LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sculpture

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

pas à pas fours, et premier test en vidéo

+14
Isa
lancien
franck.H
Vivant Christophe
gil
JPLC
Bernard Lougarre
Anne . M
loïk JOSSE
marco polo
le granfred
madame Dutour
Robert.H
chris
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
chris
Super Très Grand Maître

Masculin Nombre de messages : 1168

pas à pas fours, et premier test en vidéo - Page 2 Empty
MessageSujet: pas à pas fours, et premier test en vidéo   pas à pas fours, et premier test en vidéo - Page 2 EmptyDim 16 Aoû 2009 - 19:11

Rappel du premier message :

Voilà, pour ceux que ça intéresse,
Je refais un autre poste, pour si possible gardé cette dimension de page.
j'ai commencé mon four à fusion, j'ai récupéré un compresseur qui venait de tombé en panne,
et comme ce n'était pas la première fois, nous avons décidé de le changer par un nouveau.

pas à pas fours, et premier test en vidéo - Page 2 Four_a10 le voici encore en entier, il mesure 1m50 et 50cm de diamètre

pas à pas fours, et premier test en vidéo - Page 2 Four_a11 pas à pas fours, et premier test en vidéo - Page 2 Four_a12

j'ai attendu d'avoir le creuset pour découper mon four à dimension,
puisqu' il y a certains points a respecter pour que le four fonctionne convenablement.

pas à pas fours, et premier test en vidéo - Page 2 Four_a13 pas à pas fours, et premier test en vidéo - Page 2 Four_a14
celui-ci pour la fusion et l'autre me servira comme four cloche il fait près d'un mètre.

pas à pas fours, et premier test en vidéo - Page 2 Four_a15

Vous vous demandez peut être quesque c'est ce truc, comme je suis tailleur de pierre marbrier,
j'ai récupéré un disque de débiteuse qui fait 725mm de diamètre,
c'est un disque qui me sert à couper la pierre calcaire.
je l'ai souder sur la cuve, ensuite j'ai du le découper étant plus large que la cuve.

pas à pas fours, et premier test en vidéo - Page 2 Four_a16
pas à pas fours, et premier test en vidéo - Page 2 Four_a17
dérouiller un peu la tôle, à suivre

Dernière édition par chris le Ven 4 Sep 2009 - 23:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artiste-peintre-sculpteur.net

AuteurMessage
chris
Super Très Grand Maître

MessageSujet: Re: pas à pas fours, et premier test en vidéo   pas à pas fours, et premier test en vidéo - Page 2 EmptyLun 31 Aoû 2009 - 18:26

Vivant Christophe a écrit:
Superbe ton four Chris pivote

Merci Christophe, je vous ferai voir par la suite quand je serai prêt, et peut être aussi en vidéo.

Franck.H a écrit:
Superbe ton four Chris ! Comme dit Christophe. Vraiment cool de savoir faire tout ça. bravo
Ben j'essaierais bien d'en construire un aussi mais comme je suis sur à 99% de foutre le feu chez moi à la premiere soudure, ( vu que j'ai jamais souder mort de rire ) Je crois que je vais lacher l'affaire sourire
En tout cas, encore bravo

ah sourire c'est en forgean que l'ont devient forgeron Franck,
si tu ne le fais jamais tu ne s'aura jamais le faire.
j'ai appris seul et je ne me pleint pas, ça marche pas mal et ça ma déja bien servi.
encore maintenant et ça me servira encore et encore pivote
je conte aussi faire quelques sculptures en aciers par la suite,
j'ai des projets mais je n'ai que deux mains et le boulot, mais je suis très très patient,
donc ça viendra bien un jour.
je n'hésiterai pas à vous partagé aussi tout ça pivote

Merci franck
chris
Super Très Grand Maître

MessageSujet: Re: pas à pas fours, et premier test en vidéo   pas à pas fours, et premier test en vidéo - Page 2 EmptyLun 31 Aoû 2009 - 22:15

y a t'il une personne qui a commandé chez adam pyrométrie,
peut être granfred?

je voudrais leurs acheter la fibre de 13mm pour une température de 1400°
pour ne pas perdre en dimension j'ai 33cm pour le moment le creuset fait 22cm au plus large.
mais j'en ai aussi acheté un plus petit.

pour le fromage vous le faite en quoi? j'ai déja posé la question mais je n'ai pas eu de réponse.

Chris
loïk JOSSE
Super Très Grand Maître
loïk JOSSE

Masculin Nombre de messages : 702

MessageSujet: Re: pas à pas fours, et premier test en vidéo   pas à pas fours, et premier test en vidéo - Page 2 EmptyLun 31 Aoû 2009 - 22:58

chris
pour le fromage, moi je l'avais acheté tout fait chez BADIE (à noisy le grand, en région parisienne). Il est de la même matière que le creuset.
http://loik.josse.free.fr
chris
Super Très Grand Maître

MessageSujet: Re: pas à pas fours, et premier test en vidéo   pas à pas fours, et premier test en vidéo - Page 2 EmptyMar 1 Sep 2009 - 7:55

loïk JOSSE a écrit:
chris
pour le fromage, moi je l'avais acheté tout fait chez BADIE (à noisy le grand, en région parisienne). Il est de la même matière que le creuset.

Bonjour loïk,
il fait combien d'épaisseur ton fromage?
tu pense qu'une brique réfractaire ferai l'affaire ou elle cassera a la longue de reçevoir la flamme.

Chris
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo

Masculin Nombre de messages : 7025

MessageSujet: Re: pas à pas fours, et premier test en vidéo   pas à pas fours, et premier test en vidéo - Page 2 EmptyMar 1 Sep 2009 - 22:02

un morceau de plaque refractaire epaisseur 2 cm
http://www.deboisenbronze.net
Robert.H
Super Très Grand Maître
Robert.H

Masculin Nombre de messages : 1394

MessageSujet: Re: pas à pas fours, et premier test en vidéo   pas à pas fours, et premier test en vidéo - Page 2 EmptyMar 1 Sep 2009 - 22:16

Salut!
j'utilise des fromages de chez badie Carbure de silicium ( increuvable)
Mais pour les petits fours, je les fait mois meme en beton refractaire dans du tube pvc!
L'important etant que ta flamme ne touche pas ton creuset mais tangente avec,
hauteur du fromage: à peux prés diametre de la flamme!
tu fend ton tube, tu scotche, tu coule ton béton et tu démoule quand c'est sec.
Avantage: pas cher, tu fais d'avance et ca tient bien le coup.
http://fonderiehare.over-blog.com/
chris
Super Très Grand Maître

MessageSujet: Re: pas à pas fours, et premier test en vidéo   pas à pas fours, et premier test en vidéo - Page 2 EmptyMar 1 Sep 2009 - 23:08

chris a écrit:
y a t'il une personne qui a commandé chez adam pyrométrie,
peut être granfred?

je voudrais leurs acheter la fibre de 13mm pour une température de 1400°
pour ne pas perdre en dimension j'ai 33cm pour le moment le creuset fait 22cm au plus large.
mais j'en ai aussi acheté un plus petit.

pour le fromage vous le faite en quoi? j'ai déja posé la question mais je n'ai pas eu de réponse.

Chris

merci a tous pour vos réponse ça me fais avancé petit à petit, mais sûrement vers les solutions pour que mon four fonctionne corectement, ça fait plaisir.

je vais en faire plusieurs avec le béton réfractaire, pour en avoir de réserve,
je viens aussi de tombé sur un post ou lancien parle de siporex,
avec fibre colé dessus pour empécher le creuset de collé au fromage;
je ne s'avais pas que ça resistait a plus de 1200°.

marco 2cm ça me paraîs bas pour que la flamme ne touche le fond du creuset?

ma flamme doit faire environt 4cm de diamètre, donc le fromage devrais en faire autant non

j'ai citer mon dernier message de la première page peut être que des personnes ne l'on pas vu

encore merci pour l'aide que vous m'apportez

Chris
Robert.H
Super Très Grand Maître
Robert.H

MessageSujet: Re: pas à pas fours, et premier test en vidéo   pas à pas fours, et premier test en vidéo - Page 2 EmptyMar 1 Sep 2009 - 23:32

Pour que le creuset ne colle pas au fromage, tu met de la fibre ceramique blanche genre coton dessus, meme si ca depasse, elle se retractera à la chaleur. Tu pose ton creuset dessus et pas de problemes, elle colle au ceuset et au fromage mais se dédouble et reste sur chacun.
il suffit d'y penser!, il y a des solution simple à tout.
pour ton volant thermique, c'est bien ce que je pensait, un peut faible mais essaye quand meme ca peut marcher. pour la fibre, je l'achete chez Badie / (nappe ceramique) en rouleaux de 7 m, h 50 cm
PS: pour le fromage, j'ai répondu! au dessus
A +
chris
Super Très Grand Maître

MessageSujet: Re: pas à pas fours, et premier test en vidéo   pas à pas fours, et premier test en vidéo - Page 2 EmptyMer 2 Sep 2009 - 0:01

Un grand merci Robert,
oui ta vu juste,
mais je pensai refaire un couvercle avec une quinzaine de centimètre en hauteur en plus,
et l'utilisé comme il est pour le moment avec un plus petit creuset.
c'est la solution que j'ai trouvé pour le moment,
ensuite j'en referai sûrement un autre qui sera mieux avec tout vos conseils.

mais suit par la suite quand je vais commencé a fondre, j'aurai encore besoin de tes conseils.
j'ai fais fondre de l'alu dans un récipient en acier pour voir si ça pouvait monté en température,
prochain fois je pense que ce sera mieux,
j'ai besoin aussi de m'habitué au gaz avec lequel je n'avais pas encore monté,
dans des températures aussi haute, mais ça va le faire je le sent bien.

Chris
Robert.H
Super Très Grand Maître
Robert.H

MessageSujet: Re: pas à pas fours, et premier test en vidéo   pas à pas fours, et premier test en vidéo - Page 2 EmptyJeu 3 Sep 2009 - 19:13

pink panther Salut,
Il faut que tu explique ce que tu entend quand tu allume ton four et quand il est chaud!
Le bruit est très important dans un four bien conçus,
il t'indique quand ton métal commence à fondre, si il y a un problème...et plein de choses.
Bon courage et bonne continuation
Robert
chris
Super Très Grand Maître

MessageSujet: Re: pas à pas fours, et premier test en vidéo   pas à pas fours, et premier test en vidéo - Page 2 EmptyJeu 3 Sep 2009 - 22:20

Bonsoir Robert,

éh bien je viens de reçevoir mon creuset et mon manodétendeur,
j'ai fais un teste j'explique un peu les dimension,
alentour du creuset il y a 8cm jusque la paroi, la même chose jusqu'au couvercle;
fromage 3cm d'épaisseur, j'ai mis la flamme dans le four, au début la flamme tourne,
elle fais presque le tour du creuset, je referme le couvercle et là je pousse le bruleur en montant au dessus de 2 bars, avec air induit,
la flamme est bleu, par le trou ou passe le bruleur, je vois la flamme bleu, faire le tour du creuset, mais a partir d'un moment une flamme bleu de plus de 15cm sort par le trou du dessus.
la ça ne m'inspire pas confiance, vu que je ne suis pas habitué avec le gaz je ne sais pas si c'est normal?
pas à pas fours, et premier test en vidéo - Page 2 A9 alors je stope peur de faire une connerie, bhé oui ça fou les boules.
coyez vous que c'est normal, et si ce n'est pas normal, ça serai dû a quoi?
trop de bar de gaz, trop d'air induit, trop d'espace entre le creuset et la paroi, ou pas assé d'espace entre le couvercle et le creuset?

Faut il monté progressivement avec le bruleur, ou vous mettez directement le bruleur a fond?
le bruleur doit être rentré dans le four ou sur le bord extérieure?

merci pour vos conseils.

Chris
chris
Super Très Grand Maître

MessageSujet: Re: pas à pas fours, et premier test en vidéo   pas à pas fours, et premier test en vidéo - Page 2 EmptyVen 4 Sep 2009 - 12:44

Robert.H a écrit:
pink panther Salut,
Il faut que tu explique ce que tu entend quand tu allume ton four et quand il est chaud!
Le bruit est très important dans un four bien conçus,
il t'indique quand ton métal commence à fondre, si il y a un problème...et plein de choses.
Bon courage et bonne continuation
Robert

je n'ai pas fais attention au bruit, mais je pense que la dernière fois quand je commence ont entent
le brulleur, ensuite quand je met l'air induit que la flamme devient bleue ou vert, ont l'entent aussi,
mais quand la flamme sort du trou de cheminée là moins de bruit? et ça aussi ça m'inquiète,
dans la logique ont devrais entendre le bruit de la flamme tout le temps non?

Chris
chris
Super Très Grand Maître

MessageSujet: Re: pas à pas fours, et premier test en vidéo   pas à pas fours, et premier test en vidéo - Page 2 EmptyVen 4 Sep 2009 - 13:03

une vidéo,
ici je vois que le creuset est pratiquement colé au couvercle vu la distance qu'il reste?,
ça me paraît anormal, et le bronze est déja intégré dans le creuset étant froid.
beaucoup de personnes mon dit de chauffer le creuset et d'intégré le bronze ensuite, par la cheminée.
de préchauffer les morceaux de bronze pour évité toute humidité, sinon risque d'explosion.

http://www.dailymotion.pl/relevance/search/bronze+coul%C3%A9e/video/x3c68a_coulage-de-bronze_creation
voilà la vidéo

Chris
le granfred
Super Très Grand Maître
le granfred

Masculin Nombre de messages : 5409

MessageSujet: Re: pas à pas fours, et premier test en vidéo   pas à pas fours, et premier test en vidéo - Page 2 EmptyVen 4 Sep 2009 - 13:41

normalement, t'as 30mm d'espace entre le creuset et le four.
si tu veux pas que ton creuset colle au fromage, tu mets une feuille de papier dessous, et si c'est chaud, tu saupoudres de cendres.
pour le bruit c'est normal. sauf si c'est une explosion. mais là tu serais pas là pour en parler, pas vrai ?
http://frederic.clercrenaud.free.fr/wordpress
chris
Super Très Grand Maître

MessageSujet: Re: pas à pas fours, et premier test en vidéo   pas à pas fours, et premier test en vidéo - Page 2 EmptyVen 4 Sep 2009 - 22:16

le granfred a écrit:
si tu veux pas que ton creuset colle au fromage, tu mets une feuille de papier dessous, et si c'est chaud, tu saupoudres de cendres.
pour le bruit c'est normal. sauf si c'est une explosion. mais là tu serais pas là pour en parler, pas vrai ?

sourire oui Granfred effectivement si ça ferai boum, je ne serai pas là pour en parler bel gueule
mais vu que c'était la première, on ne sent pas très à l'aise,
je pense que c'est normal d'avoir ce genre d'appréhention, mais ça va vite disparaitre,
d'ailleur je viens juste de faire un test de mise en température avec le creuset,
et là pas de sentiment comme j'avais eu l'autre fois,
voiçi quelques photos, ensuite je vais mettre une vidéo du test pour que vous me ditent si c'est sur la bonne vois pivote

les photos, ont le voit monté en température.
pas à pas fours, et premier test en vidéo - Page 2 Four_a23pas à pas fours, et premier test en vidéo - Page 2 Four_a24pas à pas fours, et premier test en vidéo - Page 2 Four_a25

et voici la vidéo, comme elle est courte ça n'a pas été long sur youtube

https://www.youtube.com/watch?v=PN95xKHsaVc

Chris
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo

MessageSujet: Re: pas à pas fours, et premier test en vidéo   pas à pas fours, et premier test en vidéo - Page 2 EmptySam 5 Sep 2009 - 20:03

eh ben voila la machine infernale mort de rire bon , air induit donc pas de soucis pression 2,5 ; 3 en fin de chauffe ,il faut que ta reserve soit proportionnée pour tenir ; la flamme au dessus c'est super , tu pourras rechauffer le bronze avant de le mettre dedans ....plus il est chaud avant moins tu rames , donc moins de scorie , ( plus celà traine plus ca s'oxyde donc plus de metaux qui brulent ....
chris
Super Très Grand Maître

MessageSujet: Re: pas à pas fours, et premier test en vidéo   pas à pas fours, et premier test en vidéo - Page 2 EmptySam 5 Sep 2009 - 21:47

marco polo a écrit:
eh ben voila la machine infernale mort de rire bon , air induit donc pas de soucis pression 2,5 ; 3 en fin de chauffe ,il faut que ta reserve soit proportionnée pour tenir ; la flamme au dessus c'est super , tu pourras rechauffer le bronze avant de le mettre dedans ....plus il est chaud avant moins tu rames , donc moins de scorie , ( plus celà traine plus ca s'oxyde donc plus de metaux qui brulent ....

oui Marco la machine à l'air de fonctionner sourire
sans l'air induit je ne sent pas trop le gaz,
mais avec l'air induit je peux vous dire que ça sent très fort au niveau gaz, pour quel raison?

la pression j'était exactement comme tu le dis Marco, environs 2,5 même un peu plus,
mais la pression a diminué toutes seule vers la fin,
sûrement dû a la bouteille de gaz qui était givrée en dessous,
le manodétendeur me notait plus que 1?

comment faite vous pour gardé la pression constante?

La première coulée se rapproche, j'ai fabriqué la happe,
et je suis occupé sur le brancart, il sera terminé demain, la pince pour mettre le bronze est prête aussi.

pour fondre le bronze je ferai comme tu as dit Marco, préchauffé le four et mettre le bronze après,
pour éviter trop de scories, j'ai vu quelques vidéos ou il y avait énormément de scories,
c'est du vrai gaspillage.

je pensais faire sur le couvercle, une rajoute pour y déposer tout les morceaux de bronze,
vu que pour le moment il es bombé c'est pas l'idéal.

a+

Chris
chris
Super Très Grand Maître

MessageSujet: Re: pas à pas fours, et premier test en vidéo   pas à pas fours, et premier test en vidéo - Page 2 EmptySam 5 Sep 2009 - 21:52

le granfred a écrit:

30mm? c'est suffisant, alors mon gros creuset pourrai fonctionné dans mon four alors,
je pensai que ça n'irai pas, j'ai regardé avec le gros creuset il me reste 30mm.
mais mon trou ne fait que 13cm, la je pense que c'est pas assez grand pour ce creuset.

Chris
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo

MessageSujet: Re: pas à pas fours, et premier test en vidéo   pas à pas fours, et premier test en vidéo - Page 2 EmptySam 5 Sep 2009 - 22:06

Si ca givre trés vite , double ta reserve de gaz , 3 ou 4 grosses bouteilles couplées tu en laisse une pleine en reserve ...qd tu coule plusieurs creusets ; 2,5 b c'est la vitesse de croisiere , tu pousse un peu en fin de chauffe pour gagner vite fait 50 degrés .... as tu fait une arrivée d'air au dessus de chaque bruleur ? ca aide , flamme bleu ok , mais qd la temperature monte 1100 , il faut plus d'air donc ca aide ....maintenant le préchauffage du bronze est indispensable ! sinon risque d'explosion et en tout cas , plus de scorie donc plus de temps , voir merdasse car tout ce que tu mets dans le creuset s'enrobe de cette coquille et tu produit de + en+ de merde sans ganer en température .... donc peu de laiton plus de bronze silicium ,et surveiller le bain pour pas commencer à faire du nougat sinon t'en finit plus ....sauf à ouvrir et écrémer ....
chris
Super Très Grand Maître

MessageSujet: Re: pas à pas fours, et premier test en vidéo   pas à pas fours, et premier test en vidéo - Page 2 EmptyDim 6 Sep 2009 - 17:19

salut marco,

tu peux me montré comment tu as couplé tes bouteilles, merci.

voici quelques photos des outils fabriqués.

pas à pas fours, et premier test en vidéo - Page 2 Four_a26pas à pas fours, et premier test en vidéo - Page 2 Four_a27

j'ai donné les forme arrondies pour la happe et le brancart avec un morceau de granit
qui est une chute de caroteuse.

pas à pas fours, et premier test en vidéo - Page 2 Four_a28pas à pas fours, et premier test en vidéo - Page 2 Four_a29
voici la happe, et le support du creuset.

pas à pas fours, et premier test en vidéo - Page 2 Four_a30pas à pas fours, et premier test en vidéo - Page 2 Four_a31
Les outils terminés, et sur le creuset le grattoir, que j'ai formé pour épousé le creuset.

pas à pas fours, et premier test en vidéo - Page 2 Four_a32

le grattoir en gros plan.
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo

MessageSujet: Re: pas à pas fours, et premier test en vidéo   pas à pas fours, et premier test en vidéo - Page 2 EmptyDim 6 Sep 2009 - 20:39

pour la happe ca marche pas , il faudrait que les bras soient à l'horizontale , pour soulever et poser ds l'anneau donc tu ressoude apres une hauteur suffisante pour chopper le creuset ds le four ...
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo

MessageSujet: Re: pas à pas fours, et premier test en vidéo   pas à pas fours, et premier test en vidéo - Page 2 EmptyDim 6 Sep 2009 - 20:45

Pour le brancart ca colle , pense au poids donc suffisamment costaud pour pas fléchir avec la chaleur ; le grattoir mort de rire ....tu a surtout besoin d'une louche presque plate pour ecremer genre ecumoir sans les trous avec un manche oblique pour pas cuire le gantet la main qui est dedans ....ton grattoir garde le pour nettoyer ton creuset à la fin , il peut être servir
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo

MessageSujet: Re: pas à pas fours, et premier test en vidéo   pas à pas fours, et premier test en vidéo - Page 2 EmptyDim 6 Sep 2009 - 20:50

je regarde le brancard les tubes sont trop fin et la superposition ne me dis rien si ce n'est que cela risque de coincer alors qu'il faut aller vite ? les pieds sont inutils sauf à se prendre dans le tapis ! tu pose l'anneau par terre ou à cheval sur la fosse , fait simple et solide because ca chauffe !
chris
Super Très Grand Maître

MessageSujet: Re: pas à pas fours, et premier test en vidéo   pas à pas fours, et premier test en vidéo - Page 2 EmptyDim 6 Sep 2009 - 23:30

la happe j'ai fais des test pour voir si ça allait du four au brancart et dans le sense inverse,
ça a l'air de bien allez.
quand au grattoir c'est bien pour gratter le creuset à la fin de la coulée pas pour faire autre chose,
j'ai aussi fait un écumoire avec des trous.
le brancart est beaucoup plus solide qu'il en a l'air sur les photos,
pour ne pas que ça accroche je met une brique en dessous du creuset, ça le rehausse un peu.
tu vera dans les vidéos quand je coulerais.

si tu sais me montré comment tu as couplé tes bouteilles de gaz, merci

Chris
le granfred
Super Très Grand Maître
le granfred

MessageSujet: Re: pas à pas fours, et premier test en vidéo   pas à pas fours, et premier test en vidéo - Page 2 EmptyLun 7 Sep 2009 - 12:34

c'est sur qu'elle va marcher ta happe.
mais les bras verticaux c'est pas bon, sauf si tu chopes au palan.
là tu vas te cramer les mains.

autrement, ton support ne sert à rien. C'est pas comme ça qu'on le fait.pas à pas fours, et premier test en vidéo - Page 2 6024_Shank

Dernière édition par le granfred le Lun 7 Sep 2009 - 14:28, édité 1 fois
le granfred
Super Très Grand Maître
le granfred

MessageSujet: Re: pas à pas fours, et premier test en vidéo   pas à pas fours, et premier test en vidéo - Page 2 EmptyLun 7 Sep 2009 - 13:42

parenthèse

quand on a fait le tour, pour 1200 euros, ça vaut pas le coup de bricoler son matos. voir ici

personnellement, si je refais mon four, je vire la nappe et je mets du béton isolant firelite 2700LI de chez Thermal Ceramics avec éventuellement un vide d'air en arrière.
chris
Super Très Grand Maître

MessageSujet: Re: pas à pas fours, et premier test en vidéo   pas à pas fours, et premier test en vidéo - Page 2 EmptyLun 7 Sep 2009 - 18:53

le granfred a écrit:
c'est sur qu'elle va marcher ta happe.
mais les bras verticaux c'est pas bon, sauf si tu chopes au palan.
là tu vas te cramer les mains.

autrement, ton support ne sert à rien. C'est pas comme ça qu'on le fait.pas à pas fours, et premier test en vidéo - Page 2 6024_Shank

ah ok je comprend tu parle de la chaleur qui vient du four et qui monte pourrai me bruller,
si je ne suis pas bien protégé.

c'est que j'ai vu les deux modèles,

comme sur cette vidéo

c'est un brancart de pro que tu me montre là,
perso je fais tout avec de la récupe, ça ne me coûte presque rien en euro pour dire.
donc ça m'arange, a part la perte de temps.

Chris
le granfred
Super Très Grand Maître
le granfred

MessageSujet: Re: pas à pas fours, et premier test en vidéo   pas à pas fours, et premier test en vidéo - Page 2 EmptyLun 7 Sep 2009 - 19:08

oui, c'est un petit creuset.

celui de GG est mieux

pas à pas fours, et premier test en vidéo - Page 2 Fonte
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo

MessageSujet: Re: pas à pas fours, et premier test en vidéo   pas à pas fours, et premier test en vidéo - Page 2 EmptyLun 7 Sep 2009 - 19:15

chris tout mon respect , mais la happe tu la modifie sinon tu apprendras à tes dépens ....comme elle est tu devra changer de gants à chaque cuisson !(et de partenaire!) maintenant si ton creuset fait moins de 15 kg pourquoi pas , sinon retour à l'horizontale , pour pouvoir soulever (c'est chaud ! ) et aller jusqu'a la civiere sans soucis , le plus dur c'est aprés ! quand tu ballade le creuset ; regarde cire à mouler , à 21 h on voit la chaleur !
chris
Super Très Grand Maître

MessageSujet: Re: pas à pas fours, et premier test en vidéo   pas à pas fours, et premier test en vidéo - Page 2 EmptyLun 7 Sep 2009 - 19:16

le granfred a écrit:
parenthèse

quand on a fait le tour, pour 1200 euros, ça vaut pas le coup de bricoler son matos. voir ici

personnellement, si je refais mon four, je vire la nappe et je mets du béton isolant firelite 2700LI de chez Thermal Ceramics avec éventuellement un vide d'air en arrière.

je pense que l'ont ne calcule pas de la même façon Granfred,
le lien que tu me met c'est de la procure chez qui je vais me fournire,
le brancart 115 euro, la Happe 115 euro qui est le même modèle que la mienne, ce qui fait déja 230 euro pour quelques heures que j'ai passé en soirée ce week end.
ce que ça ma coûté réellement, 12,63 euro avec le grattoir, l'écumoire et la pince.
je pense pas avoir perdu mon temps.

si je referai mon four je ferai autrement, mais avec un support plus large ici j'avais 50cm de diamètre, si je revend celui-ci, je prendrai une cuve de 70 cm faire une couche de béton de +- 8cm, et autant d'isolant sur la paroi de la cuve pour gardé la chaleur au niveau du béton,
puisque si tu fais plusieurs creusets l'un dérrière l'autre ton béton est déja à la température,
donc pour fondre les suivant ça ira plus vite.

j'ai vu des petits fours fait comme celà, je pense que c'est au Canada,
c'est applicable aussi aux plus gros fours.

le problème de la nappe c'est les grave problème de santé que ça engendre, dans un sense ça fait réfléchir, si tu pose le pour et le contre.

Chris
chris
Super Très Grand Maître

MessageSujet: Re: pas à pas fours, et premier test en vidéo   pas à pas fours, et premier test en vidéo - Page 2 EmptyLun 7 Sep 2009 - 19:20

marco polo a écrit:
chris tout mon respect , mais la happe tu la modifie sinon tu apprendras à tes dépens ....comme elle est tu devra changer de gants à chaque cuisson !(et de partenaire!) maintenant si ton creuset fait moins de 15 kg pourquoi pas , sinon retour à l'horizontale , pour pouvoir soulever (c'est chaud ! ) et aller jusqu'a la civiere sans soucis , le plus dur c'est aprés ! quand tu ballade le creuset ; regarde cire à mouler , à 21 h on voit la chaleur !

exactement Marco je n'avais pas pensé a ça,
merci de m'y faire pensé, toi et granfred merci a tout les deux. pivote sourire
je pense que rempli de bronze il devrai faire plus de vingt kilos donc a l'orizontale ok.
oui je viens de vérifier c'est un creuset pour vingt kilos de cuivre

c'est quoi cire à mouler , à 21 h? ok j'ai vu ce que c'était, trop bon pivote

Chris
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo

MessageSujet: Re: pas à pas fours, et premier test en vidéo   pas à pas fours, et premier test en vidéo - Page 2 EmptyLun 7 Sep 2009 - 19:49

pour les bouteilles , tu les met en serrie 2,3,4 (gd bouteilles la pression s'equilibre , mais la premiere se vide et ainsi de suite donc tu en met une pleine à chaque coulée en fin de jonction ; pas de manque ni de gaspie ...
chris
Super Très Grand Maître

MessageSujet: Re: pas à pas fours, et premier test en vidéo   pas à pas fours, et premier test en vidéo - Page 2 EmptyLun 7 Sep 2009 - 20:18

marco polo a écrit:
pour les bouteilles , tu les met en serrie 2,3,4 (gd bouteilles la pression s'equilibre , mais la premiere se vide et ainsi de suite donc tu en met une pleine à chaque coulée en fin de jonction ; pas de manque ni de gaspie ...

ok je vais demandé a un pote qui se connait mieux avec le gaz, je suis jamais a mon aise,
c'est que une connerie et boum.
je pense trois bouteilles d'environs 28kilos ça devrait aller, celle que j'ai utilisé, c'était une de-+ 18kilos,
je ne sais plus exactement les contenances.

Merci Marco
chris
Super Très Grand Maître

MessageSujet: Re: pas à pas fours, et premier test en vidéo   pas à pas fours, et premier test en vidéo - Page 2 EmptySam 12 Sep 2009 - 9:50

j'ai trouvé un coupleur pour les bouteilles.

ici une petite vidéo de mon bruleur,
que j'ai créé pour ne pas avoir besoin de turbine ou le système que j'avais avant qui pour moi était dangereux, c'était avec mon compresseur, que j'induisait l'air.

le granfred
Super Très Grand Maître
le granfred

MessageSujet: Re: pas à pas fours, et premier test en vidéo   pas à pas fours, et premier test en vidéo - Page 2 EmptySam 12 Sep 2009 - 12:17

c'est une orgue que tu as fabriquée là dis donc.
normalement, l'air induit arrive dans la chambre par une bague ajourée qui coulisse sur le corps du brûleur, ou par l'arrière et qu'on règle par une molette.

NB: j'espère que ta tête de brûleur est en acier réfractaire ou en fonte, sinon, elle va cramer dans le four. toute comme ta rondelle pilote.

un lien interessant pour les brûleurs gaz avec flamme pilotée (piggy-back) en option
chris
Super Très Grand Maître

MessageSujet: Re: pas à pas fours, et premier test en vidéo   pas à pas fours, et premier test en vidéo - Page 2 EmptySam 12 Sep 2009 - 13:55

le granfred a écrit:
c'est une orgue que tu as fabriquée là dis donc. pas à pas fours, et premier test en vidéo - Page 2 Sorrisao
normalement, l'air induit arrive dans la chambre par une bague ajourée qui coulisse sur le corps du brûleur, ou par l'arrière et qu'on règle par une molette.

NB: j'espère que ta tête de brûleur est en acier réfractaire ou en fonte, sinon, elle va cramer dans le four. toute comme ta rondelle pilote.

un lien interessant pour les brûleurs gaz avec flamme pilotée (piggy-back) en option

salut granfred
C'est de l'acier, en faite cette tête est une réduction 4/4 3/4 que j'ai retravaillée avec un bouchon acier 4/4 que j'ai soudé, découpé et fais les trous, l'acier fond a + de 1500° donc pas de problème,
c'est la même matière que tout les tube que tu vois.
et comme tu as pu voir le tube ne chauffe pas.

j'ai monté en température mon four avec et je suis monté plus vite et plus haut en température,
que la vidéo que j'avais mis avec mon four.

sans devoir apporté autre chose comme une turbine ou autres, c'est quand même bien,
ça coûte moins aussi au portefeuille pas à pas fours, et premier test en vidéo - Page 2 Sorrisao

Chris
chris
Super Très Grand Maître

MessageSujet: Re: pas à pas fours, et premier test en vidéo   pas à pas fours, et premier test en vidéo - Page 2 EmptySam 12 Sep 2009 - 14:35

Ici en photo pour mieux comprendre;

pas à pas fours, et premier test en vidéo - Page 2 Bruleu10
pas à pas fours, et premier test en vidéo - Page 2 Bruleu11

voilà donc j'ai pris un bouchon 4/4 que j'ai meuler sur le dessus pour le rendre plus plat.
ensuite je l'ai mis sur la réduction mais à l'envers filet vers l'extérieur, je l'ai souder, puis meuler en tournant, ensuite j'ai mesuré 1cm a partir du fond du bouchon,
je l'ai coupé, puis fait le trou central, ensuite les huit plus petits trous.

il suffi de voir l'épaisseur du bouchon pour comprendre que c'est du solide,
en plus de l'acier, donc la tête ne devrais pas avoir de difficulté a supporté la chaleur du four,
vû que le four pourrai monté a 1400° c'est la résistance de mon béton.

chris

ps: si vous voulez plus d'explication sur le brûleur, il suffi de demander.
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo

MessageSujet: Re: pas à pas fours, et premier test en vidéo   pas à pas fours, et premier test en vidéo - Page 2 EmptySam 12 Sep 2009 - 18:16

l'inox est refractaire pas l'acier ,à voir à l'usage ?
lancien
Maître

Masculin Nombre de messages : 364

MessageSujet: pas à pas fours, et premier test en vidéo   pas à pas fours, et premier test en vidéo - Page 2 EmptySam 12 Sep 2009 - 18:18

Bonsoir à toutes et à tous;
Si vous permettez Chris, je salut votre travail, votre courage, vos talents de 'bricoleur'....puisque l'on parle d'argent, d'économies à faire en construisant sois même un four de fusion pour le bronze; la seule chose qu'il ne faut pas radiner est le bruleur et son système d'allimentation!!
Personnellement,pour rester dans le cadre d'amateur averti, mes fours fonctionnent avec 4 bouteilles de gaz propane, fonctionnant deux à la fois. La tuyauterie est en cuivre soudée argent, un manomètre permettant de réduire la pression. Le bruleur (bien moin cher que le temps passé à en faire un), acheté chez 'badie", dispose d'un très simple système d'air induit réglable en cours de fusion.
pas à pas fours, et premier test en vidéo - Page 2 Four10Le four est revétu de laine de silice 1300° acheté chez Céradel Limoges.
Isa
La taupe modèle
Isa

Féminin Nombre de messages : 5956

MessageSujet: Re: pas à pas fours, et premier test en vidéo   pas à pas fours, et premier test en vidéo - Page 2 EmptySam 12 Sep 2009 - 18:19

T'as bien bossé Chris. c'est du lourd.
http://www.isaa-sculpture.com/
lancien
Maître

MessageSujet: pas à pas fours, et premier test en vidéo   pas à pas fours, et premier test en vidéo - Page 2 EmptySam 12 Sep 2009 - 18:19

pas à pas fours, et premier test en vidéo - Page 2 Img_1310
lancien
Maître

MessageSujet: Re: pas à pas fours, et premier test en vidéo   pas à pas fours, et premier test en vidéo - Page 2 EmptySam 12 Sep 2009 - 18:36

pas à pas fours, et premier test en vidéo - Page 2 Prise_11
ercé
en devenir
ercé

Masculin Nombre de messages : 3590

MessageSujet: Re: pas à pas fours, et premier test en vidéo   pas à pas fours, et premier test en vidéo - Page 2 EmptySam 12 Sep 2009 - 19:30

coup de chapeau à Chris. pour le temps, les moyens, l'envie de partager et de faire profiter. et pour la chaleur pas à pas fours, et premier test en vidéo - Page 2 Sorrisao je vous vois venir. je parle du mec pas du four.

Quand on croise des gens comme ça on se demande pourquoi tout n'est pas aussi
franc amour?
http://icones42.fr
pat5
Super Très Grand Maître
pat5

Masculin Nombre de messages : 4861

MessageSujet: Re: pas à pas fours, et premier test en vidéo   pas à pas fours, et premier test en vidéo - Page 2 EmptySam 12 Sep 2009 - 19:52

Quel bon boulot ! pas à pas fours, et premier test en vidéo - Page 2 Bravo_br

Heuuuu, le soleil ne se couche t’il jamais en Belgique ?

Super partage merci Chris. pas à pas fours, et premier test en vidéo - Page 2 Super
http://pat5.over-blog.com/
chris
Super Très Grand Maître

MessageSujet: Re: pas à pas fours, et premier test en vidéo   pas à pas fours, et premier test en vidéo - Page 2 EmptySam 12 Sep 2009 - 20:27

marco polo a écrit:
l'inox est refractaire pas l'acier ,à voir à l'usage ?

salut marco,
perso je pense franchement que ça tiendra,
et vu son coût, 2,50 euro j'en refais un si dans plusieurs années je constate qu'il est foutu.

tu le trouve pas bien Marco?
j'ai testé l'autre jour tu me disais que la flamme c'est bien pour mettre le bronze a préchauffé,
là la flamme monte bien plus encore et plus grosse donc c'est tout bénéf.

à Isa:

merci Isa, oui ça a l'air hein, je n'oublie pas ce que l'ont avait prévu avec ta louve,
seulement j'ai pris du retard, avec les gros problèmes que j'avais eu quand mon frère est passé
par dessus le pont, je suis resté un moment sans plus rien faire, c'était impossible pour moi.
mais je n'oublie pas pas à pas fours, et premier test en vidéo - Page 2 Sorrisao

à L'ancien:

Merci pour tes conseils, et en plus tu met des photos bien expliquées, avec ta propre expérience,
j'adore ton partage, et tu m'a déja donné l'idée avec ta happe, comme je devais la modifier,
j'ai vu que la tienne avait deux bares horizontales en plus, je ferai la même chose merci.
quand tu dis que le prix du brûleur n'est pas élevé, environ 250 euro c'est quand même pas pour rien,
peut être que dans le temps il était moin chère et vu qu'il m'en faudra au moins deux,
ça commence a faire mal au portefeuille.

à erce:

houlà les compliments, merci, mais c'est de trop, je vais rougir,
je ne fait que partagé, parce que j'aime donné aux autres,
et pour qu'il puissent à leurs tour faire des choses.
merci

à Pat5:

merci Pat,
pourquoi tu dis que le soleil ne se couche jamais chez nous?

de rien Pat c'est avec Plaisir.

Chris
pat5
Super Très Grand Maître
pat5

Masculin Nombre de messages : 4861

MessageSujet: Re: pas à pas fours, et premier test en vidéo   pas à pas fours, et premier test en vidéo - Page 2 EmptySam 12 Sep 2009 - 20:34

Tu travaille beaucoup et ne dors jamais (d’où le soleil…..) pas à pas fours, et premier test en vidéo - Page 2 Chapeau
http://pat5.over-blog.com/
chris
Super Très Grand Maître

MessageSujet: Re: pas à pas fours, et premier test en vidéo   pas à pas fours, et premier test en vidéo - Page 2 EmptySam 12 Sep 2009 - 20:41

pat5 a écrit:
Tu travaille beaucoup et ne dors jamais (d’où le soleil…..) pas à pas fours, et premier test en vidéo - Page 2 Chapeau
je n'irai pas jusque là pas à pas fours, et premier test en vidéo - Page 2 Sorrisao
mais c'est vrai que mon voisin me le dit,
c'est parce que ça fenêtre de ça chambre est juste en face de mon atelier ou je fais tout ça pas à pas fours, et premier test en vidéo - Page 2 Sorrisao
alors je suis obligé de stopé sinon c'est lui qui ne dormirai pas pas à pas fours, et premier test en vidéo - Page 2 Dentes_l
non plus sérieusement,
j'ai mon boulot de tailleur de pierre à plein temps,
le reste je le fait en soirée et le week end,
donc j'arrêtte pas, mais ça me plais c'est déja ça pas à pas fours, et premier test en vidéo - Page 2 Sorrisao

Chris
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo

MessageSujet: Re: pas à pas fours, et premier test en vidéo   pas à pas fours, et premier test en vidéo - Page 2 EmptyDim 13 Sep 2009 - 8:07

chris il est trés beau ton bruleur , un vrai défi ,mais quand je vois que sur les miens le refractaire est jaune au de qq temps ! 1150 l'acier va se sentir tout ramollo ! à voir mort de rire mort de rire mort de rire pour le prechauffage l'autre soir on a fini de nuit ! c'est vrai que cela chauffe bien au dessus du four 30 à40 cm de flamme au dessus !
phil65
Apprenti

Masculin Nombre de messages : 6

MessageSujet: Re: pas à pas fours, et premier test en vidéo   pas à pas fours, et premier test en vidéo - Page 2 EmptyJeu 1 Oct 2009 - 19:16

Salut
Si tu fais un trou trop petit,les gaz ne sortiront pas et ton bruleur va s'etouffer. Pour base , part du principe qu'en haut de ton creuset, tu doit laisser un espace de 1.5 à 2 cm maxi entre le creuset et la paroie du four (ce qui te donne le diamètre de ton trou.) pas à pas fours, et premier test en vidéo - Page 2 Sbpastis .Si quelqu'un me dit comment on peut métre un plan sur ce forum, j'ai ce qui faut .

Phil
phil65
Apprenti

MessageSujet: Re: pas à pas fours, et premier test en vidéo   pas à pas fours, et premier test en vidéo - Page 2 EmptyJeu 1 Oct 2009 - 19:28

OUPS nouveau sur ce forum, j'arrive unpeu tard, je repond sans lire jusqu'au bout.
SORRY
Phil pas à pas fours, et premier test en vidéo - Page 2 21834
Isa
La taupe modèle
Isa

Féminin Nombre de messages : 5956

MessageSujet: Re: pas à pas fours, et premier test en vidéo   pas à pas fours, et premier test en vidéo - Page 2 EmptyJeu 1 Oct 2009 - 19:40

Chris, pas à pas fours, et premier test en vidéo - Page 2 Dligne_2
http://www.isaa-sculpture.com/
nicolas
Apprenti

MessageSujet: bruleur   pas à pas fours, et premier test en vidéo - Page 2 EmptyJeu 9 Sep 2010 - 18:59

Salut à tous et bravo à Chris!

Quelle est la puissance idéale en kW du brûleur pour un four 24 pt?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: pas à pas fours, et premier test en vidéo   pas à pas fours, et premier test en vidéo - Page 2 Empty

pas à pas fours, et premier test en vidéo
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant