| Jean Fontaine | |
|
|
Auteur | Message |
---|
cyberfif Invité
| Sujet: Jean Fontaine Lun 27 Nov 2006 - 20:03 | |
| J'adore ses délires bio-mécaniques. Le top c'est que la plupart de ses pièces sont en céramique. http://www.jeanfontaine.com/default.htm |
|
| |
Wanda l'éternelle apprentie
Nombre de messages : 6641 Age : 59 Localisation : Oise Date d'inscription : 12/09/2006
| Sujet: Re: Jean Fontaine Lun 27 Nov 2006 - 21:42 | |
| Très spécial, alors "bibiche tu m'bottes"...! ça me plait! | |
|
| |
Captain_FLAM ouvrier
Nombre de messages : 189 Age : 55 Localisation : Monaco Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: Jean Fontaine Lun 27 Nov 2006 - 22:17 | |
| Excellent !
Mais comment tu fais pour trouver tout ça ? | |
|
| |
agremuse Super Très Grand Maître
| Sujet: Re: Jean Fontaine Lun 27 Nov 2006 - 22:55 | |
| joli bestiaire............ et , ce travail me rappelle que je recherche( sans aboutir) les traces d'un sculpteur qui accompagne le cabaret "des arrosés" dans leur tournée , il expose tout son zoo dans une ambiance de roulotte , des mécaniques entre"freaks" et jules verne , avec beaucoup de poésies aussi. ca dit qq chose à l'un de vous? j'ai oublié son nom.... | |
|
| |
loudolle Louis Dollé,sculpteur Ymagier
Nombre de messages : 7015 Localisation : nice Date d'inscription : 28/08/2005
| Sujet: Re: Jean Fontaine Lun 27 Nov 2006 - 22:59 | |
| | |
|
| |
le granfred Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 5409 Age : 63 Localisation : SAVOIE Date d'inscription : 16/02/2006
| Sujet: Re: Jean Fontaine Lun 27 Nov 2006 - 23:11 | |
| aahhh ben voilà enfin quelque chose qu'on a pas l'habitude de voir. Je suis très interessé par son boulot. Si j'étais galeriste... je lui dirais pas non. | |
|
| |
| Sujet: Re: Jean Fontaine Lun 27 Nov 2006 - 23:18 | |
| - loudolle a écrit:
- oui, et merde!
tu l'as vu? | |
|
| |
| Sujet: Re: Jean Fontaine Lun 27 Nov 2006 - 23:22 | |
| oui, et les arrosés au diables, il y aquelques temps, j'ai e-maillé a un pote pour qu'il me dise | |
|
| |
| Sujet: Re: Jean Fontaine Lun 27 Nov 2006 - 23:28 | |
| ha... je sais juste qu'il est breton ce p'tit gars là , j'ai eu un gros gros coup de foudre pour son travail , il faut absolument le retrouvé ohéééé les arrosés?? | |
|
| |
fg Sculpteur, Designer & prototypiste
Nombre de messages : 3078 Age : 65 Localisation : Voiron Date d'inscription : 30/08/2005
| Sujet: Re: Jean Fontaine Lun 27 Nov 2006 - 23:49 | |
| - le granfred a écrit:
- aahhh ben voilà enfin quelque chose qu'on a pas l'habitude de voir.
Je suis très interessé par son boulot. Si j'étais galeriste... je lui dirais pas non. Tu t'es gourré ! D'habitude c'est Captain_FLAM qui parle comme ça... | |
|
| |
Captain_FLAM ouvrier
Nombre de messages : 189 Age : 55 Localisation : Monaco Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: Jean Fontaine Mar 28 Nov 2006 - 0:30 | |
| Faut croire que j'ai une GROSSE ... influence ... | |
|
| |
Nombre de messages : 3078 Age : 65 Localisation : Voiron Date d'inscription : 30/08/2005
| Sujet: Re: Jean Fontaine Mar 28 Nov 2006 - 0:50 | |
| T'as surtout une grande gueule et des grosses lunettes | |
|
| |
Captain_FLAM ouvrier
| Sujet: Re: Jean Fontaine Mar 28 Nov 2006 - 1:04 | |
| Toujours aussi agréable ...
Aussi aimable qu'une porte de prison.
Moi aussi je peux parler de ton avatar, il me fait penser au "serpent qui se mord la queue".
et toc ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Jean Fontaine Mar 28 Nov 2006 - 1:24 | |
| - Captain_FLAM a écrit:
- Moi aussi je peux parler de ton avatar, il me fait penser au "serpent qui se mord la queue".
et toc ! Comment tu m'as cassé !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Jean Fontaine Mar 28 Nov 2006 - 9:08 | |
| oui, mais lui au moins, son avatar et une sculpture produite par ses doux effets | |
|
| |
Wanda l'éternelle apprentie
Nombre de messages : 6641 Age : 59 Localisation : Oise Date d'inscription : 12/09/2006
| Sujet: Re: Jean Fontaine Mar 28 Nov 2006 - 9:33 | |
| Captain Flam, tu ne voudrais pas nous montrer ce que tu fais? | |
|
| |
jlg Invité
| Sujet: Re: Jean Fontaine Mar 28 Nov 2006 - 10:24 | |
| Le serpent qui se mord la queue "ouroboros " qui aime l'urine, est un des symboles les plus puissants qui existe. Je vous laisse le plaisir de rechercher ce qu'il symbolise.
Merci pour l'info sur le site, le site est très bien fait, certaines pièces sont très originales, d'autres limites (comme la tonconneuse avec des dents)
Pour moi ce n'est pas de la sculpture, je n'achète pas, il ne met pas en quoi c'est fait! |
|
| |
Captain_FLAM ouvrier
| Sujet: Re: Jean Fontaine Mar 28 Nov 2006 - 15:13 | |
| T'es sûr loudolle ? Je dirais plutôt un moulage ...
Désolé, wanda, pas tout de suite ... Mais de toute façon, c'est du (post)-contemporain, ça risque de ne pas te plaire.
jlg, Les dents sont fausses ... Et je trouve l'idée particulièrement bonne (Tronçonneuse : évocation de la déforestation en Amazonie (par ex.) due à l'appétit vorace de l'homme pour l'argent)
Et sinon, il suffit de fouiller un peu dans le site ... "Menu à gauche" -> "ARTISTE" -> "TECHNIQUE"
Ce sont des moulages, à base de glaise, qu'il appelle "Terre à grès". Et pour les cornes, du Verre Soufflé. | |
|
| |
| Sujet: Re: Jean Fontaine Mer 29 Nov 2006 - 1:10 | |
| merci, CF, de me faire remarquer que c'est du moulage bon mais il l'a fait l'idée, il l'a eu et ... et puis merde bon, je pars en vacance de forum, l'hiver vous tape sur la tete | |
|
| |
| Sujet: Re: Jean Fontaine Mer 29 Nov 2006 - 1:11 | |
| ha! JLG, pour Ouroboros | |
|
| |
Captain_FLAM ouvrier
| Sujet: Re: Jean Fontaine Mer 29 Nov 2006 - 2:01 | |
| Tout dépend du point de vue de l'observateur :
fr.wikipedia.org/wiki/Ouroboros
Symbole assez positif en général, sauf que :
Enfin, pour les sectes satanistes, l'Ouroboros représente le démon-dieu Léviathan, le Serpent du vide et du Chaos initial. | |
|
| |
aline Invité
| Sujet: Re: Jean Fontaine Mer 29 Nov 2006 - 9:18 | |
| ciberfifi c'est toi monsieur de la fontaine! hein? allez donne une indication!svp! "si votre "rouaaahh! ressemble à votre pelage! vous etes le ROI de ce je trouve le travail de ce sculpteur exellent!cette fontaine là semble etre une source d'imaginaire à profusion!et cela j'adore!! |
|
| |
| Sujet: Re: Jean Fontaine Mer 29 Nov 2006 - 17:46 | |
| avoue !! usurpateur! et ciberfifi lui meme n'est autre que...... que ....bon je balance pas !c'est pas drole si tout le monde se met à se déguiser! si c'est ca....... | |
|
| |
cyberfif Invité
| Sujet: Re: Jean Fontaine Mer 29 Nov 2006 - 19:07 | |
| Arrete d'affabuler Aline, si je m'identifie c'est au loup de la fable mais je reste lucide et sait que chacun se fabrique ses propres chaines. Ohe! cptain fracasse! je crois que Fontaine est passé à Nice avec son expo itinérante y a quelques années au parc Phénix, je crois .(J'ai vu certaines de ses oeuvres entreposées dans l'annexe de la serre centrale). J'ai aussi pu admirer certaines de ses pieces dans une galerie dont je tairais le nom à Vallauris. |
|
| |
aline Invité
| Sujet: Re: Jean Fontaine Jeu 30 Nov 2006 - 12:03 | |
| mais enfin qui se cache derriere ce pelage royal?!!!qui le sait?!!! je ne suis pas d'accord avec toi le tigre.ou plus tot à moitié si on se fait ses propres chaines,les boulets qui s'y accrochent sont helas bien souvent là contre notre volonté. |
|
| |
Captain_FLAM ouvrier
| Sujet: Re: Jean Fontaine Jeu 30 Nov 2006 - 12:22 | |
| Tu vas pas me croire : Je n'ai jamais été au parc phénix. Bon, ne me reste plus qu'à chercher cette galerie à Vallauris. | |
|
| |
cyberfif Invité
| Sujet: Re: Jean Fontaine Jeu 30 Nov 2006 - 12:59 | |
| Au sens bouddhique oui, nos désirs, nos passions nous enferment dans un monde de contradictions et de contraintes mais je suis loin de vouloir ressembler à un caillou pensant. Alors belle muse innaccessible si je ne peux atteindre le Nirvana avec toi, il ne me reste plus qu'à me sublimer à travers la création. Prochain sujet que je proposerai: les artistes sont ils des grands malades? |
|
| |
aline Invité
| Sujet: Re: Jean Fontaine Ven 1 Déc 2006 - 8:57 | |
| magnifique sujet!!!... le tigre tu ne manques pas de chien!!!j'adore! on va s'amuser!!j'aime l'esprit rebelle,piquant,effervescent (comme l'aspirine)...merci |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jean Fontaine | |
| |
|
| |
| Jean Fontaine | |
|