LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 lutin en bois de cade

Aller en bas 
+14
jipé
carzo
Vivant Christophe
lucette
yohan.NC
Yvanj
F@b
ercé
casper
marco polo
JJ
Ghislaine Pommier GG
EDB
boisflotté_nea
18 participants
AuteurMessage
boisflotté_nea
La Chemineuse
boisflotté_nea


Féminin Nombre de messages : 507
Age : 46
Localisation : Québec, Ange Gardien
Date d'inscription : 02/05/2009

huile de lin - lutin en bois de cade Empty
MessageSujet: lutin en bois de cade   huile de lin - lutin en bois de cade EmptyJeu 23 Sep 2010 - 3:54

Bonjour !
Je suis très fière de vous présenter le petit dernier (ben oui, pour une fois, c'est bien une petite sculpture, environ 30 cm de haut).
Il s'agit d'un lutin...
Tout d'abord je veux vraiment remercier Christophe Vivant qui m'a offert un superbe bout de tronc de Cade (7kg au départ) lors de mon passage en France en juin dernier. C'est vraiment un très beau cadeau qu'il m'a fait, ce bois est magnifique, ça a été un véritable plaisir pour mes yeux, mes narines (le parfum du cade est véritablement enivrant) et évidement mes mains. En plus, ça m'a ramené à plein de souvenir d'enfance, il s'agit du 1er bois (et du seul) que j'avais "touché", grâce à mon père qui en avait ramené des branches et qui m'avait fait faire des cœurs dedans à l'époque. Je n'avais jamais eu l'occasion d'y retoucher depuis, encore moins de le sculpter...

Donc le bois: (environ 7kg au départ)
huile de lin - lutin en bois de cade Dscn1010 huile de lin - lutin en bois de cade Dscn1012 huile de lin - lutin en bois de cade Dscn1013

... et le lutin à l'arrivée (1,444 kg)
huile de lin - lutin en bois de cade Dscn1110

huile de lin - lutin en bois de cade Dscn1111

huile de lin - lutin en bois de cade Dscn1112

huile de lin - lutin en bois de cade Dscn1113

Revenir en haut Aller en bas
EDB
Sculpteur Amateur



Masculin Nombre de messages : 4402
Age : 77
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 23/09/2009

huile de lin - lutin en bois de cade Empty
MessageSujet: Re: lutin en bois de cade   huile de lin - lutin en bois de cade EmptyJeu 23 Sep 2010 - 8:25

le lutin était bien caché dedans, belle trouvaille. huile de lin - lutin en bois de cade Bravo_br
elle a été vernie, cette réalisation ?
question : le CADE est un résineux?


Dernière édition par espritdubois le Jeu 23 Sep 2010 - 14:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine Pommier GG
Super Très Grand Maître
Ghislaine Pommier GG


Féminin Nombre de messages : 7288
Age : 63
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/01/2010

huile de lin - lutin en bois de cade Empty
MessageSujet: Re: lutin en bois de cade   huile de lin - lutin en bois de cade EmptyJeu 23 Sep 2010 - 10:20

Bravo, bin dis donc tu as hyper bien exploité ce petit bout de bois sourire trouver un petit lutin dans cette position.....dans ça..... super
huile de lin - lutin en bois de cade Dscn1010 là c'est le dos...?
Revenir en haut Aller en bas
http://mesterresraku.fr/
JJ
Super Très Grand Maître
JJ


Masculin Nombre de messages : 8300
Age : 59
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 03/03/2006

huile de lin - lutin en bois de cade Empty
MessageSujet: Re: lutin en bois de cade   huile de lin - lutin en bois de cade EmptyJeu 23 Sep 2010 - 10:49

tu as su révéler ce que le bois cachait, bravo.


Dernière édition par JJ le Ven 24 Sep 2010 - 13:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo


Masculin Nombre de messages : 7022
Age : 65
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

huile de lin - lutin en bois de cade Empty
MessageSujet: Re: lutin en bois de cade   huile de lin - lutin en bois de cade EmptyJeu 23 Sep 2010 - 19:19

bravo néa , , de la dentelle et un superbe travail d'interpretation de l'anatomie pour un sujet pivote
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
casper
Super Très Grand Maître
casper


Masculin Nombre de messages : 6590
Age : 85
Localisation : paris-sudvendée
Date d'inscription : 12/01/2009

huile de lin - lutin en bois de cade Empty
MessageSujet: Re: lutin en bois de cade   huile de lin - lutin en bois de cade EmptyJeu 23 Sep 2010 - 20:35

Béh Néa...je ne sais pas quoi rajouter , c'est vraiment bien exploité, de la denrelle
et le lutin est très beau huile de lin - lutin en bois de cade Super
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdeclaude.over-blog.com/
ercé
en devenir
ercé


Masculin Nombre de messages : 3590
Age : 70
Localisation : nomade
Date d'inscription : 12/12/2008

huile de lin - lutin en bois de cade Empty
MessageSujet: Re: lutin en bois de cade   huile de lin - lutin en bois de cade EmptyVen 24 Sep 2010 - 6:59

quand tu sors de la jungle,
c' est pas pour rire;
bravo
et quand tu visites d' autre foromeux,
c' est sans faire de photographies?
Cachotiers Christophe et toi bouhou
Revenir en haut Aller en bas
http://icones42.fr
F@b
Super Très Grand Maître
F@b


Masculin Nombre de messages : 1053
Age : 63
Localisation : Pau
Date d'inscription : 29/04/2009

huile de lin - lutin en bois de cade Empty
MessageSujet: Re: lutin en bois de cade   huile de lin - lutin en bois de cade EmptyVen 24 Sep 2010 - 7:25

Christophe doit être content de voir ce que tu as su faire de son cadeau.
Ce que je regrette personnellement c'est la présence de ce volume au dessus de la tête du lutin, ça ne le met pas en valeur et je ne trouve pas ça terrible, pour moi c'est dommage parce que le lutin est absolument magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
http://souzix.deviantart.com/gallery/
Yvanj
Électron vif
Yvanj


Masculin Nombre de messages : 3193
Age : 53
Localisation : Vendôme
Date d'inscription : 15/08/2005

huile de lin - lutin en bois de cade Empty
MessageSujet: Re: lutin en bois de cade   huile de lin - lutin en bois de cade EmptyVen 24 Sep 2010 - 8:41

Belle petite pièce. Le personnage est excellent même si je trouve la galette au dessus de la tête un peu grossière.
Revenir en haut Aller en bas
yohan.NC
demi ouvrier
yohan.NC


Masculin Nombre de messages : 94
Age : 40
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 12/07/2009

huile de lin - lutin en bois de cade Empty
MessageSujet: Re: lutin en bois de cade   huile de lin - lutin en bois de cade EmptyVen 24 Sep 2010 - 12:23

héyhéy sourire ya du lutin dans la place.........un chalenge en effet de sortire une piéce lustrée avec un volume pareil qui obsrtu le dessu de la piéce, mais bons jaime le chanlenge.........déchire tous et encor bravo.

je suis sur au quai des art jusqu'au 26 semptembre, si tu veux passée boire un café.
Revenir en haut Aller en bas
lucette
demi ouvrier
lucette


Féminin Nombre de messages : 69
Age : 43
Localisation : CHAUVIGNY 86
Date d'inscription : 28/07/2010

huile de lin - lutin en bois de cade Empty
MessageSujet: Re: lutin en bois de cade   huile de lin - lutin en bois de cade EmptyVen 24 Sep 2010 - 15:00

huile de lin - lutin en bois de cade Bravo vraiment génial !!! bravo il est super réussi et j adore ces gros orteils et ces petites fesses (adorable)
super baleze........... huile de lin - lutin en bois de cade Bravo_br
Revenir en haut Aller en bas
Vivant Christophe
Super Très Grand Maître
Vivant Christophe


Masculin Nombre de messages : 2582
Age : 60
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/05/2008

huile de lin - lutin en bois de cade Empty
MessageSujet: Re: lutin en bois de cade   huile de lin - lutin en bois de cade EmptyVen 24 Sep 2010 - 21:09

ah, c'est super ça nea, oui je suis très heureux si tu t'es régalé, Il est superbe ce lutin huile de lin - lutin en bois de cade Bravo hi hi, il est génial, et ce bois...tu l'as super bien travaillé Bravo!
Oui erce on a même pas pris une photo si je me souviens bien, nea est venue un petit moment le matin , nous avons parlé, échangé entre sculpteur, une fille très gentille Hélène . Mais on se reverra, c'est sûr et cette fois-ci...Je prends des photos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christophe-vivant.net
carzo
Le Chevalier Creusois
carzo


Masculin Nombre de messages : 2310
Age : 70
Localisation : la souterraine /creuse 23
Date d'inscription : 17/01/2007

huile de lin - lutin en bois de cade Empty
MessageSujet: Re: lutin en bois de cade   huile de lin - lutin en bois de cade EmptySam 25 Sep 2010 - 9:45

excellent travail, la taille directe, il n'y a que cà de vrai bravo bravo

____________________________ .
la pluie ne mouille pas la langue du sage
Carzo et Confucius associés
Revenir en haut Aller en bas
http://carzo.biz
jipé
Super Très Grand Maître
jipé


Masculin Nombre de messages : 733
Age : 46
Localisation : nantes
Date d'inscription : 13/09/2010

huile de lin - lutin en bois de cade Empty
MessageSujet: Re: lutin en bois de cade   huile de lin - lutin en bois de cade EmptySam 25 Sep 2010 - 11:20

splendide... bravo bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://pablito-sculpture.fr/
Alain117
demi ouvrier



Masculin Nombre de messages : 72
Age : 68
Date d'inscription : 28/06/2009

huile de lin - lutin en bois de cade Empty
MessageSujet: Re: lutin en bois de cade   huile de lin - lutin en bois de cade EmptySam 25 Sep 2010 - 11:30

Superbe ton lutin bravo

le bois est vraiment bien mis en valeur super et des courbes super bien négociées bravo

mais je regrette aussi l'espèce de tarte informe sur la tête ......


Revenir en haut Aller en bas
Yvanj
Électron vif
Yvanj


Masculin Nombre de messages : 3193
Age : 53
Localisation : Vendôme
Date d'inscription : 15/08/2005

huile de lin - lutin en bois de cade Empty
MessageSujet: Re: lutin en bois de cade   huile de lin - lutin en bois de cade EmptySam 25 Sep 2010 - 13:36

J'ai compris c'est un lutin chasseur alpin...
Revenir en haut Aller en bas
Yorelh
Super Très Grand Maître
Yorelh


Féminin Nombre de messages : 2912
Age : 66
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 02/10/2008

huile de lin - lutin en bois de cade Empty
MessageSujet: Re: lutin en bois de cade   huile de lin - lutin en bois de cade EmptySam 25 Sep 2010 - 21:01

Je n'avais pas vu ce post !!!
Vraiment cela doit faire plaisir à Christophe de voir ce que tu as réussi à tirer de ce morceau de cade... c'est magique !
bon, c'est vrai que je mettrais aussi un bémol pour le "chapeau"

____________________________ .
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque.
A te regarder ils s'habitueront. René Char
Revenir en haut Aller en bas
http://helene-leroy.fr
boisflotté_nea
La Chemineuse
boisflotté_nea


Féminin Nombre de messages : 507
Age : 46
Localisation : Québec, Ange Gardien
Date d'inscription : 02/05/2009

huile de lin - lutin en bois de cade Empty
MessageSujet: Re: lutin en bois de cade   huile de lin - lutin en bois de cade EmptyMar 28 Sep 2010 - 3:43

bonjour, je peux enfin m'installer pour répondre tranquillement à vos retours (ben oui, la médiathèque, seul endroit où j'ai trouvé une connexion correcte, était fermée depuis jeudi dernier, j'avais donc pu lire les commentaires, mais pas encore y répondre...) ; merci pour les gentils commentaires, encourageants

* donc pour commencer : oui GG, c'est bien le dos sur la petite photo, les fesses aussi...

*Erce, je ne suis pas dans la jungle, mais dans la brousse, pas tout à fait pareil !
et puis c'est vrai que nous n'avons pas fait de photos avec Christophe, mais j'avoue ne pas être une grande fan (je suis bcp moins photogénique que mes sculptures !!)

*Yohan, je n'ai pas prévu de redescendre à Nouméa avant octobre, tu ne seras donc plus au quai des Arts, dommage, j'y serais passée avec plaisir (faut dire qu'on est tellement mieux par ici, je descends le moins souvent possible à vrai dire, quand mon travail me l'impose...)

*Bon, et pour ce qui est du "volume", de "la tarte informe sur la tête" ou du "chapeau", il me faut confesser quelque chose : en fait, il s'agit d'un champignon de souche pas fini, pour la bonne et simple raison que j'ai commis quelque maladresses et, à ma grande horreur, cassé 2 parties du lutin (le nez et l'oreille)...j'en ai été mortifiée, et le lutin est devenu si fragile que j'avais très peur de casser encore quelque chose en finissant le champignon comme j'avais prévu de le faire... donc je me suis décidée à le laisser tel quel, et puis moi je dois bien avouer qu'il me plait quand même ce champignon, mm pas fini (et puis si je recassais encore qq chose, je crois bien que j'aurais balancé le lutin par dépit et colère, j'ai donc joué la prudence).
C'est là le grand inconvénient de ma technique (ou plutôt de ma non-technique) : comme j'avance avec le bois, et qu'il y a toujours des parties que je ne visualise pas au départ, parfois même qu'à la fin, et je me retrouve par moments avec des obstacles techniques de taille !)
Ben je suis en perpétuel apprentissage, je fais ce que je peux.... et puis je suis absolument sûre que le lutin était bien sous cette "masse" (je n'aime décidément pas le terme de "galette informe" cher Alain117)... les lutins apparaissent rarement au grand jour totalement à découvert !!

En tout cas, merci pour tous ces commentaires, ça me fait du bien de partager un peu ce que je fais.
Revenir en haut Aller en bas
casper
Super Très Grand Maître
casper


Masculin Nombre de messages : 6590
Age : 85
Localisation : paris-sudvendée
Date d'inscription : 12/01/2009

huile de lin - lutin en bois de cade Empty
MessageSujet: Re: lutin en bois de cade   huile de lin - lutin en bois de cade EmptyMar 28 Sep 2010 - 12:10

Je pense qu'on avait compris pour le champignon...

Je regrette beaucoup de n'être pas venu te voir, vraiment pas possible, rien que des ennuis

J'espère que tu as fait des encontres fructueuses huile de lin - lutin en bois de cade Sbpivote
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdeclaude.over-blog.com/
didou1956
demi ouvrier



Masculin Nombre de messages : 70
Age : 67
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 25/03/2009

huile de lin - lutin en bois de cade Empty
MessageSujet: Re: lutin en bois de cade   huile de lin - lutin en bois de cade EmptyMar 28 Sep 2010 - 22:02

[quote="espritdubois"
question : le CADE est un résineux?[/quote]

Le cade est une des 3 espèces de genévriers:
-genévrier courant avec une seule ligne blanche sur les feuilles (qui ressemblent à de petites aiguilles)
-le cade qui ne s'en différencie que par le fait qu'il y a 2 lignes blanches sur les feuilles et aussi par le parfum qui est très différent et qui reste très persistant même après 15 ou 20ans, il suffit de frotter le bois pour faire ré-apparaitre ce parfum. Par contre, je trouve que ce bois se fissure beaucoup. (ce qui ne semble pas être le cas du lutin) ! - on en rencontre beaucoup en Languedoc (et surement ailleurs)
-le genévrier de Corinthe qui à des feuilles qui ressemblent plus à celles d'un cyprès et ne sont pas piquantes; on en trove souvent dans les falaises calcaires (Languedoc)

En tous cas bravo pour le lutin!
Revenir en haut Aller en bas
EDB
Sculpteur Amateur



Masculin Nombre de messages : 4402
Age : 77
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 23/09/2009

huile de lin - lutin en bois de cade Empty
MessageSujet: Re: lutin en bois de cade   huile de lin - lutin en bois de cade EmptyMer 29 Sep 2010 - 9:57

"Ben je suis en perpétuel apprentissage, je fais ce que je peux...."

surtout, reste dans cette attitude le plus longtemps possible, c'est le plus important: apprendre.
huile de lin - lutin en bois de cade Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Alain117
demi ouvrier



Masculin Nombre de messages : 72
Age : 68
Date d'inscription : 28/06/2009

huile de lin - lutin en bois de cade Empty
MessageSujet: Re: lutin en bois de cade   huile de lin - lutin en bois de cade EmptyMer 29 Sep 2010 - 22:05

désolé pour la "galette informe" ... mais c'est ce qui m'est venu à l'idée en comparaison avec le reste qui est vraiment super bien mené et qui ne laisse pas voir du tout les difficultés techniques auquelles tu fais allusion ... je retire donc la galette pour la transformer en chapeau bizzaroïde si tu préfères ... lol

de toutes façons, je maintiens mon bravo bravo


Revenir en haut Aller en bas
boisflotté_nea
La Chemineuse
boisflotté_nea


Féminin Nombre de messages : 507
Age : 46
Localisation : Québec, Ange Gardien
Date d'inscription : 02/05/2009

huile de lin - lutin en bois de cade Empty
MessageSujet: Re: lutin en bois de cade   huile de lin - lutin en bois de cade EmptyVen 1 Oct 2010 - 1:43

Pas de soucis Alain...

et merci pour ces claires explications Didou ; la souche avait quelques fissures au départ, mais rien de bien méchant ! Par contre le bois peut casser net par moment, très insécurisant pour sculpter les petites parties...

Je ne sais plus qui avait demandé si le lutin était vernis ; en fait non, aprés un ponçage interminable, j'ai mis une couche de bouche pore (fondur à cirer), mais j'ai eu la très mauvaise surprise de constater qu'il ne voulait pas sécher (normalement il faut 3 heures dixit la notice d'utilisation), j'ai d'abord cru que c'était l'arrivée de l'été qui a coïncidé (air chaud et humide), mais au bout de 3 jours, je me suis dit qu'il y avait autre chose... donc j'ai trimé pour parvenir à enlever cette couche collante, un peu à la paille de fer, un peu à la Dremmel, bcp d'huile de coude...) et au final, il s'est agit d'un mal pour un bien car ce frottage à donné un très joli rendu, bien lisse et doux comme de la peau !!

Casper, mes retours en france sont assez rares, je ne pense pas revenir avant environ 2 ans (sauf soucis ou imprévu), ça laissera du temps pour organiser quelque chose mort de rire

Encore merci à tous pour l'intérêt manifesté et les commentaires qui me sont précieux (c'est si dur de prendre du recul sur ce qu'on crée...)
Revenir en haut Aller en bas
didou1956
demi ouvrier



Masculin Nombre de messages : 70
Age : 67
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 25/03/2009

huile de lin - lutin en bois de cade Empty
MessageSujet: Re: lutin en bois de cade   huile de lin - lutin en bois de cade EmptyVen 1 Oct 2010 - 11:05

boisflotté_nea a écrit:
mais j'ai eu la très mauvaise surprise de constater qu'il ne voulait pas sécher

Bonjour,
je pense que c'est la résine du bois qui est très très longue à sécher
J'ai un de mes serpents en bronze posé sur un morceau de cade qui a été coupé il y a une vingtaine d'années et il laisse toujours des traces de résine sur le sol !

huile de lin - lutin en bois de cade Img_6410
Revenir en haut Aller en bas
jipé
Super Très Grand Maître
jipé


Masculin Nombre de messages : 733
Age : 46
Localisation : nantes
Date d'inscription : 13/09/2010

huile de lin - lutin en bois de cade Empty
MessageSujet: Re: lutin en bois de cade   huile de lin - lutin en bois de cade EmptyMer 6 Oct 2010 - 10:02

en voyant que des lutins pouvaient vivre, bien planqué au milieu d'un bout de bois, j'ai fouillé ceux qui trainaient chez moi... et j'en ai aussi trouvé un, si, si,je vous promet, il était a milieu d'un bout de chene, sans doute breton vu le faux air de korrigan...

huile de lin - lutin en bois de cade 005_211

huile de lin - lutin en bois de cade 00110
Revenir en haut Aller en bas
http://pablito-sculpture.fr/
JJ
Super Très Grand Maître
JJ


Masculin Nombre de messages : 8300
Age : 59
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 03/03/2006

huile de lin - lutin en bois de cade Empty
MessageSujet: Re: lutin en bois de cade   huile de lin - lutin en bois de cade EmptyMer 6 Oct 2010 - 12:48

EXCELLENT, il me fait penser à une illustration que je connais et que j'aime bien. Tu l'as vraiment réussi, il est extra...qu'elle taille fait il ?
Revenir en haut Aller en bas
jipé
Super Très Grand Maître
jipé


Masculin Nombre de messages : 733
Age : 46
Localisation : nantes
Date d'inscription : 13/09/2010

huile de lin - lutin en bois de cade Empty
MessageSujet: Re: lutin en bois de cade   huile de lin - lutin en bois de cade EmptyJeu 7 Oct 2010 - 17:11

il fait 35 cm de haut. il est fait d'apres une image que j'ai récupéré sur internet... chut
je suis pas sur, mais le dessin me fait penser a Loisel
huile de lin - lutin en bois de cade Lutin10
Revenir en haut Aller en bas
http://pablito-sculpture.fr/
JJ
Super Très Grand Maître
JJ


Masculin Nombre de messages : 8300
Age : 59
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 03/03/2006

huile de lin - lutin en bois de cade Empty
MessageSujet: Re: lutin en bois de cade   huile de lin - lutin en bois de cade EmptyJeu 7 Oct 2010 - 22:23

oui c'est bien ce dessin là, mais je ne suis pas certains que ce soit du Loisel...
Revenir en haut Aller en bas
Luzabois
Apprenti
Luzabois


Masculin Nombre de messages : 44
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/11/2010

huile de lin - lutin en bois de cade Empty
MessageSujet: Huile de coude pressée à froid ?   huile de lin - lutin en bois de cade EmptyDim 14 Nov 2010 - 21:41

Je suis très impressionné par ce lutin !

Entre la légèreté et la patience qu'il a fallut avoir pour les finitions...
je tire ma révérence !
Revenir en haut Aller en bas
boisflotté_nea
La Chemineuse
boisflotté_nea


Féminin Nombre de messages : 507
Age : 46
Localisation : Québec, Ange Gardien
Date d'inscription : 02/05/2009

huile de lin - lutin en bois de cade Empty
MessageSujet: Re: lutin en bois de cade   huile de lin - lutin en bois de cade EmptySam 5 Fév 2011 - 0:06

j'ai - enfin !!!- trouvé l'outil que je cherchais désespérément depuis longtemps déjà : un "porte outil vibrant" sur lequel on emmanche des ciseaux ; je l'ai trouvé chez un sculpteur, une vieille machine qui a déjà 10 ans et que j'ai acheté d'occas. En gros c'est un ciseaux électrique et ça permet de sculpter les zones où il y a des risques de casse avec le maillet, ou bien les endroits difficiles d'accés... C'est génial ce truc là !!
Enfin, moi je m'emballe, mais peut être que cette machine est bien connue ?! Ce qui me surprend, c'est que je n'en avais jamais entendu parlé jusqu'à présent.
Bref, tout ça pour dire que ça m'a permis de reprendre la fameuse "tarte informe" sur la tête du lutin, et du coup d'affiner plus le champignon.
Voici les photos :

huile de lin - lutin en bois de cade Dscn1414

huile de lin - lutin en bois de cade Dscn1415 huile de lin - lutin en bois de cade Dscn1416

Ca ressemble un peu plus maintenant à un champignon qu'à une tarte, non ?? mon oeil
Revenir en haut Aller en bas
casper
Super Très Grand Maître
casper


Masculin Nombre de messages : 6590
Age : 85
Localisation : paris-sudvendée
Date d'inscription : 12/01/2009

huile de lin - lutin en bois de cade Empty
MessageSujet: Re: lutin en bois de cade   huile de lin - lutin en bois de cade EmptySam 5 Fév 2011 - 9:33

Aaah ba voilà il fait vraiment champignon maintenant...super, ya pas plus champignon que ton lutin

Ton outil vibrant il est bien connu on en a parlé moi je supporte pas les vibrations et marco va avoir un de ces jours des ciseaux pour pierre - quand je serai en vendée.

On en a parlé récemment mais ça n'est pas facile de trouver un sujet sans chercher bcp
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdeclaude.over-blog.com/
Alain117
demi ouvrier



Masculin Nombre de messages : 72
Age : 68
Date d'inscription : 28/06/2009

huile de lin - lutin en bois de cade Empty
MessageSujet: Re: lutin en bois de cade   huile de lin - lutin en bois de cade EmptySam 5 Fév 2011 - 10:42

ok, là je retire définitivement la "tarte informe" ... bravo pour la modification/amélioration ... on comprend mieux ce que tu voulais obtenir super


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





huile de lin - lutin en bois de cade Empty
MessageSujet: Re: lutin en bois de cade   huile de lin - lutin en bois de cade Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lutin en bois de cade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pas à pas "Lutin", bois de cade
» Pas à pas d'une sculpture en bois de cade
» passions:bois + bateaux =bateaux en bois
» comment achetons nous l'ébene ici chez nous?
» Festi'bois édition 2013 - Sculpture bois monumentale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: MATIERES :: BOIS :: SCULPTURE SUR BOIS :: Vos Sculptures en Bois-
Sauter vers: