| besoin de vos lumières | |
|
+3Yorelh Vivant Christophe marie08 7 participants |
Auteur | Message |
---|
marie08 Apprenti
| Sujet: besoin de vos lumières Jeu 3 Sep 2009 - 16:38 | |
| bonjour, il y a quelques semaines j'ai héritée de ma grand mère d'une magnifique statue apparament en régule signée E Rousseau (le E est à l'envers) mais elle la perdu son cartouche avec son nom. l'un de vous peut il m'aider? car je n'ai presque rien trouvée sur le net la concernant. c'est sûrement une pêcheuse de crevettes (elles sont dans son panier) ]mais il doit lui manquer son outils de pêche. j'aimerais aussi en savoir plus sur ce sculpteur merci d'avance | |
|
| |
Vivant Christophe Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 2582 Age : 61 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: besoin de vos lumières Jeu 3 Sep 2009 - 18:41 | |
| Mince... je ne trouve pas la lumière.... Patience, certains pourront sûrement t'aider. Bonjour marie08 et bienvenue. | |
|
| |
Yorelh Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 2912 Age : 66 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 02/10/2008
| Sujet: Re: besoin de vos lumières Jeu 3 Sep 2009 - 21:05 | |
| Bienvenue ! Mais pas de lumières non plus | |
|
| |
marie08 Apprenti
| Sujet: Re: besoin de vos lumières Jeu 3 Sep 2009 - 21:25 | |
| merci,c'est une vrai inconnue! tout ce que je sais, c'est que ma grand mère la tenait de ces grand parents donc elledoit datée de la fin du XIXème siècle | |
|
| |
Marc T Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 3446 Age : 69 Localisation : 74 Date d'inscription : 20/09/2006
| Sujet: Re: besoin de vos lumières Jeu 3 Sep 2009 - 22:54 | |
| il faut attendre que Roseleur passe ou lui envoyer un MP | |
|
| |
ben hési Invité
| Sujet: Re: besoin de vos lumières Ven 4 Sep 2009 - 9:01 | |
| Bonjour, essai de trouver quelqu'un qui possede le dictionnaire nommé: Bénézit. ( un broc ou un antiquaire en possède un souvent) Là tu trouvera tes renseignements. |
|
| |
alz Apprenti
Nombre de messages : 17 Age : 56 Localisation : Fontenay Aux Roses Date d'inscription : 29/01/2009
| Sujet: Re: besoin de vos lumières Ven 4 Sep 2009 - 22:14 | |
| J'ai trouvé qq truc sur internet à propos de ton sculpteur. http://antiquesandthearts.com/forumresponse.asp?var=1860&var2=26 C'est en anglais, il s'agit de personnes qui possèdent diverses sculptures de ce Rousseau. Ils veulent savoir l'histoire de ces pièces et leur valeur. Certains semblent vouloir le vendre sur eBay ;-) Il semble que le sculpteur soit Jean Rousseau né à Paris en 1813. Il aurait fait parti de l'école française de sculpture. Information à confirmer. Tu peux lire une traduction automatique là. Trouvé également une sculpture qui semble de même origine. http://www.trocadero.com/accents/items/29888/item29888store.html Tu peux essayer de trouver plus d'info au musée de Chalons. Bon courage. | |
|
| |
roseleur Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 2160 Localisation : Nice Date d'inscription : 30/09/2007
| Sujet: Re: besoin de vos lumières Ven 4 Sep 2009 - 22:50 | |
| Elle date de fin XIXème. Ce genre de statuettes en zinc patiné sont très courantes à cette époque et produites en très grand nombre. Elles etaient fondues dans des moules en métal possédant un axe de basculement pour vider l'intérieur , genre oeufs en chocolat. pas mal de sculpteurs ont produit pas mal de ces objets qui ne se distinguent pas par leur originalité ni la qualité du matériau. Le but est l'imitation du bronze avec des coûts réduits car pour un public moins argenté. E.Rousseau a réalisé également un pendant: un jeune pêcheur de crabes visible sur la version pdf de ce document (cliquer sur le lien en haut) | |
|
| |
casper Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 6590 Age : 86 Localisation : paris-sudvendée Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: besoin de vos lumières Sam 5 Sep 2009 - 9:52 | |
| Si tu es près d'une grande ville avec de bonnes bibliothèques, tu devrais trouver ta réponse dans les sculpteurs ou bronzes dddu XIXe. ; tu trouveras le bénézit aussi Je regarderai chez moi au retour (si j'y pense ) Le net est nul pour ce genre de choses. | |
|
| |
Vivant Christophe Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 2582 Age : 61 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: besoin de vos lumières Sam 5 Sep 2009 - 10:25 | |
| Roseleur était l'homme de la situation , je le savais. | |
|
| |
marie08 Apprenti
| Sujet: Re: besoin de vos lumières Sam 5 Sep 2009 - 20:57 | |
| merci de votre aide. je crois que je vais être obligée de voir un commissaire priseur pour la faire estimer car aucne trace d'elle sur le net | |
|
| |
roseleur Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 2160 Localisation : Nice Date d'inscription : 30/09/2007
| Sujet: Re: besoin de vos lumières Sam 5 Sep 2009 - 21:58 | |
| entre 100 et 200 euros suivant la hauteur , l'état de la patine et la tête du client enchère à suivre | |
|
| |
casper Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 6590 Age : 86 Localisation : paris-sudvendée Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: besoin de vos lumières Lun 7 Sep 2009 - 13:27 | |
| - marie08 a écrit:
- merci de votre aide.
je crois que je vais être obligée de voir un commissaire priseur pour la faire estimer car aucne trace d'elle sur le net Aucune trace sur le net ça , ça veut rien dire | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: besoin de vos lumières | |
| |
|
| |
| besoin de vos lumières | |
|