LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 la foret du forum

Aller en bas 
+7
Aurigod
joaquin
GREGORY
gb
Wanda
Daniele
Lise
11 participants
AuteurMessage
aline
Invité




la foret du forum Empty
MessageSujet: la foret du forum   la foret du forum EmptyMar 17 Oct 2006 - 11:24

bon ,voilà le sujet est plus un proget commun , si vous souhaitez y participer c'est ici... bienvenue
il faut presenter l'idée, peutetre "la proteger"? ...le rédacteur? qui s'y colle? bernard?!!! ?
vous envoyez ensuite votre croquis ou mieux la photo maquette.
comme il faut bien poser des idées je m'avance ,..vous voyez,;chacun détermine son forfait deja :(création /transport/prestation)
on part sur une base de participants minimum au vue des reponses sur ce "sujet".
on édite le proget et chacun le présente dans sa région .
sachant qu'il faut établir un calendrier pour cette expo plusieurs mois à l'avance ( au regard des bugdets des conseil general ou municipalité ) soit 07/08 : les photos maquettes et la rédaction de cette expo : il faut pas trop tarder.
je voudrai juste préciser que le forum n'est pas pour moi support commercial , juste "support" de partage artistique.je me permet d'ouvrir ce sujet car j'ai "raconter" mon arbre ce qui à ouvert "cette idée foret" qui n'est pas "mon" idée mais celle de plusieurs confreres. pivote
Revenir en haut Aller en bas
Lise
Maître
Lise


Féminin Nombre de messages : 320
Age : 64
Localisation : québec
Date d'inscription : 21/08/2006

la foret du forum Empty
MessageSujet: Re: la foret du forum   la foret du forum EmptyMar 17 Oct 2006 - 17:30

Bonjour,

Une idée comme ca!

J’ai trouvé un site sur l’art et la foret….

Des idées pourraient y être puisé ou simplement adapter votre projet à ce groupe
Qui sait ?!

http://ecl.ac-orleans-tours.fr/clg-ernest-bildstein-gien/promenons%20nous/les%20arts/les_arts_et_la_foret.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.liseart.com/
aline
Invité




la foret du forum Empty
MessageSujet: Re: la foret du forum   la foret du forum EmptySam 21 Oct 2006 - 12:45

merci pour le site lise pivote un bon support à...réflexion...

la foret était autre fois un terrain de jeux énorme pour les enfants;un lieu protegé du "monde des adultes" tout était possible ,les mondes imaginaires y prenez vie...alors là ce qui est dommage ,mais est bien le reflet de notre époque ,c'est que ces enfants doivent etres dans une école ou un atelier pour "rever" leur foret,leur arbre...papier,cartons,ect...sont leur support à l'imaginaire...la nature n'est pas terrain de jeux de découverte...pourquoi?...elle l'a été pourtant pour des centaines de générations...
doit on apprendre aux enfants à aimer la foret pour son "utilité" comme une race en court d'instinction? ou l'aimer pour encore plus ...?
Revenir en haut Aller en bas
Daniele
Apprenti



Féminin Nombre de messages : 6
Age : 73
Date d'inscription : 02/09/2006

la foret du forum Empty
MessageSujet: Les trognes   la foret du forum EmptyDim 22 Oct 2006 - 13:35

Pas de rapport avec la sculpture sauf leurs aspects :

http://www.maisonbotanique.com/centre-europeen-trognes.php
Revenir en haut Aller en bas
aline
Invité




la foret du forum Empty
MessageSujet: Re: la foret du forum   la foret du forum EmptyMar 24 Oct 2006 - 19:33

les "trognes"! originales et touchant ...j'ai toujours "vu" des personnages monstueux dans ces vieux arbres là ....commes des sorcieres ou mauvais esprits! trop d'imagination peutetre ? .....j'ai fait un elfe "un ange des forets" pour ma fille ...
Revenir en haut Aller en bas
Wanda
l'éternelle apprentie
Wanda


Féminin Nombre de messages : 6641
Age : 58
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/09/2006

la foret du forum Empty
MessageSujet: Re: la foret du forum   la foret du forum EmptyVen 27 Oct 2006 - 23:01

Je trouve très sympa l'idée d'un projet commun aux membres du forum! Même si c'est un peu difficile à réaliser, voilà une façon d'être constructifs tous ensemble...
Revenir en haut Aller en bas
gb
Super Très Grand Maître
gb


Masculin Nombre de messages : 1971
Age : 73
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 27/08/2006

la foret du forum Empty
MessageSujet: Re: la foret du forum   la foret du forum EmptyVen 27 Oct 2006 - 23:38

Et la distance geographique entre les membres ?
A que !!...... mon idée d'arbre virtuel en trois D ou chacun met une de ses oeuvres? C'est peut etre la solution !!!! moi je dis ca mais je suis incapable de le realiser idiot
Sur cet arbre il y aurait une oeuvre de chacun et elle naviguerait sur le net On l'inscrirait sur des sites gratuits Et comme nom de l'oeuvre on prendrait la premiere lettre de chacun des participants et on touille pour avoir un nom coherent( pas facile avec des consonnes) Pour arranger ca on donne les deux premieres lettres
Original NON on serait les seuls a faire ca Voili des artistes qui se prennent pas la tete et qui se melangent (orgie d'artistes Et voila!!!!! le sexe reprend le dessus c'est plus fort que nous sourire les Hommes) danse danse danse danse danse danse
Revenir en haut Aller en bas
http://cachou.net/bg/
Wanda
l'éternelle apprentie
Wanda


Féminin Nombre de messages : 6641
Age : 58
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/09/2006

la foret du forum Empty
MessageSujet: Re: la foret du forum   la foret du forum EmptyVen 27 Oct 2006 - 23:54

Oui, un montage photo de réalisations différentes faites dans un même but, l'arbre du forum!!
Revenir en haut Aller en bas
aline
Invité




la foret du forum Empty
MessageSujet: Re: la foret du forum   la foret du forum EmptySam 28 Oct 2006 - 10:12

l'idée est pas mal du tout! mais moi je ne sais pas faire cela !! qui ?qui? peut aider?!!! bond bond bond
Revenir en haut Aller en bas
aline
Invité




la foret du forum Empty
MessageSujet: Re: la foret du forum   la foret du forum EmptyMar 31 Oct 2006 - 8:41

envoyez des photos ,on va bien arriver à les accrocher au sapin de noel!!! tien oui le sapin de noel du forum ! pas mal non?...on met les photos dans les boules de noel ! bond bond bond bond bond
on peut commencer !
Revenir en haut Aller en bas
Wanda
l'éternelle apprentie
Wanda


Féminin Nombre de messages : 6641
Age : 58
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/09/2006

la foret du forum Empty
MessageSujet: Re: la foret du forum   la foret du forum EmptyMar 31 Oct 2006 - 21:50

Attends, attedns, mais tu vas trop vite!
Qu'est-ce qu'on y met comme photos dans ton arbre?
Y a un thème, non?
Tout le monde a déjà fait son enfant à percher dans l'arbre?
Oulala, vous êtes un peu trop speed pour moi, là... la foret du forum A9
Revenir en haut Aller en bas
aline
Invité




la foret du forum Empty
MessageSujet: Re: la foret du forum   la foret du forum EmptyMer 1 Nov 2006 - 15:41

wanda je sais pas! je sais paswl'arbre ! bond bond bond bon.bon.bon. idiot L'arbre aux enfant c'est trop tot je crois , on attend un peut ! fait le tien!!! je m'y met.Mais peutetre on peut essayer un sapin de noel avec des photos de sculptures divers ok? juste pour voir? vous en dites quoi?
Revenir en haut Aller en bas
aline
Invité




la foret du forum Empty
MessageSujet: Re: la foret du forum   la foret du forum EmptyJeu 2 Nov 2006 - 9:06

UNE HISTOIRE D ARBRE ... sourire ENCORE UNE IDEE SCULPTURES... HO J' EN PLEIN LA TETE idiot ...BON APRES J' ARRETE...
ha mais je vais sur le sujet poésie ?. non allez ici:
vous connaissai peutetre j'ai decouvert cette histoire enfant dans la biblio d'un pensionnat lugubre ou on à éteint le soleil de mon enfance...
"il etait un fois" ...une tres tres vielle femme , elle habitait une petite maison délabrée perdue au milieu des champs,les gens du village avaient peur de la vieille on l'a disait sorciere...elle ne parlait à personne ,allait chaque jour ramassait des brassées de bois mort en foret, elle était vétu de haillons , ses sabots couverts de boue on la nommée "misere".seul un compagnon pour la vielle un chien ;une chienne si maigre , si maigre et si vielle elle aussi les villageois le surnommé "la famine" tant elle ne devait mangeait à son saoul.ils ne mourrirons jamais ces deux pensaient les gens du villages ,quel age avait la vieille? personne ne savait...
un jour alors que la vieille ramassait des pommes ,la mort vint la chercher..."il est l'heure la vieille que tu me suives et pour ton chien aussi...allons vient"! oh non la mort laisse moi encore du temps!"!
"ha non ! c'est ainsi: ton heure est là !personne ne discute avec la mort!..."alors la vielle lui dit : la mort avant de partir laisse moi manger une derniere pomme ! je les aime tant regarde comme ellles sont belle ! le pommier etait immense et tout en haut il avait des centaines de belle pommes... la mort si il te plait aide moi à en cueillir une ,je suis trop vielle pour grimper dans ce pommier!
daccord la vielle mais apres je t'emmene ! assez perdu de temps !
la mort se mit à grimper sur les branches du pommier... mais il lui fut impossible de redescendre! hé! la veille dit à ton pommier de me lacher!! tu es une sorciere ! libere moi!
ha ! non ! non! ....et la vieille partie en riant "j'ai attrapé la mort"
les jours ,les semaines passairent ...plus personnes ne mourrait ! mais ou est la mort disait on?! peut à peut tous etait inquiet!
"libere moi dit la mort perchée sur le pommier, regarde le monde ne peut aller ainsi!" "bien dit la veille mais promet de ne jamais venir me chercher ;ni moi ,ni mon chien" "je promet dit la mort !" l'arbre libera la mort ...
et depuis des siecles,des siecles..."la misere et la famine" sont sur cette terre...
Revenir en haut Aller en bas
GREGORY
Sous-Chef du Forum
GREGORY


Masculin Nombre de messages : 614
Age : 46
Localisation : (38) Saint laurent du pont
Date d'inscription : 18/08/2005

la foret du forum Empty
MessageSujet: Re: la foret du forum   la foret du forum EmptyJeu 2 Nov 2006 - 11:39

J'ai pas compris de quoi vous avez besoin ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.limons-du-temps.com
aline
Invité




la foret du forum Empty
MessageSujet: Re: la foret du forum   la foret du forum EmptyVen 3 Nov 2006 - 9:29

c'est une question technique...
le but c'est de mettre plusieurs photos sur meme page.
Revenir en haut Aller en bas
joaquin
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 1211
Age : 53
Date d'inscription : 10/06/2008

la foret du forum Empty
MessageSujet: Re: la foret du forum   la foret du forum EmptyLun 21 Juil 2008 - 0:19

bonjour aline(tu repasse peu être parfois faire de la lecture..)
j'aurais été vraiment curieux de decouvrir ton travail /à ce que je lis entre les lignes de tes quelques messages.
tiens cadeau,moi je trouve ca sublime!
https://www.youtube.com/watch?v=2-V21HepcgY
Revenir en haut Aller en bas
Aurigod
Sculpteur
Aurigod


Masculin Nombre de messages : 2790
Age : 74
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/05/2007

la foret du forum Empty
MessageSujet: Re: la foret du forum   la foret du forum EmptyLun 21 Juil 2008 - 7:53

Aline a quitté le forum.
Revenir en haut Aller en bas
le granfred
Super Très Grand Maître
le granfred


Masculin Nombre de messages : 5409
Age : 62
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 16/02/2006

la foret du forum Empty
MessageSujet: Re: la foret du forum   la foret du forum EmptyLun 21 Juil 2008 - 11:08

elle a pris le melon

peut-être
Revenir en haut Aller en bas
http://frederic.clercrenaud.free.fr/wordpress
Aurigod
Sculpteur
Aurigod


Masculin Nombre de messages : 2790
Age : 74
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/05/2007

la foret du forum Empty
MessageSujet: Re: la foret du forum   la foret du forum EmptyLun 21 Juil 2008 - 11:16

Non, certaines choses lui ont déplu, elle est très sympa.
En plus tu sais très bien que l'on peut rester au forum avec un MELON à la place de la tête...!
Revenir en haut Aller en bas
Isa
La taupe modèle
Isa


Féminin Nombre de messages : 5956
Age : 54
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 26/01/2007

la foret du forum Empty
MessageSujet: Re: la foret du forum   la foret du forum EmptyLun 21 Juil 2008 - 11:50

bravo Genial! je suis contente pour elle, c'est super!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.isaa-sculpture.com/
Aurigod
Sculpteur
Aurigod


Masculin Nombre de messages : 2790
Age : 74
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/05/2007

la foret du forum Empty
MessageSujet: Re: la foret du forum   la foret du forum EmptyLun 21 Juil 2008 - 16:24

Elle a fait une expo (qu'elle a payé) à Paris... Elle a eu le prix de public pour ce travail.
Revenir en haut Aller en bas
le granfred
Super Très Grand Maître
le granfred


Masculin Nombre de messages : 5409
Age : 62
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 16/02/2006

la foret du forum Empty
MessageSujet: Re: la foret du forum   la foret du forum EmptyLun 21 Juil 2008 - 21:04

oui elle est très sympa
vraiment dommage qu'elle soit partie.
faudrait qu'elle revienne.
on est pas si mauvais bougres que çà au fond même si parfois on attise un peu le feu pour pas grelotter d'ennui.
titi
Revenir en haut Aller en bas
http://frederic.clercrenaud.free.fr/wordpress
roseleur
Super Très Grand Maître
roseleur


Masculin Nombre de messages : 2160
Localisation : Nice
Date d'inscription : 30/09/2007

la foret du forum Empty
MessageSujet: Re: la foret du forum   la foret du forum EmptyLun 21 Juil 2008 - 21:15

Revenir en haut Aller en bas
http://www.bellino.fr
René Meissonnier
Super Très Grand Maître
René Meissonnier


Masculin Nombre de messages : 1183
Localisation : LOZERE languedoc roussillon
Date d'inscription : 04/11/2007

la foret du forum Empty
MessageSujet: Re: la foret du forum   la foret du forum EmptyLun 21 Juil 2008 - 21:45

Tu vas nous faire chialer roseleur !!
Revenir en haut Aller en bas
http://COPEAU-DORE.blog4ever.com
Contenu sponsorisé





la foret du forum Empty
MessageSujet: Re: la foret du forum   la foret du forum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la foret du forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 3010messages
» le forum
» foret taraudeur
» Mort du Forum
» un forum très forum très bien très très quoi!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: DISCUSSION :: DISCUSSION LIBRE AUTOUR D'UN CAFE-
Sauter vers: