LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Problème acide sur résine

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Laurent H
Apprenti



Masculin Nombre de messages : 2
Age : 50
Date d'inscription : 22/06/2011

 - Problème acide sur résine Empty
MessageSujet: Problème acide sur résine    - Problème acide sur résine EmptyMer 22 Juin 2011 - 23:10

Bonjour à tous

Voici un problème auquel je fait face et que je dois résoudre vite car je dois livrer la sculpture bientôt ...
J'ai placé une pièce en résine polyester chargée en surface à la poudre de bronze dans un bac fermé au dessus de deux litres d'acide chlorhydrique. 5 jours plus tard, j'ai sorti la pièce qui avait pris de belles couleurs bleues et vertes assez foncées... Je l'ai rincée à l'eau claire et toute la patine a été netoyée !!! la pièce était propre et jaune.

AI je laissée la pièce trop longtemps dans le bac ?

Y a t-il quelque chose que j'ai mal fait ?

Faut il attendre avant de rincer ???

Quelle est la méthode ?

J'avais déjà "rincé" cette pièce à l'acide alors qu'elle était déjà patinée légèrement, croyant renforcer la patine.

Merci de tout renseignement que vous pourrez m'apporter à ce sujet

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Robert.H
Super Très Grand Maître
Robert.H


Masculin Nombre de messages : 1394
Age : 67
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 27/09/2008

 - Problème acide sur résine Empty
MessageSujet: Re: Problème acide sur résine    - Problème acide sur résine EmptyJeu 23 Juin 2011 - 6:59

la patine à la vapeur d'acide ne marche pas bien.mais par contre essaie la vapeur d’ammoniac. Tu place un récipient avec de l’ammoniac, tu mouille la pièce avec ou pas, tu la place à coté ou au dessus et tu recouvre le tout avec une cloche, seau ou poubelle. Au début elle devient marron en 2 jours ta pièce sera bleu, plus tu la laisse plus elle sera bleu marine. Rincer, essuyer, laisser sécher et cirer
Revenir en haut Aller en bas
http://fonderiehare.over-blog.com/
syl
Super Très Grand Maître
syl


Féminin Nombre de messages : 1435
Age : 61
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 07/01/2008

 - Problème acide sur résine Empty
MessageSujet: Re: Problème acide sur résine    - Problème acide sur résine EmptyJeu 23 Juin 2011 - 8:22

juste une petite question : la pièce, pour prendre cette patine, doit être chargée de Bronze?? ou bien ça marche aussi avec d'autres métaux?? Question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tondinesylviane.odexpo.com/
Laurent H
Apprenti



Masculin Nombre de messages : 2
Age : 50
Date d'inscription : 22/06/2011

 - Problème acide sur résine Empty
MessageSujet: Re: Problème acide sur résine    - Problème acide sur résine EmptyJeu 23 Juin 2011 - 8:42

Merci pour l'info
Je vais essayer l'amoniac....

J'ai déjà chargé des résines aussi avec du laiton, de la fonte, de l'aluminium et du cuivre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 - Problème acide sur résine Empty
MessageSujet: Re: Problème acide sur résine    - Problème acide sur résine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème acide sur résine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moulage pour acide béton (acid stain) akka béton ciré [HELP]
» Patine bronze jaune d'or à l'acide borique
» Polissage des marbres : Potée d'étain ou acide oxalique ?
» Résine ou résine
» moulage achetable de "la valse" ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: MATIERES :: BRONZE :: FINITIONS DU BRONZE-
Sauter vers: