LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les conseis d'Etienne Caveyrac

Aller en bas 
+5
fg
gb
loudolle
le granfred
Bernard Lougarre
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bernard Lougarre
Super Très Grand Maître
Bernard Lougarre


Masculin Nombre de messages : 5575
Age : 72
Localisation : FRESNES - 94260 - FRANCE
Date d'inscription : 22/08/2005

Les conseis d'Etienne Caveyrac Empty
MessageSujet: Les conseis d'Etienne Caveyrac   Les conseis d'Etienne Caveyrac EmptyMar 7 Nov 2006 - 1:34

Que pensez-vous des conseils et guides gratuits d'Etienne Caveyrac destinés aux artistes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sculpturesbernardlougarre.sitew.fr
Bernard Lougarre
Super Très Grand Maître
Bernard Lougarre


Masculin Nombre de messages : 5575
Age : 72
Localisation : FRESNES - 94260 - FRANCE
Date d'inscription : 22/08/2005

Les conseis d'Etienne Caveyrac Empty
MessageSujet: Re: Les conseis d'Etienne Caveyrac   Les conseis d'Etienne Caveyrac EmptyMar 7 Nov 2006 - 1:35

Voilà le lien
http://art-memoires.com/lmter/l5557/55cb_ouexposer.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sculpturesbernardlougarre.sitew.fr
le granfred
Super Très Grand Maître
le granfred


Masculin Nombre de messages : 5409
Age : 62
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 16/02/2006

Les conseis d'Etienne Caveyrac Empty
MessageSujet: Re: Les conseis d'Etienne Caveyrac   Les conseis d'Etienne Caveyrac EmptyMar 7 Nov 2006 - 8:10

que du bien !
l'analyse est juste.
artrinet est en liens commerçiaux sur certains mots clé des moteurs de recherche.
maintenant, pour ce qui est des retombées, comme disent messieurs les anglais:
"it's another pair of fish"
mais pour 90 euros, peut-être fut il voir...
Revenir en haut Aller en bas
http://frederic.clercrenaud.free.fr/wordpress
loudolle
Louis Dollé,sculpteur Ymagier
loudolle


Masculin Nombre de messages : 7015
Localisation : nice
Date d'inscription : 28/08/2005

Les conseis d'Etienne Caveyrac Empty
MessageSujet: Re: Les conseis d'Etienne Caveyrac   Les conseis d'Etienne Caveyrac EmptyMar 7 Nov 2006 - 9:50

bé hé qu'esssse qui lui prend?
y donne de s(bons) consels gratos?
houlaaaaa, il doit etre malade
Revenir en haut Aller en bas
http://loudolle.free.fr
aline
Invité




Les conseis d'Etienne Caveyrac Empty
MessageSujet: Re: Les conseis d'Etienne Caveyrac   Les conseis d'Etienne Caveyrac EmptyMar 7 Nov 2006 - 10:25

tout cela n'est pas une révélation,car enfin on comprend vite le systeme ,si peut que l'on se bouge...
Mais il y a un point que j'ai besoin d'éclaircir avec vous,peutetre pouvez vous m'aider à comprendre:"une visite d'atelier" mais c'est quoi?!!!car là j'en est déja 2 deux prévu !et c'est galere idiot idiot :.21:mon atelier est comment dire ... sourire heuuuu! enfin "délabré" c'est pas mal dit .ben oui j'ai déménagé il y à peut ,et beaucoup de boulot ,là j'ai rebouché pas mal de trou aux murs mais bon il faut que je fasse vite!!!peinture ,plafond ,ho la la !mais pourquoi ces visites ? vraiment à quoi sa sert ?et j'ai pas de bronzes dans mon atelier!!!enfin quoi?!ils veulent comprendre l'intimité de l'artiste? mais il faut etre initié pour comprendre sourire !!!..........pour moi c'est un chateau ,un lieu de bonheur, mais au regard exterieur meme si je met un joli coup de pinceau ; cela ressemble à une mazure délabrée !non,non! c'est vraiment pas utile ces visites! il faut étudier le l'image de l'atelier ?
sos! repondez!!!
Revenir en haut Aller en bas
aline
Invité




Les conseis d'Etienne Caveyrac Empty
MessageSujet: Re: Les conseis d'Etienne Caveyrac   Les conseis d'Etienne Caveyrac EmptyMar 7 Nov 2006 - 11:04

j'ai gagné une semaine! ouf! mais dites vite il faut quoi dans cet atelier?...
je n'ai jamais eu d'atelier! jusque là je bossai dans ma cuisine oui!!!!(le platre c'etait un peut la galere) ou alors dans le garage mais c'est le tout tout premier atelier alors il est genial !enfin pour moi!!!
un atelier de toute facon c'est perso !vous avez deja dit non à cette visite?!
Revenir en haut Aller en bas
gb
Super Très Grand Maître
gb


Masculin Nombre de messages : 1971
Age : 73
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 27/08/2006

Les conseis d'Etienne Caveyrac Empty
MessageSujet: Re: Les conseis d'Etienne Caveyrac   Les conseis d'Etienne Caveyrac EmptyMar 7 Nov 2006 - 22:09

Arrete si tu le fais trop beau c'est plus un atelier ,c'est une galerie idiot
Et moi je tond juste le gazon cactus cactus cactus cactus danse
Revenir en haut Aller en bas
http://cachou.net/bg/
fg
Sculpteur, Designer & prototypiste
fg


Masculin Nombre de messages : 3078
Age : 64
Localisation : Voiron
Date d'inscription : 30/08/2005

Les conseis d'Etienne Caveyrac Empty
MessageSujet: Re: Les conseis d'Etienne Caveyrac   Les conseis d'Etienne Caveyrac EmptyMar 7 Nov 2006 - 23:19

aline a écrit:
j'ai gagné une semaine! ouf! mais dites vite il faut quoi dans cet atelier?...
un atelier de toute facon c'est perso !vous avez deja dit non à cette visite?!
Pourquoi tu flippes comme ça Aline ?
Une visite d'atelier permet à des gens qui s'intéressent à toi de découvrir l'endroit et la manière dont tu travailles.
Si tu travailles dans ta cuisine, montre leur la cuisine !
Discutez un peu en buvant un canon, de tes orientations, de tes projets, etc.
Ce serait mieux d'avoir quelque chose à montrer par contre !!!
Mais ce n'est pas un examen ou une perquisition, c'est toi l'artiste, et c'est pour toi qu'ils viennent.

Quant à Etienne,Etienne, Etienne, (tiens le bien) je serais curieux de connaître sa motivation pour nous dispenser ainsi ses bontés.
Mais je doute d'avoir l'explication, il ne vient que pour faire sa pub...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francoisgermain.com
aline
Invité




Les conseis d'Etienne Caveyrac Empty
MessageSujet: Re: Les conseis d'Etienne Caveyrac   Les conseis d'Etienne Caveyrac EmptyMer 8 Nov 2006 - 9:09

ha ! fg tu es là!!!ton atelier est tres "pro" superbe!!! bravo
....c'est bien ce que je craignai : cette rencontre avec l'artiste ... idiot "etre ou ne pas etre telle est la question..."
tu peux pas etre au naturel tu es obligé de te mettre en scene,mettre en scene ton travail,ton personnage...l'art de se mettre en scene...(tien granfred je suis allé sur le site de cette celebre sculptrice...dont tu parles parfois j'ai vu et écouté son art de se mettre en scene ;"voyage en mercedes"la classe ,tres posé ,tres nul ,rien à dire ,bonne nuit , c'est mon avis ;mais bon prenez en de la graine !!!l'image du personnage est clean .
déjanté ? noooon ...jante en allu chromé ...belle allure racé mais posé "dompté"pink panther )et ensuite j'ai fait la visite d'une autre etoile en haut de l'affiche son travail me plait plus ,plus d'originalité ,mais tu vois c'est pareil fg:elle colle à ses oeuvres tu vois son boulot c'est elle, un pti grain de folie mutine tres leger et la classe autrement dit elle s'est registre "art deco" elle est" art déco!" elles sont le support à leur oeuvre!
meme leur domicile ,leur atelier le designe est étudié!
y'a pas photo !! et tu me dis pourquoi je panique fg? bouhou bouhou bouhou
Revenir en haut Aller en bas
le granfred
Super Très Grand Maître
le granfred


Masculin Nombre de messages : 5409
Age : 62
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 16/02/2006

Les conseis d'Etienne Caveyrac Empty
MessageSujet: Re: Les conseis d'Etienne Caveyrac   Les conseis d'Etienne Caveyrac EmptyMer 8 Nov 2006 - 9:37

parfois le blog est interessant. mais j'ai plus la patience.
c'est qui l'autre dont tu parles?
Revenir en haut Aller en bas
http://frederic.clercrenaud.free.fr/wordpress
aline
Invité




Les conseis d'Etienne Caveyrac Empty
MessageSujet: Re: Les conseis d'Etienne Caveyrac   Les conseis d'Etienne Caveyrac EmptyMer 8 Nov 2006 - 9:48

bond bond bond "sensualité mutine" sa te dit rien?!bronze ou résine ;là ou est la premiere ,cette autre artiste y est également.féminité ,féminité....tout en rondeur ou en finesse ,couleur,tissus, ou bronze precieux tu ne peux pas ne pas la connaitre !allez cherches! bond bond bond un prenom juste un prenom!!! bond bond - - - - - - - bond bond bond
Revenir en haut Aller en bas
jlg
Invité




Les conseis d'Etienne Caveyrac Empty
MessageSujet: Re: Les conseis d'Etienne Caveyrac   Les conseis d'Etienne Caveyrac EmptyMer 8 Nov 2006 - 10:36

Les conseils sont toujours gratuits.
Il ne parle pas d'assurance, si on met des pièces gratuitement dans un lieu de passage...
Hier et avant hier, j'étais à l'aéroport de St Ex à Lyon, il y a une expo de tableaux sympa (une 20 aine) le long du tapis roulant entre la gare et l'aéroport. Bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
le granfred
Super Très Grand Maître
le granfred


Masculin Nombre de messages : 5409
Age : 62
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 16/02/2006

Les conseis d'Etienne Caveyrac Empty
MessageSujet: Re: Les conseis d'Etienne Caveyrac   Les conseis d'Etienne Caveyrac EmptyMer 8 Nov 2006 - 12:49

aline a écrit:
bond bond bond "sensualité mutine" sa te dit rien?!bronze ou résine ;là ou est la premiere ,cette autre artiste y est également.féminité ,féminité....tout en rondeur ou en finesse ,couleur,tissus, ou bronze precieux tu ne peux pas ne pas la connaitre !allez cherches! bond bond bond un prenom juste un prenom!!! bond bond - - - - - - - bond bond bond

JOSEPHA ???
Revenir en haut Aller en bas
http://frederic.clercrenaud.free.fr/wordpress
aline
Invité




Les conseis d'Etienne Caveyrac Empty
MessageSujet: Re: Les conseis d'Etienne Caveyrac   Les conseis d'Etienne Caveyrac EmptyMer 8 Nov 2006 - 13:15

ouiiiiiiiii!! bond ben oui josepha! j'aime bien et c'est vrai elle colle sa personnalité a son travail enfin je trouve.josepha elle est au firmanent à present...elle a dut bosser sur son image pour coller comme cela à son oeuvre! mais d'un autre coté je trouve que l'image de l'artiste n'a vraiment aucun interet , sauf peutetre si son travail dégage des engagement ou une idée perso tres puissante de l'art.mais depuis quand on mediatise ainsi tous les sculpteurs ? quelque soit leur oeuvre?
pourquoi est il si important de "visiter" un atelier pour decouvrir la personnalité de l'artiste mais on s'en fou! non?
c'est un peut comme la mere denis avec "vedette" machine à laver!coller une image sur une oeuvre c'est tres "con"!
bon j'en suis pas là ,et j'en serai jamais là !!car je ne veux pas cela meme si il faut je ne ferai pas!
servir son travail ok ! mais pas le contraire il y a quelque chose qui me dérange.
peutetre la sculpture à ete mon jardin secret trop longtemps...c'est pas facile de se "livrer" ou de "tricher".
étienne caveyrac ...je me disai je connai ben oui !il y a 18 mois il m'a contacté pour de la promo ,il donne de tres tres bon conseil quand on est vraiment debutant dans les expo,depuis j'ai un peut avancé.ces conseil sont gratuits il donne des adresses c'est tres serieux;apres il vend des services si on veut ,critiques artistiques par un pro ,posibilité d'article,ect...c'est tres bien et tres serieux .voir ; www.decouverte-artiste.com ou www.solutions-créatives.com
mais je n'ai pas bossé avec lui ,peutetre un jour.
Revenir en haut Aller en bas
loudolle
Louis Dollé,sculpteur Ymagier
loudolle


Masculin Nombre de messages : 7015
Localisation : nice
Date d'inscription : 28/08/2005

Les conseis d'Etienne Caveyrac Empty
MessageSujet: Re: Les conseis d'Etienne Caveyrac   Les conseis d'Etienne Caveyrac EmptyMer 8 Nov 2006 - 15:06

moi, j'eviterai, à ta place...
pour les hall d'aéroport, c'est à la mode, il y a aussi à l'aeroport de Nice (c'est là que je vis, à Nice)c'est payant!

et sa me gave que ce soit payant, grmmmmblll vomi
Revenir en haut Aller en bas
http://loudolle.free.fr
jlg
Invité




Les conseis d'Etienne Caveyrac Empty
MessageSujet: Re: Les conseis d'Etienne Caveyrac   Les conseis d'Etienne Caveyrac EmptyMer 8 Nov 2006 - 15:53

Merci de l'info que c'est payant, dans ma naïveté, j'imaginais qu'ils le faisaient par amour de l'art mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Lougarre
Super Très Grand Maître
Bernard Lougarre


Masculin Nombre de messages : 5575
Age : 72
Localisation : FRESNES - 94260 - FRANCE
Date d'inscription : 22/08/2005

Les conseis d'Etienne Caveyrac Empty
MessageSujet: Re: Les conseis d'Etienne Caveyrac   Les conseis d'Etienne Caveyrac EmptyMer 8 Nov 2006 - 19:59

Ouf ! Ca m'a l'air compliqué d'ouvrir les portes de son atelier. Ca dépasse mon QI d'amateur ! Moi je pensais (naïf que je suis) que les artistes préfèraient vendre du producteur au consommateur sans passer par les galeries et gagner un peu plus d'argent. Je sais l'art n'est pas une marchandise et on ne parle pas d'argent !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sculpturesbernardlougarre.sitew.fr
aline
Invité




Les conseis d'Etienne Caveyrac Empty
MessageSujet: Re: Les conseis d'Etienne Caveyrac   Les conseis d'Etienne Caveyrac EmptyMer 8 Nov 2006 - 20:15

mais bernard il ne s'agit pas de client ...mais d'acteurS culturel de ma region.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Lougarre
Super Très Grand Maître
Bernard Lougarre


Masculin Nombre de messages : 5575
Age : 72
Localisation : FRESNES - 94260 - FRANCE
Date d'inscription : 22/08/2005

Les conseis d'Etienne Caveyrac Empty
MessageSujet: Re: Les conseis d'Etienne Caveyrac   Les conseis d'Etienne Caveyrac EmptyMer 8 Nov 2006 - 20:51

Le mieux c'est d'être toi-même, naturelle. Dans le centre d'art plastiques où je vais et qui est financé par la commune (bientôt une communauté de communes) des artistes peintres et sculpteurs qui sont en résidence chez nous ou exposent dans le centre d'art contemporain de la vill viennent présenter leur travail. Ils expliquent leur démarche créative et nous passent des diapos ou des photossur écran de leur travail. Ensuite le public (une trentaine de personnes pour 30 000 hab) pose des questions mais pas souvent; Ca se passe dans la simplicité et à la fin on boit tous un coup. Pour ton atelier ce n'est pas grave qu'il soit vieux l'essentiel c'est que tu présentes bien tes oeuvres avec des supports blancs et que tu aies réfléchi à ce que tu vas dire. J'ai remarqué que les artistes qui viennent chez nous ont du mal à ben parler de leur travail et à l'expliquer. C'est peut être de la pudeur et de la modestie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sculpturesbernardlougarre.sitew.fr
le granfred
Super Très Grand Maître
le granfred


Masculin Nombre de messages : 5409
Age : 62
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 16/02/2006

Les conseis d'Etienne Caveyrac Empty
MessageSujet: Re: Les conseis d'Etienne Caveyrac   Les conseis d'Etienne Caveyrac EmptyMer 8 Nov 2006 - 21:03

"J'ai remarqué que les artistes qui viennent chez nous ont du mal à ben parler de leur travail et à l'expliquer"

Expliquer son travail ! Les conseis d'Etienne Caveyrac Clin-oeil-55

çà veut rien dire du tout.

Déjà que les critiques d'art arrivent pas à se mettre d'accord quand ils glosent sur un artiste. C'est un peu comme dans Asterix et les helvètes quand on voit les medecins qui donnent chacun leur diagnostic sur le malade.

En parler ok.

expliquer la démarche artistique......eueueuhhhhh.........Les conseis d'Etienne Caveyrac Emoticone-msn-boutons-gratte
Revenir en haut Aller en bas
http://frederic.clercrenaud.free.fr/wordpress
Bernard Lougarre
Super Très Grand Maître
Bernard Lougarre


Masculin Nombre de messages : 5575
Age : 72
Localisation : FRESNES - 94260 - FRANCE
Date d'inscription : 22/08/2005

Les conseis d'Etienne Caveyrac Empty
MessageSujet: Re: Les conseis d'Etienne Caveyrac   Les conseis d'Etienne Caveyrac EmptyMer 8 Nov 2006 - 21:20

Je ne sais pas si c'est ton avis Aline mais tes sculptures qui ne sont pas 100 % figuratives peuvent être interprétées
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sculpturesbernardlougarre.sitew.fr
le granfred
Super Très Grand Maître
le granfred


Masculin Nombre de messages : 5409
Age : 62
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 16/02/2006

Les conseis d'Etienne Caveyrac Empty
MessageSujet: Re: Les conseis d'Etienne Caveyrac   Les conseis d'Etienne Caveyrac EmptyMer 8 Nov 2006 - 21:26

au fait Aline, t'as vu cette sculptrice célèbre ?
Elle se casse le cul à faire des grandes sculptures de plus de deux metres en utilisant des plateaux élévateurs et des escabaux , alors que dans les fonderies, ils peuvent te mettre n'importe quelle sculpture à l'échelle que tu souhaites. Y plus qu'à retoucher.
Quel gaspillage d'énergie pour rien.
Peut-être elle sait pas.

Josepha ... quel style !!!
En plus elle rayonne. J'aime bien les gens comme çà. Un peu comme Marion James.
Revenir en haut Aller en bas
http://frederic.clercrenaud.free.fr/wordpress
Bernard Lougarre
Super Très Grand Maître
Bernard Lougarre


Masculin Nombre de messages : 5575
Age : 72
Localisation : FRESNES - 94260 - FRANCE
Date d'inscription : 22/08/2005

Les conseis d'Etienne Caveyrac Empty
MessageSujet: Re: Les conseis d'Etienne Caveyrac   Les conseis d'Etienne Caveyrac EmptyMer 8 Nov 2006 - 21:37

C'est tout JOSEPHA ça...j'espère qu'elle viendra faire un petit tour sur ce forum
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sculpturesbernardlougarre.sitew.fr
loudolle
Louis Dollé,sculpteur Ymagier
loudolle


Masculin Nombre de messages : 7015
Localisation : nice
Date d'inscription : 28/08/2005

Les conseis d'Etienne Caveyrac Empty
MessageSujet: Re: Les conseis d'Etienne Caveyrac   Les conseis d'Etienne Caveyrac EmptyMer 8 Nov 2006 - 23:48

pour les visites d'atelier, juste un petit conseil: ranger les instruments contendants, enlever le gras de parterre, et souscrire à une bonne assurance.
Revenir en haut Aller en bas
http://loudolle.free.fr
aline
Invité




Les conseis d'Etienne Caveyrac Empty
MessageSujet: Re: Les conseis d'Etienne Caveyrac   Les conseis d'Etienne Caveyrac EmptyJeu 9 Nov 2006 - 10:04

ok !loudolle je vais "assuré"! bond
tu sais bernard je crois que plus l'oeuvre est tres perso plus c'est difficile de pouvoir en parler comme dit grandfred je ne voudrai pas passé pour une extraterrestre ,bien que je le sois deja sur ce forum (voir smilies!).
parler de chaque sculpture c'est ok , parler de mon bonheur de créer aussi.une visite d'atelier c'est rentré un peut dans l'intimité de l'artiste ,personne ne rentre dans mon atelier!c'est mon espace .
Mais bon voila il faut le faire ,c'est pour la bonne cause!
alors il faut créer une image pour cataloguer l'artiste. saut violet ou shaking :ou affraid ou jocolor ho la la malade
Revenir en haut Aller en bas
le granfred
Super Très Grand Maître
le granfred


Masculin Nombre de messages : 5409
Age : 62
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 16/02/2006

Les conseis d'Etienne Caveyrac Empty
MessageSujet: Re: Les conseis d'Etienne Caveyrac   Les conseis d'Etienne Caveyrac EmptyJeu 9 Nov 2006 - 12:46

voici le fruit de ma reflexion d'aujourd'hui.

On vous propose de vous référencer sur un site annuaire d'art type artactif.
C'est bien.
Mais on constate que sur ces sites il y a des miliers d'artistes ce qui fait qu'on est comme un grain de sable dans le sahara. Payer dans ce cas ne profite qu'au webmaster et c'est du pognon perdu.
Mieux vaut choisir des sites qui selectionnent à la petite maille et affichent peu de monde tout en étant bien visible dans les moteurs.
Artrinet me semble pas mal a ce sujet, mais limite.
Art majeur non
Artactif nonplus
Drouot cotation oui à cause de la presse papier mais faut s'y inscrire.
Globalement, la meilleure solution est de prévoir un budget pour apparaitre dans les mots clés des principaux moteurs de recherche.
C'est ce que fait Artrinet.
Les autres n'ont plus besoin de cela tant est grande leur notoriété et tant est important leur travail de communication.

Par contre, si on en attend pas du retour sur investissement immediat, tous ces sites sont utiles dans la mesure où lorsqu'on tape votre nom, on vous trouve aux quatre coins de l'europe.

si d'autres veulent enrichir cette réflexion, ce serait bien.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://frederic.clercrenaud.free.fr/wordpress
Bernard Lougarre
Super Très Grand Maître
Bernard Lougarre


Masculin Nombre de messages : 5575
Age : 72
Localisation : FRESNES - 94260 - FRANCE
Date d'inscription : 22/08/2005

Les conseis d'Etienne Caveyrac Empty
MessageSujet: Référencement gratuit   Les conseis d'Etienne Caveyrac EmptyJeu 9 Nov 2006 - 20:50

Il existe aussi des sites de référencement gratuits où on peut donner l'url de son site en échange d'un lien sur le site. En principe le référencement est annulé si le lien n'apparaît pas. En réalité tous les sites qui hébergent ne n'éliminent pas ceux qui n'ont pas mis le lien. Ce qui est paradoxal c'est que certains sites n'acceptent d'heberger un site que s'il n'a pas trop de liens.
Après on peut se demander quelle est l'utilité de la démarche. Ca augmente le nombre de visiteurs sur le site hébergé mais ne contribue pas obligatoirement à la notoriété de l'artiste.
Souvent les créateurs de sites sont eux-mêmes artistes professionnels ou amateurs et ne visitent les sites que par curiosité. Il est rare que les visiteurs laissent un message sur leur ressenti et encore moins le prix des oeuvres.
Je crois qu'internet c'est la culture du 'gratuit' et qu'il ne faut rien en attendre pour se faire connaître. Il y a encore de l'avenir pour les vraies expos où les visiteurs peuvent voir les sculptures, les toucher et parler en direct avec l'artiste.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sculpturesbernardlougarre.sitew.fr
le granfred
Super Très Grand Maître
le granfred


Masculin Nombre de messages : 5409
Age : 62
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 16/02/2006

Les conseis d'Etienne Caveyrac Empty
MessageSujet: Re: Les conseis d'Etienne Caveyrac   Les conseis d'Etienne Caveyrac EmptyJeu 9 Nov 2006 - 21:05

100% d'accord !
Revenir en haut Aller en bas
http://frederic.clercrenaud.free.fr/wordpress
le granfred
Super Très Grand Maître
le granfred


Masculin Nombre de messages : 5409
Age : 62
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 16/02/2006

Les conseis d'Etienne Caveyrac Empty
MessageSujet: Re: Les conseis d'Etienne Caveyrac   Les conseis d'Etienne Caveyrac EmptyJeu 9 Nov 2006 - 21:10

toutefois, je dois dire que quand même, c'est mieux d'y etre sur le web. J'ai quand même eu des contacts de galeries, interessants.
Sur mon site, j'ai un traceur qui affiche la carte du monde et met un drapeau à l'endroit du clic.
USA, Norvège, asie, mais pratiquement ,que la france et la suisse.

Il faut donc ajouter des encarts dans la presse papier. et apparaitre dans les google.de, .it, ect...
Revenir en haut Aller en bas
http://frederic.clercrenaud.free.fr/wordpress
Bernard Lougarre
Super Très Grand Maître
Bernard Lougarre


Masculin Nombre de messages : 5575
Age : 72
Localisation : FRESNES - 94260 - FRANCE
Date d'inscription : 22/08/2005

Les conseis d'Etienne Caveyrac Empty
MessageSujet: Re: Les conseis d'Etienne Caveyrac   Les conseis d'Etienne Caveyrac EmptyJeu 9 Nov 2006 - 21:43

Ca te fait un gros budget annuel d'être sur les sites qui comptent ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sculpturesbernardlougarre.sitew.fr
le granfred
Super Très Grand Maître
le granfred


Masculin Nombre de messages : 5409
Age : 62
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 16/02/2006

Les conseis d'Etienne Caveyrac Empty
MessageSujet: Re: Les conseis d'Etienne Caveyrac   Les conseis d'Etienne Caveyrac EmptyJeu 9 Nov 2006 - 21:44

ben justement j'y suis pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://frederic.clercrenaud.free.fr/wordpress
Bernard Lougarre
Super Très Grand Maître
Bernard Lougarre


Masculin Nombre de messages : 5575
Age : 72
Localisation : FRESNES - 94260 - FRANCE
Date d'inscription : 22/08/2005

Les conseis d'Etienne Caveyrac Empty
MessageSujet: Re: Les conseis d'Etienne Caveyrac   Les conseis d'Etienne Caveyrac EmptyJeu 9 Nov 2006 - 22:24

J'ai l'impression qu'il faut être un peu méfiant envers tous ces gens qui veulent vivre au crochet des artistes. A la limite que tu vendes ou pas ca leur est égal. Eux ils font leur business avec les créations de sites, les abonnements à leur site, et les m² qu'ils te louent pour exposer. Un jour, il y a deux ans, j'ai eu un mail d'un galeriste qui me proposait de prendre mes sculptures chez lui dans une petite ville de province et il me louait le m² 180€/an. Les marchés d'art contemporain c'est pareil c'est l'organisateur qui engrange. L'an dernier le stand était à 6000€ pour 4 jours et souvent en sculpture il n'y a pas trop de vente. J'ai discuté avec un sculpteur sur pierre qui était doué sans avoir suivi un enseignement particulier. il m'a dit qu'il vivait avec le RMI. Cette année je ne l'ai pas revu. Je crois quand même pour finir sur du positif que pour se faire connaître il y a la filière des concours. Je connais une sculptrice (POLSKA) qui était en résidence chez nous et qui a été retenue pour faire la Marianne de Catherine Deneuve ce n'est pas trop payé mais ca l'a fait connaître. Maintenant elle fait des sculptures avec des branchages et du papier.
http://www.polskapolska.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sculpturesbernardlougarre.sitew.fr
Bernard Lougarre
Super Très Grand Maître
Bernard Lougarre


Masculin Nombre de messages : 5575
Age : 72
Localisation : FRESNES - 94260 - FRANCE
Date d'inscription : 22/08/2005

Les conseis d'Etienne Caveyrac Empty
MessageSujet: Re: Les conseis d'Etienne Caveyrac   Les conseis d'Etienne Caveyrac EmptyJeu 9 Nov 2006 - 22:25

Excuse le stand était au prix équivalent à 6000F.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sculpturesbernardlougarre.sitew.fr
le granfred
Super Très Grand Maître
le granfred


Masculin Nombre de messages : 5409
Age : 62
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 16/02/2006

Les conseis d'Etienne Caveyrac Empty
MessageSujet: Re: Les conseis d'Etienne Caveyrac   Les conseis d'Etienne Caveyrac EmptyJeu 9 Nov 2006 - 22:56

Tout cela est fort vrai.
Moi je suis sur le cul, car je viens de regarder un reportage sur les nouveaux milliardaires chinois.
La trentaine en moyenne.
Y en a un qui était en vacances à Saint-paul de vence.
Il achète des trucs à 100 000 euros avec une brouette...et ne sais plus où les mettre.

Je vais aller à la pharmacie...
Revenir en haut Aller en bas
http://frederic.clercrenaud.free.fr/wordpress
JJ
Super Très Grand Maître
JJ


Masculin Nombre de messages : 8300
Age : 59
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 03/03/2006

Les conseis d'Etienne Caveyrac Empty
MessageSujet: Re: Les conseis d'Etienne Caveyrac   Les conseis d'Etienne Caveyrac EmptyJeu 9 Nov 2006 - 23:16

j'ai vu aussi....dégouté beurk

____________________________ .
Certains regardent la vase au fond de l'étang, d'autres contemplent la fleur de lotus à la surface de l'eau, il s'agit d'un choix (Dalaï Lama).
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Lougarre
Super Très Grand Maître
Bernard Lougarre


Masculin Nombre de messages : 5575
Age : 72
Localisation : FRESNES - 94260 - FRANCE
Date d'inscription : 22/08/2005

Les conseis d'Etienne Caveyrac Empty
MessageSujet: Re: Les conseis d'Etienne Caveyrac   Les conseis d'Etienne Caveyrac EmptyJeu 9 Nov 2006 - 23:20

Il en est encore au stade de la satisfaction de ses besoins primaires tandis que nous même fauchés on est en haut de la pyramide (de Maslow) au stade de la réalisation de soi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sculpturesbernardlougarre.sitew.fr
le granfred
Super Très Grand Maître
le granfred


Masculin Nombre de messages : 5409
Age : 62
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 16/02/2006

Les conseis d'Etienne Caveyrac Empty
MessageSujet: Re: Les conseis d'Etienne Caveyrac   Les conseis d'Etienne Caveyrac EmptyJeu 9 Nov 2006 - 23:24

mouai ...
on se console comme on peut pas vrai?
Revenir en haut Aller en bas
http://frederic.clercrenaud.free.fr/wordpress
fg
Sculpteur, Designer & prototypiste
fg


Masculin Nombre de messages : 3078
Age : 64
Localisation : Voiron
Date d'inscription : 30/08/2005

Les conseis d'Etienne Caveyrac Empty
MessageSujet: Re: Les conseis d'Etienne Caveyrac   Les conseis d'Etienne Caveyrac EmptyJeu 9 Nov 2006 - 23:45

Une chose est sûre : c'est pas Etienne qui va nous sortir de la mouise, même avec ses conseils gratuits.
Ce que dit Bernard est très juste.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francoisgermain.com
loudolle
Louis Dollé,sculpteur Ymagier
loudolle


Masculin Nombre de messages : 7015
Localisation : nice
Date d'inscription : 28/08/2005

Les conseis d'Etienne Caveyrac Empty
MessageSujet: Re: Les conseis d'Etienne Caveyrac   Les conseis d'Etienne Caveyrac EmptyVen 10 Nov 2006 - 0:02

mon site m'amène du monde, des commandes, et des expos, et pour exposer, je me bouge!
Etienne et consors, vade retro!
où sont les mécènes, par contre?
Revenir en haut Aller en bas
http://loudolle.free.fr
Bernard Lougarre
Super Très Grand Maître
Bernard Lougarre


Masculin Nombre de messages : 5575
Age : 72
Localisation : FRESNES - 94260 - FRANCE
Date d'inscription : 22/08/2005

Les conseis d'Etienne Caveyrac Empty
MessageSujet: Re: Les conseis d'Etienne Caveyrac   Les conseis d'Etienne Caveyrac EmptyVen 10 Nov 2006 - 18:59

Oui tu as raison loulou je ferai ça aussi. C'est sûr que ce n'est pas en se disant "je suis bon, les gens vont bien s'en rendre compte" qu'on va se faire connaître. Je crois aussi qu'il ne faut oser déranger et montrer ce qui en première approche est rejeté.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sculpturesbernardlougarre.sitew.fr
aline
Invité




Les conseis d'Etienne Caveyrac Empty
MessageSujet: Re: Les conseis d'Etienne Caveyrac   Les conseis d'Etienne Caveyrac EmptyLun 13 Nov 2006 - 12:34

oui mais tu vois bernard si dans les "grands " actuels y a que du vide ,du neant ,du bof, du deja vue ou du pipi caca qui derange que les mamies ou des vampires sexy ou enfin des pro des vrai plus artisan que artistes qui eux seuls relevent l'art ont peut au moin saluer leur talent technique évident ;mais le constat c'est que l'art est lavé ,desinfecté .aseptisé."nikel" ...l'art n'est plus le fou du roi.
et aujourd'hui on vend des artistes "vide de sens" qui non rien à dire?! ha! l'image ! oui elle est belle ,classe,ou coquine, ou coquin ,ou "rebelle": du pipi de chat oui! grimace là c'est grave cela veut dire que toutes personnes qui bosse un peut sa catégorie est un artiste! alors autant se confier a la technologie ,les ordi font mieux.et ils repondent "bien" aux questions et on plus d'idees et d'humour!!!.
dans la mesure ou on vend l'oeuvre avec l'image du créateur c'est une maniere de muselé l'artiste ,et de flatté son ego, on l'enferme dans sa propre image une image deja lavée correcte.
alors loudolle toi qui aime l'histoire de l'art au travers son époque mais aussi la personnalité de l'artiste...fait nous l'histoire de l'art du 21 ime siecle ...nous voilà en l'an 2040...
Revenir en haut Aller en bas
le granfred
Super Très Grand Maître
le granfred


Masculin Nombre de messages : 5409
Age : 62
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 16/02/2006

Les conseis d'Etienne Caveyrac Empty
MessageSujet: Re: Les conseis d'Etienne Caveyrac   Les conseis d'Etienne Caveyrac EmptyLun 13 Nov 2006 - 18:29

Oui elle est bien cette analyse.
Mais y a encore des gens qui sortent des choses qui véhiculent un message.
Botero par exemple avec sa collection sur les exactions américaines en Irak. Mais ce sont des artistes de haut de gamme.
Sinon c'est vrai que l'art devient un produit de consommation courante au même titre qu'une boite de sardines. On met juste un peu le paquet sur le packaging. On se contente de faire des choses esthetiques.
Ce qui correspond à notre monde qui est tout entier dans le "paraître", et quasi absent dans l'"être".
Revenir en haut Aller en bas
http://frederic.clercrenaud.free.fr/wordpress
le granfred
Super Très Grand Maître
le granfred


Masculin Nombre de messages : 5409
Age : 62
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 16/02/2006

Les conseis d'Etienne Caveyrac Empty
MessageSujet: Re: Les conseis d'Etienne Caveyrac   Les conseis d'Etienne Caveyrac EmptyLun 13 Nov 2006 - 18:35

Pour moi l'artiste véritable est un pur créatif, un défricheur, un messager, un inventeur.
L'artisan suit l'artiste et le singe dans son art. Il est plus basique, banal presque.
L'artiste est une flèche, l'artisan l'empenage ? Bof ! mouai !
Ce n'est pas la vraie définition mais c'est ainsi que je ressents la nuance.
Revenir en haut Aller en bas
http://frederic.clercrenaud.free.fr/wordpress
le granfred
Super Très Grand Maître
le granfred


Masculin Nombre de messages : 5409
Age : 62
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 16/02/2006

Les conseis d'Etienne Caveyrac Empty
MessageSujet: Re: Les conseis d'Etienne Caveyrac   Les conseis d'Etienne Caveyrac EmptyLun 13 Nov 2006 - 18:47

Bravo Aline ! ton site est beaucoup beaucoup mieux.
En plus tu as fais l'excellent choix des liens commerçiaux.
Combien çà te coute ce marketing.
Si tu as un compteur, tu nous diras si çà carbure.
Si tu as un javascript embarqué qui te permet de savoir d'où proviennent les connexions sur la planète, fais nous part des résultats.
Revenir en haut Aller en bas
http://frederic.clercrenaud.free.fr/wordpress
Bernard Lougarre
Super Très Grand Maître
Bernard Lougarre


Masculin Nombre de messages : 5575
Age : 72
Localisation : FRESNES - 94260 - FRANCE
Date d'inscription : 22/08/2005

Les conseis d'Etienne Caveyrac Empty
MessageSujet: Re: Les conseis d'Etienne Caveyrac   Les conseis d'Etienne Caveyrac EmptyLun 13 Nov 2006 - 18:55

Ca veut dire alors que l'artiste doit créer des émotions avec son art. Il doit aussi maîtriser la technique comme l'artisan mais en plus transmettre quelque chose d'immatériel et d'humain. C'est sans doute le rôle qui revient à l'art aujourd'hui. Les parcours de vie des Hommes sont de plus en plus vides de sens et englués dans la consommation et le matériel ; l'art quelqu'il soit peut leur apporter ce qui leur manque. Si l'art est aseptisé comme le dit Aline, alors c'est de la consommation et consommer toujours plus quand on a déjà le nécessaire, n'a jamais rendu personne heureux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sculpturesbernardlougarre.sitew.fr
Bernard Lougarre
Super Très Grand Maître
Bernard Lougarre


Masculin Nombre de messages : 5575
Age : 72
Localisation : FRESNES - 94260 - FRANCE
Date d'inscription : 22/08/2005

Les conseis d'Etienne Caveyrac Empty
MessageSujet: Etinne m'a écrit il arrive à Bégé Island ca va fumer !   Les conseis d'Etienne Caveyrac EmptyJeu 23 Nov 2006 - 23:44

Objet : Art et defiscalisation

Date: Thu, 23 Nov 2006 11:43:23 +0100


From: "Etienne Caveyrac"

Bientôt une loi de défiscalisation des achats
d’œuvres d’art par les particuliers ?

Les artistes, les galeries, les acheteurs d’art y pensaient depuis longtemps : pourquoi pas une loi toute simple permettant à chaque foyer fiscal de déduire par exemple 1.500 euros par an, de leur montant imposable, pour achat d’œuvres d’art ?

La Maison des artistes organise au Sénat le 14 décembre 2006 un colloque réunissant, artistes, diffuseurs, parlementaires, économistes du marché de l’art, juristes et spécialistes de la fiscalité afin de débattre de cette question et de former des propositions pour une loi de défiscalisation. Le Magazine Artension et Active-Art soutiennent activement le projet et prendront part au débat.

Nous pensons que cette mesure est de nature à créer une véritable dynamique d'achat d'œuvres d'artistes vivants et de sortir nombre d'artistes des difficultés financières qu'ils éprouvent depuis des années.

Nous vous invitons à soutenir la Maison des Artistes dans sa démarche en répondant à une enquête nationale dont les résultats seront utiles dès le 14 décembre pour l’ouverture des débats.

Pour soutenir le projet : merci de cliquer ici

Cordialement

Etienne Caveyrac
Active Art www.solutions-creatives.com
Bureau d’art contemporain


Vous recevez ce mail car vous vous êtes inscrit sur le site www.guides-gratuits.com ou www.salons-biennales.com voici quelque temps pour recevoir nos guides dans le domaine de la communication et de l'art contemporain.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sculpturesbernardlougarre.sitew.fr
Marc T
Super Très Grand Maître
Marc T


Masculin Nombre de messages : 3446
Age : 69
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/09/2006

Les conseis d'Etienne Caveyrac Empty
MessageSujet: Re: Les conseis d'Etienne Caveyrac   Les conseis d'Etienne Caveyrac EmptyVen 24 Nov 2006 - 8:45

Bernard, tu ne devr@is p@s l@isser tr@îner ton @dresse e-m@il en cl@ir, les robots vont l@ r@m@sser et tu serrr@s couvert de sp@m !!!
Citation :
Pour soutenir le projet : merci de cliquer ici
il n'y a pas de lien !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marc-till.com/
loudolle
Louis Dollé,sculpteur Ymagier
loudolle


Masculin Nombre de messages : 7015
Localisation : nice
Date d'inscription : 28/08/2005

Les conseis d'Etienne Caveyrac Empty
MessageSujet: Re: Les conseis d'Etienne Caveyrac   Les conseis d'Etienne Caveyrac EmptyVen 24 Nov 2006 - 17:25

etiennes, ho! tiens le bien!
Revenir en haut Aller en bas
http://loudolle.free.fr
Bernard Lougarre
Super Très Grand Maître
Bernard Lougarre


Masculin Nombre de messages : 5575
Age : 72
Localisation : FRESNES - 94260 - FRANCE
Date d'inscription : 22/08/2005

Les conseis d'Etienne Caveyrac Empty
MessageSujet: Re: Les conseis d'Etienne Caveyrac   Les conseis d'Etienne Caveyrac EmptyVen 24 Nov 2006 - 21:12

Marc envoie moi un message par email je te transfère ce que j'ai recu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sculpturesbernardlougarre.sitew.fr
Bernard Lougarre
Super Très Grand Maître
Bernard Lougarre


Masculin Nombre de messages : 5575
Age : 72
Localisation : FRESNES - 94260 - FRANCE
Date d'inscription : 22/08/2005

Les conseis d'Etienne Caveyrac Empty
MessageSujet: Re: Les conseis d'Etienne Caveyrac   Les conseis d'Etienne Caveyrac EmptyLun 19 Sep 2011 - 16:31

Alors ? 5 ans après, on est toujours sur les mêmes méthodes pour exposer, se faire connaître ? Les créateurs ont toujours la même approche du marché de l'art ? Est ce mieux aujourd'hui avec une crise qui rend les acheteurs plus sélectifs et exigeants ou est-ce pire avec un bonus pour ceux qui font le plus de buzz et de marketing ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sculpturesbernardlougarre.sitew.fr
Contenu sponsorisé





Les conseis d'Etienne Caveyrac Empty
MessageSujet: Re: Les conseis d'Etienne Caveyrac   Les conseis d'Etienne Caveyrac Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les conseis d'Etienne Caveyrac
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: DISCUSSION :: DISCUSSION LIBRE AUTOUR DE LA SCULPTURE-
Sauter vers: