LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
BD Saint Seiya – Time Odyssey Tome 3 Collector
Voir le deal

 

 Fournisseur de Four électrique et matériel de cuisson raku

Aller en bas 
+4
Wanda
GREGORY
Lézard Premier
lionel
8 participants
AuteurMessage
lionel
Chef du Forum
lionel


Masculin Nombre de messages : 1710
Age : 61
Localisation : Sausset les Pins, Bouches du Rhône
Date d'inscription : 17/06/2005

Fournisseur  de Four électrique et matériel de cuisson raku Empty
MessageSujet: Fournisseur de Four électrique et matériel de cuisson raku   Fournisseur  de Four électrique et matériel de cuisson raku EmptyMer 20 Juil 2005 - 19:07

A la demande de Nelson voici l'adresse de mon fournisseur pour tout ce qui concerne la cuisson et le matériel pour Raku.
N'hésitez pas a demander leur catalogue, il est trés complet.

ADAM PYROMETRIE
Rue de l'industrie
ZI-BP 16
01480 JASSANS
France
Tél: (33) 04 74 60 77 69
Fax:(33) 04 74 60 77 69
www.adampyrometrie.com
Email: adampyrometrie@wanadoo.fr

Lionel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artmajeur.com/ibanez/
Lézard Premier
demi ouvrier



Masculin Nombre de messages : 55
Age : 60
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 16/02/2006

Fournisseur  de Four électrique et matériel de cuisson raku Empty
MessageSujet: Re: Fournisseur de Four électrique et matériel de cuisson raku   Fournisseur  de Four électrique et matériel de cuisson raku EmptyJeu 16 Fév 2006 - 18:31

En plus ils sont de trés bon conseil, notamment pour les fours de bronze
A+
Franck
Revenir en haut Aller en bas
http://franck-gautier.com
GREGORY
Sous-Chef du Forum
GREGORY


Masculin Nombre de messages : 614
Age : 46
Localisation : (38) Saint laurent du pont
Date d'inscription : 18/08/2005

Fournisseur  de Four électrique et matériel de cuisson raku Empty
MessageSujet: Re: Fournisseur de Four électrique et matériel de cuisson raku   Fournisseur  de Four électrique et matériel de cuisson raku EmptyJeu 16 Fév 2006 - 19:01

Salut,
Le site donné ne fonctionne pas... Sad
voici l'adresse :
http://www.ceramique.com/Adam/index.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.limons-du-temps.com
Wanda
l'éternelle apprentie
Wanda


Féminin Nombre de messages : 6641
Age : 59
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/09/2006

Fournisseur  de Four électrique et matériel de cuisson raku Empty
MessageSujet: Re: Fournisseur de Four électrique et matériel de cuisson raku   Fournisseur  de Four électrique et matériel de cuisson raku EmptyDim 24 Sep 2006 - 23:19

Je n'ai encore jamais utilisé de four, mes pièces ayant été cuites par des connaissances; que conseillez-vous en matière de volume et d'ouverture verticale ou frontale, pour cuire des pièces de 50 à 60 cm de hauteur en moyenne? Rapport qualité prix, Adampyro, ils sont bien placés? et pour le SAV?
Revenir en haut Aller en bas
robert
Apprenti



Masculin Nombre de messages : 3
Age : 66
Date d'inscription : 23/04/2008

Fournisseur  de Four électrique et matériel de cuisson raku Empty
MessageSujet: Re: Fournisseur de Four électrique et matériel de cuisson raku   Fournisseur  de Four électrique et matériel de cuisson raku EmptyMer 23 Avr 2008 - 13:37

Bonjour,

Voici une tres bonne adresse qui devrait aussi intéresser Lionel : c'est Les Cousins - ils sont situés à Aubagne - tout le matos pout cuisson (bruleurs, mano, fibre, etc) et aussi l'argile (je crois que c'est une des plus grosses boites de France). ils ont un site : www.lescousins.fr

salut à toutes et à tous
Bob
Revenir en haut Aller en bas
pierig
Confirmé
pierig


Masculin Nombre de messages : 214
Age : 52
Localisation : Naoned
Date d'inscription : 26/05/2007

Fournisseur  de Four électrique et matériel de cuisson raku Empty
MessageSujet: Re: Fournisseur de Four électrique et matériel de cuisson raku   Fournisseur  de Four électrique et matériel de cuisson raku EmptyDim 1 Juin 2008 - 1:58

Pour rejoindre la question de Wanda.
pour cuire des pièces de 600/700 mm de haut :
Quelle solution serait la meilleure Four à gaz ou four électrique quelle différence ? Au niveau consommation ?
Four Raku me paraît être une solution intéressante...j'avoue que je me sens un peu perdu dans tous ces fours !!!
Bref !
...c'est pas du tout cuit !

merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://pierrebriand.jimdo.com/
Isa
La taupe modèle
Isa


Féminin Nombre de messages : 5956
Age : 54
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 26/01/2007

Fournisseur  de Four électrique et matériel de cuisson raku Empty
MessageSujet: Re: Fournisseur de Four électrique et matériel de cuisson raku   Fournisseur  de Four électrique et matériel de cuisson raku EmptyDim 1 Juin 2008 - 12:04

Avec un four à gaz tu peux faire des cuissons reductrices...utilisé pour avoir certaine couleurs avec certain émaux sur grès. Et en général les bon potiers préfère ces fours qu'ils disent mieux savoir réguler.
L'electrique est parfait pour les sculptures, essaye de prendre un four qui monte à 1300 pour les grès.
Four à raku? c'est à dire? ouverture frontal ?cuisson 900?
Si tu veux faire du raku oui.
Fait attention au dimension du four.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.isaa-sculpture.com/
madame Dutour
Super Très Grand Maître
madame Dutour


Féminin Nombre de messages : 5048
Age : 63
Localisation : Charente
Date d'inscription : 23/01/2008

Fournisseur  de Four électrique et matériel de cuisson raku Empty
MessageSujet: Re: Fournisseur de Four électrique et matériel de cuisson raku   Fournisseur  de Four électrique et matériel de cuisson raku EmptyDim 1 Juin 2008 - 12:25

Bonjour
le lien donné par Lionel marche mais pas celui de Gregory !!! hihihi
Sinon Robert doit avoir des actions chez les cousins puisque sur céramique.com il nous alimente régulièrement de pub pour cette boîte avec force détails sur la manière de les joindre. C'est lourd. Non ?
Wanda >> le moins cher c'est de le construire toi même. Je pense qu'un cloche serait le meilleurs pour des grosses pièces car tu as toute latittude pour les manipuler. Tu peux voir mon four sur mon site.
Isa >>> je trouve qu'une sculpture cuite au gaz ou au bois peut avoir de très belles nuances impossibles en électrique.
Il y a aussi de "très bons potiers" electriques...tout dépend des caractéristiques d'émail recherché !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beudinlesaint.odexpo.com
Isa
La taupe modèle
Isa


Féminin Nombre de messages : 5956
Age : 54
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 26/01/2007

Fournisseur  de Four électrique et matériel de cuisson raku Empty
MessageSujet: Re: Fournisseur de Four électrique et matériel de cuisson raku   Fournisseur  de Four électrique et matériel de cuisson raku EmptyDim 1 Juin 2008 - 16:48

Oui, mais moi je préfère electrique...c'est tranquille. Si ça foire, c'est tes pièces qui risquent...Tandis que le gaz tu peux y rester, ta famille et la baraque...Enfin bref je serai pas tranquille.
Le gaz c'est pas pour moi.
Moi j'ai le vertige...j'aime pas les films violents...ni les sauts à l'elastique...j'ai horreur des manèges...et je prend jamais l'avion... sourire idiot ouin ouin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.isaa-sculpture.com/
madame Dutour
Super Très Grand Maître
madame Dutour


Féminin Nombre de messages : 5048
Age : 63
Localisation : Charente
Date d'inscription : 23/01/2008

Fournisseur  de Four électrique et matériel de cuisson raku Empty
MessageSujet: Re: Fournisseur de Four électrique et matériel de cuisson raku   Fournisseur  de Four électrique et matériel de cuisson raku EmptyLun 2 Juin 2008 - 0:26

Moi aussi j'avais peur du gaz. J'ai été obligé de m'y mettre pour le raku. C'est pas si méchant que ça. Les bruleurs ont des sécurités et se coupent au moindre soucis. D'ailleurs j'ai une copine qui vient de perdre sa maison et la totalité de ses affaires à cause de son four ...electrique. Alors faut relativiser !! pivote
Pietro>>> le four raku est une solution intéressante pour faire .......du raku. Sinon c'est assez galère pour mener une courbe de biscuit.
Wanda >>> en relisant ta question je me rends compte que tu ne parlais pas spécialement de raku. Excuse.
Souvent les verticaux sont moins chers pour un même volume.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beudinlesaint.odexpo.com
pierig
Confirmé
pierig


Masculin Nombre de messages : 214
Age : 52
Localisation : Naoned
Date d'inscription : 26/05/2007

Fournisseur  de Four électrique et matériel de cuisson raku Empty
MessageSujet: Re: Fournisseur de Four électrique et matériel de cuisson raku   Fournisseur  de Four électrique et matériel de cuisson raku EmptyLun 2 Juin 2008 - 19:47

...merci bien !
mais si je comprend bien il fautdrait que j'ai deux fours à ma disposition... hihihi !!!! J'aime beaucoup le raku pour ses rendus. J'en ai fait un peu dans une école d'art et c'est vraiment sympa à faire maintenant faire que du raku...je ne sais pas ! Après c'est vrai que le gaz doit être plus sympa dans les rendus mais j'avoue que j'ai moins confiance au niveau sécurité ! Surement à tort d'ailleurs...
J'entend souvent parler de cuisson réductrice...qu'est ce cela ???
Pour être à l'aise quelles dimensions (à l'intérieure) préconisez-vous ???

merci ! saut vert
Revenir en haut Aller en bas
http://pierrebriand.jimdo.com/
madame Dutour
Super Très Grand Maître
madame Dutour


Féminin Nombre de messages : 5048
Age : 63
Localisation : Charente
Date d'inscription : 23/01/2008

Fournisseur  de Four électrique et matériel de cuisson raku Empty
MessageSujet: Re: Fournisseur de Four électrique et matériel de cuisson raku   Fournisseur  de Four électrique et matériel de cuisson raku EmptyLun 2 Juin 2008 - 20:11

pietro a écrit:

mais si je comprend bien il fautdrait que j'ai deux fours à ma disposition... hihihi !!!!
Si ton four est uniquement prévu pour le raku il n'aura pas de programmation et là ce sera gàlère. Mais si tu as un four à gaz avec prog. tu pourras aussi l'utiliser pour le raku. Il faut se poser les bonnes questions de ce que tu veux faire exactement et choisir le four en conséquence.

Citation :

J'entend souvent parler de cuisson réductrice...qu'est ce cela ???
selon la quantité d'oxygène présente dans le four l'atmosphère sera différente :
- oxydante ou neutre s'il y a suffisamment ou trop d'oxygène pour bruler le gaz
- réductrice en cas de manque.
Les émaux et les terres contenant des oxydes métalliques seront très différents selon l'atmosphère que tu crées.
Pour controler l'atmosphère dans un four raku tu agis sur
- l'air primaire qui se règle directement (bague) sur le brûleur
- l'air secondaire qui entre plus ou moins selon la taille du trou autour de bruleur
- la taille de la sortie de l'air dans la cheminée. Cette dernière se règle avec le registre que tu ouvres plus ou moins pour modifier le tirage.

En electrique tu ne peux faire que des cuissons oxydantes.
Citation :
Pour être à l'aise quelles dimensions (à l'intérieure) préconisez-vous ???
ça dépend tellement de ce que tu veux cuire et à quelle fréquence. Dans un grand four tu mets quelques grandes pièces ou de multiples petites...et là il faut attendre que le four soit plein pour faire la cuisson !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beudinlesaint.odexpo.com
Contenu sponsorisé





Fournisseur  de Four électrique et matériel de cuisson raku Empty
MessageSujet: Re: Fournisseur de Four électrique et matériel de cuisson raku   Fournisseur  de Four électrique et matériel de cuisson raku Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fournisseur de Four électrique et matériel de cuisson raku
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GG - mes terres, raku
» raku et pinces raku
» matériel de fonderie cire-perdue. de poterie . de raku
» Cuisson Raku
» Reportage photos cuisson raku

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: MATIERES :: TERRE :: CUISSONS, FOURS-
Sauter vers: