LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 banc public

Aller en bas 
+10
Farang
Sandi
Isa
seo
franck.H
JJ
Wanda
Vivant Christophe
ercé
madame Dutour
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
madame Dutour
Super Très Grand Maître
madame Dutour


Féminin Nombre de messages : 5048
Age : 62
Localisation : Charente
Date d'inscription : 23/01/2008

banc public - Page 2 Empty
MessageSujet: banc public   banc public - Page 2 EmptyMar 6 Oct 2009 - 18:03

Rappel du premier message :

Wanda a écrit:
je viens te rejoindre sur le banc public M'ame Dutour, y a encore une 'tite place?
Un peu qu'il y a de la place !
banc public - Page 2 0804110202242914707
Tu es laquelle toi ? Et de quoi qu'on cause ? On médit sur quelqu'un ? Un mec de préférence ?
Non, on n'est pas comme ça. On va méditer, plutôt. Qu'est ce que tu penses de cette phrase ? "La légèreté, et elle seule, a le poids suffisant pour équilibrer la balance lourde et triste de la vie."(Alix Girod de l'Ain, journaliste à Elle)
C'est pas mal hein !? On devrait en prendre de la graine ! sourire Enfin je ne parle que pour moi ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beudinlesaint.odexpo.com

AuteurMessage
Vivant Christophe
Super Très Grand Maître



Nombre de messages : 2582
Date d'inscription : 11/05/2008

banc public - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: banc public   banc public - Page 2 EmptySam 10 Oct 2009 - 14:23

ouai c'est sur que 34 cm ce n'est pas grand.

Je crois que les causeuses de C.Claudel ne sont pas grandes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christophe-vivant.net
madame Dutour
Super Très Grand Maître



Nombre de messages : 5048
Date d'inscription : 23/01/2008

banc public - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: banc public   banc public - Page 2 EmptySam 10 Oct 2009 - 16:15

Non elles n'ont pas l'air bien grandes mais je n'arrive pas à trouver leur taille exacte.
J'ai aussi un autre four qui est un peu plus grand (40 cm) mais qui monte moins haut et je suis en train d'en concevoir un de 50 cm et qui montera à 1300°..mais il n'est pas encore construit !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beudinlesaint.odexpo.com
franck.H
Super Très Grand Maître
franck.H


Masculin Nombre de messages : 1061
Age : 58
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 03/03/2009

banc public - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: banc public   banc public - Page 2 EmptySam 10 Oct 2009 - 16:32

Les Bavardes ou Les Causeuses ou La Confidence, version sans paravent, (1893-1905) bronze
H. 33 ; L. 33 ; P. 27 cm

Voila !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sculpture-franck-henry.sitew.com/#Home.A
madame Dutour
Super Très Grand Maître
madame Dutour


Féminin Nombre de messages : 5048
Age : 62
Localisation : Charente
Date d'inscription : 23/01/2008

banc public - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: banc public   banc public - Page 2 EmptySam 10 Oct 2009 - 16:41

merci Franck !!!
je ne serai donc pas trop ridicule avec mes 34 cm !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beudinlesaint.odexpo.com
seo
courant alternatif
seo


Masculin Nombre de messages : 2267
Age : 111
Localisation : *
Date d'inscription : 21/12/2008

banc public - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: banc public   banc public - Page 2 EmptyLun 19 Oct 2009 - 22:24

voir sous Bernard


Dernière édition par lemoing le Lun 19 Oct 2009 - 23:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Lougarre
Super Très Grand Maître
Bernard Lougarre


Masculin Nombre de messages : 5575
Age : 72
Localisation : FRESNES - 94260 - FRANCE
Date d'inscription : 22/08/2005

banc public - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: banc public   banc public - Page 2 EmptyLun 19 Oct 2009 - 23:02

On veut voir le four en construction !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sculpturesbernardlougarre.sitew.fr
seo
courant alternatif
seo


Masculin Nombre de messages : 2267
Age : 111
Localisation : *
Date d'inscription : 21/12/2008

banc public - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: banc public   banc public - Page 2 EmptyLun 19 Oct 2009 - 23:10

Bonjour à tous,
[quote="madame Dutour"]
Citation :
"La légèreté, et elle seule, a le poids suffisant pour équilibrer la balance lourde et triste de la vie."(Alix Girod de l'Ain, journaliste à Elle)

par légèreté, je comprends "humour", "lâcher prise", "distance (fuir les personnes pessimistes ou qui dénigrent à tout va, ou ne pas leur donner de nourriture (inutile de discuter avec eux, ils auront toujours raison, introduire le silence, penser à autre chose...)

ce n'est pas la vie qui est triste mais la société (mis à part la fin qui nous attend : "la vie est une vaste farce et sa dernière est la moins drôle")
il faut déjà définir ce qui peut être lourd et triste (cela exclue-t-il les petits tracas ? non, car l'accumulation des petits tracas peut user tout comme le train train quotidien). L'idée de balance me plaît donc bien, car d'un côté nous avons tout ce qui mine et de l'autre tout ce qui réjouit. S'il y a beaucoup de petits tracas, ça donne l'équivalent d'un gros tracas (déprime ou autre...), si on a pleins de petites joies, ça donne un grand bonheur...

je pense par contre qu'il ne faut pas comparer sa situation aux plus malheureux (il ne faut pas se dire en plein malheur :"ah, je ne peux pas me plaindre, je serais SDF ça serait pire..." parce que en plus dans ce cas, se rajoute la culpabilité de se sentir malheureux)
Il y a les fondamentaux : avoir un travail, un conjoint, la famille, la capacité de s'émerveiller, d'apprendre...
certains qui n'ont pas les fondamentaux se contentent de subsister au jour le jour sans se poser de questions supplémentaire que celles de la survie.
Une fois qu'on a les fondamentaux, on peut alors se poser les questions plus philosophiques, pourquoi je vis, pourquoi l'art...
tout ce qui est accessoire et donc inutile voire source de tracas supplémentaires inutiles : (la super voiture, le téléphone portable dernier cri qui tombe en panne, la voiture bourrée d'électronique aux réparations incroyables...)

madame Dutour a écrit:
"qd je vois les gens autour de moi, je ne trouve pas qu'ils cultivent la légèreté"
pourquoi ? : parce que nous ne sommes pas fait pour vivre en grande communauté, en petits clans oui, mais pas en civilisation et surtout pas dans des métropoles (par exemple, chez les animaux, on s'est aperçu que certains mammifères en captivité développaient des comportements nouveaux qu'ils n'avaient pas en liberté. Je ne dirais pas lesquels pour ne pas froisser).
Le mal des grandes (en taille) civilisations c'est le stress.
une partie de l'humanité passe son temps à vouloir exploiter l'autre moitié, dit-on.
il y a nécessité pour l'homme de vivre ensemble en communauté (ce n'est pas naturel en soi, il a fallu inventer des règles, et on continue d'en inventer à travers les lois, décrets et tous ces trucs hyper compliqués qu'on ne peut plus faire appliquer)
certains artistes ont trouvé le moyen de s'extraire de cette obligation et se sont fait leur monde à eux, ils ont trouvé le moyen de s'évader, d'autres trouvent d'autres moyens (les vacances, ...)

paradoxalement, dans cette foule, le rond de Franck.H se sent seul. Et il a besoin d'exister face à la masse. Il a trouvé divers moyen de prouver son existance
: gouverner, sortir de l'anonymat, participer à des jeux TV débiles, sortir du lot par la danse, le chant, être chef d'un groupuscule...
Et la propagande télévisuelle est là pour nous le rappeler, nous faire naître ce désir. Au temps des guerres, on nous montrait des héros dans les batailles, le culte du héros, on magnifiait la guerre. Aujourd'hui, on magnifie les réussites individuelles.
Le pays le plus heureux est l'Islande, comme par hasard c'est un pays d'une densité de population très correcte.

madame Dutour a écrit:

l'adéquation : faire en sorte que les choses et les situations soient en harmonie entre elles et avec l'idée que l'on s'en fait.
là, je veux bien un exemple


Sandi a écrit:

Je ne développerais pas plus avant, pour le moment, de crainte de vous voir fuir ce bancs si accueillant.
Mais encore ?

madame Dutour a écrit:

Pour moi la légèreté serait plutôt une manière avant tout d'observer la vie. Et ensuite une volonté de n'en conserver que les éléments constructifs.
Comme dit par Varmic nous avons à prendre quelques fois en charge des fardeaux déposé par d'autres, inconscients ou non de leur lourdeur.
Le poids que l'on peut faire peser mutuellement les uns sur les autres (et sur nous même) est énorme. J'aimerai pour moi même arriver à être mieux consciente de ce poids pour qu'il ne pèse pas sur les autres (..ou alors avec leur consentement)
Non, rien. Je retiens surtout ce passage.

madame Dutour a écrit:

Que l'on soit toujours tout seul je suis bien d'accord avec toi...on est tout seul au milieu des autres mais au final très seul.
On est seul, peu importe,
ce qui compte c'est ce qui sort d'une rencontre, d'une union, d'un travail en commun, ou face à soi devant une sculpture. La sculpture est le vecteur du dialogue entre un artiste et un spectateur.



madame Dutour a écrit:
merci Franck !!!
je ne serai donc pas trop ridicule avec mes 34 cm !
non ! ni avec tes 1m54 !
Revenir en haut Aller en bas
EDB
Sculpteur Amateur



Masculin Nombre de messages : 4402
Age : 77
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 23/09/2009

banc public - Page 2 Empty
MessageSujet: eh bien quelle ambiance   banc public - Page 2 EmptyMar 20 Oct 2009 - 7:10

bonjour je trouve que votre niveau d'échange est très consistant, riche, beau.

une phrase a retenu mon attention particulièrement:

"On est seul, peu importe, ce qui compte c'est ce qui sort d'une rencontre, d'une union, d'un travail en commun, ou face à soi devant une sculpture. La sculpture est le vecteur du dialogue entre un artiste et un spectateur".

merci
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
madame Dutour
Super Très Grand Maître
madame Dutour


Féminin Nombre de messages : 5048
Age : 62
Localisation : Charente
Date d'inscription : 23/01/2008

banc public - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: banc public   banc public - Page 2 EmptyMar 20 Oct 2009 - 8:15

Bernard Lougarre a écrit:
On veut voir le four en construction !

Si tu veux je montrerai. Je n'en suis qu'au plan + collectage de briques. Je cherche d'ailleurs des briques isolantes pas trop chères...pour ceux qui connaissent une adresse..

Lemoing a écrit:
non ! ni avec tes 1m54 !
En tour de taille ou de cuisse ?

Bon c'est un peu trop dense pour moi ce matin tout cela...Tu parles d'adéquation et de fondamentaux pour être heureux. L'adéquation pour moi est justement que tes fondamentaux ne sont pas les fondamentaux de tout le monde. Il me semble que l'on peut être heureux dans d'autres situations que celles que tu décris ("travail, un conjoint, la famille, "). On est heureux quand il y a adéquation entre ce que l'on désire profondement et ce que l'on arrive à réaliser. C'est la sensation de la cohérence dans ce que l'on fait entre les différents éléments que l'on à mis en oeuvre. Pour toi ça passe par le travail, le conjoint et la famille mais pour d'autres les éléments stabilisateurs seront différents. Ce qui est important est que chacun puisse avoir ce sentiment de convenance (du verbe convenir..rien à voir avec la politesse) parfaite entre les éléments qui composent sa vie. L'adéquation dans une oeuvre d'art c'est quand tu te dis qu'il n'y aurait rien à rajouter ni rien à enlever. Les différents éléments qui la composent se répondent, s'enrichissent et créent une unité cohérente qui plus est correspond à ce que tu voulais exprimer à ce moment là.
Dans le sentiment amoureux l'adéquation existe quand on ressent des correspondances intellectuelles, affectives et émotionnelles évidentes avec l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beudinlesaint.odexpo.com
seo
courant alternatif
seo


Masculin Nombre de messages : 2267
Age : 111
Localisation : *
Date d'inscription : 21/12/2008

banc public - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: banc public   banc public - Page 2 EmptyMar 20 Oct 2009 - 8:59

Citation :
tes fondamentaux ne sont pas les fondamentaux de tout le monde

d'accord,
les fondamentaux seraient plutôt : dormir, manger, une bonne santé, et de l'amour (quelle qu'en soit la forme).
(comme ceux d'un bébé)

par contre, ce n'est pas toujours un fondamental (ça dépend de la personne) : je pense que le travail dans notre société est essentiel (pas seulement pour l'argent, mais parce qu'il "sociabilise", entre autre, il intègre à un groupe des personnes qui resteraient cloîtrés sans, la personne qui travaille se sent utile)
Revenir en haut Aller en bas
seo
courant alternatif
seo


Masculin Nombre de messages : 2267
Age : 111
Localisation : *
Date d'inscription : 21/12/2008

banc public - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: banc public   banc public - Page 2 EmptyMar 20 Oct 2009 - 9:05

madame Dutour a écrit:

En tour de taille ou de cuisse ?

M'ame Dutour ne peut être grosse.
Et même avec 1m54 de tour de taille, ce sont ses habits qui sont trop petits, mais elle n'est pas grosse ! titi
Revenir en haut Aller en bas
madame Dutour
Super Très Grand Maître
madame Dutour


Féminin Nombre de messages : 5048
Age : 62
Localisation : Charente
Date d'inscription : 23/01/2008

banc public - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: banc public   banc public - Page 2 EmptyMar 20 Oct 2009 - 10:22

J'aime bien le virtuel, ça permet de laisser planer tous les doutes ! Nan en fait je suis grande mince et blonde ! sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beudinlesaint.odexpo.com
seo
courant alternatif
seo


Masculin Nombre de messages : 2267
Age : 111
Localisation : *
Date d'inscription : 21/12/2008

banc public - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: banc public   banc public - Page 2 EmptyMar 20 Oct 2009 - 10:31

Ah ! déçu ! je suis !
Revenir en haut Aller en bas
EDB
Sculpteur Amateur



Masculin Nombre de messages : 4402
Age : 77
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 23/09/2009

banc public - Page 2 Empty
MessageSujet: rêve   banc public - Page 2 EmptyMar 20 Oct 2009 - 10:43

l'imagination: il n'y a que ça de vrai et ça laisse rêveur...

le virtuel: tout est beau ou du moins comme on veut (on peut créer aussi)
la vraie vie: comme on peut, on subit beaucoup, (on peut aussi créer)

merci mme Dutour
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





banc public - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: banc public   banc public - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
banc public
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» IL NEIGE
» Présenter son travail au public.
» Pour public averti

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: DISCUSSION :: DISCUSSION LIBRE AUTOUR D'UN CAFE-
Sauter vers: