LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 des petits conseils pour débuter!

Aller en bas 
+5
Mick
Mali.k
patineur
pat5
lilyterre
9 participants
AuteurMessage
lilyterre
Apprenti



Féminin Nombre de messages : 33
Age : 36
Localisation : en ville qq part en france
Date d'inscription : 14/11/2013

des petits conseils pour débuter! Empty
MessageSujet: des petits conseils pour débuter!   des petits conseils pour débuter! EmptyJeu 14 Nov 2013 - 22:24



bonjour à tous et toutes!

nouvelle arrivée sur ce forum, je suis une jeune femme de 26 ans, j'ai eu un déclic hier par rapport au modelage en argile.
je m'explique : j'ai toujours été sensible à l'art de manière général, si bien que durant mon adolescence j'avais commencé des études dans ce domaine et une orientation là dedans,
je dessinais beaucoup, seule mais aussi en cours de dessin, je peignais, j'avais touché un peu à tout!
j'ai tout quitté suite à des évenements de vie personnelle, qui m'ont fait rejoindre une autre orientation totalement différente!
aujourd'hui je sens comme un manque, une envie de revenir à ces projets , sans pour autant m'engager de façon professionnelle, dans tous les cas pas dans l'immédiat!

je me tourne vers le modelage en terre car c'est ce qui me parle le plus, je me suis renseigné pour rejoindre un cours de modelage à l'argile dans ma ville.
il y en a plusieurs de tous les prix et peut etre toutes les qualités? je me suis intéréssé à un cours pas trop cher avec un site internet simple et une dame qui me parait sympathique, je vais essayer la semaine prochaine!
voila , j'aurais besoin de conseils en tant que débutante, j'aimerais savoir si il y a des ouvrages a aborder pour moi qui m'interesse au modelage à l'argile, mais la sculpture en général me parle bien et je suis quelqu'un de curieux!
j'en ai regardé quelques uns en librairie et je pense en emprunter en bibliothèque.

j'aurais aimer savoir un peu plus de choses sur vous! comment avez vous commencer a vous interesser a la sculpture et de quelle façon pratiquez vous?
j'ai pensé commander un bloc de terre pour m'amuser un peu chez moi mais je pense que je vais attendre le cours de la semaine prochaine pour avoir l'ambiance de l'atelier , la prof et le matériel!

voila, ce que je recherche sur ce forum c'est essentiellement un partage d'expériences pour anciens et débutants et des échanges , conseils et peut etre bientot photos de mes travaux? qui sait?
si vous pensez à des conseils plus précis auxquels je n'aurais pas pensé je suis preneuse!
si peut etre si vous avez une idée: ya t il une façon de choisir un atelier de sculpture ou un prof?
merci d'avance!
bonsoir!au revoir
Revenir en haut Aller en bas
pat5
Super Très Grand Maître
pat5


Masculin Nombre de messages : 4861
Age : 62
Localisation : .......... Hyères les palmiers
Date d'inscription : 17/12/2008

des petits conseils pour débuter! Empty
MessageSujet: Re: des petits conseils pour débuter!   des petits conseils pour débuter! EmptyVen 15 Nov 2013 - 6:08

bienvenue sur le forum Lilyterre  bienvenue 

les terreux te viendront en aide sans aucun doute !
Revenir en haut Aller en bas
http://pat5.over-blog.com/
patineur
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 1161
Age : 62
Localisation : près d'un chalumeau
Date d'inscription : 17/09/2012

des petits conseils pour débuter! Empty
MessageSujet: Re: des petits conseils pour débuter!   des petits conseils pour débuter! EmptyVen 15 Nov 2013 - 6:22

bienvenue à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Mali.k
Super Très Grand Maître
Mali.k


Féminin Nombre de messages : 4664
Age : 58
Localisation : Nord
Date d'inscription : 21/10/2008

des petits conseils pour débuter! Empty
MessageSujet: Re: des petits conseils pour débuter!   des petits conseils pour débuter! EmptyVen 15 Nov 2013 - 9:45

bienvenue lilyterre
Repasse par ici nous raconter ton premier cours!
Revenir en haut Aller en bas
http://malikakhanfar.blogspot.com/
Mick
demi ouvrier
Mick


Féminin Nombre de messages : 71
Age : 71
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 22/04/2013

des petits conseils pour débuter! Empty
MessageSujet: Re: des petits conseils pour débuter!   des petits conseils pour débuter! EmptyVen 15 Nov 2013 - 9:58

Bonjour, lily, bienvenue sur le forum,on y trouve beaucoup de belles choses!
J'ai commencé il y a un an maintenant à modeler l'argile, malheureusement j'habite un petit village et je ne peux pas ( pour l'instant ) faire cuire mes " oeuvres " mais je ne désespère pas! si tu prends des cours, tu pourras cuire, c'est mieux bien sur, moins fragile!
Il y a aussi les vidéos sur internet, pour suivre les étapes de la création d'un visage ou autre, c'est comme cela que je me suis un peu initiée...si tu veux, tu peux aller sur mes post voir mes modestes réalisations.
Revenir en haut Aller en bas
lilyterre
Apprenti



Féminin Nombre de messages : 33
Age : 36
Localisation : en ville qq part en france
Date d'inscription : 14/11/2013

des petits conseils pour débuter! Empty
MessageSujet: Re: des petits conseils pour débuter!   des petits conseils pour débuter! EmptyVen 15 Nov 2013 - 15:36

merci pour vos réponses et accueil chaleureux!!

je viens de revenir de la bibliothèque où j'ai pris quelques bouquins pour me "culturer" Wink un peu sur le domaine de la sculpture, notamment de choses sur Rodin, Camille Claudel (d'ailleurs je ne sais pas si vous avez su il y a eut un film assez récent fait sur cette artiste qui s'appelle camille claudel , il parle de son hospitalisation en psychiatrie, je ne l'ai pas encore vu!)
et un autre bouquin avec diverses sculptures de toutes sortes terre ou pas!

maintenant par contre il faut que je trouve un modèle et une idée pour le cours de la semaine prochaine.
la prof m'a demandé d'y réfléchir un peu et d'amener un truc , elle m'a dit aussi qu'il y avait pas mal de choses sur place!
au fait, avez vous tous suivi forcément un cours ? ou êtes vous autodidacte? ou bien les deux mon colonel?

bon, je m'en va chercher des "modèles" ou au moins des idées!
a très bientot!
Revenir en haut Aller en bas
Mick
demi ouvrier
Mick


Féminin Nombre de messages : 71
Age : 71
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 22/04/2013

des petits conseils pour débuter! Empty
MessageSujet: Re: des petits conseils pour débuter!   des petits conseils pour débuter! EmptyVen 15 Nov 2013 - 22:52

Pour moi c'est toute seule, et parfois quand j'ai besoin d'une aide visuelle, internet! Mais c'est très bien de prendre des cours, bien sur!
Revenir en haut Aller en bas
christianb23
Confirmé
christianb23


Masculin Nombre de messages : 284
Age : 51
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 02/11/2012

des petits conseils pour débuter! Empty
MessageSujet: Re: des petits conseils pour débuter!   des petits conseils pour débuter! EmptyVen 15 Nov 2013 - 23:22

Bonjour lilyterre,
Bienvenue sur le forum,
Tu trouveras déjà pas mal de choses dans les rubriques aux pas à pas, nous présenter, ... Pour répondre à tes premières questions.
De mon côté, j'ai pris des cours de sculptures quelques années, je les ai rapidement agrémenté d'ateliers libres en dessin, aujourd'hui j'ai arrêté les cours pour travailler dans un atelier libre en modelage (d'après modèle vivant) a Saint-denis (www.atelier-uap.fr)
A bientôt !
Christian
www.christianbernardini.com


Dernière édition par christianb23 le Sam 16 Nov 2013 - 14:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christianbernardini.com/
JJ
Super Très Grand Maître
JJ


Masculin Nombre de messages : 8300
Age : 59
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 03/03/2006

des petits conseils pour débuter! Empty
MessageSujet: Re: des petits conseils pour débuter!   des petits conseils pour débuter! EmptySam 16 Nov 2013 - 13:59

bienvenue sur le forum Lilyterre
Revenir en haut Aller en bas
-Copeau-
ouvrier
-Copeau-


Masculin Nombre de messages : 188
Age : 42
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 05/12/2012

des petits conseils pour débuter! Empty
MessageSujet: Re: des petits conseils pour débuter!   des petits conseils pour débuter! EmptySam 16 Nov 2013 - 23:41

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.johan-roudy.overblog.com
casper
Super Très Grand Maître
casper


Masculin Nombre de messages : 6590
Age : 85
Localisation : paris-sudvendée
Date d'inscription : 12/01/2009

des petits conseils pour débuter! Empty
MessageSujet: Re: des petits conseils pour débuter!   des petits conseils pour débuter! EmptyDim 17 Nov 2013 - 5:55

JJ a écrit:
bienvenue sur le forum Lilyterre
+1 sourire 
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdeclaude.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





des petits conseils pour débuter! Empty
MessageSujet: Re: des petits conseils pour débuter!   des petits conseils pour débuter! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
des petits conseils pour débuter!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseils pour débuter
» Des conseils pour débuter, s'il vous plaît !
» Conseils et outils pour débuter avec le métal
» Dernière en date... Petits conseils avant de finir ?
» Livres pour débuter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: DISCUSSION :: DISCUSSION LIBRE AUTOUR DE LA SCULPTURE-
Sauter vers: