Auteur | Message |
---|
Yvanj Électron vif
| Sujet: Re: un jardin extra...ordinaire?! Dim 5 Nov 2006 - 23:01 | |
| En attendant tu as de beau encul......qui nous pourrissent le vie! ma vie et eux n'on pas d'amour et encore moins de l'amitié à donner. Le tout le monde il est beau tout le monde il est gentil je dessus. Je suis franc et direct Bernard j'aime pas les courbettes, le violon et la pomade dans le dos. Aujourd'hui je me bat pour m'en sortir je donne se que je peux à ceux qui en on le plus besoin pour le reste j'essaie de laisser une empreinte intelligente au moins pour mon fils. | |
|
| |
Bernard Lougarre Super Très Grand Maître
| Sujet: Re: un jardin extra...ordinaire?! Dim 5 Nov 2006 - 23:28 | |
| C'est bien d'avoir du caractère. Moi aussi j'ai fait ça quand j'étais jeune et seul et je l'ai payé cash. Quand on a une famille sans être cire pompes on est quand même obligés d'arrondir les angles. Ce qui compte c'est le but qu'on veut atteindre et comment on va le faire. En clair si on m'attaque : je me défend sans pitié. Je n'attaque pas les autres pour m'en sortir. Je garde en tête le but que je veux atteindre. Je n'hésite pas à contourner le mur quand il y en un plutôt que de m'exploser la tête dedans. Il y a des mecs qui m'ont fait les pires saloperies et qui maintenant m'appellent Bernard. Mais comme le disait quelqu'un de célèbre je n'ai pas de rancune mais j'ai de la mémoire. | |
|
| |
aline Invité
| Sujet: Re: un jardin extra...ordinaire?! Lun 6 Nov 2006 - 11:46 | |
| poemes poemes j'en connais peut mais des mots ronds tournant autour d'un sculpture j'essais...la 5 ieme saison hymne à mon ennemie ... la 5 ieme saison c'est inventé une suite à la vie éphemere mais une suite sur cette terre , encrée ,enracinée, pour l'éternitée ici bas...c'est etre maitre du temps!Plonger ses racines dans le coeur des plus faibles ,instaurer son empire sur des cendres de vies humaines... c' est la saison de l'opulence , ou il pleut les fruits de son travail , les fruits sa notoriété,jamais ils ne pourriront. enveloppé dans une armure de semblant et d'attribus "généreux", voyez ce cul rebondi comme le ventre d'une femme enceinte ,il n'offre lui ni vie ,ni amour ,il est stérile! mais il est aimé avec tant de générosité!... alors que coule cette carafe élexire de jouvence! que sonne la trompette de la renommée! pour l'éternité...!
écoutez les larmes des coeurs "morts"qui veillissent , comment quitté ces richesses?! comment abandonné ce chateau? ......et cet argent?!!! pauvres etres aux valeurs illusoires! ...j'aime à croire que tel un arbre qui donne ses fruits , une vie qui s'en va laisse sa trace ,ses graines autour d'elle ,mais celles ci ne sont ni medailles ,ni voitures ,rien que amour ,rien que souvenir d'amour ...
j'essaie de poster bientot la 5 iem saison. |
|
| |
aline Invité
| |
| |
Atina Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 2019 Age : 62 Localisation : Puisaye Date d'inscription : 16/09/2006
| Sujet: Re: un jardin extra...ordinaire?! Lun 6 Nov 2006 - 18:20 | |
| - le granfred a écrit:
- Atina .
Tu devrais changer ton avatar et mettre quelque chose de moins suffoquant. On dirait un pendu ou quelqu'un qui s'étrangle. çà fait une drôle d'impression.
arggghhhh.......de l'air......... ben ça alors t'es bien le premier à me dire ça ! on me dit que ce petit diable n'est pas assez diabolique .... il tire juste la langue et c'est pour rire ..... | |
|
| |
Yvanj Électron vif
Nombre de messages : 3193 Age : 53 Localisation : Vendôme Date d'inscription : 15/08/2005
| Sujet: Re: un jardin extra...ordinaire?! Lun 6 Nov 2006 - 19:19 | |
| - Bernard Lougarre a écrit:
- Quand on a une famille sans être cire pompes on est quand même obligés d'arrondir les angles.
Certes j'arrondi les angles comme beaucoup d'entre nous, mais cela n'enlève rien au faite qu'il y est des encul...qui me bouffe ma vie. - Bernard Lougarre a écrit:
- Ce qui compte c'est le but qu'on veut atteindre et comment on va le faire.
C'est parfois plus compliqué qu'on le pense. - Bernard Lougarre a écrit:
- Je n'attaque pas les autres pour m'en sortir.
Moi non plus, je n'attaque que ceux qui me font mal très mal. - Bernard Lougarre a écrit:
- Je garde en tête le but que je veux atteindre. Je n'hésite pas à contourner le mur quand il y en un plutôt que de m'exploser la tête dedans.
J'ai passé l'âge de foutre la gueule dans le mur. - Bernard Lougarre a écrit:
- Il y a des mecs qui m'ont fait les pires saloperies et qui maintenant m'appellent Bernard.
Je n'imagine pas une seule seconde qu'ils puissent m'appeler Yvan. - Bernard Lougarre a écrit:
- Mais comme le disait quelqu'un de célèbre je n'ai pas de rancune mais j'ai de la mémoire.
J’ai eu de la colère de la haine j'ai eu envie de leur mettre une balle mais après réflexion je me suis dit pourquoi tant de colère tant de haine laisse faire la vie ils auront droit eux aussi à leur voyage sens retour pour conclure j’ai aussi une très très très bonne mémoire. | |
|
| |
Nombre de messages : 5575 Age : 72 Localisation : FRESNES - 94260 - FRANCE Date d'inscription : 22/08/2005
| Sujet: Re: un jardin extra...ordinaire?! Lun 6 Nov 2006 - 20:14 | |
| Moi quand je vois les sculptures d'Aline ça me redonne la pêche tiens. Aline tu nous remet un petit poème ? c'est encore mieux qu'un | |
|
| |
aline Invité
| Sujet: Re: un jardin extra...ordinaire?! Mar 7 Nov 2006 - 9:58 | |
| |
|
| |
le granfred Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 5409 Age : 63 Localisation : SAVOIE Date d'inscription : 16/02/2006
| Sujet: Re: un jardin extra...ordinaire?! Mar 7 Nov 2006 - 10:08 | |
| - aline a écrit:
pas terrible pa photo "Tiens!" me dis-je "une racine de ginseng !" je regarde à gauche. Aline !! C'est une bonne idée. | |
|
| |
agremuse Super Très Grand Maître
| Sujet: un autre bout de jardin... Mar 7 Nov 2006 - 12:00 | |
| holà Yvanij , et les autres , comme en ballade , ou un bonbon(paske les fleurs c'est périssables..) , je vous réinvite une seconde fois ici : http://grainedepoussiere.over-blog.com si! allez y! quelques pages qui donnent beaucoup....un jardin quoi! c'est mon amie , ma soeur , son écorchure qui nous offre en partage un beau voyage en Argentine , seule , essentielle ,pétrie de 1000 émotions... laissant sa fille... et des douleurs... pour traverser la Patagonie du nord au sud , jusque Uschuaia... elle est partie en Aout , et reviendra peut etre , en décembre , ou en janvier.... et voilà , mon ciment tire trop vite je m'étais dis pourtant "non non non c'est ce soir que je papote" a+ la tribu ,et bon voyage | |
|
| |
fg Sculpteur, Designer & prototypiste
Nombre de messages : 3078 Age : 65 Localisation : Voiron Date d'inscription : 30/08/2005
| Sujet: Re: un jardin extra...ordinaire?! Mar 7 Nov 2006 - 23:37 | |
| Allez, moi aussi je me fend d'une petite prose... Pas sûr qu'elle plaise aux dames...
"Elle parle pêle-mêle d'équilibre de vie et de cette fois où, s'étant retrouvée avec deux hommes pour la besogner, elle s'était dérobée, submergée de dégoût.
Elle avoue ressentir de temps à autre des pulsions de viol, mais l'envisage sélectif, sans ceci ni cela.
Un viol amical en somme.
Ces femmes timidement sensées, constate-t-il, manifestent plus d'aisance pour fixer les limites que pour les transgresser. Leur scénario de prédilection (si tant est qu'elles en aient un), rarement défini avec exactitude, serait singulièrement teinté de lyrisme, n'aboutissant qu'à de trop modestes élans, aussitôt réfrénés." | |
|
| |
aline Invité
| Sujet: Re: un jardin extra...ordinaire?! Mer 8 Nov 2006 - 9:21 | |
| "la besogner" ... c'est comment dire ...tres "imagé" tres ...."fort"... mais fg on t'aime pour ce coté tres "sauvage" de ta personnalité, ce coté "mousquetaire" qui à envie d'embrocher les "roses" ne seraisse que pour verifier si il y a autre chose que ce "jus noire" qui coule ...(sculpture)... |
|
| |
Nombre de messages : 5575 Age : 72 Localisation : FRESNES - 94260 - FRANCE Date d'inscription : 22/08/2005
| Sujet: Re: un jardin extra...ordinaire?! Mer 8 Nov 2006 - 21:00 | |
| Hé ben il s'en passe des choses dans ce jardin extraordinaire. | |
|
| |
Nombre de messages : 5409 Age : 63 Localisation : SAVOIE Date d'inscription : 16/02/2006
| Sujet: Re: un jardin extra...ordinaire?! Mer 8 Nov 2006 - 21:13 | |
| oui c'est poétique ce verbe besogner. Il est très évocateur d'un effort prolongé laissant loin derrière toute idée de travail baclé. Les roses ont besoin de tels horticulteurs. As tu travaillé également chez Meilland FG ? | |
|
| |
aline Invité
| Sujet: Re: un jardin extra...ordinaire?! Lun 13 Nov 2006 - 9:37 | |
| et les poetes! on à tres tres envie de vous lire! ceci n'est pas "un poeme" ."paroles de rudyard kipling"...mot juste ;idee juste "si tu peux...voir dedruit l'ouvrage de ta vie et sans dire un seul mot te remettre à rebatir ou perdre d'un seul coup le gain de cent parties sans un geste et sans un soupir, si tu peux etre amant sans etre fou d'amour si tu peux etre fort sans cesser d'etre tendre et te sentant hai ,sans hair à ton tour. pour lutter et te defendre; si tu peux supporter d'entendre tes paroles travesties par les gueux pour exciter les sots et d'entendre mentir sur toi leur bouches folles sans mentir toi meme d'un mot .....................................la suite? i |
|
| |
| Sujet: Re: un jardin extra...ordinaire?! Lun 13 Nov 2006 - 10:40 | |
| oui ! le livre de la jungle Rudyard kipling devrait être enseigné dès la maternelle. | |
|
| |
| Sujet: Re: un jardin extra...ordinaire?! Lun 13 Nov 2006 - 10:41 | |
| tu seras un homme mon fils
il me semble . | |
|
| |
aline Invité
| Sujet: Re: un jardin extra...ordinaire?! Lun 13 Nov 2006 - 12:04 | |
| grangfred merci... |
|
| |
Yvanj Électron vif
Nombre de messages : 3193 Age : 53 Localisation : Vendôme Date d'inscription : 15/08/2005
| Sujet: Re: un jardin extra...ordinaire?! Jeu 16 Nov 2006 - 22:33 | |
| Si
Si tu peux voir détruit l'ouvrage de ta vie Et sans dire un seul mot te remettre à rebâtir, Ou perdre d'un seul coup le gain de cent parties Sans un geste et sans un soupir ;
Si tu peux être amant sans être fou d'amour, Si tu peux être fort sans cesser d'être tendre Et, te sentant haï, sans haïr à ton tour, Pourtant lutter et te défendre ;
Si tu peux supporter d'entendre tes paroles Travesties par des gueux pour exciter des sots, Et d'entendre mentir sur toi leurs bouches folles Sans mentir toi-même d'un seul mot ;
Si tu peux rester digne en étant populaire, Si tu peux rester peuple en conseillant les rois Et si tu peux aimer tous tes amis en frère sans qu'aucun d'eux soit tout pour toi ;
Si tu sais méditer, observer et connaître Sans jamais devenir sceptique ou destructeur ; Rêver, mais sans laisser ton rêve être ton maître, Penser sans n'être qu'un penseur;
Si tu peux être dur sans jamais être en rage, Si tu peux être brave et jamais imprudent, Si tu sais être bon, si tu sais être sage Sans être moral ni pédant ;
Si tu peux rencontrer Triomphe après Défaite Et recevoir ces deux menteurs d'un même front, Si tu peux conserver ton courage et ta tête Quand tous les autres les perdront,
Alors les Rois, les Dieux, la Chance et la Victoire Seront à tout jamais tes esclaves soumis Et, ce qui vaut mieux que les Rois et la Gloire, Tu seras un homme, mon fils R. Kipling
| |
|
| |
aline Invité
| Sujet: Re: un jardin extra...ordinaire?! Ven 17 Nov 2006 - 7:53 | |
| |
|
| |
aline Invité
| Sujet: Re: un jardin extra...ordinaire?! Mer 27 Déc 2006 - 11:05 | |
| - fg a écrit:
- Allez, moi aussi je me fend d'une petite prose...
Pas sûr qu'elle plaise aux dames...
"Elle parle pêle-mêle d'équilibre de vie et de cette fois où, s'étant retrouvée avec deux hommes pour la besogner, elle s'était dérobée, submergée de dégoût.
Elle avoue ressentir de temps à autre des pulsions de viol, mais l'envisage sélectif, sans ceci ni cela.
Un viol amical en somme.
Ces femmes timidement sensées, constate-t-il, manifestent plus d'aisance pour fixer les limites que pour les transgresser. Leur scénario de prédilection (si tant est qu'elles en aient un), rarement défini avec exactitude, serait singulièrement teinté de lyrisme, n'aboutissant qu'à de trop modestes élans, aussitôt réfrénés." bon fg ! t'a pris des bonnes resolutions ! tu as dis ok pour les "bonbons" au miel : alors?... hum?... laches ton ame de poete! mais oui tu en as une!!! (enfin je crois... ) |
|
| |
aline Invité
| Sujet: Re: un jardin extra...ordinaire?! Jeu 28 Déc 2006 - 13:18 | |
| |
|
| |
Wanda l'éternelle apprentie
Nombre de messages : 6641 Age : 59 Localisation : Oise Date d'inscription : 12/09/2006
| Sujet: Re: un jardin extra...ordinaire?! Sam 30 Déc 2006 - 15:46 | |
| Aurais-tu un décodeur, Aline?? Parce que la poésie, c'est beau, là, je vois que ça rime, oui, d'une certaine façon, mais y en a pas tout compris!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un jardin extra...ordinaire?! | |
| |
|
| |
| un jardin extra...ordinaire?! | |
|