LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 mon 1er essai avec de l argile une tete de cheval

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
karinecroft
Apprenti
karinecroft


Féminin Nombre de messages : 21
Age : 58
Localisation : vendee
Date d'inscription : 07/01/2010

mon 1er essai avec de l argile une tete de cheval Empty
MessageSujet: mon 1er essai avec de l argile une tete de cheval   mon 1er essai avec de l argile une tete de cheval EmptyJeu 7 Jan 2010 - 15:37

c'etait la 1ere fois que je touchais de l argile et que je l'a travaillais....c'est venu tout de suite ...etant une passionnée de chevaux( des trotteurs) j ai voulu me lancer sans rien connaitre des techniques (l'evidage surtout) elle a bien durcie et je l 'ai encore....mon prochain projet est d 'en realiser un autre (juste un buste)pour l offrir a ma futur belle soeur....
pourrais je avoir votre avis sur la 1ere ? et vos conseils ? par avance je vous remercie.

mon 1er essai avec de l argile une tete de cheval Licorn10
je dessine aussi.....

mon 1er essai avec de l argile une tete de cheval P1611010
Revenir en haut Aller en bas
Rude la paix
ouvrier



Masculin Nombre de messages : 114
Age : 56
Localisation : Auvergne 63
Date d'inscription : 02/01/2010

mon 1er essai avec de l argile une tete de cheval Empty
MessageSujet: Re: mon 1er essai avec de l argile une tete de cheval   mon 1er essai avec de l argile une tete de cheval EmptyJeu 7 Jan 2010 - 18:16

j'ai toujours mon premier tas d'argile, reference du chemin parcourrus.
Gardes la longtemps ;-)
Revenir en haut Aller en bas
christophe
Super Très Grand Maître
christophe


Masculin Nombre de messages : 1078
Age : 48
Localisation : Petit village perdu dans l'Orne
Date d'inscription : 02/11/2008

mon 1er essai avec de l argile une tete de cheval Empty
MessageSujet: Re: mon 1er essai avec de l argile une tete de cheval   mon 1er essai avec de l argile une tete de cheval EmptySam 9 Jan 2010 - 18:04

Il faudrait davantage de photos pour se rentre compte de la pièce dans son intégralité. En me fiant à ta photo le museau du cheval me parait trop long. Essaie dans ta prochaine tête de faire une crinière moins rigide et surtout ne laisse pas les orbites vides. On a l'impression d'un cadavre. Fais lui les globes occulaires. Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicol.blog4ever.com
le granfred
Super Très Grand Maître
le granfred


Masculin Nombre de messages : 5409
Age : 62
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 16/02/2006

mon 1er essai avec de l argile une tete de cheval Empty
MessageSujet: Re: mon 1er essai avec de l argile une tete de cheval   mon 1er essai avec de l argile une tete de cheval EmptySam 9 Jan 2010 - 18:37

à mon avis faut travailler encore
Revenir en haut Aller en bas
http://frederic.clercrenaud.free.fr/wordpress
Yorelh
Super Très Grand Maître
Yorelh


Féminin Nombre de messages : 2912
Age : 66
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 02/10/2008

mon 1er essai avec de l argile une tete de cheval Empty
MessageSujet: Re: mon 1er essai avec de l argile une tete de cheval   mon 1er essai avec de l argile une tete de cheval EmptySam 9 Jan 2010 - 18:42

Là il me semble qu'un problème important est celui de ta prise de vue qui doit beaucoup déformer ton travail .
Pour la représentation de l'animal comme pour celle de l'humain, il est rapidement indispensable de se pencher sur l'anatomie et c'est là que ton dessin me semble plus réussi que ton modelage ; on peut ne pas respecter les proportions et l'anatomie afin de donner un caractère particulier (exemple Giacometti, Picasso... ou notre amie Lilla !) mais il y a toujours "derrière" la connaissance du squelette, de la musculature, l'étude des mouvements et des postures dans l'espace...à "sauter" ces préalables ou ces parallèles techniques, on risque de rester à des maladresses très visibles.
Tu trouveras tous les conseils pour l'évidage et les techniques particulières du travail de l'argile dans ce topic SCULPTURE EN TERRE.
Continue, c'est chouette la représentation des chevaux !
Revenir en haut Aller en bas
http://helene-leroy.fr
karinecroft
Apprenti
karinecroft


Féminin Nombre de messages : 21
Age : 58
Localisation : vendee
Date d'inscription : 07/01/2010

mon 1er essai avec de l argile une tete de cheval Empty
MessageSujet: Re: mon 1er essai avec de l argile une tete de cheval   mon 1er essai avec de l argile une tete de cheval EmptySam 9 Jan 2010 - 19:15

merci....oui j ai deja commencé a me documenter sur les muscles des chevaux....cette sculpture etait la 1ere y 4 ans 1er contact avec l'argile..depuis j ai travaillé de petits sujets comme des pieces de jeu d'echec mais je suis limité dans ma production car sans cuisson mes pieces craquent se fissurent et qd une piece casse c est le drame...mes autres sujets sont de petits personnages...mais la j aimerai refaire ce buste de cheval ca me "hante" si je peux dire...je vois le modele la forme l expression les sensations l emotion tout quoi....mais j ai peur de le rater a cause d une mauvaise etude du support.je met en ligne des que je commence !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon 1er essai avec de l argile une tete de cheval Empty
MessageSujet: Re: mon 1er essai avec de l argile une tete de cheval   mon 1er essai avec de l argile une tete de cheval Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon 1er essai avec de l argile une tete de cheval
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une tête de cheval de Bourdelle
» Petit cheval d'argile
» premier essai d'une tête
» Un essai cuivre et argile
» Nouveau pas à pas d'un pierre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: MATIERES :: TERRE :: SCULPTURE EN TERRE :: Pas à Pas Terre-
Sauter vers: