alors la ! Denis.....merci merci et encore merci , je voulais le faire....mais vu que je saute dans l'avion demain matin afin de decompressé un peu , je pense plutot à faire mes valises , les photos sur le forum c'est bien mais ça prend un temps fou
deuxnids Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 886 Age : 75 Localisation : vosges 88 Date d'inscription : 17/01/2009
super Deunids, mes photos n'étaient pas terribles, je les avais prise le matin après une toute petite nuit dans ma voiture j'ai juste celle ci qui était prise depuis la sculpture de Yvanj, elles sont toutes en "enfilade", ça donne une idée de l'installation sur la place, près de la rivière "le Madon", en bas du village
Yvanj Électron vif
Nombre de messages : 3193 Age : 53 Localisation : Vendôme Date d'inscription : 15/08/2005
Ah!!! quel bonhomme ce Deuxnids'doc. Quand je t'es vue arrivé avec ta doloréane, de suite j'ai compris que tu étais un grand monsieur. Que du bonheur notre rencontre Denis merci pour ta gentillesse. Maxence se souviendra de toi Sac à dos dos!!!!
marco polo Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 7025 Age : 66 Localisation : charente Date d'inscription : 13/04/2009
René(et ta ptite doudou), Syl, Marco, Christophe, Sandrine j'ai passé avec vous un court moment mais il fut très intense, que du bonheur. J'ai vraiment un peu de mal à redescendre sur terre. Vendredi c'est le départ pour 3 semaines de vac, cela va me faire énormément de bien. J'ai encore les bras en compote (de mirabelle).
Et puis je suis pas une chochotte!!!d'abord.
Mali.k Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 4664 Age : 59 Localisation : Nord Date d'inscription : 21/10/2008
bon....! le mot est laché..! mais on est d'accord hein Yvan ! c'est pas moi ! donc une p'tite explication : Chochotte est le surnom qu'a donné notre ami Quebequois à Yvan le 1er jour,la cause de ce surnom : la tête d' Yvan quand il as bu son 1er verre de mirabelle
mais il y a eu aussi d'autres surnoms pour Yvan , Jean Claude Vandamne (et oui Mr Yvan est un grand seducteur), Jean claude Dus ( et oui Mr Yvan est un grand seducteur , mais voila...! ) et j'en passe et des meilleurs bises à toi et bonnes vacances
Sandrine Kram demi ouvrier
Nombre de messages : 90 Age : 49 Localisation : Reims Date d'inscription : 30/01/2010
Ben oui le sympo de Mirecourt c'est à faire rien que pour l'ambiance décontractée et les belles rencontres.La sculpture est là,essentielle, pour faire liant , donner la mesure, et quel mesure avec ces monumentales ! Alignées sur la place elles créaient un tympos singulier de rythmes doux et francs.Merci Dom pour avoir permis/créer cet emulation de sculptures et de rencontres .
Nombre de messages : 7025 Age : 66 Localisation : charente Date d'inscription : 13/04/2009
je vous rassure au deuxième verre il était ds le bain ....j'ai raté l'essentiel du symposium "à l'insu de mon plein gré " ,mais qd j'ai vu le boulot d'yvan , la taille de la bille et celle de sa tronçonneuse ! il en a eu du courage ! il y est arrivé pile poil ds le projet ! mais je vous dis pas l'energie dépensée , quand il m'a dit " c'est physique " a ben ca c'est sur ! c'est tout le contraire d'une ..... avec le matériel adéquat il vous fait de la dentelle ! les pro de chez pro de chez symposium devront compter avec " yvan le terrible " ....
Andred Confirmé
Nombre de messages : 227 Age : 64 Localisation : moselle - est Date d'inscription : 27/07/2010
Bonne organisation, bonne ambiance, belles réalisations tout y était en somme. Faut juste ne pas abuser de la mirabelle avant de prendre les tronçonneuses et tout va bien.
,mais qd j'ai vu le boulot d'yvan , la taille de la bille et celle de sa tronçonneuse ! houais....c'est vrai qu'yvan il en a une toute petite....je le sait ...j'l'ai vu ,mais le Dom il avait prevu plus gros.. il en a eu du courage ! il y est arrivé pile poil ds le projet ! mais je vous dis pas l'energie dépensée , quand il m'a dit " c'est physique " a ben ca c'est sur !bin oui c'es sur...l'y faut que je retrouve une photo d'yvan avec une grosse becane montée en guide de 80 c'est tout le contraire d'une ..... avec le matériel adéquat il vous fait de la dentelle ! les pro de chez pro de chez symposium devront compter avec " yvan le terrible " .... dit aussi .....chochotte le terrible
sur ce....dernier preparatif et demain envol pour l'Espagne
Je serais pas si loin Canet en Roussillon c'est juste à la frontière. Si je peux j'irais voir Bruno à Rosas, mais dans un 1er temps je vais me faire dorer la pilule sur la plage et rien d'autre.
Nombre de messages : 886 Age : 75 Localisation : vosges 88 Date d'inscription : 17/01/2009
Petit reportage TV en milieux de semaine dernière. Dom donne l'explication du mot (symposium), notre ami Gab (Québec), Bruno (Espagne) mais Français d'origine et moi même présentons notre travail.
René Meissonnier Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 1183 Localisation : LOZERE languedoc roussillon Date d'inscription : 04/11/2007
Bravo yvanj pour ta sculpture ! une belle expérience et une semaine épuisante physiquement c'est sûr. Le résultat est là , du très beau travail . Bravo à Dom pour l'organisation , les vacances seront appréciées pour tous je pense . Mes compliments à tous les sculpteurs . Merci à tous ceux qui nous ont apporté ces belles photos pour le forum .
Ghislaine Pommier GG Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 7288 Age : 63 Localisation : Nantes Date d'inscription : 28/01/2010
A moins qu'elle ai voulu nous convaincre qu'elle ne buvait " que "de l'eau!
difficile à Mirecourt de boire de l'eau, ils nous a fallu pleurer avec erce et sa compagne pour avoir une malheureuse bouteille (et surtout pas de l'eau du coin!), et donc avons gardé bien précieusement cette bouteille...dire que c'était le thème du sympo
deuxnids pour tes reportages!
les tronconneuses ca boient pas que de l'eau : ; surtout la nuit tombée .....enfin , même si je suis pas un grand expenssif , ( boulot boulot ) , j'ai été trés content de vous rencontrer , et d'exposer grâce à dom ; j'avais un peu les boules après la décision souveraine du jury , mais je me suis dis " faut que t'y aille car tu le vaut bien ) et comme ca je suis sans amertumes , mon projet je l'attaque semaine prochaine et il sera à bréville . Ce qui est un peu fou c'est la rencontre au delà de l'écran , nous avons une idée des personnalités mais pas des personnes physiques et là ..... c'est tout différent ! moi j'ai été ravi , j'espére ne pas vous avoir déçu ..... d'ailleurs je vais changer d'avatar avec photo du bonhomme ....
moi j'ai été ravi , j'espére ne pas vous avoir déçu .....
marco, bien sûr nous sommes tous surpris lorsque nous nous rencontrons de visu, car nous nous étions faits une idée d'un personnage...mais je trouve que nous reconnaissons vite au fil des discutions. Les avatars ne permettrons jamais d'avoir une idée exacte de la personne physique, ce n'est qu'une image figée ou ne transparaissent pas les attitudes, les émotions...
moi j'ai passé un super WE, j'ai beaucoup apprécié de vous rencontrer les uns et les autres et j'espère qu'au prochain sympo nous serons encore plus nombreux!
Yvanj Électron vif
Nombre de messages : 3193 Age : 53 Localisation : Vendôme Date d'inscription : 15/08/2005
Un au revoir avant de prendre la route direction le sud ou m'attend le soleil et le sable chaud. Bon courage à ceux qui bosse encore et bonne route à ceux qui partent demain.
A bientôt!!! Chao! chao!!!!
Ghislaine Pommier GG Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 7288 Age : 63 Localisation : Nantes Date d'inscription : 28/01/2010
Vraiment c'est superbe bravo à tous , voila une belle expérience, c'est génial Dom. Bravo Yvanj, dis donc, tu assures devant la camera les sculpteurs ont l'air très sympa. Encore bravo
dom Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 820 Age : 64 Localisation : Vosges Date d'inscription : 04/05/2009
comme promis un petit intermede sur une rencontre incroyable :
tout commence par la visite d'un p'tit village espagnol - Borja - avec mon ami José Barrios qui veux me montrer cette sculpture en marbre
suite à cela il me dit que le sculpteur habite ce village mais qu'il est un peu " fou" donc comme nous le sommes aussi on decide de lui faire une petite visite... et voila la surprise....rencontre avec le sculpteur SAN MARTIN (ci dessous mon ami sculpteur José Barrios et San Martin)
José me presente et surprise ; le personnage parle tres bien Français....et pour cause : du temps de Franco notre hote c'est "amusé" à realiser un nu en bois....gros probleme pour lui....risque d'emprisonnement....voir pire...il se sauve à Paris , fait les beaux arts et reste à Paris pendant plusieurs années , il décide de nous raconter sa vie devant un verre de moscatel , nous invite à rentrer chez lui apres la visite de son atelier, atelier plus que surprenant , pas de menage depuis des lustres....tout traine partout...3 chiens sont autour de lui et nous devons faire attention de ne pas marcher dedans...! l'atelier , ha oui ! j'allais oublié : San martin a 75 ans et quand nous sommes arrivés il etait en train de sculpter une énieme sculpture
nous rentrons dans la maison ( a peu pres dans le meme état que l'atelier , pas vu le balai depuis lontemps) et il commence à nous raconter sa vie , ses rencontres, ses amours et son attachement à la France, je lui demande la permission de prendre queques photos.....voici quelques sculptures
plus nous écoutons et plus José et moi allons de surprises en surprises , nous rendons compte au fil de la conversation que nous avons affaire à un maitre et non à un fou comme les gens de la region le croient , il me regrde et me dit texto : si Cesar ne m'avait pas rencontrer aux beaux arts,il ne serais peut etre pas devenu sculpteur ! en effet , Cesar commençant les beaux arts n'avais pas d'outils...et c'est San Martin qui lui à preté ses outils afin que César puisse faire sa premiere pierre .
notre conversation à été longue et je ne peut tout raconter, en vrac : sa rencontre avec Picasso pour qui il fabriquait les cadres de ses toiles , son regret d'avoir quitter la France malgré plusieurs aller retour et queques sejours de plusieurs annéés. la derniere phrase que m'as dit San Martin : tu sais , le gens me dise fou ,sale et alocoolique !j'ai des belles pieces dans de tres beaux endroits , je n'ais plus rien à prouvé, je n'ai plus besoins d'argent et je les emmerde .
une autre sculptrure dans le village de Borja
nous avons mis toutes la journée avec José a nous remettre de cette incroyable rencontre.
seo courant alternatif
Nombre de messages : 2267 Age : 111 Localisation : * Date d'inscription : 21/12/2008
Merci dom pour tout .... l'ami marco en se voyant en photo , il prends un coup de vieux mais derrière les binocles .....ta rencontre avec ce sculpteur est très émouvante ; cela nous renvoie à beaucoup de choses ; notre présent , entre alimentaire et passion , notre futur entre hasard et nécessite .... la faucheuse qui nous attends ; j'espère être ds le même esprit que ce sculpteur ds qq années , et continuer mon chemin .....
dom Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 820 Age : 64 Localisation : Vosges Date d'inscription : 04/05/2009
ta rencontre avec ce sculpteur est très émouvante ; cela nous renvoie à beaucoup de choses ; notre présent , entre alimentaire et passion , notre futur entre hasard et nécessite .... la faucheuse qui nous attends ; j'espère être ds le même esprit que ce sculpteur ds qq années , et continuer mon chemin .....
hé oui Marc ! c'est ausi un peu pour ça que j'ai mis ce post , restons humble et sincere et je souhaite a tous et à toutes d'etre comme San Martin à cette age là