| un jardin extra...ordinaire?! | |
|
+7le granfred loudolle Wanda Patrick l'ardéchois Atina gb sylene 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
aline Invité
| Sujet: un jardin extra...ordinaire?! Dim 29 Oct 2006 - 18:57 | |
| bon je me suis dis ,pourquoi pas ?alors j'espere vous serez inspiré! .....Poete sculpteur?sculpteur poete? ...ben artiste quoi!!! allez Mesdames se serait un plaisir de lire et regarder vos ames de poete et messieurs vous seuls savez allumés des étoiles dans les yeux des filles!.... alors un pti coin pour les poetes en images et en mots :des mots tous ronds à "voire" de tous les cotés, avec du gout et plein de "sens"...comme une sculpture...des poemes que vous aimés ou écrivez vous meme... et...des sculptures .... qui "racontent" votre coeur tendre ... Bégé tu envoies ta pluie de fleurs?... les ombrelles sont ouvertes !! vas yyyyyyyy!!!! c'est le printemps!!! |
|
| |
sylene demi ouvrier
Nombre de messages : 54 Age : 50 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 02/07/2006
| Sujet: Re: un jardin extra...ordinaire?! Dim 29 Oct 2006 - 21:21 | |
| Aller, zou, un poème (presque) de saison.
Par ces petits matins, Aux abords de l'hivers Les maisons, les voitures, Les hommes ont froid. Leurs haleines montent Telle des prières Dans l'azure cristalin - Nuages blancs et droits.
Les bouleaux sont parés Comme pour la Noël Feuillage d'or, Ecorce de nacre et d'argent. Un cerisier perd Ses feuilles rouges sang.
Et la mouette esseulée Brasse le ciel Et s'en va pailleter Le blanc pur de ses ailes Du miroitement clair D'un soleil renaissant. | |
|
| |
gb Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 1971 Age : 74 Localisation : Guadeloupe Date d'inscription : 27/08/2006
| Sujet: Re: un jardin extra...ordinaire?! Dim 29 Oct 2006 - 22:02 | |
| | |
|
| |
Atina Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 2019 Age : 62 Localisation : Puisaye Date d'inscription : 16/09/2006
| Sujet: Re: un jardin extra...ordinaire?! Lun 30 Oct 2006 - 7:13 | |
| | |
|
| |
aline Invité
| Sujet: Re: un jardin extra...ordinaire?! Lun 30 Oct 2006 - 9:51 | |
| désolé je sais pas passé de photo! alors je "plante le decor"... c'est un matin d'hiver dans une petite ville de province. une petite fille se tient toute droite sans bouger sur un trottoir. elle est figée presque térrorisée , ses pieds sont lourds ,ses jambes refusent de courir . elle a du mal à respirer dans son lourd manteau. elle voudrai etre un papillon et s'envoler tres loin, mais c'est l'hiver...il n'y a pas assez de soleil pour les papillons. à sa main une tige en métal, au bout de la tige ;un ballon rouge. le ballon est là figé lui aussi.il est presque ridicule.il n'y à pas de vent . la petite fille pense que ce ballon est vraiment ridicule ;il est bien trop petit pour la faire "décoller" du sol et s"évader de se trottoir. "Il" est là pres d'elle . "il" est tout "rouge" comme le ballon. "il" est penché vers elle " il "la regarde avec ses yeux profonds percant comme des grosses loupes. et avec ses grosses loupes ;"il" peut tout voir, meme ce qui ne se voit pas!là par exemple il peut voir quelle voudrait etre un papillon! "il" lui demande toutes sortes de choses. la petite fille au manteau gris est comme une de ses poupée, incapable de bouger ,de parler! son coeur cogne fort, aucun mot ne vient ,pourtant les images sont dans sa tete !elles défilent en boucle! cet instant d'éternité , figé sur une mauvaise photo noir et blanc ; est la plus symbolique de mon enfance . cet enfant je n'en ai jamais fait le deuil, il est toujours present. hé ! pere noel ! aujourd'hui je peux dire mon prénom et meme te dire ma liste!! trop tard... |
|
| |
Patrick l'ardéchois Maître
Nombre de messages : 313 Age : 60 Localisation : Alba la romaine 07400 Ardéche Date d'inscription : 29/12/2005
| Sujet: La derniére larme Lun 30 Oct 2006 - 16:07 | |
| [img] [/img] Je jure que cette larme sera la derniére. Cela fait maintenant 3 jours et 3 nuits que je n'ai ni mangé ni dormi. La veille du matin où.... Là sur le banc, au soleil couchant, il m'avait promi l'eternité: "rouge du soir espoir"; en fait c'était le rouge du sang qui nous attendait. Saloperie de bagnole... Mais, il faut arreter de penser, sinon mes joues seront encore, le lit du ruisseau de mon ame. Juillet 2006 Excusez la noirceur, c'est promi la prochaine fois ce sera plus joyeux | |
|
| |
Nombre de messages : 2019 Age : 62 Localisation : Puisaye Date d'inscription : 16/09/2006
| Sujet: Re: un jardin extra...ordinaire?! Lun 30 Oct 2006 - 18:32 | |
| - aline a écrit:
- désolé je sais pas passé de photo!
alors je "plante le decor"... c'est un matin d'hiver dans une petite ville de province. une petite fille se tient toute droite sans bouger sur un trottoir. elle est figée presque térrorisée , ses pieds sont lourds ,ses jambes refusent de courir . elle a du mal à respirer dans son lourd manteau. elle voudrai etre un papillon et s'envoler tres loin, mais c'est l'hiver...il n'y a pas assez de soleil pour les papillons. à sa main une tige en métal, au bout de la tige ;un ballon rouge. le ballon est là figé lui aussi.il est presque ridicule.il n'y à pas de vent . la petite fille pense que ce ballon est vraiment ridicule ;il est bien trop petit pour la faire "décoller" du sol et s"évader de se trottoir. "Il" est là pres d'elle . "il" est tout "rouge" comme le ballon. "il" est penché vers elle " il "la regarde avec ses yeux profonds percant comme des grosses loupes. et avec ses grosses loupes ;"il" peut tout voir, meme ce qui ne se voit pas!là par exemple il peut voir quelle voudrait etre un papillon! "il" lui demande toutes sortes de choses. la petite fille au manteau gris est comme une de ses poupée, incapable de bouger ,de parler! son coeur cogne fort, aucun mot ne vient ,pourtant les images sont dans sa tete !elles défilent en boucle! cet instant d'éternité , figé sur une mauvaise photo noir et blanc ; est la plus symbolique de mon enfance . cet enfant je n'en ai jamais fait le deuil, il est toujours present. hé ! pere noel ! aujourd'hui je peux dire mon prénom et meme te dire ma liste!! trop tard... dommage que tu ne saches pas poster de photo ! mais c'est si bien raconté qu'on s'y croirait tu as eu une super idée je me régale à vous lire | |
|
| |
| Sujet: Re: un jardin extra...ordinaire?! Lun 30 Oct 2006 - 18:35 | |
| - Patrick l'ardéchois a écrit:
- [img][/img]
Je jure que cette larme sera la derniére. Cela fait maintenant 3 jours et 3 nuits que je n'ai ni mangé ni dormi. La veille du matin où.... Là sur le banc, au soleil couchant, il m'avait promi l'eternité: "rouge du soir espoir"; en fait c'était le rouge du sang qui nous attendait. Saloperie de bagnole... Mais, il faut arreter de penser, sinon mes joues seront encore, le lit du ruisseau de mon ame.
Juillet 2006
Excusez la noirceur, c'est promi la prochaine fois ce sera plus joyeux ne t'excuses pas , c'est très beau ! rire et pleurer , c'est essentiel | |
|
| |
Wanda l'éternelle apprentie
Nombre de messages : 6641 Age : 59 Localisation : Oise Date d'inscription : 12/09/2006
| Sujet: Re: un jardin extra...ordinaire?! Lun 30 Oct 2006 - 23:41 | |
| Les poèmes, c'est pas mon truc, je crois que je ne suis pas très romantique; ma sensibilité à moi, ne passe pas par les mots, mais par le regard, les odeurs, les bruits... Que sur les membres du forum, souffle un léger parfum de rose... C'était Wanda ou la zenitude absolue... | |
|
| |
aline Invité
| Sujet: Re: un jardin extra...ordinaire?! Mar 31 Oct 2006 - 8:08 | |
| :.23:larmes et joie,émotion....délicat parfum de roses .magnifique. Les sculptures souvent ,racontent "une histoire" comme "la derniere larme..." Voici celle de "la rumeur": (pas de photo mais je la presente) : un personnage de caricarure avec,une grande gueule ouverte , de longues jambes, une chaine dans sa main ;il est allongé sur son coté.sur son dos comme une oeuf ouvert ou une sorte de corbeille de voilages, pour grimper dans cette corbeille, à l'arriere un escalier :fait avec des langues ,dont une est fixé au sol par une pointe. à l'interieur de la corbeille un couple.La femme est toute droite le regard vers le ciel , comme un oiseau revant d'évasion.l'homme est à ses pieds ,il la tien pres de lui ,il à une épée, un bouclier ,il porte une armure, il est enchainé. "avez vous deja vue une rumeur?! etre de legende qui se nourrie de tous nos travers .une rumeur ne meurt jamais, grace à ses grandes jambes ,elle court , à vive allure , dans les pres ,bois ,village, rien ne l'arrete! la voici en ville! chut écouté!... oyé! oyé! braves gens la rumeur est arrivé !elle vous invite à l'écouté!... autour d'elle ...la foule murmure "qui est ce? enfin elle est là ! on va savoir! qui sont ces personnes? ho c'est vrai!? ....hé bousculez pas!..." étalée sur la place public , la rumeur à ouvert sa grande gueule. hé toi ma douce ton regard implore la paix! "pauvre homme" bléssé,écroulé, tu n'es qu'un gladiateur enchainé à la rumeur ,elle te manipule , et amuse la foule avide de délire.rien ne sert de la combattre..." |
|
| |
Nombre de messages : 313 Age : 60 Localisation : Alba la romaine 07400 Ardéche Date d'inscription : 29/12/2005
| Sujet: Aline SVP la photo, la photo Mar 31 Oct 2006 - 14:32 | |
| Aline , essaye une fois pour la photo Lionel à ecrit
-1er clicker sur "insérer une image" -2eme clicker sur " parcourir" -3eme tu choisis ta photo dans ton fichier et tu click sur ouvrir -4eme coche la case resize image (essaye 320x240 -5eme tu click sur "host it!"
-6eme tu fais un "copier " de url le 5ème marqué "Hotlink for forum 1" -7eme tu retourne dans ton message et tu click sur "image" tu colle le url que tu as copié -8 eme tu reclick sur "image"
Voila c'est bon pas tres facile non .... Mais au moins on verra ton travail et adieu les frustrations
JLG a fait aussi un super travail pour nous aider à mettre un e photo la preuve que ce n'est pas si facile | |
|
| |
aline Invité
| Sujet: Re: un jardin extra...ordinaire?! Mar 31 Oct 2006 - 16:09 | |
| |
|
| |
aline Invité
| Sujet: Re: un jardin extra...ordinaire?! Mar 31 Oct 2006 - 16:14 | |
| bon voici la rumeur enfin j'essai ... [img] [/img] |
|
| |
aline Invité
| Sujet: Re: un jardin extra...ordinaire?! Mar 31 Oct 2006 - 16:19 | |
| ho sa marche! ouf ! merci partick!!!! tien j'envoie une p'tite derniere "l'alicorne" imagerie de l'inspiration (l'inspiration est là la rose)[img] [/img] |
|
| |
aline Invité
| Sujet: Re: un jardin extra...ordinaire?! Mar 31 Oct 2006 - 16:22 | |
| [img] [/img] merci patrick!!! c'est l'alicorne imagerie de l'inspiration une ptite derniere. |
|
| |
aline Invité
| Sujet: Re: un jardin extra...ordinaire?! Mar 31 Oct 2006 - 16:24 | |
| ho là il y a eu un raté ! j'ai envoyé 2 fois la rumeur!! bon c'est pas grave merci encore. |
|
| |
| Sujet: Super Mar 31 Oct 2006 - 18:24 | |
| Bravo Aline en plus elles sont super belles tes sculptures. Merci de nous en faire profiter. | |
|
| |
Nombre de messages : 1971 Age : 74 Localisation : Guadeloupe Date d'inscription : 27/08/2006
| Sujet: Re: un jardin extra...ordinaire?! Mer 1 Nov 2006 - 1:28 | |
| C'est vrai que tes sculptures sortent vraiment de l'ordinaire quelquefois les sculptures c'est du déjà vu ou du déjà vu personnalisé mais là j'ai pas trouvé beaucoup de ressemblance avec d'autres artistes | |
|
| |
loudolle Louis Dollé,sculpteur Ymagier
Nombre de messages : 7015 Localisation : nice Date d'inscription : 28/08/2005
| Sujet: Re: un jardin extra...ordinaire?! Mer 1 Nov 2006 - 10:42 | |
| ouaip, BG, il a raison. c'est superbe! | |
|
| |
le granfred Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 5409 Age : 63 Localisation : SAVOIE Date d'inscription : 16/02/2006
| |
| |
| Sujet: Re: un jardin extra...ordinaire?! Mer 1 Nov 2006 - 12:21 | |
| pour toi le granfred , ce qui m'étonne dans tes sculptures c'est le réalisme parfait ,le souci du détail, la couleur de la peau, on dirait des vrais a savoir c'est peut etre des vrais poudrés et tu nous fait croire que c'est des statues! arnaqueur va ! | |
|
| |
Yvanj Électron vif
Nombre de messages : 3193 Age : 53 Localisation : Vendôme Date d'inscription : 15/08/2005
| Sujet: Re: un jardin extra...ordinaire?! Mer 1 Nov 2006 - 13:28 | |
| Générations futures
Des quatre coins du globe,
L’homme aura marqué cette terre au fer rouge
comme si elle lui appartenait.
Il aura bouleversé son écosystème,
façonné à sa guise continents et océans sans se préoccuper de l’avenir des générations futures.
Irrespectueux face à celle qui l’a
nourri, chauffé et protégé depuis la nuit des temps.
Toujours à l’affût de la moindre parcelle inhabitée,
il détruit faune et flore sans se soucier de ses actes.
Cette destruction massive,
laissera des traces indélébiles à tout jamais.
Idiot fut-il de croire
qu’elle pouvait lui donner sans compter !
il continue à s’acharner
mais pourra-t’-elle encore lui donner ?
Plutôt que de puiser
ne devrait-il pas réfléchir sérieusement
à la protection de l’ environnement ?
Devons-nous laisser l’homme
la condamner sans impunité ?
Changer, agir c’est encore possible.
Jeter un regard sur cette pièce
et si un enfant vous demande le sens de cette sculpture.
Il faudra lui expliquer que s’il reste encore un peu
d’humanité sur cette terre, nous pourrons peut-être vous laissez
Un autre avenir. Yvanj
| |
|
| |
Nombre de messages : 5409 Age : 63 Localisation : SAVOIE Date d'inscription : 16/02/2006
| Sujet: Re: un jardin extra...ordinaire?! Mer 1 Nov 2006 - 14:49 | |
| tu as bien résumé la situation yvan.
mais l'homme, ce crétin pensant, vaniteux et plein de suffisance, s'apercevra trop tard qu'il est le grand perdant de cette affaire. Condamné, sur l'autel du dieu dollar, il se demandera alors, comment il en est arrivé là, car la nature sous une nouvelle parure, aura le dernier mot. Cupidité est mère de trop de vices. | |
|
| |
aline Invité
| Sujet: Re: un jardin extra...ordinaire?! Mer 1 Nov 2006 - 15:33 | |
| (ouf j'y suis arrivé!!! merci les amis pour les conseils! j'ai crue que j'etais bannie ! ho pourquoi?! ) Merci beaucoup pour vos compliments qui sont avis de pros.La vie et les cons (tiens encore!) qui veulent nous fondrent tous dans un meme moule , m'ont telement fait de mal ; que pour moi l'art est un cadeau de noel à mon coeur d'enfant eternel.L'art me permet d'etre moi encore et toujours jusqu'au bout de ma vie. l'art sous toutes ses formes est la seule porte ouverte aux ames rebelles... (est ce une vrai peau grandfred , tu as créé la tete comment?!) |
|
| |
aline Invité
| Sujet: Re: un jardin extra...ordinaire?! Mer 1 Nov 2006 - 16:01 | |
| bon j'ose vous présenté une sculpture tres "zar bi" je l'ai réalisée en 2004 (mon travail à pas mal changée depuis 18 mois) je la présente sur ce sujet car yvan tu parle de notre bonne vielle terre...elle est assez "lugubre" quoi...as tu entendu parlé "du changement de pole? pole nord, pole sud? moi pas du tout jusqu'a il à peut, certain "prédise" un changement climatique tres important ,l'incroyable c'est que les sculpture peuvent "raconter" des choses différentes à des centaines d'individues.Celles ci à tout vous dire j'ai jamais rien compris...et puis il y à peut un gars en expo m'a dit c'est le "boule versement" tu vois la boule renversé ,la terre qui va rouler c'est dingue !depuis j'ai chercher plein d'info sur ce sujet... qu'en dis tu loudolle? "strange" non? je sais t'aime pas le mystere! mais on apprend toute la vie! et là je suis devant une énigme .les oeuvres peuvent telles etres parfois des boules de cristal ou c'est le hazard? à vous |
|
| |
aline Invité
| Sujet: Re: un jardin extra...ordinaire?! Mer 1 Nov 2006 - 16:03 | |
| [img] [/img] |
|
| |
| Sujet: Re: un jardin extra...ordinaire?! Mer 1 Nov 2006 - 17:34 | |
| "est ce une vrai peau grandfred , tu as créé la tete comment?!"
c'est simple. Bête comme loup.
Pour ce qui est du basculement de la terre sur son axe, ce n'est pas impossible, ni que ce ne soit déjà arrivé il y a très longtemps.
Il y a déjà des idées qui flottent dans l'air et des gens capables de les capter. Souvent la même invention a lieu au même moment, aux antipodes. Et quand tu as une idée, il n'est pas impossible que quelqu'un ait la même à cet instant. Nos actes conditionnent notre futur et il n'est pas impossible que notre super inconscient, affranchi de l'intellect qui le ralenti, anticipe le futur. Voilà sommairement deux trois idées à développer en sculpture. Bon courage aline. Moi je suis plus "stick-in-the-mud", et je préfère pour l'instant rester un niveau en dessous de tes cieux. En tous cas ton boulot se distingue et normalement si les galeristes ne sont pas trop cons, tu devrais cartonner. | |
|
| |
| Sujet: Re: un jardin extra...ordinaire?! Mer 1 Nov 2006 - 17:37 | |
| Atina . Tu devrais changer ton avatar et mettre quelque chose de moins suffoquant. On dirait un pendu ou quelqu'un qui s'étrangle. çà fait une drôle d'impression.
arggghhhh.......de l'air......... | |
|
| |
| Sujet: Re: un jardin extra...ordinaire?! Mer 1 Nov 2006 - 17:41 | |
| au fait Aline, pour répondre à ta question, à partir de n'importe quelle sculpture de base, il est possible d'extrapoler en ajoutant moult détails et émerveillements, tels que des masques, des chapeaux.... C'est sans limites, sauf celles de l'imagination. Je trouve des sujets de partout dans les livres notamment. | |
|
| |
| Sujet: Re: un jardin extra...ordinaire?! Jeu 2 Nov 2006 - 3:46 | |
| yvanj il est de toi le poeme?il reflete bien notre connerie il y a un livre que tu devrais lire un livre qui est super: colère d'Alan Market | |
|
| |
aline Invité
| Sujet: Re: un jardin extra...ordinaire?! Jeu 2 Nov 2006 - 8:28 | |
| merci d'avoir essayé de répondre grandfred ! mais ta réponse est complexe! plus on essaie de comprendre je crois et plus c'est compliqué l'inconvénient dans mon oeuvre ;justement c'est quelle sort de certains "criteres" de catégories .ainsi on m'a demandé de reproduire un masque égyptien (faut bien vivre) hé bien je l'aurai vendu des dizaines de fois ! tout doré, inexpréssif ,il plait! objet de déco ,il n'y à pas à ce prendre la tete ...Dans l'imaginaire FANTASTIQUE ON M A CLASSE AINSI ON ME DEMANDE DE RACONTER DE PRENDRE LA MAIN .JE L AI FAIT MAIS JE NE LE FAIT PLUS. C EST ABSURDE. CES SCULPTURES NE SONT QUE DES SUPPORTS A INVENTER CE QUE L ON VEUT .LA JE L AI FAIT SEULEMENT POUR LE SUJET. |
|
| |
| Sujet: Re: un jardin extra...ordinaire?! Jeu 2 Nov 2006 - 9:12 | |
| oui c'est pas etonnant La tendance déco ressemble souvent à ce qu'on trouve en centre hospitalier ou dans les cantines scolaires. épuré, aseptisé, vide, sans Âme. Pour plaire , pas besoin de se casser. | |
|
| |
Yvanj Électron vif
Nombre de messages : 3193 Age : 53 Localisation : Vendôme Date d'inscription : 15/08/2005
| Sujet: Re: un jardin extra...ordinaire?! Jeu 2 Nov 2006 - 21:41 | |
| - Bégé a écrit:
- yvanj il est de toi le poeme?il reflete bien notre connerie
il y a un livre que tu devrais lire un livre qui est super: colère d'Alan Market oui Bégé cette vision de la connerie humaine est bien de moi. Helas, j'aimerais tellement pouvoir écrire autre chose, mais je ne trouve pas les mots, alors je sculpte et sculpte encore en souhaitant que mon empreinte sera plus intélligente que tous ces abrutis de politique et tous ces gros patrons qui ne pensent qu'a leur gueule. Stop je préfère en rester là. | |
|
| |
| Sujet: Re: un jardin extra...ordinaire?! Ven 3 Nov 2006 - 2:22 | |
| ne te prends pas la tête pour ces gens là Yvanj joue ton rôle de citoyen responsable comme tu le fais certainement et déjà si chacun de nous avait cette conscience le travail serait moins long et moins lourd pour respecter cette terre et la préserver quoiqu'il en soit il faut le temps mais l'homme responsable finira par avoir le dernier mot et la nature elle meme prendra le dessus, faut pas s'inquieter pour elle mais pour nous et soyons logique les politiques ne sont rien sans la base et a un moment la base ne sera plus d'accord ..pour moi ça va arriver | |
|
| |
Yvanj Électron vif
| Sujet: Re: un jardin extra...ordinaire?! Ven 3 Nov 2006 - 9:49 | |
| - Bégé a écrit:
- ne te prends pas la tête pour ces gens là Yvanj
soyons logique les politiques ne sont rien sans la base et a un moment la base ne sera plus d'accord ..pour moi ça va arriver Pas sûr Bégé! Regarde, il y a encore trop de moutons dans ce pays qui font office de figurants et qui se pavanent dans les différents parties politiques. Regarde les s’agiter tous ces bouffons avec leur casquette, leur tshirt et leur slogans de merde. Les gens aboient comme des chiens, mais dès qu'ils sont devant leur responsabilité, il n'y a plus personnes. Les gens ont peur du changement, ont peur de tout perdre, leur maison, leur job, leur chien, leur belle mère…. On peur de ne plus pouvoir partir au camping tous les ans à la même date. Ils préfèrent se cantonner dans leur petit quotidien, ne connaissent rien du désastre de la planète sauf peut-être au travers de N.HULOS est encore je doute qu’ils comprennent. Ils ne vont pas plus loin que leur palier, sauf peut-être pour jalouser ceux qui ont des couilles d’avancer en prenant le risque de se planter. Ils se limitent à une bonne masturbation cérébrale devant leur téloche de merde, versent une larme devant le Téléthon, mais ne partagent même pas un morceau de leur vie avec leur voisin, qui lui vie en fauteuil est qui n’attend rien de ce bisness, sauf peut-être un peu de vie. Tu vois Bégé, à mon avis mai 68 version 21ème siècle, c'est pas pour demain et j’en suis très triste aussi. | |
|
| |
aline Invité
| Sujet: Re: un jardin extra...ordinaire?! Ven 3 Nov 2006 - 9:52 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: un jardin extra...ordinaire?! Ven 3 Nov 2006 - 23:03 | |
| ouaip! mais que cela n'empêche pas d'agir... | |
|
| |
Yvanj Électron vif
| Sujet: Re: un jardin extra...ordinaire?! Ven 3 Nov 2006 - 23:11 | |
| - loudolle a écrit:
- ouaip!
mais que cela n'empêche pas d'agir... rassure toi je n'ai pas les mains dans les poches et encore moins la langue de bois et pour ceux que sa dérrange passé votre chemin merci . | |
|
| |
| Sujet: Re: un jardin extra...ordinaire?! Ven 3 Nov 2006 - 23:21 | |
| Yvanj tu viens de t'arreter de fumer? | |
|
| |
Yvanj Électron vif
| Sujet: Re: un jardin extra...ordinaire?! Ven 3 Nov 2006 - 23:29 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: un jardin extra...ordinaire?! Ven 3 Nov 2006 - 23:54 | |
| ah tu me fais plaisir, je m'inquiétais | |
|
| |
| Sujet: Re: un jardin extra...ordinaire?! Ven 3 Nov 2006 - 23:58 | |
| t'as raison, ne nous laissons pas faire | |
|
| |
aline Invité
| Sujet: Re: un jardin extra...ordinaire?! Sam 4 Nov 2006 - 10:05 | |
| Hé loudolle un poeme quoi!!allons tu en connais! les "engagés" on les écoute avec bonheur, mais peut on etre un artiste sans avoir un coeur "gros comme cela"?...et se sentir concerné au quotidien par les souffrances de notre terre ,des humains,des animaux?... |
|
| |
| Sujet: Re: un jardin extra...ordinaire?! Dim 5 Nov 2006 - 0:13 | |
| Alors, tu en connais un, toi, de poême, Loudolle? Je n'aimais pas les apprendre par coeur à l'école... N'aimais pas compter les pieds des Alexandrins... N'aimais pas lire devant les elèves, ces chiens N'aimais pas les rejets, n'y comprenais rien N'aimais pas la prose, ne ressentais rien Les alitérations terre à terre d'Ali, terrible alité réalité d'Ali De savoir si la rime étais riche Je ne le sais, mais la note étais chiche Car mauvais en récitation à l'école De sculpteur est devenu enfin Loudolle | |
|
| |
| Sujet: Re: un jardin extra...ordinaire?! Dim 5 Nov 2006 - 0:55 | |
| Mauvais en récitation à l'école Comme toi loudolle Il te reste pourtant beaucoup de poesie Pour parcourir ta vie A toi la sculpture et la culture Et à moi la culture de la sculpture vraiment de forum me fera faire n'importe quoi c'est bien la premiere fois que je fais rimer quatre phrases hi hi hi que d'enrichissement le partage avec les copains et les copines | |
|
| |
| Sujet: Re: un jardin extra...ordinaire?! Dim 5 Nov 2006 - 18:56 | |
| oui, Bégé, mais tu ne l'a pas écrit en alexandrins! | |
|
| |
| Sujet: Re: un jardin extra...ordinaire?! Dim 5 Nov 2006 - 22:02 | |
| alexandrin......alexandrin, tu m'en demandes trop , je ne me suis pas occupé de la métrique!!! je me suis plutot interessé au rythme en faisant un enjambement et je me suis contenté de rimes plates..... c'est super internet pour des mecs comme moi...on y trouve tout je suis tout juste sculpteur , et poete seulement dans l'âme je vous l'ai déjà dit que l'ecriture et moi on etait pas passé par la meme porte quand j'etais jeune.....Alors les poemes c'est un autre monde pourquoi tu crois que je n'entre pas dans certain débat? parfois trop intello pour moi mais rassurez vous je bois toutes vos paroles régulierement c'est pas maintenant que je vais retourner à l'école, j'ai jamais aimé et c'est pas maintenant que je vais me faire ch... heureusement je suis tres curieux et en realité j'apprends comme ça, au coup par coup, je sais parler de tout mais peu en profondeur et spécialiste en rien | |
|
| |
Bernard Lougarre Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 5575 Age : 72 Localisation : FRESNES - 94260 - FRANCE Date d'inscription : 22/08/2005
| Sujet: Re: un jardin extra...ordinaire?! Dim 5 Nov 2006 - 22:44 | |
| Ca chauffe sur ce topic. Si la poésie et la sculpture peuvent adoucir nos vies tant mieux. En tout cas la poésie répond à un besoin quand on voit le nombre de visiteurs pour ce sujet. Pour ce qui est de ce qu'a écrit Yvan je crois qu'il faut avoir une trés forte capacité de résistance pour arriver comme Aline à garder une part de son innocence d'enfant toute la vie. Que ce soit pour un artiste ou pour toute autre activité on doit, pour la plus grande majorité d'entre nous, se battre chaque jour pour garder la tête hors de l'eau. Parfois on est obligés de subir, de composer de se taire même si on a raison. Des fois on se bat et on gagne des miettes des fois on se ramasse et il faut se relever avec un sac à dos encore plus lourd. Je crois que l'être humain malgré tout le mauvais qu'on peut en dire recherche l'amour et l'amitié et est capable d'en donner. Ceux qui donnent l'impression de se retirer du monde et qui restent inertes et avachis devant leur télé une kro à la main sont des victimes ; ils en ont peut-être trop subi et n'ont plus la force de se relever. Voilà un défi pour les artistes. Redonner à tous l'envie de redevenir humains et de lutter pour la vie et la fraternité. | |
|
| |
Yvanj Électron vif
| Sujet: Re: un jardin extra...ordinaire?! Dim 5 Nov 2006 - 23:01 | |
| En attendant tu as de beau encul......qui nous pourrissent le vie! ma vie et eux n'on pas d'amour et encore moins de l'amitié à donner. Le tout le monde il est beau tout le monde il est gentil je dessus. Je suis franc et direct Bernard j'aime pas les courbettes, le violon et la pomade dans le dos. Aujourd'hui je me bat pour m'en sortir je donne se que je peux à ceux qui en on le plus besoin pour le reste j'essaie de laisser une empreinte intelligente au moins pour mon fils. | |
|
| |
Bernard Lougarre Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 5575 Age : 72 Localisation : FRESNES - 94260 - FRANCE Date d'inscription : 22/08/2005
| Sujet: Re: un jardin extra...ordinaire?! Dim 5 Nov 2006 - 23:28 | |
| C'est bien d'avoir du caractère. Moi aussi j'ai fait ça quand j'étais jeune et seul et je l'ai payé cash. Quand on a une famille sans être cire pompes on est quand même obligés d'arrondir les angles. Ce qui compte c'est le but qu'on veut atteindre et comment on va le faire. En clair si on m'attaque : je me défend sans pitié. Je n'attaque pas les autres pour m'en sortir. Je garde en tête le but que je veux atteindre. Je n'hésite pas à contourner le mur quand il y en un plutôt que de m'exploser la tête dedans. Il y a des mecs qui m'ont fait les pires saloperies et qui maintenant m'appellent Bernard. Mais comme le disait quelqu'un de célèbre je n'ai pas de rancune mais j'ai de la mémoire. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un jardin extra...ordinaire?! | |
| |
|
| |
| un jardin extra...ordinaire?! | |
|