LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 attention beton cellulaire!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
celoudris
demi ouvrier



Féminin Nombre de messages : 61
Age : 48
Date d'inscription : 21/09/2010

attention beton cellulaire!! Empty
MessageSujet: attention beton cellulaire!!   attention beton cellulaire!! EmptyMar 5 Oct 2010 - 11:16

sans vouloir vous alarmer trop, je sculpte depuis peu le beton cellulaire et il se trouve que ce materiaux est asser dangereux pour peau et bronche; c est ecolo pour construir une maison mais il faut super bien se proteger si on sculpte! (en esperant que ca suffise) lisez ca pour infos ...ca fait peur mais n arretez pas la sculpture pour autant!!juste une bonne protection!

http://www.lafargecorp.com/wps/wcm/resources/file/ebf8f207b9869bb/Insulating%20Concrete%20MSDS%20FR%202011.pdf

(tres peu de sites en parle en negatif etant un materiaux ecolo mais pour la sculpture, l utilisation n est pas habituel ; du coup on n est pas informé...)
Revenir en haut Aller en bas
celoudris
demi ouvrier



Féminin Nombre de messages : 61
Age : 48
Date d'inscription : 21/09/2010

attention beton cellulaire!! Empty
MessageSujet: Re: attention beton cellulaire!!   attention beton cellulaire!! EmptyJeu 7 Oct 2010 - 16:24

bon ca interresse personne...zavez raison, c est pas tres positif comme discours chut :

au boulo!! attention beton cellulaire!! Dd_10
Revenir en haut Aller en bas
manie
Grand Maître
manie


Féminin Nombre de messages : 406
Age : 75
Localisation : 66
Date d'inscription : 09/10/2010

attention beton cellulaire!! Empty
MessageSujet: attention beton cellulaire!!   attention beton cellulaire!! EmptyDim 7 Nov 2010 - 13:39

Ca interesse tout le monde, sûr.
Merci de mous l'avoir fait savoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://annemarie.tagant.pagesperso-orange.fr
Yo
Confirmé



Féminin Nombre de messages : 201
Age : 70
Localisation : 83
Date d'inscription : 16/06/2009

attention beton cellulaire!! Empty
MessageSujet: Re: attention beton cellulaire!!   attention beton cellulaire!! EmptyDim 7 Nov 2010 - 13:52

celoudris a écrit:
bon ca interresse personne...zavez raison, c est pas tres positif comme discours chut :

au boulo!! attention beton cellulaire!! Dd_10

Merci de l'info
j'y touche souvent, c'est vrai que c'est bien abrasif
c'est mieux avec des gants
et vaut mieux pas respirer la poussière

à part la terre ou le bois (quoique certains exotiques sont dangereux au ponçage)
avec beaucoup de matières on retrouve le besoin de se protéger
le truc c'est que quand on utilise une matière trop occasionnellement on néglige peut être d'en tenir compte

Alors MERCI de penser aux autres
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harcodecor.com
loïk JOSSE
Super Très Grand Maître
loïk JOSSE


Masculin Nombre de messages : 702
Age : 70
Localisation : Rennes (Bretagne)
Date d'inscription : 20/09/2007

attention beton cellulaire!! Empty
MessageSujet: Re: attention beton cellulaire!!   attention beton cellulaire!! EmptyDim 7 Nov 2010 - 14:54

celoudris,
merci pour les précisions qui relèvent de l'info santé, mais pas merci pour le propos "c est ecolo pour construir une maison" qui relève à mon avis de l'intox car, notamment au regard de ses composants, ce produit n'a rien d'écolo du tout !
Revenir en haut Aller en bas
http://loik.josse.free.fr
Yo
Confirmé



Féminin Nombre de messages : 201
Age : 70
Localisation : 83
Date d'inscription : 16/06/2009

attention beton cellulaire!! Empty
MessageSujet: Re: attention beton cellulaire!!   attention beton cellulaire!! EmptyDim 7 Nov 2010 - 16:03

loïk JOSSE a écrit:
celoudris,
merci pour les précisions qui relèvent de l'info santé, mais pas merci pour le propos "c est ecolo pour construir une maison" qui relève à mon avis de l'intox car, notamment au regard de ses composants, ce produit n'a rien d'écolo du tout !

être pur écolo sera toujours difficile en utilisant beaucoup de matériaux dits modernes
J'y connais pas grand chose en chimie mais j'ai l'impression que les principaux composants qui sont le sable et la chaux sont quand même à retenir par rapport à tout ce qu'on propose

Ma maison est en siporex, je travaille dans le bâtiment et le décor depuis 30 ans et j'ai choisi le sipo en connaissance de beaucoup d'autres formules, dans l'espoir d'une habitation plus saine à vivre. j'y habite depuis 2 ans et je ne suis pas déçue.
Bon la mise en oeuvre est plus délicate, mais je trouve le résultat performant.
c'est un isolant excellent de par la nature même de sa fabrication qui retarde le passage du chaud et du froid mais qui "respire", on n'utilise aucun matériaux supplémentaire en intérieur comme en extérieur, il doit être seulement recouvert d'enduits respirants, c'est à dire à base de chaux, donc pas de doublages divers.
Le chauffage est plus que largement réduit du fait de cet effet de masse respirante que l'on n'a pas dans une isolation "tradi" étanche
Pour le chaud (je suis dans le sud, alors ça compte) même effet mieux que dans les autres constructions où j'ai vécu.

Bon je suis pas vendeur de sipo mais si on met en comparatif, béton, parpaing, brique monomur, etc, en les raisonnant avec les applications complémentaires qu'ils demandent dans les finitions, ... et les méthodes de fabrication des industriels, (j'ai entendu dire que nos législateurs veulent bientôt interdire la fabrication du ciment qui crée trop de pollution, ils vont avoir du mal quand on voit l'utilisation mondiale) je me demande où en seraient les résultats.

Je suis comme toi qui semble préférer l'écologie, j'aimerais bien moi aussi, mais bon à défaut de créer soi même ses matériaux ou de faire sa maison en pure terre je me dis que l'écologie se situe aussi dans les à côtés de la construction qu'on ne nous dit pas toujours en ne soulevant que le produit de base et également qu'elle se situe dans l'utilisation plus ou moins saine et "économi-écologique" des lieux.

Kes ten pense
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harcodecor.com
Contenu sponsorisé





attention beton cellulaire!! Empty
MessageSujet: Re: attention beton cellulaire!!   attention beton cellulaire!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
attention beton cellulaire!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sculpture en béton céllulaire
» beton cellulaire
» beton cellulaire pas a pas-
» Terrariophilie et béton cellulaire
» Plâtre sur béton céllulaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: LA SECURITE EN SCULPTURE :: Les Produits-
Sauter vers: