LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 a tous les artistes ici present...modèle?

Aller en bas 
+2
jipé
celoudris
6 participants
AuteurMessage
celoudris
demi ouvrier



Féminin Nombre de messages : 61
Age : 48
Date d'inscription : 21/09/2010

a tous les artistes ici present...modèle? Empty
MessageSujet: a tous les artistes ici present...modèle?   a tous les artistes ici present...modèle? EmptyMer 22 Sep 2010 - 17:04

Ma question peut paraitre stupide mais etant debutante je me pose des questions .... entre autre d ou sotez vous toutes ces idees telement delirantes des fois et d ou viens votre inspiration...? bête mais les reponses m interresse!
autre question : utilisez vous des modèles , support desin 3D..? etes vous tous doué en dessin??

personnellemnt j ai du mal a avoir de super idee mise à part le corp humain ... en plus sans modele mes madames sont toujours super raides et figees.. manque mechament de mouvement....

bref que de questions existencielles..!! ouin ouin

merci pour vos reponses!!
Revenir en haut Aller en bas
jipé
Super Très Grand Maître
jipé


Masculin Nombre de messages : 733
Age : 46
Localisation : nantes
Date d'inscription : 13/09/2010

a tous les artistes ici present...modèle? Empty
MessageSujet: Re: a tous les artistes ici present...modèle?   a tous les artistes ici present...modèle? EmptyMer 22 Sep 2010 - 18:46

bienvenue sur le forum celoudris

ce qui m'inspire le plus, ce sont les entrelacs, tribaux ou celtiques, mais surtout tous les emmêlements qu'on croise au quotidien, ca me raconte des histoires...
soit sur, que plus tu progresses, plus tu experimentes, (travail de nouvelles matieres, essais de techniques, rattages en séries...) plus les portes s'ouvrent, et des idées émergent
pour le dessin, tu te rends vite compte que ca t'aide a mettre ton idée en forme, a visualiser les proportions, a la faire évoluer, alors sans avoir dans l'idée d'etre dessinateur, (en meme temps, pour ce que je fais, ca aurait pas servit a grand chose... mort de rire )arriver a mettre sur feuille me parrait important
Revenir en haut Aller en bas
http://pablito-sculpture.fr/
casper
Super Très Grand Maître
casper


Masculin Nombre de messages : 6590
Age : 85
Localisation : paris-sudvendée
Date d'inscription : 12/01/2009

a tous les artistes ici present...modèle? Empty
MessageSujet: Re: a tous les artistes ici present...modèle?   a tous les artistes ici present...modèle? EmptyMer 22 Sep 2010 - 19:19

Bien sûr qu'on est doués !! a tous les artistes ici present...modèle? Aarrhhgg hihihi!.

Non mais blague dans le coin, m^m ceux qui font des chouettes trucs à force d'en faire ou naturellement, eh bien quand ils ont des problèmes ça se voit, quand ils sont cools ça se voit, ya des écorchés vifs et ça se voit !
Voui et toi peut-être que si tu sculptes, soit cool, libères toi, et mets toi dans la peau de tes personnages.
N'hésite pas à faire le mouvement en vrai si tu veux du fluide

Oualors fais des hommes a tous les artistes ici present...modèle? Sorrisao
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdeclaude.over-blog.com/
celoudris
demi ouvrier



Féminin Nombre de messages : 61
Age : 48
Date d'inscription : 21/09/2010

a tous les artistes ici present...modèle? Empty
MessageSujet: Re: a tous les artistes ici present...modèle?   a tous les artistes ici present...modèle? EmptyJeu 23 Sep 2010 - 9:21

merci pour vos reponses les gas!! j vais me lacher!!!!!!ù danse Smile
Revenir en haut Aller en bas
EDB
Sculpteur Amateur



Masculin Nombre de messages : 4402
Age : 77
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 23/09/2009

a tous les artistes ici present...modèle? Empty
MessageSujet: Re: a tous les artistes ici present...modèle?   a tous les artistes ici present...modèle? EmptyJeu 23 Sep 2010 - 9:32

pour moi, pas de dessin, à peine de croquis, des idées plein la tête.

regarder, photographier, comparer, échanger avec d'autres, réfléchir, essayer....voir

chacun sa façon: du réalisme, de l'abstrait, pour soi, pour les autres, pour passer le temps , pour en vivre..
tout est question de: goûts, possibilités, envies.

je ne me sens pas concerné par "les gas" toutefois....... a tous les artistes ici present...modèle? Chutttt
Revenir en haut Aller en bas
jipé
Super Très Grand Maître
jipé


Masculin Nombre de messages : 733
Age : 46
Localisation : nantes
Date d'inscription : 13/09/2010

a tous les artistes ici present...modèle? Empty
MessageSujet: Re: a tous les artistes ici present...modèle?   a tous les artistes ici present...modèle? EmptyVen 24 Sep 2010 - 13:21

salut celoudris
peut-etre un site qui pourrait t'intéresser (rapport a l'anatomie et au mouvement) : http://www.posemaniacs.com
Revenir en haut Aller en bas
http://pablito-sculpture.fr/
celoudris
demi ouvrier



Féminin Nombre de messages : 61
Age : 48
Date d'inscription : 21/09/2010

a tous les artistes ici present...modèle? Empty
MessageSujet: Re: a tous les artistes ici present...modèle?   a tous les artistes ici present...modèle? EmptyJeu 7 Oct 2010 - 16:16

merci a tous pour vos reponse! en fait vous etes tous completement differents ds votre travail, et dans votre facon de travailler; je dois donc trouver ma voie !!

et personne ne travail sur vrai modele vivant??

merci aussi pour le site avec le modele sous tous les angles ca risque de bien me servir, j en ais chercher et j ai rien trouver...!! pratique quand meme

a pouet comme on dit par ici!!

Revenir en haut Aller en bas
jipé
Super Très Grand Maître
jipé


Masculin Nombre de messages : 733
Age : 46
Localisation : nantes
Date d'inscription : 13/09/2010

a tous les artistes ici present...modèle? Empty
MessageSujet: Re: a tous les artistes ici present...modèle?   a tous les artistes ici present...modèle? EmptyJeu 7 Oct 2010 - 17:04

d'apres modele vivant, ben je me suis aventuré a demandé a mon ex, mais apres une semaine de pose, elle a commencé a se plaindre comme quoi, elle avait faim et froid, alors je lui est proposé de prendre des photos, et là, elle s'est barrée en me traitant de pervers..... bouhou je suis incompris bouhou
Revenir en haut Aller en bas
http://pablito-sculpture.fr/
celoudris
demi ouvrier



Féminin Nombre de messages : 61
Age : 48
Date d'inscription : 21/09/2010

a tous les artistes ici present...modèle? Empty
MessageSujet: Re: a tous les artistes ici present...modèle?   a tous les artistes ici present...modèle? EmptyVen 8 Oct 2010 - 9:27


dommage!! mais moi qui comptais peut etre demander a mon homme, je vais peut etre eviter!!! mort de rire

merci du tuyaux!! je vais finir par faire des animaux, j ai des vaches pleins les champs, suis sure qu eelles se laisseront faire!!

sourire

a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Myra
Super Très Grand Maître



Féminin Nombre de messages : 766
Age : 86
Date d'inscription : 18/06/2008

a tous les artistes ici present...modèle? Empty
MessageSujet: Re: a tous les artistes ici present...modèle?   a tous les artistes ici present...modèle? EmptyVen 8 Oct 2010 - 9:48

Il y a un peu partout des cours de dessin avec modèle vivant , qui te permette même si tu n'es pas un pro du dessin d'acquérir des connaissances sur l'anatomie et la structure du corps .
Revenir en haut Aller en bas
celoudris
demi ouvrier



Féminin Nombre de messages : 61
Age : 48
Date d'inscription : 21/09/2010

a tous les artistes ici present...modèle? Empty
MessageSujet: Re: a tous les artistes ici present...modèle?   a tous les artistes ici present...modèle? EmptyVen 8 Oct 2010 - 10:54

je pense oui mais difficile car je vis un peu au bout du monde; la 1ere grande ville est a 1h15 de route alors.... mais mon homme m apprendra ca un jour ou l autre, il a appris le dessin et l art ....

mais je vais tout de meme me renseigner ce serait bien pour moi; vous pensez qu il faut bcp de temps pour acquerir une facilité de dessin du corp humain??
Revenir en haut Aller en bas
EDB
Sculpteur Amateur



Masculin Nombre de messages : 4402
Age : 77
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 23/09/2009

a tous les artistes ici present...modèle? Empty
MessageSujet: Re: a tous les artistes ici present...modèle?   a tous les artistes ici present...modèle? EmptyVen 8 Oct 2010 - 10:59

"vous pensez qu il faut bcp de temps pour acquerir une facilité de dessin du corp humain??"

un certain temps.... !
Revenir en haut Aller en bas
celoudris
demi ouvrier



Féminin Nombre de messages : 61
Age : 48
Date d'inscription : 21/09/2010

a tous les artistes ici present...modèle? Empty
MessageSujet: Re: a tous les artistes ici present...modèle?   a tous les artistes ici present...modèle? EmptyVen 8 Oct 2010 - 11:01

j apprends vite...faut juste que je m y mette serieusement.... espris du bois merci
Revenir en haut Aller en bas
casper
Super Très Grand Maître
casper


Masculin Nombre de messages : 6590
Age : 85
Localisation : paris-sudvendée
Date d'inscription : 12/01/2009

a tous les artistes ici present...modèle? Empty
MessageSujet: Re: a tous les artistes ici present...modèle?   a tous les artistes ici present...modèle? EmptyVen 8 Oct 2010 - 14:33

Bien que n'ayant pas fait bcp de modèle vivant, surtout au début (pas du tout), je te suggère de faire avec ton jules ou d'après une même antomie en plusieurs vues, donc de faire en terre des esquisses très rapides.
La terre s'effondre alors tu piques des brochettes en bois dans tous les sens pour pouvoir monter ta forme.
Il te faut une tournette ou une planche en bois que tu tournes sur une bassine. Faut tourner tout le temps
Tu te prends en modèle dans un miroir - ya pas à avoir honte !. Attache toi à reproduire le mouvement, rapide, par boulettes, en plantant tes brochettes (pas en travers, en biais). Ne lisse pas....ça c'est pour la finition qui vient en tout final. Ce qui compte c(est le mouvement

Je n'ai jamais essayé... a tous les artistes ici present...modèle? Pinkpant mais surement très bien ce principe, et si je devais enseigner je préconiserais ! (modeste avec ça)

J'ai commencé par des escargots !!! en les observant, oeil collé au sol, puis des petits oursons a tous les artistes ici present...modèle? Sorrisao (qui auraient plus à JJ)
.
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdeclaude.over-blog.com/
Isa
La taupe modèle
Isa


Féminin Nombre de messages : 5956
Age : 54
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 26/01/2007

a tous les artistes ici present...modèle? Empty
MessageSujet: Re: a tous les artistes ici present...modèle?   a tous les artistes ici present...modèle? EmptyVen 8 Oct 2010 - 15:44

très bon conseil moi je fonctionne pareil.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.isaa-sculpture.com/
celoudris
demi ouvrier



Féminin Nombre de messages : 61
Age : 48
Date d'inscription : 21/09/2010

a tous les artistes ici present...modèle? Empty
MessageSujet: Re: a tous les artistes ici present...modèle?   a tous les artistes ici present...modèle? EmptyVen 8 Oct 2010 - 17:19

ok!! j vais demander a mon homme de devenir ma muse!!! il devrait etre flaté! beurk
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





a tous les artistes ici present...modèle? Empty
MessageSujet: Re: a tous les artistes ici present...modèle?   a tous les artistes ici present...modèle? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
a tous les artistes ici present...modèle?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RECH] Artistes Contemporains - Tous matériaux
» Modeler du ciment sur grillage
» je m' presente et vous salut!
» Présent à Sion ...
» Exposition variARTions.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: DISCUSSION :: DISCUSSION LIBRE AUTOUR DE LA SCULPTURE-
Sauter vers: