LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-13%
Le deal à ne pas rater :
HETP [Noire et Rouge HX-Y8] Batterie Externe 25800mah
20.95 € 23.95 €
Voir le deal

 

 foret taraudeur

Aller en bas 
AuteurMessage
marco88
Confirmé


Masculin Nombre de messages : 226
Age : 53
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 10/02/2013

foret taraudeur Empty
MessageSujet: foret taraudeur   foret taraudeur EmptyMar 19 Nov 2013 - 18:17

bonjour à tous
je viens de réaliser une coulée pour un personnage et son socle en bronze (24/25 cm de haut)
j'ai percé le socle et un des pieds de la sculpture mais j'aimerais y effectuer un taraud intérieur afin d'y visser une tige filetée
est ce que qq'un a déja utilisé un foret taraudeur pour ce genre de travail ou l'utilisation d'un foret manuel est elle plus appropriée ???
le trou remonte ds la jambe de 2 cms (+1 cm de socle) et fait 3 mm de diametre
merci pour vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
didou1956
demi ouvrier


Masculin Nombre de messages : 68
Age : 64
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 25/03/2009

foret taraudeur Empty
MessageSujet: Re: foret taraudeur   foret taraudeur EmptyMar 19 Nov 2013 - 21:53

Bonjour,

3mm cela me semble trop fin;

il faudrait mettre une tige filetée de 5mm, (pas standard 0,8mm) donc il faudrait percer théoriquement à 4,2mm, mais tu peux percer à 4,5mm puis ensuite tarauder à la main en 5 ( pour une tige filetée de 6mm (pas 1,0mm) percer à 5mm
Revenir en haut Aller en bas
 
foret taraudeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: MATIERES :: BRONZE :: FINITIONS DU BRONZE-
Sauter vers: