Auteur | Message |
---|
marco polo Super Très Grand Maître
| Sujet: Re: S'équiper en matériel électrique pour sculpture sur bois ? Dim 1 Mai 2011 - 22:19 | |
| les disques saburr , j'en ai deux , ca marche très bien ; l'arrondi du disque permets toutes les approches ; sur bois vert un coup de brosse et c'est reparti ; très légers ,pas d'inertie au démarrage ni à l'arrêt ....un vrai mange tout ! relativement facile à maitriser pour un débutant ( suffit de laisser la poignée de la disqueuse , pour la tenir à deux mains ;comme ca la disqueuse sera bien maintenue et pas tentée de venir vers l'autre ....) maintenant ,je peux pas comparer avec celui de mato , puisque plus récent et j'ai ce qu'il me faut .... | |
|
| |
JJ Super Très Grand Maître
| Sujet: Re: S'équiper en matériel électrique pour sculpture sur bois ? Dim 1 Mai 2011 - 22:43 | |
| pour ma part je confirme que Mato est mon poteau, mais si ses disques étaient mauvais je n'en parlerai pas, question d'honnêteté...mais il s'avère que ses disques sont extras, aussi j'en parle. Depuis environ une semaine, EDB en possède un de 125, poses lui la question. | |
|
| |
Trumpet Apprenti
| Sujet: Re: S'équiper en matériel électrique pour sculpture sur bois ? Dim 1 Mai 2011 - 23:07 | |
| Merci marco polo & JJ | |
|
| |
casper Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 6590 Age : 86 Localisation : paris-sudvendée Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: S'équiper en matériel électrique pour sculpture sur bois ? Lun 2 Mai 2011 - 2:14 | |
| | |
|
| |
Yvanj Électron vif
Nombre de messages : 3193 Age : 53 Localisation : Vendôme Date d'inscription : 15/08/2005
| Sujet: Re: S'équiper en matériel électrique pour sculpture sur bois ? Lun 2 Mai 2011 - 8:46 | |
| Ton choix est fait alors reste sur ton idée. Disque SABURR revient au disque de matos avec une qualité certainement différente l'un est piqué main l'autre je ne sais pas?. Disque 33 tours ou 45 tours oublie trop fragile. Disque Cd ce n'est pas prévu pour. Disque dur trop lourd trop typé. Voilà je pense que l'on a fait le tour des disques maintenant. Quand ton frère aura réalisé sa première pièce avec son cadeau, qu'il n'hésite pas à nous faire partager son travail et son ressenti, c'est la moindre des choses car comme tu le constates tu en as énervé plus d'un. Cela fera retomber les tensions du 1er mai. | |
|
| |
mato Grand Maître
Nombre de messages : 443 Age : 50 Localisation : BLAYE LES MINES Date d'inscription : 08/09/2008
| Sujet: Re: S'équiper en matériel électrique pour sculpture sur bois ? Lun 2 Mai 2011 - 9:53 | |
| Oula, c'est chaud...... Je n'était pas venu du Weekend, il sens passez des choses. Bon pour en revenir a ces disques, je pense qu'il y a eu quelques confusions.... Il y a la Mini arbortech qui est avec un disque en 50 et l'arbortech qui est en disque en 125. Vraiment savoir si c'est un disque en 50 ou en 125 qu'il veut? La différence entre un disque SABURR et le miens: Le disque SABURR, c'est des pointes en carbure qui ne coupe pas le bois, mais qui l'arrache, là est la différence avec le miens qui coupe la matière. Sur la râpe étant considéré comme un outils coupant, l'état de surface est laissé plus propre malgré la denture de 1.5mm, moins d'agression de la matière....... Pour les dimensions, le disque en SABURR est en 100mm, le miens est 125mm. Le prix est oui il faut en parlé, le disque SABURR est au prix de 59.60ttc le miens est a 101.66ttc en promo, moi pour faire une dents, je m'ai trois coup de marteau de 1.5kilo par dent. D'où le prix, entre la mains d'œuvre, la matière et la trempe, je ne pense pas être trop chers, vu ce qu'il se fait ailleurs. Pour le disque en 50, c'est la même choses, c'est vrais que le disque SABURR est moins chers, par contre tout dépend de ce que l'on recherche, avec le petit disque piqué mains, la finition est quant même mieux et l'utilisation beaucoup plus agréable que sur le SABURR. | |
|
| |
Yvanj Électron vif
Nombre de messages : 3193 Age : 53 Localisation : Vendôme Date d'inscription : 15/08/2005
| Sujet: Re: S'équiper en matériel électrique pour sculpture sur bois ? Lun 2 Mai 2011 - 14:01 | |
| Encore une fois n'est jamais trop tout est une question de qualité de travail et de confort dans l'exécution et la manipulation de l'outillage.
Matos n'est pas peur de parler et venter tes produits. C'est de l'outillage manufacture française fait à la main avec une durée de plusieurs vies voilà c'est tout. Non ce n'est pas cher comparé aux merdes made in machin que l'on trouve ailleurs pour trois francs six sous et qui part très vite à la poubelle.
Proverbe du jour, de demain et après demain. Si tu utilise du matériel de merde tu produiras un travail de merde. | |
|
| |
Trumpet Apprenti
| Sujet: Re: S'équiper en matériel électrique pour sculpture sur bois ? Lun 2 Mai 2011 - 14:07 | |
| Merci à ceux qui m'ont aidé. La commande est passée c'est fait ! Ce fil s'arrête de lui-même....Il était temps pour tout le monde....Entre les conseils, les avis divergents, les engueulades, mes choix et finalement ceux du frérot (différents des miens et des vôtres) il y avait quoi devenir chèvre J'arrête là et je laisserai à mon frère le soin de venir vous montrer ses essais quand il aura reçu et essayé son matos. Merci Mato de ton explication, je garde ton adresse pour un futur que j'espère proche... Bonnes sculptures à tous ! | |
|
| |
mato Grand Maître
Nombre de messages : 443 Age : 50 Localisation : BLAYE LES MINES Date d'inscription : 08/09/2008
| Sujet: Re: S'équiper en matériel électrique pour sculpture sur bois ? Lun 2 Mai 2011 - 14:16 | |
| Merci Yvan et aux autres bien sur.
Alors il est partie sur quoi ton Frère?
| |
|
| |
Nombre de messages : 8301 Age : 59 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Re: S'équiper en matériel électrique pour sculpture sur bois ? Lun 2 Mai 2011 - 14:18 | |
| ____________________________ . Certains regardent la vase au fond de l'étang, d'autres contemplent la fleur de lotus à la surface de l'eau, il s'agit d'un choix (Dalaï Lama).
| |
|
| |
dom Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 820 Age : 64 Localisation : Vosges Date d'inscription : 04/05/2009
| Sujet: Re: S'équiper en matériel électrique pour sculpture sur bois ? Lun 2 Mai 2011 - 14:59 | |
| et toi JJ..... tu prefere quoi ? -aspirine.....doliprane.....eferalgan ? soluble ou pas ? personnellement je prefere l'aspirine mais bon.... a toi de voir ! moi ce que j'en dis....! je pense qu'il vaudrais mieux poser la question.... que conseiller vous à notre ami JJ ? | |
|
| |
ercé en devenir
Nombre de messages : 3590 Age : 70 Localisation : nomade Date d'inscription : 12/12/2008
| Sujet: Re: S'équiper en matériel électrique pour sculpture sur bois ? Lun 2 Mai 2011 - 17:01 | |
| un petit coup de shit?
Shit orange ou shit citron certains diront | |
|
| |
EDB Sculpteur Amateur
Nombre de messages : 4402 Age : 77 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 23/09/2009
| Sujet: Re: S'équiper en matériel électrique pour sculpture sur bois ? Lun 2 Mai 2011 - 20:16 | |
| ouf c'est fini ! eh ben mes aïeux, quelle séance ! c'est pas trop tôt.....mal au crane JJ y'a de quoi (prends un chiiiit citron que te propose René ) | |
|
| |
Nombre de messages : 6590 Age : 86 Localisation : paris-sudvendée Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: S'équiper en matériel électrique pour sculpture sur bois ? Mer 4 Mai 2011 - 6:50 | |
| Eh ben pour en revenir au matos et tout particulièrement à mato, je dois formuler un démenti sévère sur des racontars . Mato , il est pas si bavard...pas vrai ! il donne juste l'impression mais je suis arrivé à parler presqu'autant que lui ; hein ! qu'est-ce que vous en dites les poteaux ? Fortiche , je suis... | |
|
| |
Nombre de messages : 8301 Age : 59 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Re: S'équiper en matériel électrique pour sculpture sur bois ? Mer 4 Mai 2011 - 12:26 | |
| j'en dis que si tu as parlé autant que lui c'est que tu es un sacré bavard ____________________________ . Certains regardent la vase au fond de l'étang, d'autres contemplent la fleur de lotus à la surface de l'eau, il s'agit d'un choix (Dalaï Lama).
| |
|
| |
| |
| |
EDB Sculpteur Amateur
Nombre de messages : 4402 Age : 77 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 23/09/2009
| Sujet: Re: S'équiper en matériel électrique pour sculpture sur bois ? Mer 4 Mai 2011 - 21:19 | |
| quand on est passionné on est bavard....! et puis ce n'est pas une tare , continue Casper tu sais des choses que grâce a toi nous apprenons .... | |
|
| |
| Sujet: Re: S'équiper en matériel électrique pour sculpture sur bois ? Mer 4 Mai 2011 - 22:32 | |
| Ah ! ....mais oui, au fond, vu comme ça, alors ! mais tu l'auras voulu EDB , mais il m'arrive de dire beaucoup de b^tises, alors faudra faire le tri | |
|
| |
EDB Sculpteur Amateur
| Sujet: Re: S'équiper en matériel électrique pour sculpture sur bois ? Mer 4 Mai 2011 - 22:54 | |
| Qui ne dit mot consent..... nous (et je), serons indulgents | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: S'équiper en matériel électrique pour sculpture sur bois ? | |
| |
|
| |
| S'équiper en matériel électrique pour sculpture sur bois ? | |
|