| Masques | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Masques Ven 25 Fév 2011 - 20:23 | |
| bonsoir, Je réalise en ce moment une série de masques en terre de façon particulière. Il s'agit d'une recherche, c'est le premier masque, le deuxième sèche doucement. A partir d'un support en plâtre, j'applique une plaque de terre préalablement façonnée sur un carreaux de plâtre que je transfert sur la première forme, comme ceci : puis je travail la terre: L'éclairage écrase tout, le travail étant horizontal + le coup de flash Voilà l'idée générale,pour le moment. Je transmettrais des photos plus parlante. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Masques Dim 27 Fév 2011 - 18:48 | |
| Bonsoir, Chose promise, chose due, voici le premier masque de la série (pas folichon): il y en à trois autres en cours.............. C'est l'heure de l'apéro la, y fautquejyvais Cordialement, JML |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Masques Mar 1 Mar 2011 - 15:36 | |
| Bonjour, Voilà le 2éme........ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Masques Jeu 3 Mar 2011 - 14:49 | |
| Bonjour à tous, le 3eme du genre J’arrête la les photos de masque car il y en aura une série. Prochain RDV dans la rubrique terre et cuisson ( en été) cordialement, JML |
|
| |
titounette ouvrier
| Sujet: Re: Masques Sam 5 Mar 2011 - 19:12 | |
| | |
|
| |
Mali.k Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 4664 Age : 59 Localisation : Nord Date d'inscription : 21/10/2008
| Sujet: Re: Masques Sam 5 Mar 2011 - 19:33 | |
| - titounette a écrit:
- j'aime bien le deuxième
+1 Il est pour moi le mieux fini, celui qui semble avoir était le plus travaillé | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Masques Dim 6 Mar 2011 - 10:51 | |
| Bonjour et merci pour vos commentaires, Moi j’aime bien le premier pour sa simplicité, je lui trouve un air fier un peu dédaigneux et en même temps sensible. Mais je mis prend comme un manche pour l’éclairage de la prise de vue, ce qui écrase pas mal de chose surtout pour ce masque dont les reliefs sont peu profonds. (Il faut bien trouver une excuse ) Voici les 2 dernières réalisations…le 6 éme est en cours…( je sais, plus de photos Juan) Je ne sais pourquoi, je ne prend plus en compte de ce que l'on me dit : avant, pendant et après.... Cordialement, JML |
|
| |
Mali.k Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 4664 Age : 59 Localisation : Nord Date d'inscription : 21/10/2008
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Masques Dim 6 Mar 2011 - 16:53 | |
| |
|
| |
Yorelh Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 2912 Age : 66 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 02/10/2008
| Sujet: Re: Masques Lun 7 Mar 2011 - 20:29 | |
| J'aime vraiment le dernier, très singulier et dynamique ____________________________ . Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder ils s'habitueront. René Char
| |
|
| |
casper Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 6590 Age : 86 Localisation : paris-sudvendée Date d'inscription : 12/01/2009
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Masques Mar 8 Mar 2011 - 11:53 | |
| |
|
| |
titounette ouvrier
| Sujet: Re: Masques Jeu 10 Mar 2011 - 20:35 | |
| - Yorelh a écrit:
- J'aime vraiment le dernier, très singulier et dynamique
+1 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Masques Jeu 10 Mar 2011 - 21:01 | |
| Bonsoir, Merci à vous, mais le dernier que vous n'avez pas vue c'est cassé en deux.(deux morts sots) Je vous le post "deux mains" Cordialement, JML j'aime bien le mot cordialement, vous avez remarqués? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Masques Ven 11 Mar 2011 - 14:40 | |
| Bonjour, Voilà les dégâts : Je pense l'assembler une fois cuit avec une grosse plaque de fonte. Cela masquera le masque Corde ya le ment, JML |
|
| |
titounette ouvrier
| Sujet: Re: Masques Dim 13 Mar 2011 - 18:31 | |
| ben, il ne m'a pas l'air foutu pour autant, tu laisses en observation? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Masques Lun 14 Mar 2011 - 12:48 | |
| Non il n'est pas foutu. En regardant les deux morceaux je lui trouve un symbole intéressant "LE MASQUE BRISE..." Mais attendons qu'il mûrisse. |
|
| |
christophe Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 1078 Age : 48 Localisation : Petit village perdu dans l'Orne Date d'inscription : 02/11/2008
| Sujet: Re: Masques Ven 18 Mar 2011 - 17:54 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Masques Ven 18 Mar 2011 - 18:17 | |
| Bonjour Christophe, Pour le moment j'ai le projet de faire une cuisson à la sciure (cet été). Voir les teintes fumées très aléatoires que produit ce type de cuisson. Peut-être exploseront-ils et la je verrais la composition que je peu en tirer. La peinture j'y ais pensé, mais de façon parcimonieuse. Je suis dans une barque sans rame perdu au milieu de l'océan et me laisse guider par le bavardage des vagues.(La j'ai fait fort ) a+ ou cordialement, JML |
|
| |
Nombre de messages : 1078 Age : 48 Localisation : Petit village perdu dans l'Orne Date d'inscription : 02/11/2008
| Sujet: Re: Masques Ven 18 Mar 2011 - 18:25 | |
| - Juan a écrit:
- Je suis dans une barque sans rame perdu au milieu de l'océan
Gaffe au tsunami!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Masques Jeu 21 Avr 2011 - 17:48 | |
| Voilà le petit dernier et se nomme : Liberté d’expression Terre rouge lisse, non cuite, saturée à l'huile de lin d'ou cette brillance.(dim. : 9 x 23 x 33cm) |
|
| |
| Sujet: Re: Masques Jeu 21 Avr 2011 - 20:35 | |
| Trop minimaliste à mon goût au niveau formel, mais plein de sens au niveau conceptuel. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Masques Jeu 21 Avr 2011 - 21:03 | |
| Certe pour le minimalisme mais c'est une ouverture à toutes les fenêtres |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Masques Jeu 21 Avr 2011 - 21:05 | |
| erreur : pas le mot "fenêtre" mais fermeture |
|
| |