LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Les dernières de marco

Aller en bas 
+47
MOLET
HERMAN
Yvanj
le mourlot
carzo
Tit'Anne
Myriam
patineur
F@b
DRINE
boisflotté_nea
Robert.H
scorpionstaff
MAGART
Ayron
Nadine Schiervel
hs lena
Misska
herrel
gamin
Isa
gepeto
René Meissonnier
dom
lucette
Marc T
Andred
CatD
yohan.NC
Bernard Lougarre
seo
Mali.k
syl
SophieG
madame Dutour
EDB
jolarecup
JJ
Jean-Pierre
pat5
Vivant Christophe
ercé
Yorelh
Ghislaine Pommier GG
casper
beauvois philippe
marco polo
51 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo


Masculin Nombre de messages : 7022
Age : 65
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

Les dernières de marco - Page 4 Empty
MessageSujet: Les dernières de marco   Les dernières de marco - Page 4 EmptyMar 20 Juil 2010 - 19:43

Rappel du premier message :

voici mes petites dernières ... elles ne sontpas fini fini , mais bon ....
LE SACRE DU PRINTEMPS

Les dernières de marco - Page 4 Le_sac11

CASSE NOISETTE


Les dernières de marco - Page 4 Casse_11

L'HYDROPTERE


Les dernières de marco - Page 4 Hydrop12


enfin , LE FACTEUR

Les dernières de marco - Page 4 Dsc_0112

l'ébauche est ds pablo picasso

mort de rire mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net

AuteurMessage
EDB
Sculpteur Amateur



Nombre de messages : 4402
Date d'inscription : 23/09/2009

Les dernières de marco - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les dernières de marco   Les dernières de marco - Page 4 EmptySam 8 Sep 2012 - 10:03

"ça n a plus grand chose à voir par rapport au moment où il est sorti du moule, c est fou !!!" sourire Hélène

c'est bien vrai ....! impressionnant les violons bruts de coulée et sculpture achevées quel boulot, tu devais être beau Marc avec toute cette poussière de bronze..... hihihi
merci pour le partage
chinchin
Revenir en haut Aller en bas
hs lena
Confirmé



Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 14/08/2012

Les dernières de marco - Page 4 Empty
MessageSujet: les dernières de marco   Les dernières de marco - Page 4 EmptySam 8 Sep 2012 - 13:53

bravo bravo bravo super beau,si j'oserais je reviendrais sur ma petite musique,
je revois tous votre petit monde joué,chanté dansé avec une telle légèreté ,
guguss ne danse t il pas?l'arche vogue au rythme des vagues,en tendant l'oreille je perçois presque le son des claquette quand l'oiseau bleu prend son envole.
sous l'oeil bien veillant de l'éléphant et du maître de cérémonie, toutes ces oeuvres nous entraînent dans un joli tourbillon.

je vous remercie de partager avec nous votre joli monde imaginaire salut l'artiste chinchin
Revenir en haut Aller en bas
DRINE
ouvrier



Féminin Nombre de messages : 105
Age : 56
Localisation : RHONE
Date d'inscription : 24/04/2012

Les dernières de marco - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les dernières de marco   Les dernières de marco - Page 4 EmptySam 8 Sep 2012 - 17:46

Wouhah,elles ont ce quelque chose énergique ,drôle et aérien ... bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://adriennedadi.ultra-book.com/
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo


Masculin Nombre de messages : 7022
Age : 65
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

Les dernières de marco - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les dernières de marco   Les dernières de marco - Page 4 EmptySam 8 Sep 2012 - 18:37

Comme dit hs lena ; le guguss il fait danser les filles.....et ... sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo


Masculin Nombre de messages : 7022
Age : 65
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

Les dernières de marco - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les dernières de marco   Les dernières de marco - Page 4 EmptySam 8 Sep 2012 - 18:50

merci drine , bel gueule de la poussiére d étoile ,fixée pour qq temps sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
casper
Super Très Grand Maître
casper


Masculin Nombre de messages : 6590
Age : 85
Localisation : paris-sudvendée
Date d'inscription : 12/01/2009

Les dernières de marco - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les dernières de marco   Les dernières de marco - Page 4 EmptySam 8 Sep 2012 - 23:28

Dans tout ce monde enivrant et virevoltant d'imagination, de légèreté, d'étoiles, ce

qu'on ne voit pas c'est l'endurance et la somme de travail pour arriver à finaliser
chaque pièce.

Bravo Marco tu es un grand ! Bravo pour le partage sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdeclaude.over-blog.com/
F@b
Super Très Grand Maître
F@b


Masculin Nombre de messages : 1053
Age : 63
Localisation : Pau
Date d'inscription : 29/04/2009

Les dernières de marco - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les dernières de marco   Les dernières de marco - Page 4 EmptyDim 9 Sep 2012 - 1:08

quel travail depuis ces pièces brutes de fonderies dont j'ai pu décocher quelques cm3 de plâtre armé après avoir pu assister à la coulée du métal en fusion.
Pour l'avoir rencontré, écouté et échangé avec lui je sais désormais que Marc est plus qu'un artiste, il a une humanité qui s'exprime dans tout ce qu'il fait ou dit,
Ses sculptures matérialisent un univers qu'on pourrait croire naïf presque enfantin, mais ne nous y trompons pas, ces pièces ne sont pas le produit d'une perception nostalgique, passéiste d'un monde à la douceur révolue mais plutôt l'affirmation d'un choix, d'une volonté. Elles sont la preuve que par l'effet de notre volonté et d'un travail adapté les choses pourraient être comme elles devraient être ou, encore mieux, comme on voudrait qu'elles soient.

Ainsi, en adaptant les formes que le hasard et la nature ont donné au bois il y fait apparaître des animaux et des personnages que nous ne savions pas avoir sous les yeux et en liquéfiant le métal pour mieux le soumettre à ses désirs il parvient à donner à ses rêves la forme, le volume et une densité qu'on croirait seulement dévolus au monde réel. La matière lourde devient légère, les animaux pesants presque aériens et les objets et même les bâtiments figés arrivent à prendre vie.
Ré-enchanter la vie pour la tordre à nos envies ou peut-être même à nos besoins profonds et trop souvent négligés n'est-ce pas faire véritablement oeuvre de magie?
Bravo et merci Marc
Revenir en haut Aller en bas
http://souzix.deviantart.com/gallery/
Ghislaine Pommier GG
Super Très Grand Maître
Ghislaine Pommier GG


Féminin Nombre de messages : 7288
Age : 63
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/01/2010

Les dernières de marco - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les dernières de marco   Les dernières de marco - Page 4 EmptyDim 9 Sep 2012 - 8:52

F@b, bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://mesterresraku.fr/
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo


Masculin Nombre de messages : 7022
Age : 65
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

Les dernières de marco - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les dernières de marco   Les dernières de marco - Page 4 EmptyDim 9 Sep 2012 - 11:44

Merci casper , je sais que tu as toi aussi une relation intime avec le bronze .....et c'est une sacrée bagarre sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo


Masculin Nombre de messages : 7022
Age : 65
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

Les dernières de marco - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les dernières de marco   Les dernières de marco - Page 4 EmptyDim 9 Sep 2012 - 12:05

que dire aprés toi fab ....... merci de cette rencontre , et de ton ressenti ; si tu le permets , il sera sur mon site , avec qq photos pour éclairer le travail du bronze .....perso , ( entre deux creusets ),j'ai pu vérifier combien tu es attentif aux autres et à toute chose .....avec la perspicacité qu'on te connait sourire ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo


Masculin Nombre de messages : 7022
Age : 65
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

Les dernières de marco - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les dernières de marco   Les dernières de marco - Page 4 EmptyVen 21 Sep 2012 - 18:16

qq photos aprés patine des derniéres
Les dernières de marco - Page 4 Cathad10
cathédrale , bronze buis , patine dichromate +oxyde de titne et tourmaline par endroit

Les dernières de marco - Page 4 Damana10
les déménageurs 2 , patine nitrate de cuivre et de fer +dichromate

Les dernières de marco - Page 4 L_arch12
l'arche , patine nitrate de fer

Les dernières de marco - Page 4 L_oise10
l'oiseau bleu, patine nitrate de cuivre + soude , et ammonium dichlorure + sous couche foncée...

Les dernières de marco - Page 4 Terres10

terres émergées 1 patine nitrate de fer et dichromate amonium (désolé pour la photo ouin ouin y a une fleur en verre mais on la voit pas trop pas cool )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
patineur
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 1161
Age : 62
Localisation : près d'un chalumeau
Date d'inscription : 17/09/2012

Les dernières de marco - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les dernières de marco   Les dernières de marco - Page 4 EmptyVen 21 Sep 2012 - 19:04

Allez, quelques questions sur tes patines:

le nitrate de fer ? tu le fais toi-même ? de quelle manière ?

Idem pour le NiCu ?

Ta sous couche sombre, quoi ce n'est ?

Revenir en haut Aller en bas
EDB
Sculpteur Amateur



Masculin Nombre de messages : 4402
Age : 77
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 23/09/2009

Les dernières de marco - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les dernières de marco   Les dernières de marco - Page 4 EmptyVen 21 Sep 2012 - 19:07

Magique et beau, Marc, comme d'hab avec plus de bronze et moins de bois.
bravo lunette
Revenir en haut Aller en bas
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo


Masculin Nombre de messages : 7022
Age : 65
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

Les dernières de marco - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les dernières de marco   Les dernières de marco - Page 4 EmptyVen 21 Sep 2012 - 19:40

oui esdb , y a plus de bronze , ( qd je fais du bois ca me repose sourire ) ...
bonjour patineur , au vu de ton expérience , ( ds une fonderie de renom ? ) , mes patines doivent te sembler bien pauvres .....( si j'avais les moyens de confier ma cire et de venir chercher le bronze finis ....je serais sans doute trés malheureux , mais avec des bronzes comme ds les magazines hihihi ...)
bon , le nicu c'est perso , au fur et à mesure ; le nitrate de fer , c'est badie +acide ni ...la couche sombre d'accroche , c'est acide acetique +amonniaque + ammonium chlorure , trés dilué et bien chaud sourire
maintenant , dit moi ce que toi tu nous suggére ....en sachant que par rapport à toi , nous ne seront jamais que des apprentis sourire mais j'ai toujours envie d'apprendre bel gueule

Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
casper
Super Très Grand Maître
casper


Masculin Nombre de messages : 6590
Age : 85
Localisation : paris-sudvendée
Date d'inscription : 12/01/2009

Les dernières de marco - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les dernières de marco   Les dernières de marco - Page 4 EmptyVen 21 Sep 2012 - 20:07

Ca y est tu te lances à fond dans les patines, bravo ! ... et en plus elles ne sont pas difficiles
alors pourquoi ne pas agréménter.

Quand je dis pas difficiles, faut pas éclabousser partout surtout. Patineur demande si tu fais tes
produits, j'espère que non.
Respirer la poussière de bronze C déja pas fameux pour les bronches. Teuf teuf teuf

Salut l'artiste et un grand Bravo...au petit homme vert de sa pluie d'étoiles sourire

Bon t'as tiré avant moi....on peut faire des effets de profondeur* avec NiFe+barège (peu) et on
varie les proportions, et on brûle le barège et on essuie avec un graton, pour ne conserver que
les creux foncés et recouche de Nife+barège. Gaffe au barège qui se dégrade facile et qui noicit
aux soudures faites au laiton. Comme sur la "sous-couche" sombre.
Je pense que tu pourrais achetre le nitrate de cuivre, il se conserve (en se cristallisant parfois).
Faut alors la pioche. Préparé liquide il se conserve, le NiFe lui pas bien

(*) voir sculpture d'Isa , ses fesse fait chez bartel
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdeclaude.over-blog.com/
patineur
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 1161
Age : 62
Localisation : près d'un chalumeau
Date d'inscription : 17/09/2012

Les dernières de marco - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les dernières de marco   Les dernières de marco - Page 4 EmptyVen 21 Sep 2012 - 20:21

Moi je suis un nanti qui travaille la plupart du temps avec des produits industriel (trop de risque et de contraintes en entreprise quand on stock et manipule des acide purs ...). Pour la fonderie, on dira que c'est pas grave si je ne dis pas laquelle c'est chut .

Du coup je n'obtiens pas tout à fait les mêmes résultats à produit équivalent.

La couche d'accroche me semble très complexe, tu mélanges un acide et une base ?! et tu rajoutes un sel d'ammoniaque ... Ca sent quoi ton truc ?
Moi pour avoir une couche sombre je passe un barèges à froid que je brosse et je fixe avec un dichromate même léger.

Les nitrates doivent être transparent, sans dépôts si on veut avoir des patines claires et transparentes.

Quand à dire que tes patines sont "pauvres" loin de moi cette idée, une patine polychrome comme celle des déménageurs 2 c'est long, difficile et certainement pas "pauvre".

Ma palette de produits se compose d'une quinzaine de produits chimiques que je mélange joyeusement entre eux.

Après c'est vrai que le secret c'est la superposition des différentes couches, la température à laquelle on passe les produits, leur concentration et bien sur la composition du bronze.

Il n'y a pas longtemps je discutais sur le net avec un patineur et il se plaignait d'avoir des traces quand il passait le nitrate de cuivre, je ne comprenais pas comment cela se faisait, il ne comprenais pas pourquoi cela ne m'arrivait pas à moi jusqu'au moment où nous avons réalisé qu'il utilisait des pinceaux plats et moi des pinceaux ronds ...

C'est cela qui est important, il faut parler le même langage pour s'entraider.
Revenir en haut Aller en bas
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo


Masculin Nombre de messages : 7022
Age : 65
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

Les dernières de marco - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les dernières de marco   Les dernières de marco - Page 4 EmptySam 22 Sep 2012 - 8:22

Salut l'artiste et un grand Bravo...au petit homme vert de sa pluie d'étoiles
merci casper , oui j'explore d'autres pistes de patines , pour obtenir plus de transparence , et d'ombres sur les textures (non polies) .....la piste du barége est interessante scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo


Masculin Nombre de messages : 7022
Age : 65
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

Les dernières de marco - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les dernières de marco   Les dernières de marco - Page 4 EmptySam 22 Sep 2012 - 8:40

Quand à dire que tes patines sont "pauvres" loin de moi cette idée, une patine polychrome comme celle des déménageurs 2 c'est long, difficile et certainement pas "pauvre".
merci patineur , je travaille souvent à l'instinct , ne faisant que des piéces uniques , et pour ma propre gouverne ....Il faudrait que je soit plus discipliné hihihi


c'est vrai que le secret c'est la superposition des différentes couches, la température à laquelle on passe les produits, leur concentration et bien sur la composition du bronze.

on peut pas dire mieux !

perso , petit à petit , j'agrandis ma palette , et cherche actuellement des patines plus claires qui fassent pas ripolin sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
Mali.k
Super Très Grand Maître
Mali.k


Féminin Nombre de messages : 4664
Age : 58
Localisation : Nord
Date d'inscription : 21/10/2008

Les dernières de marco - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les dernières de marco   Les dernières de marco - Page 4 EmptySam 22 Sep 2012 - 8:48

Tu as une bien belle production Marc...tu bosses bravo
En ce moment tu produis combien de pièces au mois?
Revenir en haut Aller en bas
http://malikakhanfar.blogspot.com/
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo


Masculin Nombre de messages : 7022
Age : 65
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

Les dernières de marco - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les dernières de marco   Les dernières de marco - Page 4 EmptySam 22 Sep 2012 - 11:00

Tu as une bien belle production Marc...tu bosses

merci malik , oui j' arrête pas , un truc pousse l'autre bel gueule quel boulot hihihi , mais quel plaisir !
qd tes rêves d'un jour se matérialisent en bronze sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
casper
Super Très Grand Maître
casper


Masculin Nombre de messages : 6590
Age : 85
Localisation : paris-sudvendée
Date d'inscription : 12/01/2009

Les dernières de marco - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les dernières de marco   Les dernières de marco - Page 4 EmptySam 22 Sep 2012 - 16:16

Marco évites la 'patouille', càd trop de mélanges, faut des couches. Si tu veux je t'envoie en MP

une liste américaine parue sur le forum, traduite (à ma façon).

As tu essayé avec le NiCu de le diluer avec de l'eau déminéralisée...tu verra comme il peut être beau
(+ bleu clair)

Patineur (le nanti sourire ), j'ai aussi constaté que le dichromate sert de fixatif, comme par exemple
sur le bleu de prusse (hexacyanoferrate de fer, pour les puristes, mais - cher chez mag de BA).
Car nous n'avons pas besoin de produits chimiquement purs .

Citation:c'est vrai que le secret c'est la superposition des différentes couches, la température à laquelle on passe les produits, leur concentration et bien sur la composition du bronze.

Vivi,superposition ...mais avec certains produits agressifs faut y aller mollot (hexacyanoferrate de K)
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdeclaude.over-blog.com/
patineur
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 1161
Age : 62
Localisation : près d'un chalumeau
Date d'inscription : 17/09/2012

Les dernières de marco - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les dernières de marco   Les dernières de marco - Page 4 EmptySam 22 Sep 2012 - 22:10

Nous n'avons pas besoin de produits purs, nous avons besoin de produits "propres, faciles à mettre en oeuvre et constants dans leur réactions".

Et pour moi je rajoute que je n'ai pas trop le temps de faire des préparations alchimique dans le fond de l'atelier (en plus je ne suis pas tout seul, donc les odeurs et autres fumées ... c'est pas top) .

Ex: le nitrate de fer si on le prépare avec des clous et de l'acide, on obtient un liquide qui fait un précipité jaune d'oeuf.

Si on se sert de ce produit plutôt que du NiFe industriel, on obtient plus facilement des dépôts rouge dans les patines comme ici.

[img]Les dernières de marco - Page 4 Artiste_276[/img]

avec un NiFe industriel on peut obtenir des transparences plus facilement comme ici:

Les dernières de marco - Page 4 DanAJbronzeScultLG
Revenir en haut Aller en bas
Robert.H
Super Très Grand Maître
Robert.H


Masculin Nombre de messages : 1394
Age : 67
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 27/09/2008

Les dernières de marco - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les dernières de marco   Les dernières de marco - Page 4 EmptyDim 23 Sep 2012 - 0:12


Belle patines.
Revenir en haut Aller en bas
http://fonderiehare.over-blog.com/
Myriam
Super Très Grand Maître
Myriam


Féminin Nombre de messages : 1221
Age : 56
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 18/05/2009

Les dernières de marco - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les dernières de marco   Les dernières de marco - Page 4 EmptyDim 23 Sep 2012 - 11:16

@Marc: C’est tellement fascinant. Ton monde dégage une sorte de magie, on a envie de s’envoler avec lui.
I love you J’aime l’oiseau bleu. I love you

…………….je sens qu’une licorne va bientôt vouloir sortir de ma tête/de mes mains……c’est fou,....ton monde m’ emporte toujours.

Merci de nous faire rêver
Revenir en haut Aller en bas
http://www.keramik-eck.lu
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo


Masculin Nombre de messages : 7022
Age : 65
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

Les dernières de marco - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les dernières de marco   Les dernières de marco - Page 4 EmptyDim 23 Sep 2012 - 17:25

merci casper et patineur , je vous suit cinq sur cinq ..... sourire Robert aussi et c'est un connaisseur bel gueule


Dernière édition par marco polo le Dim 23 Sep 2012 - 17:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo


Masculin Nombre de messages : 7022
Age : 65
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

Les dernières de marco - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les dernières de marco   Les dernières de marco - Page 4 EmptyDim 23 Sep 2012 - 17:42

myriam si mes trucs pouvaient te donner envie de rêver au delà de ce que tu sais faire déjà ..... Embarassed Embarassed
fonce , comme l'a dit fab , c'est une autre façon de voir le monde , et qd bien même le travail est sérieux et compile bien des années d'apprentissage divers , il s'offre à toi dés lors , et libère l'expression ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo


Masculin Nombre de messages : 7022
Age : 65
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

Les dernières de marco - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les dernières de marco   Les dernières de marco - Page 4 EmptyDim 30 Sep 2012 - 17:35

et j'en termine avec les petits bronzes ( fin de la coulée du quinze aôut ) , avec les deux commandes qui ne sont pas ici , plus d'un mois de boulot en continu hihihi .....

piaf (ou décrocher la lune) patine hexacyanofer...et dichromate amonium
Les dernières de marco - Page 4 Dsc_0022

détails
Les dernières de marco - Page 4 Dsc_0025
Les dernières de marco - Page 4 Dsc_0024

O.N.U... Patine , hexatruc et nitrate de cuivre

Les dernières de marco - Page 4 Dsc_0021



terres emmergées 2 patine nitrate de cuivre +oxyde de titane
Les dernières de marco - Page 4 Dsc_0020



BESTIOLE racine de bruyére bronze , patine nitrate de fer + dichromate
Les dernières de marco - Page 4 Dsc_0019

une fois séche , la racine de bruyére présente des fissures,
rebouchage étain , patine tourmaline et dicromate bel gueule
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
casper
Super Très Grand Maître
casper


Masculin Nombre de messages : 6590
Age : 85
Localisation : paris-sudvendée
Date d'inscription : 12/01/2009

Les dernières de marco - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les dernières de marco   Les dernières de marco - Page 4 EmptyDim 30 Sep 2012 - 17:50

Ca y est , tu les tiens les patines bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdeclaude.over-blog.com/
EDB
Sculpteur Amateur



Masculin Nombre de messages : 4402
Age : 77
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 23/09/2009

Les dernières de marco - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les dernières de marco   Les dernières de marco - Page 4 EmptyDim 30 Sep 2012 - 18:28

bravo bravo

(maintenant j'me méfie donc chut )

dis-donc d'où tu les sort ce racines qui fissurent..... sourire (content qu'elles servent a qq chose)
pour ne pas qu'elles fissurent les fabricants de pipes les font bouillir pendant 24 heures......(?à vérifier toutefois) avant de les débiter.

merci Marc pour le partage
ciao
Revenir en haut Aller en bas
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo


Masculin Nombre de messages : 7022
Age : 65
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

Les dernières de marco - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les dernières de marco   Les dernières de marco - Page 4 EmptyDim 30 Sep 2012 - 18:39

merci edb , (pour les racines ) , c'est la quatrième , les autres m'ont servies dans terre australe 1 et 2 , avec des pinguoins au dessus ....pour les étuver , il est bien trop tard , et les fentes je m'en arrange sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo


Masculin Nombre de messages : 7022
Age : 65
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

Les dernières de marco - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les dernières de marco   Les dernières de marco - Page 4 EmptyDim 30 Sep 2012 - 18:46

oui casper , en patine , je crois qu'il y a plein de trucs à découvrir , une fois qu'on a pigé ( et pratiqué) les bases ....comme dit aurigod , "j'étends ma gamme " sourire perso , je dirais que j'en apprends tous les jours , merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
casper
Super Très Grand Maître
casper


Masculin Nombre de messages : 6590
Age : 85
Localisation : paris-sudvendée
Date d'inscription : 12/01/2009

Les dernières de marco - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les dernières de marco   Les dernières de marco - Page 4 EmptyDim 30 Sep 2012 - 19:12

Si tu veux faire du noir facile, un peu métallisé : Nicu un peu avec de l'hyposulfite de soude
(on dit aussi je crois thiosulfate). C'est ma panthère, mais j'ai déjà donné la recette (dont
je suis très fier, m^m si d'autres m'avaient copié avant sourire )
Brille m^m sur sablé

C'était dans les restes de mon grand père qui faisait de la photo



Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdeclaude.over-blog.com/
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo


Masculin Nombre de messages : 7022
Age : 65
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

Les dernières de marco - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les dernières de marco   Les dernières de marco - Page 4 EmptyDim 30 Sep 2012 - 20:45

ok casper , j'ai ce qui faut sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
gamin
Super Très Grand Maître
gamin


Masculin Nombre de messages : 883
Age : 41
Localisation : aveyron
Date d'inscription : 21/03/2008

Les dernières de marco - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les dernières de marco   Les dernières de marco - Page 4 EmptyDim 30 Sep 2012 - 21:02

Vraiment tres chouettes tes nouvelles pieces sourire ....un grand bravo pour l'arche et l'oiseau bleu bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://magrem.wix.com/remyteulier#!accueil/mainPage
Tit'Anne
Super Très Grand Maître
Tit'Anne


Féminin Nombre de messages : 911
Age : 54
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/06/2011

Les dernières de marco - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les dernières de marco   Les dernières de marco - Page 4 EmptyDim 30 Sep 2012 - 21:07

Magnifique ! Magique !
J'ai un faible pour l'oiseau bleu mais chaque fois que j'admire ton travail Marco, ça me donne envie d'aller décrocher la lune bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://parisiannemusarde.overblog.com/
scorpionstaff
Super Très Grand Maître
scorpionstaff


Masculin Nombre de messages : 1137
Age : 60
Localisation : Caen (14)
Date d'inscription : 04/07/2011

Les dernières de marco - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les dernières de marco   Les dernières de marco - Page 4 EmptyDim 30 Sep 2012 - 21:38

Marco...!!!! sourire
Que dire de plus...? J'aime .... c'est beau... sensible et pleins de rêve.... du grand Marco ...quoi...
Quel creativité...!!!! thumright
bravo encore...!!! encore...!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.philippepoussetsculptures.jimdo.com
casper
Super Très Grand Maître
casper


Masculin Nombre de messages : 6590
Age : 85
Localisation : paris-sudvendée
Date d'inscription : 12/01/2009

Les dernières de marco - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les dernières de marco   Les dernières de marco - Page 4 EmptyLun 1 Oct 2012 - 0:55

J'admire vraiment Marco pour toute sa fantaisie ... et surtout la somme de travail ardu
pour arriver à ces petits bijoux

Car être bronzier c'est crevant ! ... hihihi
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdeclaude.over-blog.com/
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo


Masculin Nombre de messages : 7022
Age : 65
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

Les dernières de marco - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les dernières de marco   Les dernières de marco - Page 4 EmptyLun 1 Oct 2012 - 17:28

merci gamin ptianne et scorpion , l'oiseau bleu , son premier voyage sera à st brisson , prés d'orléan .... sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo


Masculin Nombre de messages : 7022
Age : 65
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

Les dernières de marco - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les dernières de marco   Les dernières de marco - Page 4 EmptyLun 1 Oct 2012 - 17:33

Car être bronzier c'est crevant ! ...

Oui , casper c'est pas forcement drôle ..... mais bon y a pire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
casper
Super Très Grand Maître
casper


Masculin Nombre de messages : 6590
Age : 85
Localisation : paris-sudvendée
Date d'inscription : 12/01/2009

Les dernières de marco - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les dernières de marco   Les dernières de marco - Page 4 EmptyMar 2 Oct 2012 - 10:00

marco polo a écrit:
Car être bronzier c'est crevant ! ...

Oui , casper c'est pas forcement drôle ..... mais bon y a pire !
Dis Tonton, pourquoi tu tousses ? (fernand Rénaud)

La ciselure, pas fameux mais en plus, la patine avé les cyanures mmmh ! je te dis pas
le délice ...teuf teuf teuf:hi:


Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdeclaude.over-blog.com/
Ayron
Super Très Grand Maître
Ayron


Masculin Nombre de messages : 932
Age : 77
Localisation : 91 - 81
Date d'inscription : 12/12/2010

Les dernières de marco - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les dernières de marco   Les dernières de marco - Page 4 EmptyMar 2 Oct 2012 - 12:34

Merci pour l'évasion, Marco et bravo .
"Le travail c'est 1% d'inspiration et 99% de transpiration", pour les artistes bronziers, je suis sûr. Pour les autres... sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-sculptures-et-modelages.blogspot.com/
carzo
Le Chevalier Creusois
carzo


Masculin Nombre de messages : 2310
Age : 70
Localisation : la souterraine /creuse 23
Date d'inscription : 17/01/2007

Les dernières de marco - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les dernières de marco   Les dernières de marco - Page 4 EmptyMar 2 Oct 2012 - 13:45

Moi, j'arrète de dire que tes oeuvres me plaisent beaucoup, qu'il y a toujours ce petit côté poétique avec un trait d'humour et d'amour dans dans ta sculpture. bravo!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://carzo.biz
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo


Masculin Nombre de messages : 7022
Age : 65
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

Les dernières de marco - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les dernières de marco   Les dernières de marco - Page 4 EmptyMar 2 Oct 2012 - 18:42

merci ayron, "Le travail c'est 1% d'inspiration et 99% de transpiration", pour les artistes bronziers, je suis sûr. .....je dirais 10% , car qd tu coule tes propres trucs , tu te décarcasse bien souvent à faire des trucs " pas possible" , mais tu le fait parce que tu sais que ca va marcher mort de rire t'as beaucoup plus de boulot que ceux qui font couler , mais tu peux aussi inventer tout le temps , et même qd tu fait ta piéce , tu penses logique bronze .....même si pour le reste , comme dit casper c'est pire que la cigarette ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo


Masculin Nombre de messages : 7022
Age : 65
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

Les dernières de marco - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les dernières de marco   Les dernières de marco - Page 4 EmptyMar 2 Oct 2012 - 18:55

merci carzo , cela me touche particulièrement ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo


Masculin Nombre de messages : 7022
Age : 65
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

Les dernières de marco - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les dernières de marco   Les dernières de marco - Page 4 EmptyMar 2 Oct 2012 - 21:31

bon ,en attendant , comme myriam marche ds les traces de marco , marco va ds celles de myriam sourire

Les dernières de marco - Page 4 Dsc_0027

modelage de base , ce soir ca trempe ds l'elasto , demain je fais une cire qui sera modifiée à ma façon mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
Mali.k
Super Très Grand Maître
Mali.k


Féminin Nombre de messages : 4664
Age : 58
Localisation : Nord
Date d'inscription : 21/10/2008

Les dernières de marco - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les dernières de marco   Les dernières de marco - Page 4 EmptyMar 2 Oct 2012 - 23:15

Mets les dimensions Marc!!
Revenir en haut Aller en bas
http://malikakhanfar.blogspot.com/
Nadine Schiervel
Grand Maître
Nadine Schiervel


Féminin Nombre de messages : 484
Age : 63
Localisation : Var
Date d'inscription : 25/08/2012

Les dernières de marco - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les dernières de marco   Les dernières de marco - Page 4 EmptyMer 3 Oct 2012 - 4:59

waouououhhhh !!!!! magnifique ! comme d'hab' sourire j'ais hâte de voir la suite bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo


Masculin Nombre de messages : 7022
Age : 65
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

Les dernières de marco - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les dernières de marco   Les dernières de marco - Page 4 EmptyMer 3 Oct 2012 - 7:41

Mets les dimensions Marc!! grandeur nature sourire merci nadine
(dés que myriam aura vu , je demanderai à gg de déplacer celà ds les derniéres de marco bel gueule )
déplacé d'ici par GG
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo


Masculin Nombre de messages : 7022
Age : 65
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

Les dernières de marco - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les dernières de marco   Les dernières de marco - Page 4 EmptyMer 3 Oct 2012 - 17:59

Merci gg t'est un ange sourire enfin presque mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
Ghislaine Pommier GG
Super Très Grand Maître
Ghislaine Pommier GG


Féminin Nombre de messages : 7288
Age : 63
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/01/2010

Les dernières de marco - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les dernières de marco   Les dernières de marco - Page 4 EmptyMer 3 Oct 2012 - 18:08

Comment ça presque,..... t'as pas vu l'auréole... bel gueule
Revenir en haut Aller en bas
http://mesterresraku.fr/
casper
Super Très Grand Maître
casper


Masculin Nombre de messages : 6590
Age : 85
Localisation : paris-sudvendée
Date d'inscription : 12/01/2009

Les dernières de marco - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les dernières de marco   Les dernières de marco - Page 4 EmptyMer 3 Oct 2012 - 18:15

marco polo a écrit:
bon ,en attendant , comme myriam marche ds les traces de marco , marco va ds celles de myriam sourire

N'empêche ça reste bien du "marco" !...c'est que ta patte hihihi
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdeclaude.over-blog.com/
EDB
Sculpteur Amateur



Masculin Nombre de messages : 4402
Age : 77
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 23/09/2009

Les dernières de marco - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les dernières de marco   Les dernières de marco - Page 4 EmptyMer 3 Oct 2012 - 18:50

Beurk ! C'que c'est laid hihihi ce chiffon sur la tête
bel gueule

Bien sur Marc je l'avais mis en bas de page pour sourire....!
Jamais je ne me serais permis.... sourire

Belle tête facile à faire ? idiot


Dernière édition par espritdubois le Mer 3 Oct 2012 - 21:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les dernières de marco - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les dernières de marco   Les dernières de marco - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les dernières de marco
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» les derniéres de marco , suite
» une des dernières
» replique en bronze
» Pour Avril 2014
» Salut. Moi, c'est Oups.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: EXPOSITIONS :: CONCOURS, SYMPOSIUMS, EXPOS-
Sauter vers: