|
| Deuxnids | |
|
+23Vivant Christophe seo franck.H Mali.k casper mato deuxnids Ghislaine Pommier GG HERMAN JJ beauvois philippe madame Dutour EDB lionel Anne . M Isa Yorelh marco polo Myra pat5 syl Yvanj ercé 27 participants | |
Auteur | Message |
---|
ercé en devenir
Nombre de messages : 3590 Age : 70 Localisation : nomade Date d'inscription : 12/12/2008
| Sujet: Deuxnids Mar 14 Déc 2010 - 8:04 | |
| | |
| | |
Auteur | Message |
---|
deuxnids Super Très Grand Maître
| Sujet: Re: Deuxnids Sam 18 Déc 2010 - 21:19 | |
| Bonsoir beauvois philippe Tu t'inquiétais pour savoir où je me trouvais !.... Et bien j'étais dans les environs , près de la route en contre bas , ou dans la forêt sur le plateau , il te suffisait de chercher et d'appeler fort !... Mais j'aurais aussi bien pu te dire que j'ai disjoncté et retrouvé bêtement à l'asile pour m'être mis dans une drôle de situation: Mon nom de famille aurait pu être Lamére et par amour j''aurais épousé mademoiselle Lepère !.... Avant ce mariage de nous deux est né un fils aux yeux pers * (*pers = entre vert et bleu ) Evidemment je suis le père ,et ma femme maintenant est la mère ,à nous deux on fait la paire !... Moi le père , quoique père ,suis resté Lamère , mais la mère , avant d'être Lamère était Lepère . Moi le père est donc le père sans être Lepère , puisque je suis Lamère et la mère est Lamère, bien que née Lepère . Aucun de nous deux n'est maire . N'étant ni le maire ni la mère, moi le père ne commet donc pas d'impair en signant Lamère . Le fils aux yeux pers de mademoiselle Lepère deviendra maire . L'enfant reconnu par le père Lamère sera le maire Lamère aux yeux pers ,donc pour résumer il est le fils de mademoiselle Lepère, sa mère et de monsieur Lamère son père !... La mère du maire meurt et Lamère , père du maire , la perd !... Aux obsèques, le père ,de la mère du maire ,le grand père Lepère, vient du bords de mer et marche de pair avec le maire Lamère , son petit fils . Les amis du maire , venus pour la mère ,cherchent les Lamère , mais ne trouvent que le maire et , Lepère père de la mère du maire , venu de la mer , et chacun s'y perd !.... Euh!....tu es toujours là ?..... NOTE: ( "adaptée un petit peu pour la circonstance" cette dictée a été trouvée dans un vieil Almanach, on me l'avait envoyée sans plus de détails !...).... Bon Philippe je te laisse !... non sans t'avoir remercié : bon moral , bonne santé, bonnes activités et bonnes fêtes !.... (Je crois n'avoir rien oublié !....) | |
| | | deuxnids Super Très Grand Maître
| Sujet: Re: Deuxnids Dim 19 Déc 2010 - 10:14 | |
| Salut JJ
C'est vrai qu'il est bon et enrichissant d'évoluer parmi vous , mais 24 heures c'est court , ou alors il faudrait avoir une
mémoire d'éléphant et mémoriser tout ce qui se dit , tout ce qui se fait, pour pouvoir être au top de l'échange .
Je reconnais que depuis que je fréquente ce forum , je me suis familiarisé un peu avec ce labyrinthe ,
et pour moi tu fais partie des références en m'apportant bien des éclairages , sur tel ou tel sujet !...
Je t'en remercie !...
Bonne continuation , et bonnes fêtes
| |
Nombre de messages : 886 Age : 75 Localisation : vosges 88 Date d'inscription : 17/01/2009
| Sujet: Re: Deuxnids Dim 19 Déc 2010 - 10:50 | |
| Ami Herman C'est avec grand plaisir que j'accepte ton invitation , et inversement , c'est quand tu veux !... Le plus compliqué de l'histoire à nos âges c'est de se décider à franchir la distance , vivement la téléportation !.... Tu es un personnage haut en couleur , authentique et généreux , c'est pour cela que tu es apprécié !..... Je te souhaite de bonnes fêtes de fin d'année !... A ta santé , et à l'amitié | |
Nombre de messages : 886 Age : 75 Localisation : vosges 88 Date d'inscription : 17/01/2009
| Sujet: Re: Deuxnids Dim 19 Déc 2010 - 12:13 | |
| Bonjour mato
Il neige !....
Du même mois que moi qui décharge mon toit ,de toi à moi as - tu le même problème ?.... (mouai !...c'est tiré par les
cheveux !....)
Bonne continuation ,et, comme à tous , passe de bonnes fêtes !.... | |
| Sujet: Re: Deuxnids Dim 19 Déc 2010 - 13:00 | |
| Salut Casper Si toi tu considéres que tu es à la bourre pour me souhaiter mon anniversaire , moi je le suis aussi pour la réponse, C'est fou ce que ça prend comme temps de dire un petit mot à chacun !... Enfin !....c'est quand même pour moi l'occasion de vous parler un peu !... En tout cas , toi aussi tu es un personnage incontournable de ce forum , tant tu lui apportes !.... Merci !..... et, tradition oblige : "bons voeux " ; et, message perso : bonne continuation !.... | |
| | | beauvois philippe Maître
Nombre de messages : 344 Age : 56 Localisation : Bousies 59222 Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: Deuxnids Dim 19 Déc 2010 - 13:12 | |
| C'est pas cool, on demande de tes nouvelles, on te souhaite tout le bonheur du monde, et toi tu veux nous claquer une migraine de compétition... ca me rappel c'est exercice de style:
- Pierre de MARBEUF (1596-1645)
Et la mer et l'amour ont l'amer pour partage
Et la mer et l'amour ont l'amer pour partage, Et la mer est amère, et l'amour est amer, L'on s'abîme en l'amour aussi bien qu'en la mer, Car la mer et l'amour ne sont point sans orage. Celui qui craint les eaux qu'il demeure au rivage, Celui qui craint les maux qu'on souffre pour aimer, Qu'il ne se laisse pas à l'amour enflammer, Et tous deux ils seront sans hasard de naufrage. La mère de l'amour eut la mer pour berceau, Le feu sort de l'amour, sa mère sort de l'eau, Mais l'eau contre ce feu ne peut fournir des armes. Si l'eau pouvait éteindre un brasier amoureux, Ton amour qui me brûle est si fort douloureux, Que j'eusse éteint son feu de la mer de mes larmes. | |
| Sujet: Re: Deuxnids Dim 19 Déc 2010 - 13:23 | |
| Bonjour Mali.K
Même si je n'ai pas fait de commentaires au moment de leur présentations , j'ai beaucoup apprécié tes oeuvres !...
Comme on te l'a sans doute dit tu crées tout un univers hors norme , où notre imagination peut se défouler !....
( Tu as l'art de l'association de divers composants ,de diverses formes ,de diverses couleurs ,de divers fantasmes !...)
C'est au bout du compte : équilibré et étonnant !....
Pas avare non plus en commentaires , tu apportes beaucoup !....
Merci pour mon anniversaire , et pour toi de bonnes fêtes !...
Je t'embrasse
Dernière édition par deuxnids le Dim 19 Déc 2010 - 23:02, édité 3 fois | |
| Sujet: Re: Deuxnids Dim 19 Déc 2010 - 14:20 | |
| Merci beauvois philippe pour ce beau partage ,et, pour te remercier je te propose le texte ci-dessous ,sans maux de crâne cette fois je l'espère !.. Bon après midi !.... Loin des vieux livres de grammaire, Écoutez comment un beau soir, Ma mère m’enseigna les mystères Du verbe être et du verbe avoir. Parmi mes meilleurs auxiliaires, Il est deux verbes originaux. Avoir et Être étaient deux frères Que j’ai connus dès le berceau. Bien qu’opposés de caractère, On pouvait les croire jumeaux, Tant leur histoire est singulière. Mais ces deux frères étaient rivaux; Ce qu’Avoir aurait voulu être Être voulait toujours l’avoir. À ne vouloir ni dieu ni maître, Le verbe Être s’est fait avoir. Son frère Avoir était en banque Et faisait un grand numéro, Alors qu’Être, toujours en manque Souffrait beaucoup dans son ego. Pendant qu’Être apprenait à lire Et faisait ses humanités, De son côté sans rien lui dire Avoir apprenait à compter. Et il amassait des fortunes En avoirs, en liquidités, Pendant qu’Être, un peu dans la lune S’était laissé déposséder. Avoir était ostentatoire Lorsqu’il se montrait généreux, Être en revanche, et c’est notoire, Est bien souvent présomptueux. Avoir voyage en classe Affaires. Il met tous ses titres à l’abri. Alors qu’Être est plus débonnaire, Il ne gardera rien pour lui. Sa richesse est tout intérieure, Ce sont les choses de l’esprit. Le verbe Être est tout en pudeur Et sa noblesse est à ce prix. Un jour à force de chimères Pour parvenir à un accord, Entre verbes ça peut se faire, Ils conjuguèrent leurs efforts. Et pour ne pas perdre la face Au milieu des mots rassemblés, Ils se sont répartis les tâches Pour enfin se réconcilier. Le verbe Avoir a besoin d’Être Parce qu’être, c’est exister. Le verbe Être a besoin d’avoirs Pour enrichir ses bons côtés. Et de palabres interminables En arguties alambiquées, Nos deux frères inséparables Ont pu être et avoir été. Pour info : magnifique exercice de style , texte de Yves Duteil trouvé sur internet !.... | |
| Sujet: Re: Deuxnids Dim 19 Déc 2010 - 16:25 | |
| Bonjour franck.H
Pour toi non plus il n'est pas besoin de grands discours pour parler de ton oeuvre , de ton évolution !....
Les progrès et la maîtrise sont là !....et si tu continues à progresser ton identité sera connue et reconnue !....
Ta présence contribue à faire de ce forum , un forum de qualité !...
Merci pour tes voeux d'anniversaire ,en retour reçois les miens pour cette fin et nouvelle année qui arrive !....
Bonne fin de journée !... | |
| Sujet: Re: Deuxnids Dim 19 Déc 2010 - 16:39 | |
| Ami lemoing , ami lemoing bois donc ton verre et surtout ne le renverse pas ......... c'est ce que j'aurais pu chanter en triquant avec toi pour mon anniversaire , mais point de lemoing ,ni de ce charmant bambin (vieux avant l'âge ! ) qui aurait eu droit à sa part de tarte !... Comme on n'est pas trop éloignés l'un de l'autre , on va bien finir par se rencontrer (on s'est loupé de peu à Mirecourt ) .... En attendant passe de bonnes fêtes , évidemment !.... | |
| Sujet: Re: Deuxnids Dim 19 Déc 2010 - 17:18 | |
| Bonsoir Vivant Christophe
Avec la sculpture , tu sembles évoluer comme un poisson dans l"eau !...
Après quelques déménagements je souhaite que tu te sois enfin posé de façon durable , pour pouvoir te consacrer
encore plus efficacement à ce (ux) que tu aimes !....(rien de bien constructif quand on déménage trop souvent ,
et on y laisse des plumes en général !....
A toi aussi tous mes voeux de bonnes fêtes et de meilleur avenir ,
Merci d'avoir pensé à moi !...
Salutatoi !... | |
| | | Yorelh Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 2912 Age : 66 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 02/10/2008
| Sujet: Re: Deuxnids Dim 19 Déc 2010 - 19:06 | |
| Eh ben mon Deuxnids, quelle journée !!! Au coin du feu et de l'ordinateur... Il ne neige plus ??? ____________________________ . Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder ils s'habitueront. René Char
| |
| Sujet: Re: Deuxnids Lun 20 Déc 2010 - 14:03 | |
| Bonjour Yorelh Un ami vient de m'envoyer ce texte qui traduit bien l'ambiance qu'il règne ici , j'espère que la réponse te conviendra !.... Bonne journée Je t'embrasse chaleureusement , ( Pardonne mon audace !....mais en hiver c'est une question de survie pour moi !..... La vie dure des Vosgiens CHRONIQUE D’UN HIVER ORDINAIRE 12 août On a emménagé aujourd’hui dans notre nouvelle maison, dans les Vosges ensoleillées. Cet endroit est vraiment magnifique. Les montagnes sont si majestueuses. Je suis impatient de les voir couvertes de neige. J’adore cet endroit. 14 octobre Les Vosges sont l’endroit le plus beau de la planète. Les feuillages passent par toutes les nuances du rouge et de l’orange. Je suis allé en promenade dans ces belles montagnes et j’ai aperçu des cerfs. Ils sont tellement gracieux. Ce sont sans doute les animaux les plus merveilleux sur terre. J’ai l’impression d’être au paradis. J’adore cet endroit. 11 novembre Bientôt l’ouverture de la chasse aux cerfs. J’ai du mal à imaginer qu’on puisse tuer des créatures aussi adorables. J’espère qu’il va bientôt neiger. J’adore cet endroit. 2 décembre Il a neigé cette nuit. Au réveil, j’ai vu que tout était recouvert de blanc. On dirait une carte postale. Nous sommes sortis pour déblayer la neige sur les marches et nous avons dégagé le chemin d’accès à la pelle. Nous avons fait une bataille de boules de neige (j’ai gagné) mais quand le chasse-neige est passé, nous avons dû reprendre les pelles pour dégager la neige qu'il a poussé dans notre chemin. Quel endroit merveilleux ! J’adore les Vosges. 12 décembre Encore de la neige cette nuit. J’adore ! Le chasse-neige nous a refait une farce en encombrant le chemin. J’adore cet endroit. 19 décembre Encore de la neige cette nuit. Je n’ai pas pu aller travailler. Le chemin est obstrué par la neige. Je suis exténué à force de pelleter. 22 décembre Cette m.... blanche est encore tombée toute la nuit. J’ai des ampoules plein les mains à cause de la pelle. Je suis sûr que le chasse-neige est planqué dans le virage et attend que j’aie dégagé le chemin!! 25 décembre Joyeux Noël de m....! Encore cette maudite neige. Si seulement je pouvais mettre la main sur le fils de p.. qui conduit le chasse-neige. Ma parole, je lui fais la peau à celui là ! Je me demande pourquoi ils n’ont pas rajouté du sel sur la route pour faire fondre cette p.... de glace ! 27 décembre Encore cette m.... blanche la nuit dernière. Je suis resté enfermé trois jours, sauf pour dégager le chemin à chaque passage du chasse-neige. Je ne peux plus aller nulle part. La voiture est enfouie sous un tas de neige. Le gars de la météo dit qu’on doit s’attendre à 25 cm de neige cette nuit. Vous avez une idée de combien de pelletées ça représente 25 cm ? 28 décembre Le météorologue de mes deux s’est foutu dedans. Cette fois c’est plus de 80 cm qu’il est tombé. A ce train là, ça ne fondra pas avant l’été ! Le chasse-neige est resté coincé sur la route, et l’autre buse est venu à la porte pour m’emprunter une pelle. Après lui avoir raconté que j’avais déjà bousillé six pelles en dégageant la neige qu’il balançait dans mon allée, je lui ai cassé dessus la dernière qui me restait ! 4 janvier J’ai quand même pu sortir aujourd’hui. Je suis allé au magasin acheter à manger et sur le chemin du retour, un c....de cerf est venu emplafonner l’avant de la voiture. Il a fait 3000 balles de dégâts. J'en ai plus que maaaaare, il n'aurait pas pu y passer en Novembre?!! 3 mai J’ai conduit la voiture au contrôle en ville. Vous me croirez si vous le voulez, la caisse est complètement bouffée par cette saleté de sel qu’ils ont répandu partout sur la route cet hiver. 10 mai Les déménageurs sont là. On retourne à Paris. Je n’arrive pas à imaginer que quelqu’un sain d’esprit puisse avoir envie de vivre dans ce pays paumé !!!!! Note : Bien entendu ce texte ne reflète pas totalement notre belle région que sont les Vosges , pour les cotés "hard" c'est juste une exagération , comme dans les histoires drôles où certains détails sont volontairement grossis !..... Le texte aurait pu s'appliquer aussi bien à une région des Montagnes Rocheuses , ou ailleurs !.....
Dernière édition par deuxnids le Lun 20 Déc 2010 - 19:06, édité 1 fois | |
| | | jeanne ouvrier
Nombre de messages : 113 Age : 74 Localisation : lot et garonne Date d'inscription : 20/11/2010
| Sujet: Re: Deuxnids Lun 20 Déc 2010 - 17:56 | |
| tres tres drole mdr!! tres envie de tous vous connaitre pour votre richesse interieure!! | |
| | | marco polo Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 7025 Age : 66 Localisation : charente Date d'inscription : 13/04/2009
| Sujet: Re: Deuxnids Lun 20 Déc 2010 - 18:19 | |
| bon , denis tu viens qd tu veux , ici dès qu'il commence à neiger tout s'arrête .....droit de retrait ....mais on a pas de chasse neige nous au moins ....depuis 23 ans que je suis en charentes , l'espérance de vie pour la neige , maxi 10 jours ; mais quel bordel !ceux qui osent sortir encombrent les routes freinent avant chaque virage , roulent au milieu ....et se garent idem ....l'année derniére je revenais avec ma chariotte chargée de ferraille , y en a un qui m'a dit " t'es pas fou " ! y avait 5 cm de neige ..... | |
| | | Ghislaine Pommier GG Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 7288 Age : 63 Localisation : Nantes Date d'inscription : 28/01/2010
| Sujet: Re: Deuxnids Lun 20 Déc 2010 - 19:48 | |
| Bah moi, je voudrais bien un peu de neige...il n'y en a jamais , depuis que je suis née, je suis pas sure d'en avoir vu plus de 5 ou 6 fois ici .... , ça c'était l'année dernière, ça a duré 2 jours... et là, c'était le max. | |
| | | ercé en devenir
Nombre de messages : 3590 Age : 70 Localisation : nomade Date d'inscription : 12/12/2008
| Sujet: Re: Deuxnids Lun 20 Déc 2010 - 20:18 | |
| [img] [/img] Voilà une année "moyenne" en quantité de neige. Ici ça ne gène personne. | |
| | | Ghislaine Pommier GG Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 7288 Age : 63 Localisation : Nantes Date d'inscription : 28/01/2010
| Sujet: Re: Deuxnids Lun 20 Déc 2010 - 21:46 | |
| | |
| Sujet: Re: Deuxnids Lun 20 Déc 2010 - 23:49 | |
| Amie du soir , bonsoir !.... Et bien GG tu ne vas pas me croire , mais c'est le gâteau qui a cramé , t'a qu'à voir l'ambiance !.... Il en a une pourtant parmi nous que cela ne semble pas atteindre !....(c'est presque indécent !...) Heureusement que pour mon anniversaire j'ai de bonne références avec Geluck et son chat , et Jacques Prévert , cela m'évite le pire : de me suicider à coups de marteau !.....) Citation : "Bien sûr , des fois , j'ai pensé mettre fin à mes jours , mais je ne savais jamais par lequel commencer !...."(Jacques Prévert) Note : Une tarte aux pommes en remplacement est en train de cuire ; bientôt ce contre temps ne sera plus qu'un mauvais souvenir ; avant la fin du repas la bonne humeur va irradier nos visages ,et c'est dans une ambiance quasi hystérique que se terminera l'Anniversaire !....(mais là , j'ai oublié de faire une photo !...)
Dernière édition par deuxnids le Mer 22 Déc 2010 - 10:48, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: Deuxnids Mar 21 Déc 2010 - 0:04 | |
| Et aussi avant d'éteindre , je souhaite : une bonne nuit à jeanne , marco polo , GG , et erce pour leurs encouragements , leurs témoignages , leur participation active et sans faille !....ainsi qu'aux obscurs ( les ceux-ce qui sont tapis dans l'ombre !.... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Deuxnids | |
| |
| | | | Deuxnids | |
|