LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sculpture

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Partage d'une première

+8
JJ
madame Dutour
@rnaud
Yvanj
EDB
pat5
lionel
Mateoo
12 participants
AuteurMessage
Mateoo
Apprenti
Mateoo

Masculin Nombre de messages : 19

Partage d'une première Empty
MessageSujet: Partage d'une première   Partage d'une première EmptyMer 27 Oct 2010 - 19:07

Je sculpte depuis quelques mois, et je suis sur ce forum depuis peu.
Je prends beaucoup de plaisir à regarder ce que vous faites, alors voilà... je voulais partager une de mes premières sculpture fignolée (j'y ai passé tout l'été!).
Il y a encore du boulot pour avoir des angles propres, mais ca viendra!

Partage d'une première Sculpt11
Revenir en haut Aller en bas
lionel
Chef du Forum
lionel

Masculin Nombre de messages : 1710

MessageSujet: Re: Partage d'une première   Partage d'une première EmptyMer 27 Oct 2010 - 19:42

C'est vraiment du bon travail, surtout que tu n'as pas pris le meilleur des bois pour commencer, essais de trouver du noyer ou du merisier, c'est meilleur que le hêtre.
C'est surtout pour le tirage des fonds ou il faut que tu fasses un peu de progrès, utilise des racloirs de sculpteur pour avoir un fond bien lisse.
Mais bravo continu

____________________________ .
A+
LioneL

Partage d'une première Lionel10

Mon YouTube
http://www.artmajeur.com/ibanez/
pat5
Super Très Grand Maître
pat5

Masculin Nombre de messages : 4861

MessageSujet: Re: Partage d'une première   Partage d'une première EmptyMer 27 Oct 2010 - 19:51

beau début bravo
bienvenue sur le forum Mateoo
http://pat5.over-blog.com/
EDB
Sculpteur Amateur

Masculin Nombre de messages : 4402

MessageSujet: Re: Partage d'une première   Partage d'une première EmptyMer 27 Oct 2010 - 20:02

Bravo Mateoo, beau relief, belle idée, merci de nous montrer....surtout continue bravo essaie sur du tilleul, plus facile et plus tendre, sans trop de fil.

Dernière édition par espritdubois le Mer 27 Oct 2010 - 20:06, édité 1 fois
Mateoo
Apprenti
Mateoo

MessageSujet: Re: Partage d'une première   Partage d'une première EmptyMer 27 Oct 2010 - 20:04

Merci!
Mais ce n'est pas une idée perso, mais un "exercice" (j'avais un moulage en plâtre)...
C'est quoi un racloir de sculpteur? Le fond ne se fait pas au fermoir?
EDB
Sculpteur Amateur

Masculin Nombre de messages : 4402

MessageSujet: Re: Partage d'une première   Partage d'une première EmptyMer 27 Oct 2010 - 20:12

Au fermoir tu peux, bien sur, mais au racloir c'est plus simple. C'est un morceau d'acier bien affilé. Tu peux aussi racler avec un morceau de verre bien cassé après l'avoir passé au diamant de vitrier, comme ca tu as un bord de racloir bien droit. J'ai improvisé l'autre jour avec un dessus de boite de conserve moderne qui se détache avec un anneau ....improvise, cherche, c'est aussi du plaisir... Bonnes gouges a toi.
Yvanj
Électron vif
Yvanj

Masculin Nombre de messages : 3193

MessageSujet: Re: Partage d'une première   Partage d'une première EmptyMer 27 Oct 2010 - 21:33

Il faut toujours un début j'ai commencé par cet exercice le bas relief. Continue tu es sur la bonne voie. C'est un bon exercice pour comprendre cette magnifique matière. Reste sur des essences à pores serrés avant de partir vers les essences plus fibreuses comme le chêne, le châtaigné, le frêne.
@rnaud
Homo faber
@rnaud

Masculin Nombre de messages : 1299

MessageSujet: Re: Partage d'une première   Partage d'une première EmptyMer 27 Oct 2010 - 22:06

Bravo mateoo, je fais un bas relief bois en ce moment, ( je débute le bois moi aussi ) alors j'apprécie d'autant plus ton travail. bravo
Je trouve cet exercice très décoratif, le bois à l'air teinté, non ?
Mateoo
Apprenti
Mateoo

MessageSujet: Re: Partage d'une première   Partage d'une première EmptyMer 27 Oct 2010 - 23:09

@rnaud a écrit:
Bravo mateoo, je fais un bas relief bois en ce moment, ( je débute le bois moi aussi ) alors j'apprécie d'autant plus ton travail. bravo

Le bois est ciré avec une teinte très claire.
Si ça t'intéresse, @rnaud (ou d'autres qui débutent), j'ai quelques "pas à pas" en document qui sont supers pour débuter (bordure en rai de coeur, bordure en tête de clou style roman, perle, coquille st jacques, marguerite).

Pour les plus agueris, amateurs de ronde bosse, j'ai un petit projet... On m'a donné un morceau de poutre en pin cembro (aussi tendre que du tilleul) de 120x25x25 cm. J'aimerais tailler dedans deux pieds pour un petit banc et les sculpter en "empilement de livres un peu en vrac". Je pensais commencer le ronde bosse par ça, ça ne me semble pas trop compliqué (pas de proportions à gérer, tout est géométrique). Qu'en pensez vous? Je suis preneur de tous conseils!!! Je n'ai fait jusqu'à maintenant que du bas relief.
Merci!
madame Dutour
Super Très Grand Maître
madame Dutour

Féminin Nombre de messages : 5048

MessageSujet: Re: Partage d'une première   Partage d'une première EmptyMer 27 Oct 2010 - 23:20

Mateoo a écrit:
Qu'en pensez vous?
Que c'est une bonne idée. Qu'il faut foncer ! Partage d'une première Sbpivote
http://www.beudinlesaint.odexpo.com
@rnaud
Homo faber
@rnaud

Masculin Nombre de messages : 1299

MessageSujet: Re: Partage d'une première   Partage d'une première EmptyJeu 28 Oct 2010 - 9:36

Mateoo a écrit:
@rnaud a écrit:

Le bois est ciré avec une teinte très claire.
Si ça t'intéresse, @rnaud (ou d'autres qui débutent), j'ai quelques "pas à pas" en document qui sont supers pour débuter (bordure en rai de coeur, bordure en tête de clou style roman, perle, coquille st jacques, marguerite).

Pour les plus agueris, amateurs de ronde bosse, j'ai un petit projet... On m'a donné un morceau de poutre en pin cembro (aussi tendre que du tilleul) de 120x25x25 cm. J'aimerais tailler dedans deux pieds pour un petit banc et les sculpter en "empilement de livres un peu en vrac". Je pensais commencer le ronde bosse par ça, ça ne me semble pas trop compliqué (pas de proportions à gérer, tout est géométrique). Qu'en pensez vous? Je suis preneur de tous conseils!!! Je n'ai fait jusqu'à maintenant que du bas relief.
Merci!

Je t'ai envoyé un mp.
JJ
Super Très Grand Maître
JJ

Masculin Nombre de messages : 8301

MessageSujet: Re: Partage d'une première   Partage d'une première EmptyJeu 28 Oct 2010 - 18:58

fonces Matéoo Partage d'une première Bravo

____________________________ .
Certains regardent la vase au fond de l'étang, d'autres contemplent la fleur de lotus à la surface de l'eau, il s'agit d'un choix (Dalaï Lama).
jipé
Super Très Grand Maître
jipé

Masculin Nombre de messages : 733

MessageSujet: Re: Partage d'une première   Partage d'une première EmptyVen 29 Oct 2010 - 2:45

[quote="Mateoo"]
@rnaud a écrit:
Qu'en pensez vous? Je suis preneur de tous conseils!!!
Merci!
ne demande pas, fonce, essaye, ne te fixe pas de limites et plante toi, et recommence, tant que tu prends plaisir, le reste....
bravo pour la finesse de ton travail bravo
http://pablito-sculpture.fr/
dom
Super Très Grand Maître
dom

Masculin Nombre de messages : 820

MessageSujet: Re: Partage d'une première   Partage d'une première EmptyVen 29 Oct 2010 - 17:51

bravo pour ton exercice....bon boulot
je dirais personnellement que tu as bien fait de faire ton fond au fermoir
avant d'utiliser les racloirs ( ou ratissoirs selon les proffessions) je pense que tu
as raison de t'approcher le plus possible du rendu fini à l'outil , tu auras beaucoup
plus facile par la suite, quand au bout de verre ou autre couvercle de metal ( excuse moi mr edb) mais laisse tomber c'est pas fait pour ce genre de boulot
http://www.domsculpture.fr
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo

Masculin Nombre de messages : 7025

MessageSujet: Re: Partage d'une première   Partage d'une première EmptyVen 29 Oct 2010 - 19:39

bon mateoooo ,côté offficiel tu continues +++ , coté loisir tu essaye un visage ... Partage d'une première Sbpivote alors à bientôt Partage d'une première Sbpivote
http://www.deboisenbronze.net
Mateoo
Apprenti
Mateoo

MessageSujet: Re: Partage d'une première   Partage d'une première EmptyVen 29 Oct 2010 - 20:45

Pfiouuuu! Un visage, je ne me sens pas trop! Je n'ai pas le coup de crayon, ni le sens des proportions... Je prends beaucoup de plaisir à faire des copeaux, mais j'aime aussi quand le résultat est là!
Il va bien falloir que je me lance et que je prenne le risque de qq heures de boulot pour un "flop", mais... plus tard! mort de rire
Clémentine
Apprenti
Clémentine

Féminin Nombre de messages : 28

MessageSujet: Re: Partage d'une première   Partage d'une première EmptyVen 29 Oct 2010 - 21:04

prend des risques bond jipé a entièrement raison ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Partage d'une première   Partage d'une première Empty

Partage d'une première
Page 1 sur 1