Un petit coup de pierre suffirait lol

PS : la meule seche et eau tourne à 2 800/127 tr/mn, 310 W....pour un feutre dia 100 faut >250 W, le frottement bouffe l'énergie
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdeclaude.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





cherche un touret à meuler 1700tr/mn Empty
MessageSujet: Re: cherche un touret à meuler 1700tr/mn   cherche un touret à meuler 1700tr/mn Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cherche un touret à meuler 1700tr/mn
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The Colouring, Bronzing and Patination of Metals
» Principe de l'affutage d'une gouge : quel mouvement ?
» Affuter un couteau avec le touret KOCH ?
» Touret à eau dans un petit espace (Pat5)
» cherche modele

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: MATIERES :: BOIS :: OUTILLAGE-
Sauter vers: