| Question pour débuter | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Ingrid Invité
| Sujet: Question pour débuter Lun 18 Jan 2010 - 14:17 | |
| Bonjour, J'aimerais beaucoup essayé la structure à l'argile et je me demandais combien coûtait apprximativement la cuison chez un potier? D'autre part, en ce qui concerne le type d'argile choisie, vu ce que j'ai pu lire ici, j'étais partie sur le grès blanc colette chamotté 0,02mm que j'ai vu sur le site de solargil, il semblerait que ce soit facile à travailler...Qu'en pensez-vous? Connaissez-vous ce site? |
|
| |
ercé en devenir
Nombre de messages : 3590 Age : 70 Localisation : nomade Date d'inscription : 12/12/2008
| Sujet: Re: Question pour débuter Lun 18 Jan 2010 - 17:57 | |
| Bonjour, J'anime un peu ton post car "y a pas grand monde" Toutefois j'ai une question. Je peux? Merci; C'est toi qui est passée à -tourner manège-? | |
|
| |
EDB Sculpteur Amateur
Nombre de messages : 4402 Age : 77 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 23/09/2009
| Sujet: Re: Question pour débuter Lun 18 Jan 2010 - 18:09 | |
| + 1 boiseux donc rien comme renseignements à te proposer A+
Dernière édition par espritdubois le Lun 18 Jan 2010 - 20:12, édité 1 fois | |
|
| |
madame Dutour Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 5048 Age : 63 Localisation : Charente Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Question pour débuter Lun 18 Jan 2010 - 18:19 | |
| Bonjour je n'ai jamais travaillé le Colette mais Solargil est l'une des plus grosses boites de céramique. Tu vas te régaler avec pas mal de leurs terres. | |
|
| |
Ingrid Invité
| Sujet: Re: Question pour débuter Lun 18 Jan 2010 - 18:29 | |
| - Citation :
- C'est toi qui est passée à -tourner manège-?
Ah oui j'avais oublié, pour une fois que je mets mon vrai prénom sur un forum... Merci madame Dutour, je me doutais que c'était un site plutôt sérieux puisqu'il avait déjà été cité dans un post. Par contre si quelqu'un a déjà fait une commande en ligne, j'aurais bien aimé avoir son avis sur la livraison. |
|
| |
Ingrid Invité
| Sujet: Re: Question pour débuter Lun 18 Jan 2010 - 18:59 | |
| En fait les frais de port s'élèvent à plus de 20 euros donc je vais essayer de trouver ailleurs. Le problème est que je ne sais pas trop où je vais trouver ça, si quelqu'un a des idées, elles sont les bienvenues. Près de chez moi, il y a seulement un planet'R et un Daltoner je crois mais le choix va être limité. |
|
| |
Nombre de messages : 5048 Age : 63 Localisation : Charente Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Question pour débuter Lun 18 Jan 2010 - 19:04 | |
| | |
|
| |
loudolle Louis Dollé,sculpteur Ymagier
Nombre de messages : 7015 Localisation : nice Date d'inscription : 28/08/2005
| Sujet: Re: Question pour débuter Lun 18 Jan 2010 - 19:04 | |
| En vérité, c'est pas cher quand tu commande en gros... | |
|
| |
Isa La taupe modèle
Nombre de messages : 5956 Age : 54 Localisation : Rhône Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: Question pour débuter Lun 18 Jan 2010 - 21:02 | |
| Oui sûr mais pour débuter...tout les magasins de bricol art en vendent il me semble, une argile chamotté suffit. Pour la cuisson tu trouves un potier vers chez toi et moyennant le prix de la cuisson (gaz ou elec) et temps, quelquechose comme 25/30 euros doit être faisable et trouvable. | |
|
| |
EDB Sculpteur Amateur
Nombre de messages : 4402 Age : 77 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 23/09/2009
| Sujet: Re: Question pour débuter Lun 18 Jan 2010 - 21:08 | |
| Ingrid: si tu situe géographiquement où tu es, les intervenants pourrons peut-être t'indiquer un lieu de cuisson près de chez toi..... A+ | |
|
| |
Ingrid Invité
| Sujet: Re: Question pour débuter Lun 18 Jan 2010 - 21:47 | |
| Oui pardon, j'habites la Manche mais ça m'étonnes si quelqu'un y vis aussi, j'en ai pas vu jusqu'ici sur ce forum... |
|
| |
Ingrid Invité
| Sujet: Re: Question pour débuter Lun 18 Jan 2010 - 21:54 | |
| Merci Isa pour l'idée du prix. J'ai vu par contre qu'il y a plusieurs potiers pas très loin de chez moi donc c'est un bon point même si il faut passer par des routes de campagnes que je ne connais pas. Sinon à Saint-Lô qui est à 30 min en voiture de chez moi on a qu'un magasin de loisirs créatifs mais ils en font pas j'ai vérifié tout à l'heure(declosmesnil ne font que de la pâte à modeler) et Planet'R je vais peut-être en trouver mais si j'ai cette chance je risque de n'avoir qu'un type d'argile au choix... |
|
| |
Myra Super Très Grand Maître
| Sujet: Re: Question pour débuter Mar 19 Jan 2010 - 9:38 | |
| Essaie donc d'abord de trouver un potier , il te cèdera un peu de terre chamottée. | |
|
| |
| Sujet: Re: Question pour débuter Mar 19 Jan 2010 - 12:51 | |
| Je ne sais pas à quoi correspond les prix d'Isa Dans la région nous sommes plusieurs à demander 3 ou 4 euros par kilo de terre cuite. Ou alors moins cher pour un four complet.
Sinon je ne vois pas quel fournisseur serait près de la manche. Solargil et Céradel ont des succursales un peu partout. Il y a aussi Peter Lavem près de Paris...A l'occasion d'un déplacement ça vaut le coup de remplir le coffre. Sinon demander à un potier de te dépanner.. | |
|
| |
Isa La taupe modèle
Nombre de messages : 5956 Age : 54 Localisation : Rhône Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: Question pour débuter Mar 19 Jan 2010 - 13:13 | |
| Les prix corespond à un potier qui n'a pas envie de se casser les nenettes, et n'a pas d'avantage à faire cuire un débutant. Sinon si c'est dans le cadre d'un cours ou d'une assoc c'est différent, c'est le prix que tu indiques. | |
|
| |
| Sujet: Re: Question pour débuter Mar 19 Jan 2010 - 13:40 | |
| Il y a Arz Lao. Philippe Laurenceau . C'est à Rohan près de Josselin. Il est dépositaire de solargil , et d'autres marques et livre à domicile la terre , les fours, et tout ce qui concerne la céramique à beaucoup d'association dans l'ouest , il va peut être dans ta région. En tout cas, il connait sûrement un endroit où tu peux te procurer une bonne terre. Moi je lui achète une super terre qui vient d'Espagne , qui était avant chez Solargil, et qu'il a récupéré .
Son téléphone:02 97 51 55 35 .Le mail :arzlao@terramic.com. le site : www.terramic.com l | |
|
| |
Ingrid Invité
| Sujet: Re: Question pour débuter Mar 19 Jan 2010 - 15:44 | |
| Pour commencer merci pour vos réponses. Myra, je suis allée voir le site mais en me promenant sur internet je suis tombée sur "Le Géant des Beaux Arts" ou la livraison de 10Kg d'argile ne coûte que 7,50 euros, apparemment ils ont des magasins en France mais visiblement pas dans ma région. Vous connaissez? |
|
| |
loudolle Louis Dollé,sculpteur Ymagier
Nombre de messages : 7015 Localisation : nice Date d'inscription : 28/08/2005
| Sujet: Re: Question pour débuter Mar 19 Jan 2010 - 16:49 | |
| | |
|
| |
Ingrid Invité
| Sujet: Re: Question pour débuter Mar 19 Jan 2010 - 18:45 | |
| Bon je serais livrée dans une semaine environ, merci en tout cas. Je vous tiens au courant si j'arrive à en faire qulque chose... |
|
| |
| Sujet: Re: Question pour débuter Mar 19 Jan 2010 - 19:00 | |
| Cher , le Géant des beaux arts,pour la céramique. Moi je n'y vais que pour le matériel de peinture.
Si par la suite tu continues, demande le catalogue d'Arzlao, tu pourras comparer les prix , et le choix.
La qualité de la terre de Géant , vraiment pas terrible. Lorsqu'on débute , il faut absolument choisir une bonne terre , chamottée fin, c'est bien plus facile à utiliser, et on se décourage moins. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question pour débuter | |
| |
|
| |
| Question pour débuter | |
|