| tilleul | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Yvi Apprenti
Nombre de messages : 7 Age : 40 Localisation : Douai Date d'inscription : 19/09/2009
| Sujet: tilleul Mer 11 Nov 2009 - 11:21 | |
| bonjour Je ss du nord et je trouve pas de tilleul savez vous ou je pourrai m'en procurer svp ? c'est pour une première sculpture... Quelle essence s'en rapproche le plus et serai plus facile a trouver ? merci d'avance | |
|
| |
marco polo Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 7025 Age : 66 Localisation : charente Date d'inscription : 13/04/2009
| Sujet: Re: tilleul Mer 11 Nov 2009 - 13:35 | |
| essaye de voir si capon existe encore à emmerin ??? (demolisseur ) j'y ai trouvé des trésors , et du bois toute section toute essence , maintenant faut être en bon terme avec les ouvriers pour qu'ils te montrent des perles rares ..... | |
|
| |
HERMAN sculpteur ludique
Nombre de messages : 1196 Age : 70 Localisation : Lozère Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: tilleul Mer 11 Nov 2009 - 15:24 | |
| Il y avait (au moins 25 ans) un marchand de Charbon à Quiérry-laMotte (face à Izel -les_esquerchin) qui fournissait pas mal de bois . En fait , il l'échangeait avec des propriétaires de bois contre le charbon. Désolé , j'ai oublié son nom , mais sur l'annuaire 62 tu devrait retrouver ! A l'époque , on choisissait et trouvait à peu prés de tout ... Bon courage! Une anecdote à son sujet , il est allé payer des impôts qu'il contestait , en nature comme la loi le permet , en deversant 2 camion de boulets devant la porte de la perception en spécifiant , "au cours du jour le compte y est ! " Et en plus , il nous aidait à l'époque des radios libres pour "Radio Quinquin!) | |
|
| |
Nombre de messages : 7025 Age : 66 Localisation : charente Date d'inscription : 13/04/2009
| Sujet: Re: tilleul Mer 11 Nov 2009 - 18:16 | |
| si tu ne trouve pas de tilleul , essaye le platane voir le marronier , mais des scieurs il y en a plus bcp ds le nord , ( y a rien à couper, ) en flandre ou ds l'avesnois tu trouves ...delzenne à orchies a fermé ( j'etais son petit protégé j'y allais en vélo pour fouiner ) .... daze à bondues idem , je rachetais des portes de château 19 ° pour en faire des meubles ;ils ont tout brule pour vendre le terrain à prix d'or ! capon je ne sais .... | |
|
| |
HERMAN sculpteur ludique
Nombre de messages : 1196 Age : 70 Localisation : Lozère Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: tilleul Mer 11 Nov 2009 - 19:38 | |
| Ah, Misére de nos aïeux! Il y avait aussi Léonce Flamant à Chéreng et son gendre au Fort de Fretin ! On ramassait les patates et on était payé en ce qu'on voulait. C'est comme ça que j'ai ramené une vieille commode du château de la Marquise à Hem et que mes parents ont eu du mal à accroire. Ils sont allés vérifier! Elle est toujours dans la famille.Tout cha ch'est devenu VILLENEUVE d'ASQ! | |
|
| |
Yvi Apprenti
Nombre de messages : 7 Age : 40 Localisation : Douai Date d'inscription : 19/09/2009
| Sujet: Re: tilleul Mer 11 Nov 2009 - 20:36 | |
| merci pour les renseignements apparemment capon serait tjs la je viens de regarder je vais aller y faire un tour ! c'est vrai qu'il y a pas grand chose a couper ds le nord, en ce moment je ss en stage ds un atelier d'ébénisterie et mm eux ne savent pas ou je pourrai en avoir leur fournisseur non plus je regarderai aussi pr le charbonier, pas mal son truc pr les impots ils devaient etre content ^^ si je trouve tjs pas je prendrais donc du platane ou du marronier | |
|
| |
| Sujet: Re: tilleul Mer 11 Nov 2009 - 20:54 | |
| si capon existe encore , tu mets tes bottes ! et tu fouines mine de rien ; ils ont de tout mais faut se faire oublier pour trouver ce qu'il n'ont pas forcement envie de vendre .... je connaissais bien le contremaitre un polonais .... donc fait toi des amis ;ils te trouverons ce que tu cherches .... ils debitent les poutres et tout ce qu'ils récupèrent , ils ont parfois ds les coins des bois introuvables ...j'y ai trouvé du plancher en 30 de large chêne et quartier, une porte 18° qui est encore mon plateau de table ....bonne chance .... | |
|
| |
seo courant alternatif
Nombre de messages : 2267 Age : 111 Localisation : * Date d'inscription : 21/12/2008
| Sujet: Re: tilleul Jeu 12 Nov 2009 - 13:58 | |
| Ou bien, comme c'est bientôt le moment des affouages, tu te renseignes auprès de la mairie la plus proche, propriétaire de forêt. Y'a bien un bucheron qui te donnera un morceau de tilleul... | |
|
| |
Yvi Apprenti
| Sujet: Re: tilleul Mar 17 Nov 2009 - 10:08 | |
| ok dès que j'ai un peu de tps j'irai fouiner un peu chez capon Il y a pas bcp de foret ou je ss mais je vais tenter aussi en attendant j'ai commander ca : http://www.geant-beaux-arts.fr/Tilleul-bois-sculpture.htm | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: tilleul | |
| |
|
| |
| tilleul | |
|