| Partage d'une première | |
|
+8JJ madame Dutour @rnaud Yvanj EDB pat5 lionel Mateoo 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Mateoo Apprenti
Nombre de messages : 19 Age : 45 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 14/03/2010
| Sujet: Partage d'une première Mer 27 Oct 2010 - 19:07 | |
| Je sculpte depuis quelques mois, et je suis sur ce forum depuis peu. Je prends beaucoup de plaisir à regarder ce que vous faites, alors voilà... je voulais partager une de mes premières sculpture fignolée (j'y ai passé tout l'été!). Il y a encore du boulot pour avoir des angles propres, mais ca viendra! | |
|
| |
lionel Chef du Forum
Nombre de messages : 1710 Age : 61 Localisation : Sausset les Pins, Bouches du Rhône Date d'inscription : 17/06/2005
| |
| |
pat5 Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 4861 Age : 63 Localisation : .......... Hyères les palmiers Date d'inscription : 17/12/2008
| Sujet: Re: Partage d'une première Mer 27 Oct 2010 - 19:51 | |
| beau début bienvenue sur le forum Mateoo | |
|
| |
EDB Sculpteur Amateur
Nombre de messages : 4402 Age : 77 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 23/09/2009
| Sujet: Re: Partage d'une première Mer 27 Oct 2010 - 20:02 | |
| Bravo Mateoo, beau relief, belle idée, merci de nous montrer....surtout continue essaie sur du tilleul, plus facile et plus tendre, sans trop de fil.
Dernière édition par espritdubois le Mer 27 Oct 2010 - 20:06, édité 1 fois | |
|
| |
Mateoo Apprenti
Nombre de messages : 19 Age : 45 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 14/03/2010
| Sujet: Re: Partage d'une première Mer 27 Oct 2010 - 20:04 | |
| Merci! Mais ce n'est pas une idée perso, mais un "exercice" (j'avais un moulage en plâtre)... C'est quoi un racloir de sculpteur? Le fond ne se fait pas au fermoir? | |
|
| |
EDB Sculpteur Amateur
Nombre de messages : 4402 Age : 77 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 23/09/2009
| Sujet: Re: Partage d'une première Mer 27 Oct 2010 - 20:12 | |
| Au fermoir tu peux, bien sur, mais au racloir c'est plus simple. C'est un morceau d'acier bien affilé. Tu peux aussi racler avec un morceau de verre bien cassé après l'avoir passé au diamant de vitrier, comme ca tu as un bord de racloir bien droit. J'ai improvisé l'autre jour avec un dessus de boite de conserve moderne qui se détache avec un anneau ....improvise, cherche, c'est aussi du plaisir... Bonnes gouges a toi. | |
|
| |
Yvanj Électron vif
Nombre de messages : 3193 Age : 53 Localisation : Vendôme Date d'inscription : 15/08/2005
| Sujet: Re: Partage d'une première Mer 27 Oct 2010 - 21:33 | |
| Il faut toujours un début j'ai commencé par cet exercice le bas relief. Continue tu es sur la bonne voie. C'est un bon exercice pour comprendre cette magnifique matière. Reste sur des essences à pores serrés avant de partir vers les essences plus fibreuses comme le chêne, le châtaigné, le frêne. | |
|
| |
@rnaud Homo faber
Nombre de messages : 1299 Age : 45 Localisation : bouches du rhône Date d'inscription : 19/02/2010
| Sujet: Re: Partage d'une première Mer 27 Oct 2010 - 22:06 | |
| Bravo mateoo, je fais un bas relief bois en ce moment, ( je débute le bois moi aussi ) alors j'apprécie d'autant plus ton travail. Je trouve cet exercice très décoratif, le bois à l'air teinté, non ? | |
|
| |
Mateoo Apprenti
| Sujet: Re: Partage d'une première Mer 27 Oct 2010 - 23:09 | |
| - @rnaud a écrit:
- Bravo mateoo, je fais un bas relief bois en ce moment, ( je débute le bois moi aussi ) alors j'apprécie d'autant plus ton travail.
Je trouve cet exercice très décoratif, le bois à l'air teinté, non ? Le bois est ciré avec une teinte très claire. Si ça t'intéresse, @rnaud (ou d'autres qui débutent), j'ai quelques "pas à pas" en document qui sont supers pour débuter (bordure en rai de coeur, bordure en tête de clou style roman, perle, coquille st jacques, marguerite). Pour les plus agueris, amateurs de ronde bosse, j'ai un petit projet... On m'a donné un morceau de poutre en pin cembro (aussi tendre que du tilleul) de 120x25x25 cm. J'aimerais tailler dedans deux pieds pour un petit banc et les sculpter en "empilement de livres un peu en vrac". Je pensais commencer le ronde bosse par ça, ça ne me semble pas trop compliqué (pas de proportions à gérer, tout est géométrique). Qu'en pensez vous? Je suis preneur de tous conseils!!! Je n'ai fait jusqu'à maintenant que du bas relief. Merci! | |
|
| |
madame Dutour Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 5048 Age : 63 Localisation : Charente Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Partage d'une première Mer 27 Oct 2010 - 23:20 | |
| - Mateoo a écrit:
- Qu'en pensez vous?
Que c'est une bonne idée. Qu'il faut foncer ! | |
|
| |
@rnaud Homo faber
Nombre de messages : 1299 Age : 45 Localisation : bouches du rhône Date d'inscription : 19/02/2010
| Sujet: Re: Partage d'une première Jeu 28 Oct 2010 - 9:36 | |
| - Mateoo a écrit:
- @rnaud a écrit:
- Bravo mateoo, je fais un bas relief bois en ce moment, ( je débute le bois moi aussi ) alors j'apprécie d'autant plus ton travail.
Je trouve cet exercice très décoratif, le bois à l'air teinté, non ? Le bois est ciré avec une teinte très claire. Si ça t'intéresse, @rnaud (ou d'autres qui débutent), j'ai quelques "pas à pas" en document qui sont supers pour débuter (bordure en rai de coeur, bordure en tête de clou style roman, perle, coquille st jacques, marguerite).
Pour les plus agueris, amateurs de ronde bosse, j'ai un petit projet... On m'a donné un morceau de poutre en pin cembro (aussi tendre que du tilleul) de 120x25x25 cm. J'aimerais tailler dedans deux pieds pour un petit banc et les sculpter en "empilement de livres un peu en vrac". Je pensais commencer le ronde bosse par ça, ça ne me semble pas trop compliqué (pas de proportions à gérer, tout est géométrique). Qu'en pensez vous? Je suis preneur de tous conseils!!! Je n'ai fait jusqu'à maintenant que du bas relief. Merci! Je t'ai envoyé un mp. | |
|
| |
JJ Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 8301 Age : 59 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Re: Partage d'une première Jeu 28 Oct 2010 - 18:58 | |
| fonces Matéoo ____________________________ . Certains regardent la vase au fond de l'étang, d'autres contemplent la fleur de lotus à la surface de l'eau, il s'agit d'un choix (Dalaï Lama).
| |
|
| |
jipé Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 733 Age : 47 Localisation : nantes Date d'inscription : 13/09/2010
| Sujet: Re: Partage d'une première Ven 29 Oct 2010 - 2:45 | |
| [quote="Mateoo"] - @rnaud a écrit:
- Qu'en pensez vous? Je suis preneur de tous conseils!!!
Merci! ne demande pas, fonce, essaye, ne te fixe pas de limites et plante toi, et recommence, tant que tu prends plaisir, le reste.... bravo pour la finesse de ton travail | |
|
| |
dom Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 820 Age : 64 Localisation : Vosges Date d'inscription : 04/05/2009
| Sujet: Re: Partage d'une première Ven 29 Oct 2010 - 17:51 | |
| bravo pour ton exercice....bon boulot je dirais personnellement que tu as bien fait de faire ton fond au fermoir avant d'utiliser les racloirs ( ou ratissoirs selon les proffessions) je pense que tu as raison de t'approcher le plus possible du rendu fini à l'outil , tu auras beaucoup plus facile par la suite, quand au bout de verre ou autre couvercle de metal ( excuse moi mr edb) mais laisse tomber c'est pas fait pour ce genre de boulot | |
|
| |
marco polo Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 7025 Age : 66 Localisation : charente Date d'inscription : 13/04/2009
| Sujet: Re: Partage d'une première Ven 29 Oct 2010 - 19:39 | |
| bon mateoooo ,côté offficiel tu continues +++ , coté loisir tu essaye un visage ... alors à bientôt | |
|
| |
Mateoo Apprenti
| Sujet: Re: Partage d'une première Ven 29 Oct 2010 - 20:45 | |
| Pfiouuuu! Un visage, je ne me sens pas trop! Je n'ai pas le coup de crayon, ni le sens des proportions... Je prends beaucoup de plaisir à faire des copeaux, mais j'aime aussi quand le résultat est là! Il va bien falloir que je me lance et que je prenne le risque de qq heures de boulot pour un "flop", mais... plus tard! | |
|
| |
Clémentine Apprenti
Nombre de messages : 28 Age : 44 Localisation : Sarcé Date d'inscription : 09/09/2010
| Sujet: Re: Partage d'une première Ven 29 Oct 2010 - 21:04 | |
| prend des risques jipé a entièrement raison ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Partage d'une première | |
| |
|
| |
| Partage d'une première | |
|