LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Les dernières de marco

Aller en bas 
+47
MOLET
HERMAN
Yvanj
le mourlot
carzo
Tit'Anne
Myriam
patineur
F@b
DRINE
boisflotté_nea
Robert.H
scorpionstaff
MAGART
Ayron
Nadine Schiervel
hs lena
Misska
herrel
gamin
Isa
gepeto
René Meissonnier
dom
lucette
Marc T
Andred
CatD
yohan.NC
Bernard Lougarre
seo
Mali.k
syl
SophieG
madame Dutour
EDB
jolarecup
JJ
Jean-Pierre
pat5
Vivant Christophe
ercé
Yorelh
Ghislaine Pommier GG
casper
beauvois philippe
marco polo
51 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo


Masculin Nombre de messages : 7022
Age : 65
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

Les dernières de marco - Page 8 Empty
MessageSujet: Les dernières de marco   Les dernières de marco - Page 8 EmptyMar 20 Juil 2010 - 19:43

Rappel du premier message :

voici mes petites dernières ... elles ne sontpas fini fini , mais bon ....
LE SACRE DU PRINTEMPS

Les dernières de marco - Page 8 Le_sac11

CASSE NOISETTE


Les dernières de marco - Page 8 Casse_11

L'HYDROPTERE


Les dernières de marco - Page 8 Hydrop12


enfin , LE FACTEUR

Les dernières de marco - Page 8 Dsc_0112

l'ébauche est ds pablo picasso

mort de rire mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net

AuteurMessage
pat5
Super Très Grand Maître



Nombre de messages : 4861
Date d'inscription : 17/12/2008

Les dernières de marco - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les dernières de marco   Les dernières de marco - Page 8 EmptyJeu 29 Nov 2012 - 22:21

'' feu follet ''

Cote face elle est superbement belle , cote pile elle est déconcertante ,tourmentée

belle pièce Les dernières de marco - Page 8 Bravo_br
Revenir en haut Aller en bas
http://pat5.over-blog.com/
mycifa
Maître



Nombre de messages : 375
Date d'inscription : 16/11/2012

Les dernières de marco - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les dernières de marco   Les dernières de marco - Page 8 EmptyJeu 29 Nov 2012 - 22:23

Quelle taille elle fais???
Revenir en haut Aller en bas
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo


Masculin Nombre de messages : 7022
Age : 65
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

Les dernières de marco - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les dernières de marco   Les dernières de marco - Page 8 EmptyJeu 29 Nov 2012 - 23:01

pour la taille mycifica 45 CM de haut
merci pat , "Cote face elle est superbement belle , cote pile elle est déconcertante ,tourmentée"

biensur , les vanités sont un ensemble d'oeuvres où l'humain se confronte à son funeste destin .....parfois le miroir de la belle montre un crâne ....Jean lemonnier en avait mis une en bronze à st léonard de noblat ...un poulpe entourant un casque troyen gisant au fond de la mer ....c'est un peu un passage obligé pour les peintres et sculpteurs , les compositeurs ont leur réquiem sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
jpane
Apprenti



Masculin Nombre de messages : 3
Age : 53
Localisation : 81000
Date d'inscription : 18/12/2012

Les dernières de marco - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les dernières de marco   Les dernières de marco - Page 8 EmptyMar 18 Déc 2012 - 20:21

Bonjour. déjà bravo bravo votre travail est magifique. je connais les sculptures de LOHE, mais je n'avais jamais vuun tel mélange. C'est tout un monde !!
Pour la pratique, je serai curieux de savoir comment vous obtenez les couleurs verdatres et noires sur le bois (il me semble que c'est du bois)
Revenir en haut Aller en bas
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo


Masculin Nombre de messages : 7022
Age : 65
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

Les dernières de marco - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les dernières de marco   Les dernières de marco - Page 8 EmptyMar 18 Déc 2012 - 21:23

Bienvenue et merci ...pour les patines sur le bois , il faut plusieurs couches avec des solvants différents , et poncage ou essuyage entre chaque ....ex: céruse (blanc , acétone )+teinte (bleu , alcool) + lasure ( chéne eau) = vert bleu par endroit ,+cire jaune ou blanche ou très foncée =mise en valeur des reliefs en contraste avec les creux ....
en sachant que l’acétone dilue tout ou presque , (donc en premier) , l'essence pas mal de choses , l'alcool beaucoup moins et l'eau (base acrylique) pas les autres ....le gras (cire) en dernier .....si tu respecte cet ordre , y a pas de soucis et t'obtiens ce que tu veux et (en intérieur) ca bouge pas du tout sourire
en sachant qu'il faut jongler avec tout cela (tu peux trés bien commencer par une teinte à l'eau ) , mais comme ds un tableau , les couleurs s'additionnent avec des effets de transparence ( ponçage , essuyage)....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
jpane
Apprenti



Masculin Nombre de messages : 3
Age : 53
Localisation : 81000
Date d'inscription : 18/12/2012

Les dernières de marco - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les dernières de marco   Les dernières de marco - Page 8 EmptyMer 19 Déc 2012 - 14:56

je ferai bon usage de ces conseils et je pense que je vais avoir besoin d'une bonne période d'essai. sourire
Revenir en haut Aller en bas
Farang
Amateur d'art



Masculin Nombre de messages : 1983
Age : 111
Localisation : bureau
Date d'inscription : 17/11/2007

Les dernières de marco - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les dernières de marco   Les dernières de marco - Page 8 EmptyVen 21 Déc 2012 - 12:42

Je pense que tu le sais que ce que j'aime c'est que tu racontes de belles histoires inédites.
mais je suis moins touché par cetaines associations où le bois domine et écrase le bronze.
Notamment quand le bronze est traité avec beaucoip de poésie et de finesse et le bois traité d'une maniére moins élégante.Il phagocyte l'ensemble de la sculpture et rend la lecture plus difficile;comme si tu avais peur de gaspiller la matiére premiére du bois et que le bronze n'est là que comme accessoire.
Une impression que ce sont deux personnes différentes qui oeuvrent et qui n'homogénisent pas leurs pensées.
Bon tu sais aussi que j'ai des goûts "spéciaux"
Revenir en haut Aller en bas
Vivant Christophe
Super Très Grand Maître
Vivant Christophe


Masculin Nombre de messages : 2582
Age : 60
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/05/2008

Les dernières de marco - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les dernières de marco   Les dernières de marco - Page 8 EmptyVen 21 Déc 2012 - 13:37

c'est toujours avec un grand plaisir que je revisite tes sculptures.
encore bravo marco polo.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christophe-vivant.net
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo


Masculin Nombre de messages : 7022
Age : 65
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

Les dernières de marco - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les dernières de marco   Les dernières de marco - Page 8 EmptyVen 21 Déc 2012 - 20:21

Notamment quand le bronze est traité avec beaucoup de poésie et de finesse et le bois traité d'une manière moins élégante.Il phagocyte l'ensemble de la sculpture et rend la lecture plus difficile;comme si tu avais peur de gaspiller la matiére premiére du bois et que le bronze n'est là que comme accessoire.

j'en prends bonne note , c'est sur que le bois me sert bien souvent de support ou de signifiant pour le bronze , dit moi à laquelle tu fais référence ...et depuis un an , pour une en bois , dix en bronze ; car en terme de liberté d'expression , y a pas photo .... hihihi

Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo


Masculin Nombre de messages : 7022
Age : 65
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

Les dernières de marco - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les dernières de marco   Les dernières de marco - Page 8 EmptyVen 21 Déc 2012 - 20:26

bonjour christophe et merci ; on est pas ds le même "voyage " ni ds la même matière mais grand respect sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
Farang
Amateur d'art



Masculin Nombre de messages : 1983
Age : 111
Localisation : bureau
Date d'inscription : 17/11/2007

Les dernières de marco - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les dernières de marco   Les dernières de marco - Page 8 EmptyDim 23 Déc 2012 - 12:55

Je ne pense pas qu'il faille prendre à la lettre mes remarques ,seulement je développe plus que les simples bravo impersonnels.(on peut ainsi poster plus et moins intelligemment !)
Mais ici mon goût est à 90 % en opposition,alors qu'une étude de marché fiable tient compte de la majorité.
Donc tel que c'est ,cela fonctionne trés bien;seulement est que le public réel correspond à ce public virtuel ?.(moi en tous cas je suis aussi désagréable en réalité qu'ici !)

Bon alors je vais quand même te donner quelque chose;Le chant des oiseaux.
Je trouve le phonographe-base vraiment trop important:l'aspect manufacturé est préponderant à l'objet d'art.Et en plus il crée un déséquilibre des masses (à mes yeux bien sûr)
.
Ma solution c'est de présenter la clarinette à 45 ° sur un support en U en plexiglas transparent ,et l'oiseau qui sert d'aiguille sur le phonographe est une autre histoire .
A moins qu'il faille comprendre que les oiseaux de la clarinette jouent en play back ?
ce qui dévalorise le bronze d'art réduit à une simulation par rapport à l'objet manufacturé qui enchante l'oreille.
Ou encore "le chant des zoziaux c'est bien choli,mais rien ne vaut un son techniquement parfait réalisé par l'homme"

Tu vois c'est encore le "trop de détails qui tuent l'histoire principale"
Mais encore une fois c'est ton histoire et non la mienne ! sourire
Revenir en haut Aller en bas
JJ
Super Très Grand Maître
JJ


Masculin Nombre de messages : 8300
Age : 59
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 03/03/2006

Les dernières de marco - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les dernières de marco   Les dernières de marco - Page 8 EmptyDim 23 Déc 2012 - 15:20

inversement c'est justement cet apport de détails qui me plait, chaque regard apporte un nouvel élément une ouverture féerique....un peu comme une vitrine de Noël où chaque fois que le regard se déplace une nouvelle chose est découverte. Le courant artistique, du moins pour qu'il soit financièrement intéressant, semble pousser au minimum, réduire les formes, éviter les détails.....soit, c'est un choix, mais ce n'est pas le mien.

____________________________ .
Certains regardent la vase au fond de l'étang, d'autres contemplent la fleur de lotus à la surface de l'eau, il s'agit d'un choix (Dalaï Lama).
Revenir en haut Aller en bas
Ayron
Super Très Grand Maître
Ayron


Masculin Nombre de messages : 932
Age : 77
Localisation : 91 - 81
Date d'inscription : 12/12/2010

Les dernières de marco - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les dernières de marco   Les dernières de marco - Page 8 EmptyDim 23 Déc 2012 - 17:43

Pour moi, la somme de détails hétéroclites permet d'entrer dans un monde différent, tout de poésie et d'imagination, celui de Marco cheers , alors qu'une clarinette et juste un colibri, pour ne parler qu'une des dernières, n'offriraient pas cette clef pour un autre univers.
Mais les perceptions sont diverses, comme on peut le voir dans l'élection du mois sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-sculptures-et-modelages.blogspot.com/
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo


Masculin Nombre de messages : 7022
Age : 65
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

Les dernières de marco - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les dernières de marco   Les dernières de marco - Page 8 EmptyLun 24 Déc 2012 - 16:25

je rentre d'expo ....elle y était et a "enchanté " au moins 90% du public ....
cependant ,merci farang ton analyse ouvre le débat , et m'interesse ... c'est vrai que cette sculpture aurait pu s’arrêter à la clarinette , avec un socle transparent ( j'utilise souvent de la résine polyester sablée , ce qui accentue le côté aérien et isole la sculpture de son support ) ....
j'ai hésité , mais en fait , en accentuant le signifiant " gramophone " en résonance avec les fleurs d’hibiscus (bronze ), qui sont en modèle réduit le pendant naturel du pavillon de gramophone ..... j'accentue le contraste :l'immobilité de l'objet et sa présence (couleur noir) viennent en opposition avec le mouvement , la légèreté des oiseaux ,leur plumage ( du vert bleu au jaune) ect....
les oiseaux deviennent acteurs de la musique et s'en délectent ....l'opposition ne vient qu'accentuer le mouvement et mets en valeur le bronze plutôt que de lui nuire ( à mon sens ) .... le titre est un peu la clé : "réveillez vous coeurs endormies le dieu d'amour vous sonne .....a ce premier jour de mai ...." , interaction entre l'oiseau et l'humain , comme ici entre les colibris qui virevoltent et l'instrument produit par l'homme .... voila ce que je peux en dire , maintenant libre à chacun d'extrapoler ....car le rapprochement des deux réalité reste imaginaire sourire


Dernière édition par marco polo le Mar 25 Déc 2012 - 13:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo


Masculin Nombre de messages : 7022
Age : 65
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

Les dernières de marco - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les dernières de marco   Les dernières de marco - Page 8 EmptyLun 24 Déc 2012 - 16:44

merci jj et ayron ...."les perceptions sont diverses"
je ne me situe pas ds un courant quelconque , je laisse aux autres le soin de le faire hihihi
le monde que je crée est rempli de symboles , de signifiants et de formes que j'ai mémorisé , qui assimilées à d'autres (comme ds le rêve) ..... prennent un nouveau sens et ouvrent d'autres perspectives ....c'est parfois comme ds l'écume des jours , ou des paroles d'enfants , le signifiant pris sous un autre angle ouvre d'autres voies .....je "joue" de la même manière avec les volumes , pour reconstruire autre chose ..... une autre réalité , comme disait fab , "le monde tel qu'il devrait être"...en tout cas , ce n'est pas de l'art "qui se la joue" , car ce n'est aucunement mon propos ni ma démarche sourire opposer " l'objet manufacturé et l'oeuvre d'art" n'a pas de sens ici , puisque cela fait partie du sujet pour faire un tout ...maintenant je respecte totalement la perception de farang ....ce serait bien triste si les sculpteurs suivaient tous le même chemin sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo


Masculin Nombre de messages : 7022
Age : 65
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

Les dernières de marco - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les dernières de marco   Les dernières de marco - Page 8 EmptyMar 25 Déc 2012 - 19:17

Citation :
"Mais encore une fois c'est ton histoire et non la mienne !"
oui , qq soient les matières et notre capacité à oeuvrer , chacun fait "comme il peut" avec son histoire ... scratch
certains la revisite sans arrêt , d'autres s'en débrouillent Les dernières de marco - Page 8 Hi_hi_hi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
Contenu sponsorisé





Les dernières de marco - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les dernières de marco   Les dernières de marco - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les dernières de marco
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» les derniéres de marco , suite
» une des dernières
» Salut. Moi, c'est Oups.
» un pave dans la mare
» replique en bronze

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: EXPOSITIONS :: CONCOURS, SYMPOSIUMS, EXPOS-
Sauter vers: