LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Sculpteur vent fours de fusions basculant et fixe + matériel

Aller en bas 
AuteurMessage
Bruno maillard
Apprenti



Masculin Nombre de messages : 1
Age : 74
Localisation : Sorrus
Date d'inscription : 04/11/2014

Sculpteur vent fours de fusions basculant et fixe + matériel Empty
MessageSujet: Sculpteur vent fours de fusions basculant et fixe + matériel   Sculpteur vent fours de fusions basculant et fixe + matériel EmptyMar 27 Avr 2021 - 11:04

Bonjour

Je souhaite me séparer de mon four Morgan Thermique, basculant hydraulique, au fuel, 400 points pouvant être porté à 600 par échange de creuset.

Je l’ai acheté en 1983 à Friville Escarbotin dans la somme à une entreprise qui passait à l’électricité.

Son réfractaire, son creusé, son fromage sont neufs. Je n’ai fait qu’une coulée après sa totale remise en état avec du matériel d’origine « Morgan Thermique » et cela se voit au premier coup d’œil. Ce qui est moins repérable c’est que le bobinage du ventilateur n’a lui aussi qu’une coulée au conteur.  Seuls le système hydropique électrique ainsi que les éléments mécaniques qui a toujours parfaitement fonctionné sont dans leur état d’origine.
La peinture a depuis longtemps disparu, mais les tôles du châssis comme celle du cylindre sont en parfait état.    

Une poche de deux cents points (sous palan) peut faire partie du lot ainsi qu’une pelle à décrasser en acier réfractaire.
Il est sous un pont roulant de cinq tonnes, dont l’accès n’est autorisé qu’à une remorque de la taille d’un plateau porte-véhicule ou un petit camion ouvert. il pèse un peu plus de deux tonnes. PRIX ferme 3000 €

J’ai aussi :
Un autre four au fuel fixe, d’une capacité de 100 points, en parfait était avec sa happe et son brancard, il pèse 500 Kg environ.
Un appareil de mesure de température manuel. « NUTHERM K » avec sa canes thermocouple et 5 thermocouples de rechange. (Je ne suis pas venu à bout du premier) dans son emballage d’origine très soigné.
J’ai aussi des bruleurs à gaz pour l’étuve avec leurs cellules photosensibles asservissant leur vanne d’alimentation et de nombreuses briques réfractaires lourdes et légères et du réfractaire à damer, un peu de nape de céramique aussi…

Demandez moi par mail des photos bruno@bruno-maillard-sculpteur.com

Dans l’espoir de trouver quelqu'un qui puisse faire continuer à vivre cet ensemble ...
Revenir en haut Aller en bas
 
Sculpteur vent fours de fusions basculant et fixe + matériel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pas à pas fours, et premier test en vidéo
» Vent d'Est
» GB dans le vent ?
» Dans le vent
» une miss dans le vent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: MATIERES :: BRONZE :: FONTE, FONDEURS-
Sauter vers: