| marché de l'art | |
|
+8Myra le riolu madame Dutour roseleur chris le granfred Mali.k seo 12 participants |
Auteur | Message |
---|
seo courant alternatif
Nombre de messages : 2267 Age : 111 Localisation : * Date d'inscription : 21/12/2008
| Sujet: marché de l'art Ven 20 Nov 2009 - 14:11 | |
| Quelqu'un a-t-il vu hier l'émission sur le marché de l'art sur arte (22h30 - 24h00) ?
si oui, pourriez-vous en faire un résumé, ou bien dire ce que vous en avez retenu.
Je l'ai regardé, c'est un reportage assez complexe. Je crois qu'il faut commencer par la fin pour bien comprendre le début : il a été monté à l'envers pour tenir en halène le téléspectateur. durée : 1h30 (mais je pense que ça peut être résumé en 5 lignes !) | |
|
| |
Mali.k Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 4664 Age : 59 Localisation : Nord Date d'inscription : 21/10/2008
| Sujet: Re: marché de l'art Ven 20 Nov 2009 - 14:20 | |
| Très souvent , à cette heure je fleurte délicieusement avec Morphée | |
|
| |
seo courant alternatif
Nombre de messages : 2267 Age : 111 Localisation : * Date d'inscription : 21/12/2008
| Sujet: Re: marché de l'art Ven 20 Nov 2009 - 14:26 | |
| Moi aussi je me serais bien couché, mais là je voulais absolument le voir (je crois que c'était une redifusion). Ils ont expliqué pourquoi les Koons et les Hirst ont atteind de tels prix. Hirst
très rigolo à un moment : le journaliste demande à un soi-disant collectionneur si ce dernier pouvait lui montrer la dernière toile qu'il venait d'acquérir pour un prix incroyable (depuis quelques semaines) : la toile était restée dans le carton d'origine, le soi-disant collectionneur ne l'avait même pas débalée depuis l'achat !!! | |
|
| |
le granfred Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 5409 Age : 63 Localisation : SAVOIE Date d'inscription : 16/02/2006
| Sujet: Re: marché de l'art Ven 20 Nov 2009 - 15:18 | |
| loupé !
l'Art s'explose. faudra pas manquer la rediffusion. | |
|
| |
chris Super Très Grand Maître
| Sujet: Re: marché de l'art Ven 20 Nov 2009 - 19:43 | |
| oui Christophe j'ai vu l'émission, c'est à vous dégouté, mais franchement il fallais bien un jour que cela explose. ils apelle ça une bule, tant que les prix grimpes la bule est montante c'est à dire que les collectionneurs s'entende entreux, pour garder les prix élevés et c'est dans leurs intérêt, puisque ils en ont achetés des dixaines, à des prix moins élevés et plus la cote du peintre monte plus leurs collection vaut de l'argent. c'est simplement de la bourse, mais Hirst a voulu montré qu'il pouvait se passé des galeries, et a vendu de nombreuse (oeuvres) directement avec sotheby's et autres, lui personellement à remporté le pactol de 200 millions de dollars, les collectionneur s'étaient entendu pour gardé la cote de l'artiste, mais ensuite la crise financière a quand même touché une grosse patie des fortunes. les ventes suivantes ont été catastrophiques, la bule a éclaté, et la majorité des ventes on été annulées pour ne pas avoir atteint les prix espèré. maintenant le marché de l'art est vraiment en crise, mais ce qui me dégoute c'est les sommes mise en place par spéculation, pour n'importe quoi, et qui je trouve n'ont vraiment rien d'une oeuvre, comme les megots de cigarettes de je ne sais plus qui.
dégouté je pense franchement que tout cela devrais être bien réglementé, pour ne pas arrivé à des choses pareils, quand je pense qu'il a tant d'artiste qui ne mange pas à leurs faim.
une émission a voir, ça fais réfléchir...
Chris
Dernière édition par chris le Sam 21 Nov 2009 - 0:23, édité 1 fois | |
|
| |
seo courant alternatif
| Sujet: Re: marché de l'art Ven 20 Nov 2009 - 20:48 | |
| Oui, et apparemment les spéculateurs se sont emparés du marché de l'art, parce que justement ça n'est pas bien réglementé.
Dans l'émission, on apprend que les galeries lors des enchères surenchérissent pour faire monter le prix de l'oeuvre et du même coup la côte et donc la valeur de l'ensemble des productions de l'artiste (dont ils s'occupent et dont ils sont propriétaires d'oeuvres), mais, parfois c'est risqué s'il n'y a pas de surenchère...
il est expliqué que les galeries sont sur endettées à force d'emprunter pour acheter. mais qu'elle en est l'intérêt ? (la galerie est-elle endetté, mais le directeur lui ???)
quelque chose de marquant dans le reportage : les deux gros organismes de ventes (sociétés de vente aux enchères : christie's et sotheby's) sont à Londres, et Hirst aussi. Autre chose non dit dans le reportage, mais vu sur Wikipédia : Jeff Koons a été longtemps trader à Wall street, près de New York, il s'est mis à l'art, a un atelier avec plus de 100 assistants. Il ne réalise aucune œuvre lui-même mais impulse des idées qu'il fait exécuter par ses collaborateurs professionnels... (bon on comprend tout maintenant... d'ici là qu'on apprenne que même les idées n'étaient pas de lui... "c'est l'artiste favori du grand financier et escroc américain Bernard Madoff " dixit wikipédia. | |
|
| |
roseleur Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 2160 Localisation : Nice Date d'inscription : 30/09/2007
| Sujet: Re: marché de l'art Ven 20 Nov 2009 - 21:46 | |
| http://plus7.arte.tv/fr/1697660,CmC=2940248.html dépechez vous le lien ne restera pas actif longtemps | |
|
| |
madame Dutour Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 5048 Age : 63 Localisation : Charente Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: marché de l'art Ven 20 Nov 2009 - 22:51 | |
| merci Roseleur j'ai pas la télé et je regrettais de l'avoir manqué ! | |
|
| |
le riolu Confirmé
Nombre de messages : 237 Age : 73 Localisation : la Chevillotte 25 Date d'inscription : 13/06/2009
| Sujet: Re: marché de l'art Sam 21 Nov 2009 - 1:16 | |
| - Mali.k a écrit:
- Très souvent , à cette heure je fleurte délicieusement avec Morphée
Tu as raison de fleureter avec; puisque Morphée est un homme. Quelle chance il a de s'endormir avec tant de jolies filles. Ah, la, la § Un rève passe....... Morphée (en grec ancien Μορφεύς / Morpheús, de μορφή / morphế, « forme »), dans la mythologie grecque, est une divinité des rêves prophétiques. Il est, selon certains théologiens antiques, le fils d'Hypnos (le Sommeil) et de Nyx (la Nuit), et selon d'autres, la principale divinité des mille Oneiroi engendrés par Nyx seule. Il a pour vocation d'endormir les mortels. | |
|
| |
le riolu Confirmé
Nombre de messages : 237 Age : 73 Localisation : la Chevillotte 25 Date d'inscription : 13/06/2009
| Sujet: Re: marché de l'art Sam 21 Nov 2009 - 3:15 | |
| Fantastique ce démontage de magouilles. Merci Roseleur. | |
|
| |
Myra Super Très Grand Maître
| Sujet: Re: marché de l'art Sam 21 Nov 2009 - 12:17 | |
| Merci Roseleur , ç'aurait été dommage de manquer çà. Tous les artistes doivent le voir. A faire circuler absolument. | |
|
| |
loudolle Louis Dollé,sculpteur Ymagier
Nombre de messages : 7015 Localisation : nice Date d'inscription : 28/08/2005
| Sujet: Re: marché de l'art Sam 21 Nov 2009 - 15:34 | |
| ce marché dénoncé concerne si peut d'artiste que s'en est caricatural... | |
|
| |
valdé Grand Maître
Nombre de messages : 469 Age : 55 Localisation : FIXIN (21) Date d'inscription : 17/06/2009
| Sujet: Re: marché de l'art Sam 21 Nov 2009 - 15:54 | |
| Merci pour le lien, intérressant, révoltant on ne parle plus d'oeuvres mais d'objets de spéculation... et l'art dans tout ça? | |
|
| |
loudolle Louis Dollé,sculpteur Ymagier
Nombre de messages : 7015 Localisation : nice Date d'inscription : 28/08/2005
| Sujet: Re: marché de l'art Sam 21 Nov 2009 - 18:16 | |
| il est dans l'histoire de l'art pas dans ces documentaires | |
|
| |
valdé Grand Maître
Nombre de messages : 469 Age : 55 Localisation : FIXIN (21) Date d'inscription : 17/06/2009
| Sujet: Re: marché de l'art Sam 21 Nov 2009 - 18:37 | |
| D'accord, ce que je voulais dire: c'est déjà tellement difficile de ne pas dénigrer l'art dit contemporain, je ne vais pas faire un discours ici sur la façon de regarder, d'aborder, de présenter, de ressentir de vivre l'art contemporain... mais alors quand en plus des sommes si indécentes y sont associées... y a pas d'autres mots pour moi: indécence! D'accord, l'art est ailleurs, mais on parle du marché de l'art...
Dernière édition par valdé le Sam 21 Nov 2009 - 19:40, édité 1 fois | |
|
| |
marco polo Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 7025 Age : 66 Localisation : charente Date d'inscription : 13/04/2009
| Sujet: Re: marché de l'art Sam 21 Nov 2009 - 19:29 | |
| | |
|
| |
Bernard Lougarre Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 5575 Age : 72 Localisation : FRESNES - 94260 - FRANCE Date d'inscription : 22/08/2005
| Sujet: Re: marché de l'art Mer 8 Jan 2014 - 12:51 | |
| Bilan 2013 et perspectives pour le marché de l'art 2014 qui d'après ce qui est écrit par les connaisseurs ne devrait pas connaître la crise. En gros, Mesdasmes vous êtes toujours moins reconnues que les hommes sur le marché de l'art mais ça ne dvrait pas durer (enfin.. c'est une femme qui le prédit ). La recherche du pouvoir et du profit à tout crin ne serait pas bonne pour le milieu de l'art contemporain chinois (tiens, tiens.. y aurait-il une baisse de qualité ?). Les ventes aux enchères on atteint des prix records et ça devrait continuer en 2014. Vous avez dit crise ? Les commentaires sont ICI | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: marché de l'art | |
| |
|
| |
| marché de l'art | |
|