LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 S'équiper en matériel électrique pour sculpture sur bois ?

Aller en bas 
+9
dom
CatD
le granfred
marco polo
EDB
Yvanj
ercé
JJ
Trumpet
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Trumpet
Apprenti



Masculin Nombre de messages : 15
Age : 49
Date d'inscription : 25/04/2011

S'équiper en matériel électrique pour sculpture sur bois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: S'équiper en matériel électrique pour sculpture sur bois ?   S'équiper en matériel électrique pour sculpture sur bois ? - Page 2 EmptyLun 25 Avr 2011 - 22:26

Rappel du premier message :

Bonjour à tous et toutes,

Je cherche des informations pour mon frère qui voudrait s'équiper en matériel électrique ou thermique pour la sculpture sur bois.
Il ne cherche pas à en faire tous les jours, mais une fois de temps en temps quand il lui arrive de quitter Paris pour se retrouver en Sologne

Pour l'instant il s'est amusé avec la tronçonneuse Stihl de mon père un peu trop lourde, mais a vu des joujoux qui lui plairaient bien et comme c'est bientôt son anniversaire je me demandais s'il n'y avait pas moyen de lui faire plaisir pour un prix relativement acceptable (notion qui n'est pas facile à définir pivote )

Bref pour ne pas user la tronçonneuse du pater il pense s'en acheter une chez Casto (thermique) entrée de gamme, mais le vendeur lui a tout de même dit qu'il y avait une énorme différence qualitative entre la marque distributeur et une Stihl....

Mais ça n'est pas tout : il est tombé en pâmoison devant les produits proposés par le site www.arbortech.com.au
qui lui permettraient de faire ce qu'il n'arrive pas à faire avec la tronçonneuse.
Quand je vois certaines vidéos de sculpteurs sur bois qui font des bols ou des saladiers, j'ai l'impression qu'il y a 2 étapes :

- La première qui se passe avec une meuleuse "normale" et un disque spécial
- La deuxième pour les finitions avec une mini meuleuse (appelée mini grinder chez arbortech)

Mes questions seront donc sur ces ustensiles :

Mon frère a une meuleuse avec un diamètre de 125mm : que lui faudrait-il comme disque/meule pour commencer à s'amuser et à sculpter le bois.(y a t'il d'autres marques qu'Arbortech ?)
Peut-on acheter une mini meuleuse ou alors d'autres disques adaptables sur sa meuleuse "de base" pour fignoler le travail ?

En bref, que vous lui conseilleriez vous, comme matériel de base pour s'amuser sans trop dépenser...sachant qu'il préfère de loin l'électrique aux gouges....et chez qui acheter ?

Merci de m'avoir lu et un encore plus grand merci à ceux qui voudront bien répondre à un néophyte total en la matière !!!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
marco polo
Super Très Grand Maître



Nombre de messages : 7022
Date d'inscription : 13/04/2009

S'équiper en matériel électrique pour sculpture sur bois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S'équiper en matériel électrique pour sculpture sur bois ?   S'équiper en matériel électrique pour sculpture sur bois ? - Page 2 EmptyDim 1 Mai 2011 - 22:19

les disques saburr , j'en ai deux , ca marche très bien ; l'arrondi du disque permets toutes les approches ; sur bois vert un coup de brosse et c'est reparti ; très légers ,pas d'inertie au démarrage ni à l'arrêt ....un vrai mange tout ! relativement facile à maitriser pour un débutant ( suffit de laisser la poignée de la disqueuse , pour la tenir à deux mains ;comme ca la disqueuse sera bien maintenue et pas tentée de venir vers l'autre ....) maintenant ,je peux pas comparer avec celui de mato , puisque plus récent et j'ai ce qu'il me faut ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
JJ
Super Très Grand Maître



Nombre de messages : 8300
Date d'inscription : 03/03/2006

S'équiper en matériel électrique pour sculpture sur bois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S'équiper en matériel électrique pour sculpture sur bois ?   S'équiper en matériel électrique pour sculpture sur bois ? - Page 2 EmptyDim 1 Mai 2011 - 22:43

pour ma part je confirme que Mato est mon poteau, mais si ses disques étaient mauvais je n'en parlerai pas, question d'honnêteté...mais il s'avère que ses disques sont extras, aussi j'en parle. Depuis environ une semaine, EDB en possède un de 125, poses lui la question.
Revenir en haut Aller en bas
Trumpet
Apprenti



Masculin Nombre de messages : 15
Age : 49
Date d'inscription : 25/04/2011

S'équiper en matériel électrique pour sculpture sur bois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S'équiper en matériel électrique pour sculpture sur bois ?   S'équiper en matériel électrique pour sculpture sur bois ? - Page 2 EmptyDim 1 Mai 2011 - 23:07

Merci marco polo & JJ super
Revenir en haut Aller en bas
casper
Super Très Grand Maître
casper


Masculin Nombre de messages : 6590
Age : 85
Localisation : paris-sudvendée
Date d'inscription : 12/01/2009

S'équiper en matériel électrique pour sculpture sur bois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S'équiper en matériel électrique pour sculpture sur bois ?   S'équiper en matériel électrique pour sculpture sur bois ? - Page 2 EmptyLun 2 Mai 2011 - 2:14

Arrètez donc les poteaux de vous exciter...Trumpet VOUS MÈNE EN BATEAU et vous y allez fond la caisse
S'équiper en matériel électrique pour sculpture sur bois ? - Page 2 Aarrhhgg S'équiper en matériel électrique pour sculpture sur bois ? - Page 2 Aarrhhgg S'équiper en matériel électrique pour sculpture sur bois ? - Page 2 Aarrhhgg S'équiper en matériel électrique pour sculpture sur bois ? - Page 2 Aarrhhgg S'équiper en matériel électrique pour sculpture sur bois ? - Page 2 Taz S'équiper en matériel électrique pour sculpture sur bois ? - Page 2 Taz S'équiper en matériel électrique pour sculpture sur bois ? - Page 2 Taz



C'est le printemps qui fait réagir comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdeclaude.over-blog.com/
Yvanj
Électron vif
Yvanj


Masculin Nombre de messages : 3193
Age : 53
Localisation : Vendôme
Date d'inscription : 15/08/2005

S'équiper en matériel électrique pour sculpture sur bois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S'équiper en matériel électrique pour sculpture sur bois ?   S'équiper en matériel électrique pour sculpture sur bois ? - Page 2 EmptyLun 2 Mai 2011 - 8:46

Ton choix est fait alors reste sur ton idée.
Disque SABURR revient au disque de matos avec une qualité certainement différente l'un est piqué main l'autre je ne sais pas?.
Disque 33 tours ou 45 tours oublie trop fragile.
Disque Cd ce n'est pas prévu pour.
Disque dur trop lourd trop typé.
Voilà je pense que l'on a fait le tour des disques maintenant.
Quand ton frère aura réalisé sa première pièce avec son cadeau, qu'il n'hésite pas à nous faire partager son travail et son ressenti, c'est la moindre des choses car comme tu le constates tu en as énervé plus d'un. Cela fera retomber les tensions du 1er mai.
Revenir en haut Aller en bas
mato
Grand Maître
mato


Masculin Nombre de messages : 443
Age : 50
Localisation : BLAYE LES MINES
Date d'inscription : 08/09/2008

S'équiper en matériel électrique pour sculpture sur bois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S'équiper en matériel électrique pour sculpture sur bois ?   S'équiper en matériel électrique pour sculpture sur bois ? - Page 2 EmptyLun 2 Mai 2011 - 9:53

Oula, c'est chaud......

Je n'était pas venu du Weekend, il sens passez des choses.

Bon pour en revenir a ces disques, je pense qu'il y a eu quelques confusions.... Il y a la Mini arbortech qui est avec un disque en 50 et l'arbortech qui est en disque en 125. Vraiment savoir si c'est un disque en 50 ou en 125 qu'il veut?

La différence entre un disque SABURR et le miens:

Le disque SABURR, c'est des pointes en carbure qui ne coupe pas le bois, mais qui l'arrache, là est la différence avec le miens qui coupe la matière.
Sur la râpe étant considéré comme un outils coupant, l'état de surface est laissé plus propre malgré la denture de 1.5mm, moins d'agression de la matière.......
S'équiper en matériel électrique pour sculpture sur bois ? - Page 2 Disque_SABURR_pl_4d97293f40a6aS'équiper en matériel électrique pour sculpture sur bois ? - Page 2 Disque10

Pour les dimensions, le disque en SABURR est en 100mm, le miens est 125mm.
Le prix est oui il faut en parlé, le disque SABURR est au prix de 59.60ttc le miens est a 101.66ttc en promo, moi pour faire une dents, je m'ai trois coup de marteau de 1.5kilo par dent. D'où le prix, entre la mains d'œuvre, la matière et la trempe, je ne pense pas être trop chers, vu ce qu'il se fait ailleurs.

Pour le disque en 50, c'est la même choses, c'est vrais que le disque SABURR est moins chers, par contre tout dépend de ce que l'on recherche, avec le petit disque piqué mains, la finition est quant même mieux et l'utilisation beaucoup plus agréable que sur le SABURR.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftp-outillage.com
Yvanj
Électron vif
Yvanj


Masculin Nombre de messages : 3193
Age : 53
Localisation : Vendôme
Date d'inscription : 15/08/2005

S'équiper en matériel électrique pour sculpture sur bois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S'équiper en matériel électrique pour sculpture sur bois ?   S'équiper en matériel électrique pour sculpture sur bois ? - Page 2 EmptyLun 2 Mai 2011 - 14:01

Encore une fois n'est jamais trop tout est une question de qualité de travail et de confort dans l'exécution et la manipulation de l'outillage.

Matos n'est pas peur de parler et venter tes produits. C'est de l'outillage manufacture française fait à la main avec une durée de plusieurs vies voilà c'est tout. Non ce n'est pas cher comparé aux merdes made in machin que l'on trouve ailleurs pour trois francs six sous et qui part très vite à la poubelle.

Proverbe du jour, de demain et après demain.
Si tu utilise du matériel de merde tu produiras un travail de merde.
Revenir en haut Aller en bas
Trumpet
Apprenti



Masculin Nombre de messages : 15
Age : 49
Date d'inscription : 25/04/2011

S'équiper en matériel électrique pour sculpture sur bois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S'équiper en matériel électrique pour sculpture sur bois ?   S'équiper en matériel électrique pour sculpture sur bois ? - Page 2 EmptyLun 2 Mai 2011 - 14:07

Merci à ceux qui m'ont aidé. La commande est passée c'est fait !

Ce fil s'arrête de lui-même....Il était temps pour tout le monde....Entre les conseils, les avis divergents, les engueulades, mes choix et finalement ceux du frérot (différents des miens et des vôtres) il y avait quoi devenir chèvre idiot

J'arrête là et je laisserai à mon frère le soin de venir vous montrer ses essais quand il aura reçu et essayé son matos.

Merci Mato de ton explication, je garde ton adresse pour un futur que j'espère proche...


Bonnes sculptures à tous !

Revenir en haut Aller en bas
mato
Grand Maître
mato


Masculin Nombre de messages : 443
Age : 50
Localisation : BLAYE LES MINES
Date d'inscription : 08/09/2008

S'équiper en matériel électrique pour sculpture sur bois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S'équiper en matériel électrique pour sculpture sur bois ?   S'équiper en matériel électrique pour sculpture sur bois ? - Page 2 EmptyLun 2 Mai 2011 - 14:16

Merci Yvan et aux autres bien sur.

Alors il est partie sur quoi ton Frère?

Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftp-outillage.com
JJ
Super Très Grand Maître
JJ


Masculin Nombre de messages : 8300
Age : 59
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 03/03/2006

S'équiper en matériel électrique pour sculpture sur bois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S'équiper en matériel électrique pour sculpture sur bois ?   S'équiper en matériel électrique pour sculpture sur bois ? - Page 2 EmptyLun 2 Mai 2011 - 14:18

S'équiper en matériel électrique pour sculpture sur bois ? - Page 2 Express110
Revenir en haut Aller en bas
dom
Super Très Grand Maître
dom


Masculin Nombre de messages : 820
Age : 63
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 04/05/2009

S'équiper en matériel électrique pour sculpture sur bois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S'équiper en matériel électrique pour sculpture sur bois ?   S'équiper en matériel électrique pour sculpture sur bois ? - Page 2 EmptyLun 2 Mai 2011 - 14:59

et toi JJ..... tu prefere quoi ?
-aspirine.....doliprane.....eferalgan ? soluble ou pas ?
personnellement je prefere l'aspirine mais bon.... a toi de voir !
moi ce que j'en dis....!
je pense qu'il vaudrais mieux poser la question....
que conseiller vous à notre ami JJ ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domsculpture.fr
ercé
en devenir
ercé


Masculin Nombre de messages : 3590
Age : 70
Localisation : nomade
Date d'inscription : 12/12/2008

S'équiper en matériel électrique pour sculpture sur bois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S'équiper en matériel électrique pour sculpture sur bois ?   S'équiper en matériel électrique pour sculpture sur bois ? - Page 2 EmptyLun 2 Mai 2011 - 17:01

un petit coup de shit?


Shit orange ou shit citron certains diront
Revenir en haut Aller en bas
http://icones42.fr
EDB
Sculpteur Amateur



Masculin Nombre de messages : 4402
Age : 77
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 23/09/2009

S'équiper en matériel électrique pour sculpture sur bois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S'équiper en matériel électrique pour sculpture sur bois ?   S'équiper en matériel électrique pour sculpture sur bois ? - Page 2 EmptyLun 2 Mai 2011 - 20:16

ouf c'est fini ! eh ben mes aïeux, quelle séance !
c'est pas trop tôt.....mal au crane JJ y'a de quoi (prends un chiiiit citron que te propose René pivote )

beurk S'équiper en matériel électrique pour sculpture sur bois ? - Page 2 A8 S'équiper en matériel électrique pour sculpture sur bois ? - Page 2 C23
Revenir en haut Aller en bas
casper
Super Très Grand Maître
casper


Masculin Nombre de messages : 6590
Age : 85
Localisation : paris-sudvendée
Date d'inscription : 12/01/2009

S'équiper en matériel électrique pour sculpture sur bois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S'équiper en matériel électrique pour sculpture sur bois ?   S'équiper en matériel électrique pour sculpture sur bois ? - Page 2 EmptyMer 4 Mai 2011 - 6:50

Eh ben pour en revenir au matos et tout particulièrement à mato, je dois formuler un démenti sévère sur des racontars .

Mato , il est pas si bavard...pas vrai ! il donne juste l'impression mais je suis arrivé à parler presqu'autant que lui ; hein ! qu'est-ce que vous en dites les poteaux ?
Fortiche , je suis... S'équiper en matériel électrique pour sculpture sur bois ? - Page 2 Sorrisao

S'équiper en matériel électrique pour sculpture sur bois ? - Page 2 110
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdeclaude.over-blog.com/
JJ
Super Très Grand Maître
JJ


Masculin Nombre de messages : 8300
Age : 59
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 03/03/2006

S'équiper en matériel électrique pour sculpture sur bois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S'équiper en matériel électrique pour sculpture sur bois ?   S'équiper en matériel électrique pour sculpture sur bois ? - Page 2 EmptyMer 4 Mai 2011 - 12:26

j'en dis que si tu as parlé autant que lui c'est que tu es un sacré bavard S'équiper en matériel électrique pour sculpture sur bois ? - Page 2 Haha-rire-395
Revenir en haut Aller en bas
casper
Super Très Grand Maître
casper


Masculin Nombre de messages : 6590
Age : 85
Localisation : paris-sudvendée
Date d'inscription : 12/01/2009

S'équiper en matériel électrique pour sculpture sur bois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S'équiper en matériel électrique pour sculpture sur bois ?   S'équiper en matériel électrique pour sculpture sur bois ? - Page 2 EmptyMer 4 Mai 2011 - 13:43

JJ a écrit:
j'en dis que si tu as parlé autant que lui c'est que tu es un sacré bavard S'équiper en matériel électrique pour sculpture sur bois ? - Page 2 Haha-rire-395


Nan nan ! j'ai réédité , et ...pareil , chacun ayant son mot à dire, dans le plus grand respect de l'autre....bon d'accord je suis unpeu bavard...mais c ça la communication... blblbl !!!S'équiper en matériel électrique pour sculpture sur bois ? - Page 2 A17
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdeclaude.over-blog.com/
EDB
Sculpteur Amateur



Masculin Nombre de messages : 4402
Age : 77
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 23/09/2009

S'équiper en matériel électrique pour sculpture sur bois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S'équiper en matériel électrique pour sculpture sur bois ?   S'équiper en matériel électrique pour sculpture sur bois ? - Page 2 EmptyMer 4 Mai 2011 - 21:19

quand on est passionné on est bavard....! et puis ce n'est pas une tare , continue Casper tu sais des choses que grâce a toi nous apprenons .... chinchin bravo
Revenir en haut Aller en bas
casper
Super Très Grand Maître
casper


Masculin Nombre de messages : 6590
Age : 85
Localisation : paris-sudvendée
Date d'inscription : 12/01/2009

S'équiper en matériel électrique pour sculpture sur bois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S'équiper en matériel électrique pour sculpture sur bois ?   S'équiper en matériel électrique pour sculpture sur bois ? - Page 2 EmptyMer 4 Mai 2011 - 22:32

Ah ! ....mais oui, au fond, vu comme ça, alors ! mais tu l'auras voulu EDB

, mais il m'arrive de dire beaucoup de b^tises, alors faudra faire le tri S'équiper en matériel électrique pour sculpture sur bois ? - Page 2 Sorrisao
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdeclaude.over-blog.com/
EDB
Sculpteur Amateur



Masculin Nombre de messages : 4402
Age : 77
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 23/09/2009

S'équiper en matériel électrique pour sculpture sur bois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S'équiper en matériel électrique pour sculpture sur bois ?   S'équiper en matériel électrique pour sculpture sur bois ? - Page 2 EmptyMer 4 Mai 2011 - 22:54

chut Qui ne dit mot consent.....
nous (et je), serons indulgents sourire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





S'équiper en matériel électrique pour sculpture sur bois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S'équiper en matériel électrique pour sculpture sur bois ?   S'équiper en matériel électrique pour sculpture sur bois ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
S'équiper en matériel électrique pour sculpture sur bois ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Choix bois de sculpture pour débutant
» Fournisseur de Four électrique et matériel de cuisson raku
» Où trouver du bois pour sculpture (noyer, tilleul)
» Donne bois pour sculpture (chêne et frêne)
» Sculpture bois pour ma fille : pas fait de bêtise au moins ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: MATIERES :: BOIS :: OUTILLAGE-
Sauter vers: