| votre avis, je débute.... | |
|
+10Nelly Wanda casper Vivant Christophe Mali.k marco polo Yorelh JJ pat5 ed26 14 participants |
Auteur | Message |
---|
ed26 Apprenti
| Sujet: votre avis, je débute.... Sam 8 Aoû 2009 - 19:19 | |
| bonjour ! je suis de la drome, j'ai 36 ans et je débute dans la "sculpture" j'utilise actuellement de la pierre d'estaillade qui est tendre... je ne fais pas des oeuvres comme toutes celle que j'ai vu sur ce site, mais j'aimerais avoir vos avis, pour me faire avancer.... j'ai fais cette plaque pour le numéro de ma maison en dimension 40x30x4 mille mercis | |
|
| |
pat5 Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 4861 Age : 63 Localisation : .......... Hyères les palmiers Date d'inscription : 17/12/2008
| Sujet: Re: votre avis, je débute.... Sam 8 Aoû 2009 - 19:49 | |
| bienvenue sur le forum ed26 ! en quelle pierre ta plaque? bonne idée et joli | |
|
| |
JJ Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 8301 Age : 59 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Re: votre avis, je débute.... Sam 8 Aoû 2009 - 20:18 | |
| l'idée est originale et ta pièce est sympa. J'ai vu d'autres clichés en cliquant sur ta photo, notamment des sculptures d'une sculpteur de Cordes sur Ciel, tu y est venu ? ____________________________ . Certains regardent la vase au fond de l'étang, d'autres contemplent la fleur de lotus à la surface de l'eau, il s'agit d'un choix (Dalaï Lama).
| |
|
| |
ed26 Apprenti
| Sujet: Re: votre avis, je débute.... Sam 8 Aoû 2009 - 20:50 | |
| - JJ a écrit:
- l'idée est originale et ta pièce est sympa. J'ai vu d'autres clichés en cliquant sur ta photo, notamment des sculptures d'une sculpteur de Cordes sur Ciel, tu y est venu ?
merci, c'est de la pierre d'Estaillade non je n'y suis pas venu | |
|
| |
Yorelh Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 2912 Age : 66 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 02/10/2008
| Sujet: Re: votre avis, je débute.... Sam 8 Aoû 2009 - 20:55 | |
| Ed, sois le bienvenu ici, c'est vrai que ta pierre est sympa, Pat demande ce que c'est mais tu as dit que c'est de la pierre d'estaillade, je suppose que c'est un calcaire ? | |
|
| |
ed26 Apprenti
| Sujet: Re: votre avis, je débute.... Sam 8 Aoû 2009 - 21:24 | |
| - Yorelh a écrit:
- Ed, sois le bienvenu ici, c'est vrai que ta pierre est sympa, Pat demande ce que c'est mais tu as dit que c'est de la pierre d'estaillade, je suppose que c'est un calcaire ?
oui effectivement ! j'avais pas compris la question que me conseillez vous comme pierre en un peu plus dur ? aussi je sculpte avec des ciseaux à bois, ça suffit ?.... | |
|
| |
marco polo Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 7025 Age : 66 Localisation : charente Date d'inscription : 13/04/2009
| Sujet: Re: votre avis, je débute.... Dim 9 Aoû 2009 - 8:33 | |
| bienvenue , ta pierre , ça me rappelle mes débuts (+ de 30 ans !) .....continu | |
|
| |
ed26 Apprenti
| Sujet: Re: votre avis, je débute.... Dim 9 Aoû 2009 - 9:32 | |
| - marco polo a écrit:
- bienvenue , ta pierre , ça me rappelle mes débuts (+ de 30 ans !) .....continu
merci beaucoup pour vos encouragements... | |
|
| |
Mali.k Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 4664 Age : 59 Localisation : Nord Date d'inscription : 21/10/2008
| Sujet: Re: votre avis, je débute.... Dim 9 Aoû 2009 - 9:39 | |
| ed26 | |
|
| |
Vivant Christophe Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 2582 Age : 61 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 11/05/2008
| |
| |
pat5 Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 4861 Age : 63 Localisation : .......... Hyères les palmiers Date d'inscription : 17/12/2008
| Sujet: Re: votre avis, je débute.... Dim 9 Aoû 2009 - 10:49 | |
| | |
|
| |
casper Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 6590 Age : 86 Localisation : paris-sudvendée Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: votre avis, je débute.... Dim 9 Aoû 2009 - 22:57 | |
| Ed et bonne continuation, Tupeux sculpter en pierre tendre avec des outils à bois mais c'est dommage pour eux. Ils vont être bouffés par les grains de silice contenus dans la pierre Alors pour le calcaire tendre autant utiliser des outils que l'on affute souvent Faut pas se faire de noeuds au cerveau | |
|
| |
Wanda l'éternelle apprentie
Nombre de messages : 6641 Age : 59 Localisation : Oise Date d'inscription : 12/09/2006
| Sujet: Re: votre avis, je débute.... Lun 10 Aoû 2009 - 9:39 | |
| | |
|
| |
Nelly Confirmé
Nombre de messages : 239 Age : 56 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 22/02/2009
| Sujet: Re: votre avis, je débute.... Lun 10 Aoû 2009 - 10:27 | |
| Bonjour et ed26 !! je trouve ton premier travail très joli et orignal. Très beau début !!! Tu verras, quand on commence à goûter à la pierre, cela devient ensuite un vrai régal !!! il faut tout de même y consacrer un peu de temps, de patience et de persévérance, mais c'est génial !! Si tu souhaites continuer à travailler la pierre tendre ( la tienne le semble, tu as également la stéatite) , dans ce cas tu peux acheter des outils chez gerstaecker ( le géant des beaux arts sur internet, ainsi que de l'albâtre et de la stéatite) par contre il te faudra des outils plus "costauds" si tu te "lances" dans la pierre un peu plus dure. Dans ce cas, tu as Derognat, en Bourgogne vers chez moi, mais je ne sais pas si tu peux commander par internet. En revanche, tu as probablement des carrières vers chez toi, et tu peux aller demander où ils se fournissent en matériel ?? Bonne continuation !!! | |
|
| |
ed26 Apprenti
| Sujet: Re: votre avis, je débute.... Lun 10 Aoû 2009 - 11:19 | |
| - Nelly a écrit:
- Bonjour et ed26 !!
je trouve ton premier travail très joli et orignal. Très beau début !!! Tu verras, quand on commence à goûter à la pierre, cela devient ensuite un vrai régal !!! il faut tout de même y consacrer un peu de temps, de patience et de persévérance, mais c'est génial !! Si tu souhaites continuer à travailler la pierre tendre ( la tienne le semble, tu as également la stéatite) , dans ce cas tu peux acheter des outils chez gerstaecker ( le géant des beaux arts sur internet, ainsi que de l'albâtre et de la stéatite) par contre il te faudra des outils plus "costauds" si tu te "lances" dans la pierre un peu plus dure. Dans ce cas, tu as Derognat, en Bourgogne vers chez moi, mais je ne sais pas si tu peux commander par internet. En revanche, tu as probablement des carrières vers chez toi, et tu peux aller demander où ils se fournissent en matériel ?? Bonne continuation !!! merci beaucoup pour ton post, je vais suivre tes conseils... bonne journée à tous ! | |
|
| |
Anne . M Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 3475 Age : 50 Localisation : Rennes Date d'inscription : 27/09/2008
| Sujet: Re: votre avis, je débute.... Lun 10 Aoû 2009 - 15:37 | |
| | |
|
| |
galerieperso Apprenti
Nombre de messages : 32 Age : 43 Localisation : NICE Date d'inscription : 28/09/2009
| Sujet: Re: votre avis, je débute.... Lun 28 Sep 2009 - 19:04 | |
| | |
|
| |
Yorelh Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 2912 Age : 66 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 02/10/2008
| Sujet: Re: votre avis, je débute.... Lun 28 Sep 2009 - 21:04 | |
| Nelly a raison, chez Derognat à Comblanchien il y a de bons outils, leur catalogue est sur internet, il n'y a pas les prix : il faut les contacter par mail et demander un devis avec les références choisies, et ensuite passer la commande. Taper derognat et on a le site ! Bon courage ! | |
|
| |
EDB Sculpteur Amateur
Nombre de messages : 4402 Age : 77 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 23/09/2009
| Sujet: outils et pierres Jeu 15 Oct 2009 - 14:19 | |
| Boesner un autre magasin en ligne; outils et matériau pour la sculpture/ pierre les toiles pour les peintres, et les outils pour la sculpture sur bois, les livres etc...
HM diffusion a aussi
bienvenue sur ce fo rhume (c'est à la mode) amicalement
espritdubois | |
|
| |
syl Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 1435 Age : 61 Localisation : haute savoie Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: votre avis, je débute.... Ven 16 Oct 2009 - 8:16 | |
| ED26 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: votre avis, je débute.... | |
| |
|
| |
| votre avis, je débute.... | |
|