LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 salut!!! suis toute nouvelle!! (beton cellulaire)

Aller en bas 
+4
CatD
Mali.k
@rnaud
celoudris
8 participants
AuteurMessage
celoudris
demi ouvrier



Féminin Nombre de messages : 61
Age : 48
Date d'inscription : 21/09/2010

salut!!! suis toute nouvelle!!  (beton cellulaire) Empty
MessageSujet: salut!!! suis toute nouvelle!! (beton cellulaire)   salut!!! suis toute nouvelle!!  (beton cellulaire) EmptyMar 21 Sep 2010 - 9:46

super votre site !! et que d infos!!merci!!

je vous sxpose mon truc: je viens de commencer une sculpture sur beton cell (suis debutante )et c est ma premiere!!

mon souci c est la finition car le resultat est plutot grossier
j ai lu pleins de choses sur ce forum mais je me rends pas compte des differences de rendu selon la technique utilisee!!

ce que j aimerais c'est remplir les trou avec une matiere et avoir une bonne couche dessus que je pourrais finir de sculpter pour avoir plus de details... le tout avec une matiere pas trop mat, pas trop brillante...en fait j ai une idee ds la tete depuis que je l ai vu sur une sculpture d un monsieur qui fait de tres belles choses d ailleur: visitez son site c est joli: JC cronel :http://blogs.myspace.com/index.cfm?fuseaction=blog.view&friendId=391213094&blogId=520147694

voila le rendu que j aimerais avoir mais je m y connais pas asser pour reconnaitre la matiere...

merci par avance a tous ceux qui pourrons me donner des idees et bonne journee!!!
Revenir en haut Aller en bas
@rnaud
Homo faber
@rnaud


Masculin Nombre de messages : 1299
Age : 44
Localisation : bouches du rhône
Date d'inscription : 19/02/2010

salut!!! suis toute nouvelle!!  (beton cellulaire) Empty
MessageSujet: Re: salut!!! suis toute nouvelle!! (beton cellulaire)   salut!!! suis toute nouvelle!!  (beton cellulaire) EmptyMar 21 Sep 2010 - 10:06

Salut celoudris et bienvenue,

mais pourquoi tu lui demandes pas directement au monsieur ?
Revenir en haut Aller en bas
Mali.k
Super Très Grand Maître
Mali.k


Féminin Nombre de messages : 4664
Age : 58
Localisation : Nord
Date d'inscription : 21/10/2008

salut!!! suis toute nouvelle!!  (beton cellulaire) Empty
MessageSujet: Re: salut!!! suis toute nouvelle!! (beton cellulaire)   salut!!! suis toute nouvelle!!  (beton cellulaire) EmptyMar 21 Sep 2010 - 12:50

Bonjour et bienvenue; oui demande lui , des fois l'être humain est surprenant titi
Revenir en haut Aller en bas
http://malikakhanfar.blogspot.com/
celoudris
demi ouvrier



Féminin Nombre de messages : 61
Age : 48
Date d'inscription : 21/09/2010

salut!!! suis toute nouvelle!!  (beton cellulaire) Empty
MessageSujet: c est fait   salut!!! suis toute nouvelle!!  (beton cellulaire) EmptyMar 21 Sep 2010 - 15:32

je lui ais deja demander mais il m a demander de regarder son site et trouver par moi meme mais j y connais rien alors deviner une matiere, c est juste pas possible; je pense qu il n a pas envie de donner ses secrtes de fabrication , ce que je peux comprendre d ailleur! mais bon
si vous aviez une idee ca m aiderais bien...sinon tant pis!!
merci quand meme pour vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
CatD
Super Très Grand Maître
CatD


Féminin Nombre de messages : 867
Age : 66
Localisation : Entrains sur Nohain 58
Date d'inscription : 02/04/2010

salut!!! suis toute nouvelle!!  (beton cellulaire) Empty
MessageSujet: Re: salut!!! suis toute nouvelle!! (beton cellulaire)   salut!!! suis toute nouvelle!!  (beton cellulaire) EmptyMar 21 Sep 2010 - 15:50

Pardon Celoudris, je ne comprends peut-être pas mais qu'y a-t-il à deviner? Dans son site, c'est écrit : argile et résine. Je trouve que sa réponse est donc la bonne parce qu'il faut que tu fasses tes essais pour trouver ta façon, non? Je dis cela sans agressivité aucune. bob
Bienvenu(e)!
Revenir en haut Aller en bas
http://catdblog.wordpress.com/
Isa
La taupe modèle
Isa


Féminin Nombre de messages : 5956
Age : 54
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 26/01/2007

salut!!! suis toute nouvelle!!  (beton cellulaire) Empty
MessageSujet: Re: salut!!! suis toute nouvelle!! (beton cellulaire)   salut!!! suis toute nouvelle!!  (beton cellulaire) EmptyMar 21 Sep 2010 - 15:51

Déjà j'y comprend rien... pourquoi avoir fait ta sculpture sur du beton cellulaire?
pour des détails c'est pas trop top la matière
ensuite laisse tomber le beton cellulaire, on ne peut pas faire des détails sur un enduit de finition, ou alors grosse galère idiot

ensuite c'est marqué sur son site la matière...argile et resine...

oups j'ai posté en même temps que toi donc y a redite chut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.isaa-sculpture.com/
Ghislaine Pommier GG
Super Très Grand Maître
Ghislaine Pommier GG


Féminin Nombre de messages : 7288
Age : 63
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/01/2010

salut!!! suis toute nouvelle!!  (beton cellulaire) Empty
MessageSujet: Re: salut!!! suis toute nouvelle!! (beton cellulaire)   salut!!! suis toute nouvelle!!  (beton cellulaire) EmptyMar 21 Sep 2010 - 15:55

il y a aussi du béton cellulaire dans retour a la liste....photos...autre matière

Ici il y a Laocoon qui travail le béton....entre autre...

https://sculpture.forumactif.com/sculpture-en-platre-ciment-et-beton-cellulaire-f3/sculpture-pas-a-pas-platre-sur-beton-cellulaire-t5288.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://mesterresraku.fr/
F@b
Super Très Grand Maître
F@b


Masculin Nombre de messages : 1053
Age : 63
Localisation : Pau
Date d'inscription : 29/04/2009

salut!!! suis toute nouvelle!!  (beton cellulaire) Empty
MessageSujet: Re: salut!!! suis toute nouvelle!! (beton cellulaire)   salut!!! suis toute nouvelle!!  (beton cellulaire) EmptyMer 22 Sep 2010 - 6:47

pour moi et après avoir vu ce qu'il fait, ce sont tout simplement des modelages en argile qui ont été moulés et tirés en résine.
et si c'est le cas mettre Argile et résine est idiot .
c'est comme si pour un bronze on mettait par exemple Argile, cire et bronze
Revenir en haut Aller en bas
http://souzix.deviantart.com/gallery/
celoudris
demi ouvrier



Féminin Nombre de messages : 61
Age : 48
Date d'inscription : 21/09/2010

salut!!! suis toute nouvelle!!  (beton cellulaire) Empty
MessageSujet: merci f@b   salut!!! suis toute nouvelle!!  (beton cellulaire) EmptyMer 22 Sep 2010 - 9:29

cet effet satiné serait l argile + resine alors?? pourquoi c est debile? c'est ces 2 matieres qui ne vont pas ensemble ou ca se fait pas de recouvrir l argile ?? et ce qu on appel de la resine c est de la cire que l on peut sculpter ou c est juste une matiere de finition? (j ai essayer l argile plusieurs fois mais elles ont tout craquelées et cassees... alors j ai arreter!!)

merci pour ton coup d oeil en tout cas!!! Smile

je vais en effet changer de support si rien n est possible pour recouvrir ce beton cell a part le platre (que je vais essayer quand meme mais c est pas l effet rechercher;)

il est vrai qu'il existe tellement de matieres a sculpter et certainement autant de technique de finition alors pour faire le tri ds tout ca pour un debutant c est pas drole!! faut essayer, c est ce que je fait... mais pour se faire plaisir c est long ..mais paris ne s est pas fait en un jour alors je persiste....

merci encorea tous pour tous ces bons conseils et a tres bientot pour de nouvelles aventures..

si vous aviez 2 secondes a perdre pour jettez un oeil sur ma sculture en cellulaire jours apres jours voila mon blog (et oui j ai meme pas honte , c'est en ligne) mais elle est meme pas encore fini de sculpter alors la finition...ds quelques temps


celoudris
Revenir en haut Aller en bas
CatD
Super Très Grand Maître
CatD


Féminin Nombre de messages : 867
Age : 66
Localisation : Entrains sur Nohain 58
Date d'inscription : 02/04/2010

salut!!! suis toute nouvelle!!  (beton cellulaire) Empty
MessageSujet: Re: salut!!! suis toute nouvelle!! (beton cellulaire)   salut!!! suis toute nouvelle!!  (beton cellulaire) EmptyMer 22 Sep 2010 - 9:56

Si ça marche avec le plâtre, tu pourras faire une patine. Reviens vers le forum à ce moment, tu auras des explications pour la patine.
Alors ton blog, il est où?
Revenir en haut Aller en bas
http://catdblog.wordpress.com/
celoudris
demi ouvrier



Féminin Nombre de messages : 61
Age : 48
Date d'inscription : 21/09/2010

salut!!! suis toute nouvelle!!  (beton cellulaire) Empty
MessageSujet: Re: salut!!! suis toute nouvelle!! (beton cellulaire)   salut!!! suis toute nouvelle!!  (beton cellulaire) EmptyMer 22 Sep 2010 - 16:24

je viendrais vous demander des conseil quand j en serais a la patine , c est clair!!merci pour la proposition Smile

bon voila mon blog... il est plutot desertique mais j espere l enrichir rapidement... prenez pas peur rn voyant ma sculpture, j y retravail des que possible ... promis

ciao!!!!


celoudris.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
spiritexposito
Apprenti



Masculin Nombre de messages : 3
Age : 55
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 18/06/2012

salut!!! suis toute nouvelle!!  (beton cellulaire) Empty
MessageSujet: bonjour   salut!!! suis toute nouvelle!!  (beton cellulaire) EmptyMar 19 Juin 2012 - 17:36

pour le béton cellulaire beaucoup de gens pensent a l'aspect brut de ce matériau,mais il est amusant de pouvoir lui donner un autre regard,je te laisse l'adresse de mon blog,spiritexposito.blogspot.com,voila...
Revenir en haut Aller en bas
http://spiritexposito.blogspot.com
Ghislaine Pommier GG
Super Très Grand Maître
Ghislaine Pommier GG


Féminin Nombre de messages : 7288
Age : 63
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/01/2010

salut!!! suis toute nouvelle!!  (beton cellulaire) Empty
MessageSujet: Re: salut!!! suis toute nouvelle!! (beton cellulaire)   salut!!! suis toute nouvelle!!  (beton cellulaire) EmptyMar 19 Juin 2012 - 18:15

Spiriexposito, bravo pour ton blog, j'aime particulièrement tes réalisations en situations, elles prennent toutes leurs dimensions...
Revenir en haut Aller en bas
http://mesterresraku.fr/
spiritexposito
Apprenti



Masculin Nombre de messages : 3
Age : 55
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 18/06/2012

salut!!! suis toute nouvelle!!  (beton cellulaire) Empty
MessageSujet: bonjour   salut!!! suis toute nouvelle!!  (beton cellulaire) EmptyMer 20 Juin 2012 - 11:24

merci G G...
Revenir en haut Aller en bas
http://spiritexposito.blogspot.com
Contenu sponsorisé





salut!!! suis toute nouvelle!!  (beton cellulaire) Empty
MessageSujet: Re: salut!!! suis toute nouvelle!! (beton cellulaire)   salut!!! suis toute nouvelle!!  (beton cellulaire) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
salut!!! suis toute nouvelle!! (beton cellulaire)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» beton cellulaire pas a pas-
» beton cellulaire
» Sculpture en béton céllulaire
» sculpture beton Thixopierre
» attention beton cellulaire!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: MATIERES :: PLATRE, BETON, CIMENT :: FINITIONS DU PLATRE, DU BETON, ET DU CIMENT-
Sauter vers: