LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

 

 recherche sculpteur

Aller en bas 
+6
F@b
Mali.k
lancien
Yvanj
loïk JOSSE
quelqu1dautre
10 participants
AuteurMessage
quelqu1dautre
Apprenti



Masculin Nombre de messages : 4
Age : 58
Date d'inscription : 25/02/2010

recherche sculpteur Empty
MessageSujet: recherche sculpteur   recherche sculpteur EmptyJeu 25 Fév 2010 - 19:53

Bonjour
Je suis un particulier à la recherche d’un sculpteur capable de réaliser sur commande une sculpture en résine teinté dans la masse en vue de la décoration de mon salon
Attention sculpture qui sera reproduit en centaine d’exemplaire sur tous les murs de mon salon.
Attention prix réaliste
Si vous êtes capable de correspondre à cette demande merci de me contacter
chapeau
Revenir en haut Aller en bas
loïk JOSSE
Super Très Grand Maître
loïk JOSSE


Masculin Nombre de messages : 702
Age : 70
Localisation : Rennes (Bretagne)
Date d'inscription : 20/09/2007

recherche sculpteur Empty
MessageSujet: Re: recherche sculpteur   recherche sculpteur EmptyVen 26 Fév 2010 - 0:45

il y a sur ce forum beaucoup de personnes capables de faire un excellent travail de sculpture...
Mais il faut que tu précises ton projet : as-tu une idée de la forme à réalisée ? quelles dimensions ? nombre exact ? délai ?
Une question claire aura une réponse claire de la même façon qu'une question floue appelle des réponses floues...
Revenir en haut Aller en bas
http://loik.josse.free.fr
Yvanj
Électron vif
Yvanj


Masculin Nombre de messages : 3193
Age : 53
Localisation : Vendôme
Date d'inscription : 15/08/2005

recherche sculpteur Empty
MessageSujet: Re: recherche sculpteur   recherche sculpteur EmptyVen 26 Fév 2010 - 7:39

quelqu1dautre a écrit:
Bonjour
Je suis un particulier à la recherche d’un sculpteur capable de réaliser sur commande une sculpture en résine teinté dans la masse en vue de la décoration de mon salon
Attention sculpture qui sera reproduit en centaine d’exemplaire sur tous les murs de mon salon.
Attention prix réaliste
En Chine tu devrais trouver des prix réaliste
Si vous êtes capable de correspondre à cette demande merci de me contacter
chapeau

FG serait l'homme de la situation mais attention, capable, prix réaliste cela va je pense l'agacer un peu beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
quelqu1dautre
Apprenti



Masculin Nombre de messages : 4
Age : 58
Date d'inscription : 25/02/2010

recherche sculpteur Empty
MessageSujet: merci quand meme pour ces reponses   recherche sculpteur EmptyVen 26 Fév 2010 - 8:08

recherche sculpteur Bravo En Chine tu devrais trouver des prix réaliste



????????????????



Je vois que je me suis tromper d’endroit et de site

Enfin bonne continuation les artistes recherche sculpteur Calimero
Revenir en haut Aller en bas
Yvanj
Électron vif
Yvanj


Masculin Nombre de messages : 3193
Age : 53
Localisation : Vendôme
Date d'inscription : 15/08/2005

recherche sculpteur Empty
MessageSujet: Re: recherche sculpteur   recherche sculpteur EmptyVen 26 Fév 2010 - 8:47

J'ai été trop floue.

Attention prix réaliste là effectivement tu peux rajouter des ?????????????????

Si vous êtes capable de correspondre Formulation limite.

Si certains d'entre vous maitrise la résine merci de me contacter. C'est mieux ainsi.

Tu ne t'es pas trompé d'endroit juste qu'il faut bien présenter ton projet.

Désolé d'avoir froissé ta sensibilité. Tu as de la chance ici il y a pire que moi.

Chao Cali.... calimero
Revenir en haut Aller en bas
lancien
Maître



Masculin Nombre de messages : 364
Age : 75
Localisation : Bourg Saint Maurice
Date d'inscription : 21/02/2009

recherche sculpteur Empty
MessageSujet: recherche sculpteur   recherche sculpteur EmptyVen 26 Fév 2010 - 11:20

Te prend pas la tête Yvanj, moi en 40 ans d'artisan Tapissier, ébéniste, sculpteur, fondeur etc, j'en ai eu des centaines de client comme cela, et pour moi une seule réponse: " prix réaliste? pas de problème! le mème prix de l'heure que votre dernière fiche de paie...plus les fournitures, location de l'atelier, déplacement etc. Et évidement vous pouvez rester à côté de moi pour vérifier le temps passé à votre projet!
Evidemment pour faire le "coq", c'est à dire se faire payer normalement, il faut s'assurer d'autres revenus...ce qui malheureusement n'est pas possible pour tous!! mais amis sculpteurs, ne vous prostituez pas tout de mème!!
Revenir en haut Aller en bas
quelqu1dautre
Apprenti



Masculin Nombre de messages : 4
Age : 58
Date d'inscription : 25/02/2010

recherche sculpteur Empty
MessageSujet: mille pardons   recherche sculpteur EmptyVen 26 Fév 2010 - 13:07

Bonjour


Je tiens à excuser mes propos je me suis mal exprimer dans l’expression
« prix réaliste »


Je ne rentrerai pas dans les détails de mes précédentes mésaventures
dans le domaine de la sculpture, ni ne citerez de noms, de toutes façons sa n’intéresse
personne.





Je pense que je vais choisir l’option de la réalisation par moi-même
ayant suffisamment de pratique, même si cela n’est pas mon metier.je recherché plutôt
un partenariat avec un autre sculteur.il serai préférable je pense que je m’adresse
ailleurs et autrement.


Désolé d’avoir par mes propos froissé certaines personnes





C’étais stupide et maladroit je le conçois.





(PS : pour info je travaille en usine à 8 euros de l’heure,
très loin de vos tarifs)
Revenir en haut Aller en bas
Mali.k
Super Très Grand Maître
Mali.k


Féminin Nombre de messages : 4664
Age : 58
Localisation : Nord
Date d'inscription : 21/10/2008

recherche sculpteur Empty
MessageSujet: Re: recherche sculpteur   recherche sculpteur EmptyVen 26 Fév 2010 - 13:17

Dis nous ce que tu veux réaliser, et je suis certaine que pas mal d'entre nous essayerons de t'aider au mieux!
Inscrit toi si tu veux mettre des images de ton projet.
bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://malikakhanfar.blogspot.com/
F@b
Super Très Grand Maître
F@b


Masculin Nombre de messages : 1053
Age : 63
Localisation : Pau
Date d'inscription : 29/04/2009

recherche sculpteur Empty
MessageSujet: Re: recherche sculpteur   recherche sculpteur EmptyVen 26 Fév 2010 - 14:02

Mali.k a écrit:
Dis nous ce que tu veux réaliser, et je suis certaine que pas mal d'entre nous essayerons de t'aider au mieux!
Inscrit toi si tu veux mettre des images de ton projet.
bienvenue

+1
peux tu nous donner un peu plus de précisions, ce qui te permettra soit de trouver quelqu'un soit d'avoir des conseils pour ton projet
Revenir en haut Aller en bas
http://souzix.deviantart.com/gallery/
quelqu1dautre
Apprenti



Masculin Nombre de messages : 4
Age : 58
Date d'inscription : 25/02/2010

recherche sculpteur Empty
MessageSujet: Re: recherche sculpteur   recherche sculpteur EmptyMer 3 Mar 2010 - 13:34

Bonjour





Pour faire simple et si des experts peuvent me conseiller
voila se que j’aurai souhaité pour mon salon





Il s’agit de réaliser un hommage au sculpteur biomécanique h.r giger.Une partie déjà de mon œuvre est
réaliser et c’est sur l’autre partie que je travaille actuellement.





Il s’agit donc de réaliser plusieurs moulage et tirage d’environ
200 ou 300 exemplaires d’un demi crane humain (la face avant du crane).


Les tirages réaliser dans de la résine noire teinté dans la
masse.Je ne souhaite pas de travaux de peinture et vernissage ultérieure. L’œuvre
finale a la nécessité d’être de couleur noire.


Les cranes seront ensuite fixer sur des tôles aluminium sur
tous un pan de mur.


Voila une réalisation des plus particulières.





Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Aurigod
Sculpteur
Aurigod


Masculin Nombre de messages : 2790
Age : 74
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/05/2007

recherche sculpteur Empty
MessageSujet: Re: recherche sculpteur   recherche sculpteur EmptyMer 3 Mar 2010 - 13:53

Ce n'est pas exactement un travail de sculpture que tu demandes, il y a certainement des personnes capables de le faire ici ET que ça interesse mais vois aussi du coté des mouleurs
Tape "Moulage d'art" dans un moteur de recherche
Par exemple :
http://pierrerevol.canalblog.com/
Revenir en haut Aller en bas
Mali.k
Super Très Grand Maître
Mali.k


Féminin Nombre de messages : 4664
Age : 58
Localisation : Nord
Date d'inscription : 21/10/2008

recherche sculpteur Empty
MessageSujet: Re: recherche sculpteur   recherche sculpteur EmptyMer 3 Mar 2010 - 14:07

Giger fait parti de mes chouchous, je voulais juste te dire qu'une ambiance à la Giger 24h sur 24 peut devenir pesante.

Je ne peux pas t'aider, je n'excelle pas dans ce domaine, ça va te couter beaucoup "€" du temps et si tu n'as jamais fait cela tu vas forcément faire du gaspillage.
Les autres vont arriver!

C'est ça que je veux chez moi, qui me le fait...Non qui me le vole Question bel gueule
recherche sculpteur Img06310
Revenir en haut Aller en bas
http://malikakhanfar.blogspot.com/
madame Dutour
Super Très Grand Maître
madame Dutour


Féminin Nombre de messages : 5048
Age : 63
Localisation : Charente
Date d'inscription : 23/01/2008

recherche sculpteur Empty
MessageSujet: Re: recherche sculpteur   recherche sculpteur EmptyMer 3 Mar 2010 - 14:31

Malik, ce que tu fais es plus intéressant que le sieur Giger ! Trop symétrique, tu tournes autour et tu vois deux fois la même chose..dommage, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beudinlesaint.odexpo.com
ercé
en devenir
ercé


Masculin Nombre de messages : 3590
Age : 70
Localisation : nomade
Date d'inscription : 12/12/2008

recherche sculpteur Empty
MessageSujet: Re: recherche sculpteur   recherche sculpteur EmptyMer 3 Mar 2010 - 14:36

Combien tu donne? recherche sculpteur Chutttt


Je connais une nana dans le grand nord qui sait faire ça recherche sculpteur Sorrisao
Revenir en haut Aller en bas
http://icones42.fr
Mali.k
Super Très Grand Maître
Mali.k


Féminin Nombre de messages : 4664
Age : 58
Localisation : Nord
Date d'inscription : 21/10/2008

recherche sculpteur Empty
MessageSujet: Re: recherche sculpteur   recherche sculpteur EmptyMer 3 Mar 2010 - 16:42

madame Dutour a écrit:
Malik, ce que tu fais es plus intéressant que le sieur Giger ! Trop symétrique, tu tournes autour et tu vois deux fois la même chose..dommage, non ?
Flo, quand tu es devant c'est tout de même très intéressant et beau et brillant et grand et magique et fort et éblouissant , surtout quand le soleil tape dessus, et pi tout et tout, quand je suis face à ça, j'ai un écho du tonnerre... bouhou
Revenir en haut Aller en bas
http://malikakhanfar.blogspot.com/
madame Dutour
Super Très Grand Maître
madame Dutour


Féminin Nombre de messages : 5048
Age : 63
Localisation : Charente
Date d'inscription : 23/01/2008

recherche sculpteur Empty
MessageSujet: Re: recherche sculpteur   recherche sculpteur EmptyMer 3 Mar 2010 - 20:14

Bon, si l'echo est là, rien à redire...c'est le plus important, symétrie ou pas....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beudinlesaint.odexpo.com
F@b
Super Très Grand Maître
F@b


Masculin Nombre de messages : 1053
Age : 63
Localisation : Pau
Date d'inscription : 29/04/2009

recherche sculpteur Empty
MessageSujet: Re: recherche sculpteur   recherche sculpteur EmptyMer 3 Mar 2010 - 21:03

quelqu1dautre a écrit:
Bonjour





Pour faire simple et si des experts peuvent me conseiller

Cordialement

Bon, la 1ere question est de savoir si tu veux 100 fois le meme crane ou une dizaine de cranes differents en 10 ex chacun par exemple.
Attention le résultat de 100 fois le même crane fait perdre quasiment à coup sûr l'idée que l'origine puisse être organique et à coup sûr s'ils sont sous le même angle le cerveau interprêtera immédiatement la duplication...reste à savoir si c'est l'efet voulu.

Mon conseil c'est que tu simules le produit fini avec photoshop ou autre avant de te lancer. Ca te permettra d'ajuster ta composition et ton besoin

2) Si tu acceptes l'idée que c'est 100 fois le meme, tu n'as pas besoin d'un sculpteur , il te suffit d'acheter un beau crâne bien précis et de le reproduire. Le mieux ce sont les modèle pour les étudants en médecine, j'ai acheté le mien à la librairie médicale à Odéon à Paris, 60€

3) Le moulage du demi crâne face avant peut être fait avec un moule en 1 partie (plus délicat si tu veux aussi reproduire la mandibule.

4) Mouler en silicone (il te faudra sans doute faire 2 ou 3 moules différents car ils peuvent s'abimer avec les tirages successifs, ne pas lésiner sur la qualité du silicone, compte environ 50€ de matériel

5) Pour les tirages tu as le choix, une solution facile à mettre en oeuvre et assez économique est la résine acrylique (par ex plasticrète) , teintée avec du pigment noir d'après moi compter au moins 5à 10€ par crâne. Platre moins cher mais trop lourd sans doute)

A ce stade tu es aux environs de 600 à 1000€, plus le vernis si tu veux un brillant à la Giger plus beaucoup de temps de réalisation.

Vu ce budget tu as une autre solution, tu trouves des cranes en plastique vendus en gros pour pas cher (sur une place de marché chinoise sur le net par exemple, tu les récupères, tu les tronçonnes à ta guise) et tu les peins avec une peinture noire brillante.

Dernière solution que je vois, la plus fun mais la plus risquée
Avec ce budget tu te payes un voyage dans un pays où tu peux acheter de vrais cranes humains pour pas cher (chercher sur le net, choisir des pays pratiquant encore allégrement la peine de mort, essayer de sympathiser avec des gardiens de prison véreux, idéalement un bourreau ayant besoin d'arrondir ses fins de mois) et tu les rapportes avec toi sans passer par la case prison, en évitant les problèmes douaniers, la réprobation de ta famille et la répulsion de ta petite amie. Tu demandes à un prêtre d'organiser une cérémonie spécifique que tu justifies par le souhait de redonner de la dignité humaine à ce peuple opprimé mais qui a pour but de sauver ton âme, et tu essayes de te faire sponsoriser par Amnesty en disant que tu prépares une oeuvre pour fêter l'an prochain les 30 ans de l'abolition de la peine de mort en France.
Petit conseil technique (car tu es, tu le vois bien, sur un forum technique) n'oublies pas de préciser à ton contact dans ce pays que tu veux des cranes ppda( prêts pour des artistes), ça t'évitera de vider les têtes toi-mêmes et de les nettoyer, ou alors il te faut rajouter la complicité d'un boucher charcutier ce qui alourdit la facture ( mais tu peux essayer de bénéficier de la tva à taux réduit si tu dis que des amis anthropophages s'engagent par écrit à manger les restes (choisir des amis amateurs de cuisine exotique)

Voilà, tu pourras pas dire qu'on t'a pas aidé sur ce forum
Revenir en haut Aller en bas
http://souzix.deviantart.com/gallery/
Ghislaine Pommier GG
Super Très Grand Maître
Ghislaine Pommier GG


Féminin Nombre de messages : 7288
Age : 63
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/01/2010

recherche sculpteur Empty
MessageSujet: Re: recherche sculpteur   recherche sculpteur EmptyMer 3 Mar 2010 - 21:56

En forme ce soir Monsieur Fab.....
Revenir en haut Aller en bas
http://mesterresraku.fr/
Contenu sponsorisé





recherche sculpteur Empty
MessageSujet: Re: recherche sculpteur   recherche sculpteur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche sculpteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche sculpteur
» recherche sculpteur
» Recherche sculpteur / modeleur
» Recherche sculpteur sur bois
» bonsoir je recherche un sculpteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: PETITES ANNONCES :: JE RECHERCHE:-
Sauter vers: