LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 J'ai pensé à Bégé

Aller en bas 
+4
JJ
fg
gb
Yvanj
8 participants
AuteurMessage
Yvanj
Électron vif
Yvanj


Masculin Nombre de messages : 3193
Age : 53
Localisation : Vendôme
Date d'inscription : 15/08/2005

J'ai pensé à Bégé Empty
MessageSujet: J'ai pensé à Bégé   J'ai pensé à Bégé EmptyDim 8 Oct 2006 - 21:27

Aujourd'hui je suis allé voir une expo et j'y ai découver un bookin sur un sculpteur et je pense que Bégé sera très attentionné sur certains travaux de l' artiste.

http://www.kito-antoine.com/

http://www.ibretagne.net/INFOPLUS/INFOART/KITO01.html
Revenir en haut Aller en bas
gb
Super Très Grand Maître
gb


Masculin Nombre de messages : 1971
Age : 73
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 27/08/2006

J'ai pensé à Bégé Empty
MessageSujet: Re: J'ai pensé à Bégé   J'ai pensé à Bégé EmptyDim 8 Oct 2006 - 22:01

je viens de passer un bon moment j'adore ce que fait ce gars
Beaucoup d'imagination, créations trés originales, super mélange des matières
et apparemment en plus il a la logistique qui suis
Je prendrais mon temps pour bien décortiquer
Merci pour ce site
Revenir en haut Aller en bas
http://cachou.net/bg/
fg
Sculpteur, Designer & prototypiste
fg


Masculin Nombre de messages : 3078
Age : 64
Localisation : Voiron
Date d'inscription : 30/08/2005

J'ai pensé à Bégé Empty
MessageSujet: Re: J'ai pensé à Bégé   J'ai pensé à Bégé EmptyDim 8 Oct 2006 - 23:00

Ouai !
Des belles pièces, de belles idées, parfaitement réalisées.

LIVRE DE BORD
CERISIER ROSE - 0,70 x 0,40 x 0,40 m
J'ai pensé à Bégé LIVRE%20DE%20BORD4
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francoisgermain.com
Yvanj
Électron vif
Yvanj


Masculin Nombre de messages : 3193
Age : 53
Localisation : Vendôme
Date d'inscription : 15/08/2005

J'ai pensé à Bégé Empty
MessageSujet: Re: J'ai pensé à Bégé   J'ai pensé à Bégé EmptyLun 9 Oct 2006 - 21:58

comment elle peut tenir avec le temps qu'il fait en général en bretagne
dis moi fg??????????????????

CYPRES - H 8,50 m

J'ai pensé à Bégé LA%20SUPPLICATION
Revenir en haut Aller en bas
Yvanj
Électron vif
Yvanj


Masculin Nombre de messages : 3193
Age : 53
Localisation : Vendôme
Date d'inscription : 15/08/2005

J'ai pensé à Bégé Empty
MessageSujet: Re: J'ai pensé à Bégé   J'ai pensé à Bégé EmptyLun 9 Oct 2006 - 22:10

Il y a d'autre matière que le plâtre bégé lance toi le bois de palmier c'est top
J'ai pensé à Bégé EON
Revenir en haut Aller en bas
JJ
Super Très Grand Maître
JJ


Masculin Nombre de messages : 8300
Age : 59
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 03/03/2006

J'ai pensé à Bégé Empty
MessageSujet: Re: J'ai pensé à Bégé   J'ai pensé à Bégé EmptyLun 9 Oct 2006 - 22:16

http://www.kito-antoine.com/

J'ai rencontré KITO lors d'un séjour dans les Côtes d'Armor...il y a une dizaine d'années. J'ai eu du mal car il vivait dans les bois, c'était difficile à trouver. A l'époque, je n'avais pas la maturité artistique suffisante pour converser sérieusement avec lui. J'étais cependant admiratif de son travail.
Revenir en haut Aller en bas
fg
Sculpteur, Designer & prototypiste
fg


Masculin Nombre de messages : 3078
Age : 64
Localisation : Voiron
Date d'inscription : 30/08/2005

J'ai pensé à Bégé Empty
MessageSujet: Re: J'ai pensé à Bégé   J'ai pensé à Bégé EmptyLun 9 Oct 2006 - 22:41

Yvanj a écrit:
comment elle peut tenir avec le temps qu'il fait en général en bretagne
dis moi fg??????????????????
CYPRES - H 8,50 m
Ca a de meilleures chances en Bretagne qu'ailleurs, climat océanique donc pas d'énormes amplitudes de température, alternance de mouillage/séchage (donc séchage "à coeur" ralenti), pas de grosses sections très massives (donc libération de l'essentiel des tensions), descentes de charge équilibrées sur des fibres longues extérieures, intelligence du sculpteur dans l'adéquation de la forme aux efforts, etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francoisgermain.com
Yvanj
Électron vif
Yvanj


Masculin Nombre de messages : 3193
Age : 53
Localisation : Vendôme
Date d'inscription : 15/08/2005

J'ai pensé à Bégé Empty
MessageSujet: Re: J'ai pensé à Bégé   J'ai pensé à Bégé EmptyLun 9 Oct 2006 - 22:49

Cela confirme mon approche mais il me manque encore l'intelligence du sculpteur .Il faut vraiment que je me mette à étudier l'histoire de la bretagne.
Revenir en haut Aller en bas
gb
Super Très Grand Maître
gb


Masculin Nombre de messages : 1971
Age : 73
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 27/08/2006

J'ai pensé à Bégé Empty
MessageSujet: Re: J'ai pensé à Bégé   J'ai pensé à Bégé EmptyMar 10 Oct 2006 - 0:03

Dis moi Yvanj c'est quoi l'intelligence d'un sculpteur?
c'est de lire tous les bouquins qui existent ?
est ce qu'elle est pas dans sa main et dans son imagination?
Quand j'ai commencé il y a trois ans , je ne connaissais rien dans l'histoire de l'art et des artistes
Je ne savais dire qu'un chose quand je voyais une oeuvre: je la trouve belle ou elle m'indiffere qu'importe celui ou celle qui l'avait faite
c'est peur etre basique mais au moins c'est les tripes qui parlent et c'est maintenant que je travaille la sculpture que je commence a m'interesser à l'histoire pas que ça m'interesse des plus mais au moins pour pas passer pour un con
maintenant que je me suis laché un peu revenons à nos moutons( pas celui coupé en tranches)
il est vrai que ce que fait Kito me plait beaucoup mais le jour ou j'arriverais à ce niveau je serais fier de moi
d'ailleurs sur la photo c'est du bois ou de la résine? parce qu'habiller de la pierre avec du bois comme il a fait ça doit être coton, c'est pour ça que j'ai des doutes que ce soit du bois
D'abord le jour ou j'y arrive po po poooo même plus je vous parles danse danse
Revenir en haut Aller en bas
http://cachou.net/bg/
JJ
Super Très Grand Maître
JJ


Masculin Nombre de messages : 8300
Age : 59
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 03/03/2006

J'ai pensé à Bégé Empty
MessageSujet: Re: J'ai pensé à Bégé   J'ai pensé à Bégé EmptyMar 10 Oct 2006 - 13:14

BéGé a dit :
Citation :
Quand j'ai commencé il y a trois ans , je ne connaissais rien dans l'histoire de l'art et des artistes
Je ne savais dire qu'un chose quand je voyais une oeuvre: je la trouve belle ou elle m'indiffere qu'importe celui ou celle qui l'avait faite
c'est peur etre basique mais au moins c'est les tripes qui parlent et c'est maintenant que je travaille la sculpture que je commence a m'interesser à l'histoire pas que ça m'interesse des plus mais au moins pour pas passer pour un con

c'est exactement ce que je ressens Bégé, je n'ai pas de connaissance dans l'art et je ne me renseigne sur l'artiste et ses oeuvres que lorsque je croise quelque chose qui me touche réellement.
J'ai même pensé ne rien avoir à faire sur ce forum....je n'ai aucune science à ramener....hormis celle du coeur.
Revenir en haut Aller en bas
gb
Super Très Grand Maître
gb


Masculin Nombre de messages : 1971
Age : 73
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 27/08/2006

J'ai pensé à Bégé Empty
MessageSujet: Re: J'ai pensé à Bégé   J'ai pensé à Bégé EmptyMer 11 Oct 2006 - 1:36

jj he bien je t'avoue que ç'est comme pour moi quand je suis arrivé sur le forum et quand j'ai vu le niveau sur les connaissances artistiques de certains je me suis senti tres petit
heureusement que j'ai été accueilli chaleureusement malgré 2 ou 3 claques que certains m'ont envoyé( histoire qui me chagrine encore car je n'ai toujours pas compris) et je vais meme dire plus c'est grace au forum que j'ai été sensibilsé à l'histoire de l'art et des artistes
je participe rarement aux discussions sur l'histoire de l'art mais je lis tous les messages et je visite tous les sites proposés
donc j'en profite pour dire merci à ce forum et à ses membres et peut etre qu'un jour j'oserais participer à un échange sur ces themes danse
Revenir en haut Aller en bas
http://cachou.net/bg/
Wanda
l'éternelle apprentie
Wanda


Féminin Nombre de messages : 6641
Age : 58
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/09/2006

J'ai pensé à Bégé Empty
MessageSujet: Re: J'ai pensé à Bégé   J'ai pensé à Bégé EmptyMer 11 Oct 2006 - 8:29

J'ai exactement la même démarche que toi, Bégé, en ce qui concerne le forum et les discussions un peu pointues, ne te sens plus seul dans ce monde ... pivote
Revenir en haut Aller en bas
Marc T
Super Très Grand Maître
Marc T


Masculin Nombre de messages : 3446
Age : 69
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/09/2006

J'ai pensé à Bégé Empty
MessageSujet: Re: J'ai pensé à Bégé   J'ai pensé à Bégé EmptyMer 11 Oct 2006 - 8:38

Citation :
en ce qui concerne le forum et les discussions un peu pointues, ne te sens plus seul dans ce monde ...
C'est où qu'on s'inscrit à votre club ? sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marc-till.com/
Wanda
l'éternelle apprentie
Wanda


Féminin Nombre de messages : 6641
Age : 58
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/09/2006

J'ai pensé à Bégé Empty
MessageSujet: Re: J'ai pensé à Bégé   J'ai pensé à Bégé EmptyMer 11 Oct 2006 - 8:40

Je suis persuadée qu'on est assez nombreux dans le club... bienvenue MarcT!
Revenir en haut Aller en bas
GREGORY
Sous-Chef du Forum
GREGORY


Masculin Nombre de messages : 614
Age : 46
Localisation : (38) Saint laurent du pont
Date d'inscription : 18/08/2005

J'ai pensé à Bégé Empty
MessageSujet: Re: J'ai pensé à Bégé   J'ai pensé à Bégé EmptyMer 11 Oct 2006 - 9:50

Ben c'est curieux ça.

On pensait pas que les échanges seraient bridés par des complexes sur les connaissances...

Votre club est grand, on est tous ignorants et vous savez ce qu'on dit sur ce qui s'étale comme la confiture ?!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.limons-du-temps.com
fg
Sculpteur, Designer & prototypiste
fg


Masculin Nombre de messages : 3078
Age : 64
Localisation : Voiron
Date d'inscription : 30/08/2005

J'ai pensé à Bégé Empty
MessageSujet: Re: J'ai pensé à Bégé   J'ai pensé à Bégé EmptyMer 11 Oct 2006 - 12:01

Bégé a écrit:
j'ai été accueilli chaleureusement malgré 2 ou 3 claques que certains m'ont envoyé( histoire qui me chagrine encore car je n'ai toujours pas compris)
Ben qui c'est qui a été méchant avec toi bégé ?
Ca devait pas être bien sérieux !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francoisgermain.com
gb
Super Très Grand Maître
gb


Masculin Nombre de messages : 1971
Age : 73
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 27/08/2006

J'ai pensé à Bégé Empty
MessageSujet: Re: J'ai pensé à Bégé   J'ai pensé à Bégé EmptyMer 11 Oct 2006 - 13:39

rien de séreux!et rien de grave!
sans polémiquer à nouveau sur ce sujet( ça serait lourd) mais je veux juste dire qu'il est tres désagréable pour tout le monde de recevoir une critique sur un trait de caractere quand on est sur que ça ne corrrespond pas à soi
n'oublions pas que dans mon entourage ( vu mon age) il ya longtemps qu'on m'en aurait parlé
maintenant tout le monde sur ce forum prend des claques régulierement et j'en recevrais d'autres c'est sur splash
mais avec le temps on apprend à connaitre le vrai caractere des membres et il faut savoir revenir sur ses a priori
bref pour conclure j'ai eu à ce moment là un sentiment d'injustice et d'incompréhension...........c'est pas pour ça que je me suis barré du forum
et je viens de réaliser que c'est la premiere fois de ma vie que j'ai des copains virtuels quelle évolution!
moi qui ai toujours eu besoin du contact visuel et physique( pour pouvoir parler avec mes mains et mes grimaces!) c'est beau "les temps modernes" mais assez dur pour s'y faire danse danse
Revenir en haut Aller en bas
http://cachou.net/bg/
gb
Super Très Grand Maître
gb


Masculin Nombre de messages : 1971
Age : 73
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 27/08/2006

J'ai pensé à Bégé Empty
MessageSujet: Re: J'ai pensé à Bégé   J'ai pensé à Bégé EmptyMer 11 Oct 2006 - 13:52

je repose ma question hi hi
pour la photo de kito, le drapage,vous pensez que c'est du bois ou de la résine?
Revenir en haut Aller en bas
http://cachou.net/bg/
fg
Sculpteur, Designer & prototypiste
fg


Masculin Nombre de messages : 3078
Age : 64
Localisation : Voiron
Date d'inscription : 30/08/2005

J'ai pensé à Bégé Empty
MessageSujet: Re: J'ai pensé à Bégé   J'ai pensé à Bégé EmptyMer 11 Oct 2006 - 14:01

Bégé a écrit:
maintenant tout le monde sur ce forum prend des claques régulierement, j'en recevrais d'autres c'est sur
mais avec le temps on apprend à connaitre le vrai caractere des membres et il faut savoir revenir sur ses a priori
Ce n'est pas de la méchanceté gratuite, c'est une expression radicale d'esprits libres.
Quoi de plus insupportable que ces forums dont les membres s'auto-congratulent en continu, c'est particulièrement flagrant (et compréhensible)avec les artistes amateurs.
On a l'impression que chacun essaye de se rassurer sur sa propre existence.
Pour ma part, j'ai choisi d'être plus direct et de m'amuser avec la langue. J'attends un peu de répondant de mes interlocuteurs, qu'on puisse s'amuser et échanger ensemble...
Les "claques" n'en sont pas, c'est effectivement de la réthorique qui est une autre forme d'art.
Bégé a écrit:
c'est la premiere fois de ma
vie que j'ai des copains virtuels quelle évolution!
Ben ouai, c'est cool !
Sans cette technologie, il y a fort à parier qu'on n'aurait jamais pu discuter et se marrer par moment.
La personnalité des gens , elle, n'a rien de virtuel.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francoisgermain.com
JJ
Super Très Grand Maître
JJ


Masculin Nombre de messages : 8300
Age : 59
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 03/03/2006

J'ai pensé à Bégé Empty
MessageSujet: Re: J'ai pensé à Bégé   J'ai pensé à Bégé EmptyMer 11 Oct 2006 - 16:01

c'est vrai que côté "claques" ce forum est un vrai distributeur sourire
Revenir en haut Aller en bas
Yvanj
Électron vif
Yvanj


Masculin Nombre de messages : 3193
Age : 53
Localisation : Vendôme
Date d'inscription : 15/08/2005

J'ai pensé à Bégé Empty
MessageSujet: Re: J'ai pensé à Bégé   J'ai pensé à Bégé EmptyMer 11 Oct 2006 - 18:13

ouai il faudrait remplacer les claques par des cacahouètes sourire
Revenir en haut Aller en bas
Yvanj
Électron vif
Yvanj


Masculin Nombre de messages : 3193
Age : 53
Localisation : Vendôme
Date d'inscription : 15/08/2005

J'ai pensé à Bégé Empty
MessageSujet: Re: J'ai pensé à Bégé   J'ai pensé à Bégé EmptyMer 11 Oct 2006 - 20:55

Bégé a écrit:
je repose ma question hi hi
pour la photo de kito, le drapage,vous pensez que c'est du bois ou de la résine?

J'ai pensé à Bégé EON

C'est bien du bois bégé 'CYPRES' allé arrete de ouin ouin maintenant et va chercher un ptit punch sourire
je déconne bégé sisi je te jure je déconne je rigole c'est pour rire allé tiens je t'accompagne pastis 51
Revenir en haut Aller en bas
le granfred
Super Très Grand Maître
le granfred


Masculin Nombre de messages : 5409
Age : 62
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 16/02/2006

J'ai pensé à Bégé Empty
MessageSujet: Re: J'ai pensé à Bégé   J'ai pensé à Bégé EmptyMer 11 Oct 2006 - 21:55

Ouahou !

La sculpture de Kito est vraiment vraiment trop bien.
Mais dommage que son style ne soit pas unifié et reconnaissable.
Il a un peu de tout.
Mais si tout était de ce style là, à coup sûr il cartonnerait.

Trop génial, je trouve bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://frederic.clercrenaud.free.fr/wordpress
gb
Super Très Grand Maître
gb


Masculin Nombre de messages : 1971
Age : 73
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 27/08/2006

J'ai pensé à Bégé Empty
MessageSujet: Re: J'ai pensé à Bégé   J'ai pensé à Bégé EmptyJeu 12 Oct 2006 - 0:45

je suis "estransiné" hihihi
DU BOIS ! ce travail me semble incroyable , je suis fasciné par ce travail sourire
tous ces plis , ce mouvement tout en adhérant au corps
c'est ça le coup de coeur , si j'avais des sous j'acheterais super
plus je la regarde et plus elle me plait et en plus je trouve que c'est pas courant
bref voilà une oeuvre qui me ferait craquer
merci Yvanj de m'avoir fait connaitre ce site
me connaitrais tu si bien et si rapidement?
Revenir en haut Aller en bas
http://cachou.net/bg/
Contenu sponsorisé





J'ai pensé à Bégé Empty
MessageSujet: Re: J'ai pensé à Bégé   J'ai pensé à Bégé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai pensé à Bégé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bon anniversaire Bégé !
» bégé'island
» expo à Lyon...
» Les conseis d'Etienne Caveyrac
» hommage a bégé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: DISCUSSION :: DISCUSSION LIBRE AUTOUR DE LA SCULPTURE-
Sauter vers: