Bonjour
Je souhaite me séparer de mon four Morgan Thermique, basculant hydraulique, au fuel, 400 points pouvant être porté à 600 par échange de creuset.
Je l’ai acheté en 1983 à Friville Escarbotin dans la somme à une entreprise qui passait à l’électricité.
Son réfractaire, son creusé, son fromage sont neufs. Je n’ai fait qu’une coulée après sa totale remise en état avec du matériel d’origine « Morgan Thermique » et cela se voit au premier coup d’œil. Ce qui est moins repérable c’est que le bobinage du ventilateur n’a lui aussi qu’une coulée au conteur. Seuls le système hydropique électrique ainsi que les éléments mécaniques qui a toujours parfaitement fonctionné sont dans leur état d’origine.
La peinture a depuis longtemps disparu, mais les tôles du châssis comme celle du cylindre sont en parfait état.
Une poche de deux cents points (sous palan) peut faire partie du lot ainsi qu’une pelle à décrasser en acier réfractaire.
Il est sous un pont roulant de cinq tonnes, dont l’accès n’est autorisé qu’à une remorque de la taille d’un plateau porte-véhicule ou un petit camion ouvert. il pèse un peu plus de deux tonnes. PRIX ferme 3000 €
J’ai aussi :
Un autre four au fuel fixe, d’une capacité de 100 points, en parfait était avec sa happe et son brancard, il pèse 500 Kg environ.
Un appareil de mesure de température manuel. « NUTHERM K » avec sa canes thermocouple et 5 thermocouples de rechange. (Je ne suis pas venu à bout du premier) dans son emballage d’origine très soigné.
J’ai aussi des bruleurs à gaz pour l’étuve avec leurs cellules photosensibles asservissant leur vanne d’alimentation et de nombreuses briques réfractaires lourdes et légères et du réfractaire à damer, un peu de nape de céramique aussi…
Demandez moi par mail des photos bruno@bruno-maillard-sculpteur.com
Dans l’espoir de trouver quelqu'un qui puisse faire continuer à vivre cet ensemble ...