|
| Impruneta au jardin, les quatre saisons | |
| | Auteur | Message |
---|
christiana Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 2196 Age : 70 Localisation : Liège Belgique Date d'inscription : 02/12/2006
| Sujet: Impruneta au jardin, les quatre saisons Dim 18 Juil 2010 - 14:20 | |
| Un an déjà que j'ai mis cette sculpture en terra cotta d'Impruneta au jardin afin d'en tester la légendaire résistance et un an déjà qu'elle résiste à tous les temps. Elle aura tout vu, tout subi. La voici au début de son expérience dans la douceur du soleil d'octobre. Puis les choses se gâtèrent pour elle avec les brumes de novembre Et la première neige de décembre En janvier, elle grelotte sous un gel à pierre fendre (mais pas à terre fendre!..) Elle disparaît sous de grosses couches de neige Et enfin, sort victorieuse de l'hiver avec les premiers rayons de soleil du printemps Elle affronte ensuite les chaleurs étouffantes de l'été, en offrant le refuge à un escargot qui choisi sa jolie couleur par mimétisme Jusqu'à l'orage qui a ravagé tout le jardin, détruisant tout sur son passage, tout sauf elle! Espérons qu'elle puisse un jour retrouver un environnement agréable. Et pour moi, un test concluant, je peux donc me lancer dans les sculptures de jardin sans problème...Sans problème? Juste un tout petit, les 1200km qui me séparent de la Toscane mais avec un peu de chance, je devrais y retourner en septembre. | |
| | | Mali.k Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 4664 Age : 59 Localisation : Nord Date d'inscription : 21/10/2008
| Sujet: Re: Impruneta au jardin, les quatre saisons Dim 18 Juil 2010 - 18:03 | |
| Je pense que c'est ce qu'il faut faire lorsque son travail est destiné à l'extérieur, faire des test grandeur nature( soleil , vent , pluie neige , verglas , giboulée, gelée, tempête) Jolie reportage Christiana | |
| | | Yorelh Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 2912 Age : 66 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 02/10/2008
| Sujet: Re: Impruneta au jardin, les quatre saisons Dim 18 Juil 2010 - 20:58 | |
| Tu la trouves où cette merveilleuse terra cotta d'Impruneta Christiana ??? On peut l'émailler ??? ____________________________ . Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder ils s'habitueront. René Char
| |
| | | christiana Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 2196 Age : 70 Localisation : Liège Belgique Date d'inscription : 02/12/2006
| Sujet: Re: Impruneta au jardin, les quatre saisons Lun 19 Juil 2010 - 10:12 | |
| - Yorelh a écrit:
-
Tu la trouves où cette merveilleuse terra cotta d'Impruneta Christiana ??? On peut l'émailler ??? Je l'ai trouvée...à Impruneta! Mais on ne la trouve pas. C'est un label déposé que seuls les fornaciai d'Impruneta on le droit de travailler sur place (donc faveur spéciale). Il serait dommage de l'émailler et de cacher sa jolie couleur caractéristique. | |
| | | christiana Super Très Grand Maître
| Sujet: Re: Impruneta au jardin, les quatre saisons Lun 19 Juil 2010 - 10:18 | |
| Quand j'aurai un peu de temps, si cela vous intéresse, je vous ferai un petit reportage photos car je suis tellement tombée amoureuse de la Toscane et de la renaissance florentine que j'ai appris l'italien durant plusieurs années et cette année était ma dernière. J'ai dû faire un travail de fin d'études et j'ai choisi ce sujet: La terra cotta e fornaciai d'Impruneta. Et c'est grâce à mes recherches sur ce sujet, que j'ai pu visiter tous les fours, discuter avec les Maîtres fornaci et recevoir de la terre gentiment (ce qui est normalement impossible)... | |
| | | madame Dutour Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 5048 Age : 63 Localisation : Charente Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Impruneta au jardin, les quatre saisons Lun 19 Juil 2010 - 14:16 | |
| - christiana a écrit:
- Quand j'aurai un peu de temps, si cela vous intéresse,...
Beaucoup ! J'espère que tu auras le temps, un de ces jour ! | |
| | | Ghislaine Pommier GG Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 7288 Age : 63 Localisation : Nantes Date d'inscription : 28/01/2010
| Sujet: Re: Impruneta au jardin, les quatre saisons Lun 19 Juil 2010 - 17:00 | |
| Je trouve aussi que c'est une bonne idée...a chaque fois qu'un passionné nous parle d'une sujet qui lui tient a coeur, c'est toujours très intéressant.... et on a pas mal de passionnés ici | |
| | | christophe Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 1078 Age : 48 Localisation : Petit village perdu dans l'Orne Date d'inscription : 02/11/2008
| Sujet: Re: Impruneta au jardin, les quatre saisons Ven 23 Juil 2010 - 15:36 | |
| Ta jeune femme s'exprime des choses différentes en fonction de la saison et des éléments (neige, feuilles mortes...) qui l'entourent. Je trouve ça très intéressant. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Impruneta au jardin, les quatre saisons | |
| |
| | | | Impruneta au jardin, les quatre saisons | |
|