LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 votre avis m'intéresse

Aller en bas 
+17
ercé
JJ
Ghislaine Pommier GG
Yvanj
boisflotté_nea
casper
René Meissonnier
EDB
Vivant Christophe
Myra
Isa
madame Dutour
lilla
pat5
Anne . M
Mali.k
seo
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
seo
courant alternatif
seo


Masculin Nombre de messages : 2267
Age : 111
Localisation : *
Date d'inscription : 21/12/2008

votre avis m'intéresse Empty
MessageSujet: votre avis m'intéresse   votre avis m'intéresse EmptyDim 12 Juil 2009 - 22:19

voilà :
c'est bien, pas bien ? des défauts ?
j'aimerais garder le visage très lisse et le reste avec la trace de la gouge.

EspritDesBois, quelle finition as-tu appliquée à ton avatar ?
votre avis m'intéresse 110
votre avis m'intéresse 210
Revenir en haut Aller en bas
seo
courant alternatif
seo


Masculin Nombre de messages : 2267
Age : 111
Localisation : *
Date d'inscription : 21/12/2008

votre avis m'intéresse Empty
MessageSujet: Re: votre avis m'intéresse   votre avis m'intéresse EmptyMar 1 Déc 2009 - 10:59

Le problème quand on garde la trace de la gouge (ça s'appelle comment ?), selon le sens du fil, on a pas le même rendu. Est-ce important dans ce cas de travailler toujours dans le même sens ou bien cela ne se verra plus après vernis ? Travailler toujours dans le même sens me paraît impossible d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Mali.k
Super Très Grand Maître
Mali.k


Féminin Nombre de messages : 4664
Age : 58
Localisation : Nord
Date d'inscription : 21/10/2008

votre avis m'intéresse Empty
MessageSujet: Re: votre avis m'intéresse   votre avis m'intéresse EmptyMar 1 Déc 2009 - 11:15

C'est bien parti thumleft je ne te dis rien, continue!
Revenir en haut Aller en bas
http://malikakhanfar.blogspot.com/
Anne . M
Super Très Grand Maître
Anne . M


Féminin Nombre de messages : 3475
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 27/09/2008

votre avis m'intéresse Empty
MessageSujet: Re: votre avis m'intéresse   votre avis m'intéresse EmptyMar 1 Déc 2009 - 11:20

Yessssss
Revenir en haut Aller en bas
seo
courant alternatif
seo


Masculin Nombre de messages : 2267
Age : 111
Localisation : *
Date d'inscription : 21/12/2008

votre avis m'intéresse Empty
MessageSujet: Re: votre avis m'intéresse   votre avis m'intéresse EmptyMar 1 Déc 2009 - 11:23

Anne a écrit:
Yessss
Merci
Mali.k a écrit:
C'est bien parti thumleft je ne te dis rien, continue!

Oh si, tu peux dire,
si vous ne dites pas votre avis,
telle qu'elle est là, elle est finie !
juste à percer les trous pour les pupilles, poncer le visage, refaire les coups de gouge plus nets, estomper le sterno, remodeler un peu le bras droit


Dernière édition par lemoing le Mar 1 Déc 2009 - 11:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mali.k
Super Très Grand Maître
Mali.k


Féminin Nombre de messages : 4664
Age : 58
Localisation : Nord
Date d'inscription : 21/10/2008

votre avis m'intéresse Empty
MessageSujet: Re: votre avis m'intéresse   votre avis m'intéresse EmptyMar 1 Déc 2009 - 11:25

Et bien, fais le donc!
Revenir en haut Aller en bas
http://malikakhanfar.blogspot.com/
seo
courant alternatif
seo


Masculin Nombre de messages : 2267
Age : 111
Localisation : *
Date d'inscription : 21/12/2008

votre avis m'intéresse Empty
MessageSujet: Re: votre avis m'intéresse   votre avis m'intéresse EmptyMar 1 Déc 2009 - 11:27

taz taz taz

si je commence les finitions, ensuite je ne reviens plus en arrière ...
Revenir en haut Aller en bas
Mali.k
Super Très Grand Maître
Mali.k


Féminin Nombre de messages : 4664
Age : 58
Localisation : Nord
Date d'inscription : 21/10/2008

votre avis m'intéresse Empty
MessageSujet: Re: votre avis m'intéresse   votre avis m'intéresse EmptyMar 1 Déc 2009 - 11:47

Lemoing , tu es arrivé jusque maintenant tout seul , mon conseil est que tu continues tout seul, tu n'es pas obligé de le suivre, fort heureusement sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://malikakhanfar.blogspot.com/
seo
courant alternatif
seo


Masculin Nombre de messages : 2267
Age : 111
Localisation : *
Date d'inscription : 21/12/2008

votre avis m'intéresse Empty
MessageSujet: Re: votre avis m'intéresse   votre avis m'intéresse EmptyMar 1 Déc 2009 - 11:59

Mali.k a écrit:
Lemoing , tu es arrivé jusque maintenant tout seul , mon conseil est que tu continues tout seul, tu n'es pas obligé de le suivre, fort heureusement sourire

AAaaah, il est donc trop tard ! tronçonneuse
Revenir en haut Aller en bas
pat5
Super Très Grand Maître
pat5


Masculin Nombre de messages : 4861
Age : 63
Localisation : .......... Hyères les palmiers
Date d'inscription : 17/12/2008

votre avis m'intéresse Empty
MessageSujet: Re: votre avis m'intéresse   votre avis m'intéresse EmptyMar 1 Déc 2009 - 12:03

Aucuns conseils de finition de ma part (manque d’expérience)

Mais le ressenti d’une grande détresse, mélancolie (j’aime)
Revenir en haut Aller en bas
http://pat5.over-blog.com/
lilla
Très Grand Maître
lilla


Féminin Nombre de messages : 531
Age : 47
Localisation : Beaune
Date d'inscription : 12/06/2009

votre avis m'intéresse Empty
MessageSujet: Re: votre avis m'intéresse   votre avis m'intéresse EmptyMar 1 Déc 2009 - 12:54

J'aime bien l'expression dans les yeux, mais a mon avis, il manque la meme expression dans las bouche (pour le moment elle est neutre).

votre avis m'intéresse Chutttt
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jurga.org
madame Dutour
Super Très Grand Maître
madame Dutour


Féminin Nombre de messages : 5048
Age : 62
Localisation : Charente
Date d'inscription : 23/01/2008

votre avis m'intéresse Empty
MessageSujet: Re: votre avis m'intéresse   votre avis m'intéresse EmptyMar 1 Déc 2009 - 13:56

Salut Christophe,
je n'avais pas vu ce post. Mais si tu fais comme à l'assemblée à nous sortir des trucs en plein été.....
J'aime l'association des yeux et de la bouche parce que l'un tempère l'autre, justement. Je ne la trouve pas neutre. Vue de ma fenêtre, elle apporte une petite interrogation.
(quand notre Lika te disait de bosser seul !!!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beudinlesaint.odexpo.com
Isa
La taupe modèle
Isa


Féminin Nombre de messages : 5956
Age : 54
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 26/01/2007

votre avis m'intéresse Empty
MessageSujet: Re: votre avis m'intéresse   votre avis m'intéresse EmptyMar 1 Déc 2009 - 15:40

Zut! Tu nous secoue que maintenant?
Pas vu non plus...

Oui c'est bien! Il y a une certaine mélancolie effectivement, maintenant ce que j'aime c'est pas forcement cette impression.
Mais plus une impression d'urgence dans l'expression, ce qui me plait c'est l'exagération de certain trait, ligne du cou, bras un peu court, tête un peu tordu, épaule décalé....comme si tu avait voulu tout mettre dans un espace trop petit , ça ça me plait
Et maintenant c'est comment?


Dernière édition par Isa le Mar 1 Déc 2009 - 15:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.isaa-sculpture.com/
Myra
Super Très Grand Maître



Féminin Nombre de messages : 766
Age : 86
Date d'inscription : 18/06/2008

votre avis m'intéresse Empty
MessageSujet: Re: votre avis m'intéresse   votre avis m'intéresse EmptyMar 1 Déc 2009 - 15:46

Oui c'est plein de défauts , mais c'est beau comme çà. Juste comme tu dis , le sterno.
Revenir en haut Aller en bas
seo
courant alternatif
seo


Masculin Nombre de messages : 2267
Age : 111
Localisation : *
Date d'inscription : 21/12/2008

votre avis m'intéresse Empty
MessageSujet: Re: votre avis m'intéresse   votre avis m'intéresse EmptyMar 1 Déc 2009 - 16:01

S'cusez-moi ! idiot j'ai effacé un de mes anciens posts pour y mettre celui-ci, mais la date y est restée !
Donc c'est un post d'aujourd'hui et la sculpture n'a pas bougé !

Lilla, M'ame Dutour, Pat5, les avis divergent, je ne m'y attendais pas. Merci pour toutes vos remarques, ça surprend parfois et c'est bien.

Isa, c'est tout à fait ça : le tilleul ne fait que 9 cm d'épaisseur, j'ai donc déformé pour donner une impression de profondeur. Et aussi parce que j'aime déformer, je trouve que c'est plus expressif.

Myra, j'ai remarqué que les défauts (les particularités) chez les gens retiennent plus notre attention que la perfection.
Revenir en haut Aller en bas
lilla
Très Grand Maître
lilla


Féminin Nombre de messages : 531
Age : 47
Localisation : Beaune
Date d'inscription : 12/06/2009

votre avis m'intéresse Empty
MessageSujet: Re: votre avis m'intéresse   votre avis m'intéresse EmptyMar 1 Déc 2009 - 16:15

La perfection - ce serait insupportable...
C'est pour cela qu'on s'aime - parce qu'on a plein de defauts!!!!
votre avis m'intéresse Chutttt
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jurga.org
Vivant Christophe
Super Très Grand Maître
Vivant Christophe


Masculin Nombre de messages : 2582
Age : 60
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/05/2008

votre avis m'intéresse Empty
MessageSujet: Re: votre avis m'intéresse   votre avis m'intéresse EmptyMar 1 Déc 2009 - 17:28

Alors Christophe, elle a bougée depuis juillet???
tu t'es inspiré de la forme du morceau de bois?
Bravo pour ton travail votre avis m'intéresse Sbpivote
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christophe-vivant.net
EDB
Sculpteur Amateur



Masculin Nombre de messages : 4402
Age : 77
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 23/09/2009

votre avis m'intéresse Empty
MessageSujet: Re: votre avis m'intéresse   votre avis m'intéresse EmptyMar 1 Déc 2009 - 18:01

Lemoing, mes excuses, et votre avis m'intéresse Bravo pour ton travail
je n'étais pas là.

le produit que j'ai utilisé est:

black bison couleur merisier clair de chez: http://www.liberon.fr/
passé à la mèche de coton après avoir bien raclé le bois avec un tesson de verre, je ne passe plus de papier de verre ça casse les angles.
ils ont un nuancier bien complet

ps important: mon bois était du tilleul, épaisseur 25, planche de
200 x 300. j'ai énormément déformé, pas de profondeur possible, donc perspectives écrasées, le "gravé" est en creux de 2 mm maxi, pas de relief....si tu veux je re prend des photos et tu verras...

je serais ravi d'avoir pu te rendre service

amicalement, olivier
A+


Dernière édition par espritdubois le Mer 2 Déc 2009 - 9:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
René Meissonnier
Super Très Grand Maître
René Meissonnier


Masculin Nombre de messages : 1183
Localisation : LOZERE languedoc roussillon
Date d'inscription : 04/11/2007

votre avis m'intéresse Empty
MessageSujet: Re: votre avis m'intéresse   votre avis m'intéresse EmptyMar 1 Déc 2009 - 20:50

"lemoing a écrit "
Citation :
Le problème quand on garde la trace de la gouge (ça s'appelle comment ?),
ça s'appelle du brut de gouge

selon le sens du fil, on a pas le même rendu.

Normal , si tu coupes le fil en travers le rendu n'est pas le même que si tu couches le fil

Est-ce important dans ce cas de travailler toujours dans le même sens

oui , très important si tu dois teinter après

ou bien cela ne se verra plus après vernis ?

avec le vernis seul pas trop , mais avec la teinte c'est la cata ! ( à moins que tu aimes les marbrures )

exemple : un bois poncé au grain de 80 puis teinté, sera toujours plus foncé que s'il a été poncé au grain de 150 .

Travailler toujours dans le même sens me paraît impossible d'ailleurs.

Surtout dans le sens du fil , c'est impossible dans certaines parties

D' où l'intérêt de travailler en travers , le bois se coupe mieux pour faire du brut de gouge .
pour les parties concaves , travailler avec une gouge coudée ( plus pratique qu'une galbée )

Ci-dessous quelques exemples de finition que j'ai vite fait , tu peux après laisser aller ton immagination suivant les cintres de tes gouges , les coups irréguliers ect.. Une chose importante évidemment , faut que ça coupe comme du rasoir si tu veux une coupe franche
et surtout , pas d'hésitation dans le geste .

votre avis m'intéresse Brut_d10votre avis m'intéresse Brut_d11




gouge cintre 7 larg 25
votre avis m'intéresse Brut_d12votre avis m'intéresse Brut_d13
Revenir en haut Aller en bas
http://COPEAU-DORE.blog4ever.com
EDB
Sculpteur Amateur



Masculin Nombre de messages : 4402
Age : 77
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 23/09/2009

votre avis m'intéresse Empty
MessageSujet: Re: votre avis m'intéresse   votre avis m'intéresse EmptyMar 1 Déc 2009 - 21:06

je n'ai qu'un mot : bravo, Maître René
mieux expliqué = pas possible, c'est d'une clarté
votre avis m'intéresse Bravo
mais toi,tu ponces tes sculptures sur bois?

A+
Revenir en haut Aller en bas
casper
Super Très Grand Maître
casper


Masculin Nombre de messages : 6590
Age : 85
Localisation : paris-sudvendée
Date d'inscription : 12/01/2009

votre avis m'intéresse Empty
MessageSujet: Re: votre avis m'intéresse   votre avis m'intéresse EmptyMar 1 Déc 2009 - 22:58

Merci et bravo pour ta superbe démonstration votre avis m'intéresse Bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdeclaude.over-blog.com/
seo
courant alternatif
seo


Masculin Nombre de messages : 2267
Age : 111
Localisation : *
Date d'inscription : 21/12/2008

votre avis m'intéresse Empty
MessageSujet: Re: votre avis m'intéresse   votre avis m'intéresse EmptyMer 2 Déc 2009 - 13:47

Vivant Christophe a écrit:
Alors Christophe, elle a bougée depuis juillet???
tu t'es inspiré de la forme du morceau de bois?
Bravo pour ton travail votre avis m'intéresse Sbpivote

Non, la date du post n'est pas bonne, elle a été commencée en novembre, la photo a été prise mardi.
Le morceau provient d'un plateau de tilleul (250 de large par 300 par 90 de profondeur)
Donc le morceau de tilleul ne m'a pas inspiré, je suis parti de plusieurs dessins.
Merci Christophe !


Merci René, tu réponds exactement à mes questions.
J'avais des doutes et avec tes photos c'est très parlant.

Je pense varier les effets : brut de gouge par endroit puis lisse par d'autres, puis au burin encore d'autres endroits...

et puis du vernis avec du coton à méche, peut-être (trouve-t-on ce coton chez Leroymerlin par exemple ?)

merci aussi EDB, intéressant comme site.
Revenir en haut Aller en bas
EDB
Sculpteur Amateur



Masculin Nombre de messages : 4402
Age : 77
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 23/09/2009

votre avis m'intéresse Empty
MessageSujet: Re: votre avis m'intéresse   votre avis m'intéresse EmptyMer 2 Déc 2009 - 21:28

si je peux me permettre, évites le vernis ca ne fait pas naturel: trop brillant
par contre gomme laque puis égrenage laine d'acier sauf sur bois blanc (ça grise le bois)
puis encaustique ou cire naturelle ou encore teinté avec cire carnauba(teinte au choix) et ensuite huile de coude avec vieille laine bouiilie feutrée pour lustrer....

bonne suite
Revenir en haut Aller en bas
boisflotté_nea
La Chemineuse
boisflotté_nea


Féminin Nombre de messages : 507
Age : 46
Localisation : Québec, Ange Gardien
Date d'inscription : 02/05/2009

votre avis m'intéresse Empty
MessageSujet: Re: votre avis m'intéresse   votre avis m'intéresse EmptyLun 28 Déc 2009 - 9:38

bravo, quelle belle déformation, ça rend vraiment bien (je sais, je prends la discut. en cours de route...), j'aime beaucoup l'expres​sion(et la déformation, un peu en trompe l'oeil, très réussi vu de la mienne de fenêtre).
Je regrette par contre, pour mon humble part, l'absence d'ébauche pour la ligne sous les jambes, ça fait comme un vide, alors qu'on les cherche les jambes...
Ceci dit, en fait je ne crois pas que quelqu'un puisse te dire quoi faire pour ta sculpture, c'est toi qui la met à jour, qui la montre aux autres, donc toi seul peut savoir ce qu'il convient de faire pour la terminer. Enfin, je vois les choses comme ça.

Petite question accessoire, j'ai vu un échange où est mentionné la laine d'acier (très fine je suppose) pour les finitions. J'ai essayé d'utiliser ça à plusieurs reprises (après la couche de bouche pores par ex, ou pour passer la cire), mais je me suis à chaque fois retrouvée avec une fine poussière grise, qui s'est insinuée dans les moindres recoins et fissures, impossible de m'en débarrasser depuis !!! Alors, sois je l'utilise mal cette laine d'acier 000, soit vraiment je comprends pas l'intérêt de ce truc qui part plus après...
Quelqu'un peut m'éclairer ?
Revenir en haut Aller en bas
Yvanj
Électron vif
Yvanj


Masculin Nombre de messages : 3193
Age : 53
Localisation : Vendôme
Date d'inscription : 15/08/2005

votre avis m'intéresse Empty
MessageSujet: Re: votre avis m'intéresse   votre avis m'intéresse EmptyLun 28 Déc 2009 - 13:18

Salut Nea en général on ne ponce pas avec de la laine d'acier. On l'utilise pour décirer les anciens meubles avec de l'essence de térébenthine, pour les phases d'égrainage entre les couches successives de vernis. Il y a toujours un temps de pose à respecter après le passage d'un bouche pores sinon effectivement tu te retrouve dans le caca, la laine qui se mélange avec le fond dur sur des pièces non lisse cela devient terrible.

Bon courage Nea!!!
Revenir en haut Aller en bas
seo
courant alternatif
seo


Masculin Nombre de messages : 2267
Age : 111
Localisation : *
Date d'inscription : 21/12/2008

votre avis m'intéresse Empty
MessageSujet: Re: votre avis m'intéresse   votre avis m'intéresse EmptyMar 15 Juin 2010 - 23:31

Merci pour vos commentaires. Cette sculpture n'a pas bougé depuis (ou très peu : quelques essais avec un burin sur de petites parties...) à suivre...

par contre un nouveau morceau de bois retient mon attention en ce moment :
votre avis m'intéresse Bois010

votre avis m'intéresse Bois910

on peut voir sur ce morceau de bois une oxydation ( un métal qui a pénétré dans le bois et qui a fini par rouiller et laisser une traînée bleu-noir).
On voit également un orifice laissé par la pénétration de... --et c'est ma question dont la réponse va déterminer si je laisse ou pas la trace de l'orifice-- soit un gros vers (1CM de diamètre) soit un éclat d'obus ou une balle.

J'ai habité à Arracourt (dans l'Est), il y a eu des combats pendant la guerre (blindés...) et les tranchés sont encore visibles dans les bois.
J'ai déménagé près de Nancy et j'ai appris en faisant du bois de la commune que la guerre avait aussi laissé des traces en forêt ("il y a de la mitraille" disent-ils ici. Ce qui veut dire qu'il reste des éclats d'obus, des obus, des balles en forêt (dans le sol et dans les arbres)). Pour les bucherons, il faut donc faire attention lorsqu'on coupe un arbre (ça peut endommager la tronçonneuse) et lorsqu'on fait du feu (il faut gratter le sol avant de faire du feu pour voir s'il ne reste pas des matières explosives).

Donc je reviens sur la question : le trou en forme de cédille est-il une balle, un éclat d'obus ou un insecte d'après vous ?

merci d'avance...
Revenir en haut Aller en bas
madame Dutour
Super Très Grand Maître
madame Dutour


Féminin Nombre de messages : 5048
Age : 62
Localisation : Charente
Date d'inscription : 23/01/2008

votre avis m'intéresse Empty
MessageSujet: Re: votre avis m'intéresse   votre avis m'intéresse EmptyMar 15 Juin 2010 - 23:46

Hello
bien que n'y connaissant pas grand chose en bois et en insecte et peu de chose en obus et balles je me risque à une hypothèse : insecte
(je ne vois pas comment une balle prendrait le virage !)
Mais comme dit EDB, ceux qui savent vont bientôt arriver !!! votre avis m'intéresse Sorrisao
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beudinlesaint.odexpo.com
Ghislaine Pommier GG
Super Très Grand Maître
Ghislaine Pommier GG


Féminin Nombre de messages : 7288
Age : 63
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/01/2010

votre avis m'intéresse Empty
MessageSujet: Re: votre avis m'intéresse   votre avis m'intéresse EmptyMar 15 Juin 2010 - 23:59

Je répond pas a ta question, je n'y conais rien....... mais comme je n'avais pas vu ce post avant,
je voulais juste te dire que j'aime vraiment énormément( , c'est plus que beaucoup sourire ) ta sculpture du haut et je trouve désolant de ne pas la voir terminée ouin ouin (quoique que pour moi il n'y ai pas grand chose terminer)
Revenir en haut Aller en bas
http://mesterresraku.fr/
seo
courant alternatif
seo


Masculin Nombre de messages : 2267
Age : 111
Localisation : *
Date d'inscription : 21/12/2008

votre avis m'intéresse Empty
MessageSujet: Re: votre avis m'intéresse   votre avis m'intéresse EmptyMer 16 Juin 2010 - 0:02

C'est vrai, c'est ce que je pense aussi (en plus le trou m'a l'air ovale, comme pour les insectes).
Mais ce qui m'avait fait penser à un objet métallique est la trace d'oxydation en dessous.

J'avais vu un reportage sur des experts en balistique. Il suffit parfois que la balle rencontre un obstacle (un os par exemple) pour qu'elle fasse un virage dans le corps.
Certaines balles sont faites avec des défauts pour faire plus de dégâts dans le corps en ne sortant pas tout droit (les balles explosives je crois). (il faudrait peut-être que j'aille voir le site des copains de masque de Malik votre avis m'intéresse Sorrisao je crois qu'elle a des entrées. Après le masque, le tronc d'arbre avec éclat d'obus ! je n'ose pas imaginer les réactions votre avis m'intéresse Taz sur l'autre forum !)
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine Pommier GG
Super Très Grand Maître
Ghislaine Pommier GG


Féminin Nombre de messages : 7288
Age : 63
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/01/2010

votre avis m'intéresse Empty
MessageSujet: Re: votre avis m'intéresse   votre avis m'intéresse EmptyMer 16 Juin 2010 - 0:07

Je vais peut être dire une bêtise, mais elle n'y serait pas encore la balle, si c'en était une, au moins un résidu, ?
Et puis, cette branche, elle est coupée depuis très longtemps?


Dernière édition par GG le Mer 16 Juin 2010 - 0:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mesterresraku.fr/
seo
courant alternatif
seo


Masculin Nombre de messages : 2267
Age : 111
Localisation : *
Date d'inscription : 21/12/2008

votre avis m'intéresse Empty
MessageSujet: Re: votre avis m'intéresse   votre avis m'intéresse EmptyMer 16 Juin 2010 - 0:10

GG a écrit:
Je répond pas a ta question, je n'y conais rien....... mais comme je n'avais pas vu ce post avant,
je voulais juste te dire que j'aime vraiment énormément( , c'est plus que beaucoup sourire ) ta sculpture du haut et je trouve désolant de ne pas la voir terminée ouin ouin (quoique que pour moi il n'y ai pas grand chose terminer)
MErci GG
J'étais en un moment de doute, le moment où ce que tu modifies, fais, ajoutes, retires, fait basculer ta sculpture vers une direction sans possibilité de retour.

Je l'ai mise à côté de ma télé (ce que je fais habituellement avec d'autres sculptures pour prendre du recul. Parfois en regardant la télé, le hasard fait que mon regard tombe sur la sculpture. J'ai alors pendant un très court instant un regard extérieur sur cette objet qui ne m'appartient pas). Je ne sais pas si c'est très clair...
Mais, je ne regarde pratiquement plus la télé.... donc, j'avais oublié que j'avais mis cette sculpture à cette endroit... votre avis m'intéresse 21834
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine Pommier GG
Super Très Grand Maître
Ghislaine Pommier GG


Féminin Nombre de messages : 7288
Age : 63
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/01/2010

votre avis m'intéresse Empty
MessageSujet: Re: votre avis m'intéresse   votre avis m'intéresse EmptyMer 16 Juin 2010 - 0:20

Quel dommage, pour cette sculpture d'avoir été abandonnée....( lorsque j'ai ouvert le post, mon esprit a juxtaposé ton nom, ta sculpture, et Picasso....
mais d'ou ça m'est venu .....votre avis m'intéresse Smiley17 sourire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mesterresraku.fr/
JJ
Super Très Grand Maître
JJ


Masculin Nombre de messages : 8300
Age : 59
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 03/03/2006

votre avis m'intéresse Empty
MessageSujet: Re: votre avis m'intéresse   votre avis m'intéresse EmptyMer 16 Juin 2010 - 9:25

je ne suis pas un expert en "trou de balle" votre avis m'intéresse Sorrisao mais je vais te raconter ma petite expérience.

Je vais de temps à autre dans une scierie qui accepte de me donner quelques morceaux de bois. Il s'agit principalement de morceaux présentant les mêmes "blessures" que la tienne. Selon le scieur, ce sont des éclats d'obus ou balle, bref il y aurait un risque conséquent pour l'affutage de ses scies et il préfère les mettre de côté pour des gens comme moi.
Revenir en haut Aller en bas
René Meissonnier
Super Très Grand Maître
René Meissonnier


Masculin Nombre de messages : 1183
Localisation : LOZERE languedoc roussillon
Date d'inscription : 04/11/2007

votre avis m'intéresse Empty
MessageSujet: Re: votre avis m'intéresse   votre avis m'intéresse EmptyMer 16 Juin 2010 - 13:38

c'est à mon avis un xylophage , certainement un grand capricorne qui creuse des galeries de plus d'un cm de diamètre , j'ai déja eu ça et même récupéré 2 ( vivant ) c'est impressionnant par la taille quand les antennes se déploient hors de la galerie !
Ton bois ressemble à du chêne , est-ce cette essence ? c'est le bois qu'ils aiment bien ( bois vert ou mort d'ailleurs ) mais d'autres essences aussi .
Ils creusent dans tous les sens d'où cette forme .
Revenir en haut Aller en bas
http://COPEAU-DORE.blog4ever.com
EDB
Sculpteur Amateur



Masculin Nombre de messages : 4402
Age : 77
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 23/09/2009

votre avis m'intéresse Empty
MessageSujet: Re: votre avis m'intéresse   votre avis m'intéresse EmptyMer 16 Juin 2010 - 16:03

comme René, capricorne avec longues antennes annelées,
bête de 5 à 7 cms de long, noire brillante, on en a plein dans le sud-ouest.
votre avis m'intéresse Moz-screenshot-6les larves sont grosses comme le petit doigt et sont dans cet état pendant une dizaine d'année, leurs trous partent dans tous les sens et à la sortie font 1 cm et sont ovales on les entend creuser dans le bois...
Revenir en haut Aller en bas
seo
courant alternatif
seo


Masculin Nombre de messages : 2267
Age : 111
Localisation : *
Date d'inscription : 21/12/2008

votre avis m'intéresse Empty
MessageSujet: Re: votre avis m'intéresse   votre avis m'intéresse EmptyJeu 17 Juin 2010 - 19:36

GG, Je crois que c'est à cause du post sur Picasso. votre avis m'intéresse Sorrisao

Je crois aussi maintenant que c'est le trou d'une larve, l'orifice est ovale et c'est bien du chêne. Dommage, j'aurais espéré que ce soit une balle. Donc je ne vais pas le garder, de toute manière l'oxydation est là pour montrer qu'il y a eu un éclat d'obus ou de balle.

ici on a des lucanes de 7 ou 8cm de long (pour le mâle), espèce protégée.
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine Pommier GG
Super Très Grand Maître
Ghislaine Pommier GG


Féminin Nombre de messages : 7288
Age : 63
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/01/2010

votre avis m'intéresse Empty
MessageSujet: Re: votre avis m'intéresse   votre avis m'intéresse EmptyJeu 17 Juin 2010 - 19:56

sourire sourire Non, tu crois sourire sourire Est que j'ai vu en toi un Picasso...hum hum ça doit être ça sourire
EDB, bravo pour ta photo, maintenant la suivante, tu nous la fait avec ton plus beau sourire sourire sourire sourire bel gueule bel gueule bel gueule
Revenir en haut Aller en bas
http://mesterresraku.fr/
casper
Super Très Grand Maître
casper


Masculin Nombre de messages : 6590
Age : 85
Localisation : paris-sudvendée
Date d'inscription : 12/01/2009

votre avis m'intéresse Empty
MessageSujet: Re: votre avis m'intéresse   votre avis m'intéresse EmptyJeu 17 Juin 2010 - 19:57

Ya aussi la "coquette" , joli papillon blanc avec des taches noires...tres BCBG ! appelée communément Zeuzère, voui et si le papillon est petit, alors les larves elles font jusquà 6 cm
(de longueur s'entend) et bouffent pareil mais dans le sens du bois
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdeclaude.over-blog.com/
Ghislaine Pommier GG
Super Très Grand Maître
Ghislaine Pommier GG


Féminin Nombre de messages : 7288
Age : 63
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/01/2010

votre avis m'intéresse Empty
MessageSujet: Re: votre avis m'intéresse   votre avis m'intéresse EmptyJeu 17 Juin 2010 - 20:19

des p'tites bêtes ......celle de Casper
votre avis m'intéresse Imf_gr10
http://www.insectes-net.fr/hylotrupes/hylotrup2.htm puis le Capricorne
Revenir en haut Aller en bas
http://mesterresraku.fr/
madame Dutour
Super Très Grand Maître
madame Dutour


Féminin Nombre de messages : 5048
Age : 62
Localisation : Charente
Date d'inscription : 23/01/2008

votre avis m'intéresse Empty
MessageSujet: Re: votre avis m'intéresse   votre avis m'intéresse EmptyJeu 17 Juin 2010 - 22:23

Esprit sort du bois
..tel zeuzère
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beudinlesaint.odexpo.com
seo
courant alternatif
seo


Masculin Nombre de messages : 2267
Age : 111
Localisation : *
Date d'inscription : 21/12/2008

votre avis m'intéresse Empty
MessageSujet: Re: votre avis m'intéresse   votre avis m'intéresse EmptyMer 18 Aoû 2010 - 12:36

votre avis m'intéresse Petit_10

votre avis m'intéresse Petit_11

Encore une sculpture commencée (les autres au dessus ne sont pas terminées).

j'ai envie de la laisser brut comme sur la photo,
je pense qu'en la lissant, elle perdrait de sa force.
(avec par endroits : traces de tronçonneuse, traces de gouges, traces de galeries de vers (sous l'écorce) ...)

qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
seo
courant alternatif
seo


Masculin Nombre de messages : 2267
Age : 111
Localisation : *
Date d'inscription : 21/12/2008

votre avis m'intéresse Empty
MessageSujet: Re: votre avis m'intéresse   votre avis m'intéresse EmptyMer 18 Aoû 2010 - 17:37

Alors ?

M'ame Dutour... peut-être ou.... Fab ?
ou quelqu'un d'autre...
GG, Renés, Dom...

Elle n'est pas finie, je l'ai continuée.
Mais dans l'esprit, je voudrais la laisser "brut de bois" c'est à dire "brut de gouge", "brut de tronçonneuse" et par endroits poncée.
Revenir en haut Aller en bas
seo
courant alternatif
seo


Masculin Nombre de messages : 2267
Age : 111
Localisation : *
Date d'inscription : 21/12/2008

votre avis m'intéresse Empty
MessageSujet: Re: votre avis m'intéresse   votre avis m'intéresse EmptyMer 18 Aoû 2010 - 17:39

on ne voit pas bien les volumes sur la photo, c'est vrai...
Revenir en haut Aller en bas
ercé
en devenir
ercé


Masculin Nombre de messages : 3590
Age : 70
Localisation : nomade
Date d'inscription : 12/12/2008

votre avis m'intéresse Empty
MessageSujet: Re: votre avis m'intéresse   votre avis m'intéresse EmptyMer 18 Aoû 2010 - 17:58

Si, à Mirecourt, j' ai bien pigé ce qui te plait
c'est un mixte à la fois un peu élaboré et une finition
un contraste avec du brut.

Donc d 'après ce que je vois et ce que j' ai vécu,
je te dirai avance dans le détail le plus possible
sans chercher à cacher tes coups de gouge puis quand tu l' estime fini, un ponçage leger pour que les coups de gouge deviennent " ondes"
je ne sais pas si je suis bien clair?
Tu me vois ravi de voir que tu a repris le maillet
c 'était long cette période de non création pour toi ( et pour nous)
( mis a part l' atelier: fini? ou pas?)
Revenir en haut Aller en bas
http://icones42.fr
dom
Super Très Grand Maître
dom


Masculin Nombre de messages : 820
Age : 64
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 04/05/2009

votre avis m'intéresse Empty
MessageSujet: Re: votre avis m'intéresse   votre avis m'intéresse EmptyMer 18 Aoû 2010 - 18:06

Salut Christophe

connais tu Coskun ? si non , va voir sur ce lien je suis sur que ça va te parler


http://ateliercoskun.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domsculpture.fr
seo
courant alternatif
seo


Masculin Nombre de messages : 2267
Age : 111
Localisation : *
Date d'inscription : 21/12/2008

votre avis m'intéresse Empty
MessageSujet: Re: votre avis m'intéresse   votre avis m'intéresse EmptyMer 18 Aoû 2010 - 18:35

merci René,

je suivrai tes conseils (entre autres).
L'atelier est bien terminé. Et actuellement les enfants sont partis, donc... j'en ai profité pour poser une semaine de congés pour pouvoir sculpter tranquille.

Merci, Dom,
Ce sculpteur me parle beaucoup. Quelle force se dégage de ses sculptures !
jouer entre ce qui est représenté tout en faisant que le bois reste présent dans l'esprit, c'est ce que j'essaye de faire.

Il y a aussi un autre sculpteur que quelqu'un avait montré sur le forum qui faisait des portraits rien qu'à la tronçonneuse et sans finition (sauf en y mettant de la couleur... ce que je trouvais dommage dans son cas... La pyrogravure me paraîtrait mieux. il y avait chez lidl un petit appareil pour faire de la pyrogravure, je ne sais pas ce que ça vaut, mais ça serait peut-être pas mal pour accentuer les contrastes... mais peut-être un peu long, l'embout faisant à peine 5 mm)
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine Pommier GG
Super Très Grand Maître
Ghislaine Pommier GG


Féminin Nombre de messages : 7288
Age : 63
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/01/2010

votre avis m'intéresse Empty
MessageSujet: Re: votre avis m'intéresse   votre avis m'intéresse EmptyMer 18 Aoû 2010 - 21:02

https://www.youtube.com/watch?v=d9pRS8EkYfI&feature=related
Je ne sais pas si c'est lui dont tu parles...

Pour ta sculpture j'ai du mal a faire une critique....
J'aime l'idée de la laisser brut, mais pour l'instant, pour moi, c'est trop une ébauche...
mais j'ai pas non plus assez de recule pour que mon avis ait une quelconque valeur...

(j'aime toujours autant celle du haut sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://mesterresraku.fr/
seo
courant alternatif
seo


Masculin Nombre de messages : 2267
Age : 111
Localisation : *
Date d'inscription : 21/12/2008

votre avis m'intéresse Empty
MessageSujet: Re: votre avis m'intéresse   votre avis m'intéresse EmptyMer 18 Aoû 2010 - 21:28

Oui, c'est lui GG, merci

et la suite avec la peinture :
https://www.youtube.com/watch?v=OICIy65O16s&feature=related

L'idéal serait un sculpteur entre Jürgen Lingl rebetz et Coskun.

(Celle du haut est aux oubliettes en ce moment. Mais je ne manquerai pas de mettre des photos)
Revenir en haut Aller en bas
dom
Super Très Grand Maître
dom


Masculin Nombre de messages : 820
Age : 64
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 04/05/2009

votre avis m'intéresse Empty
MessageSujet: Re: votre avis m'intéresse   votre avis m'intéresse EmptyMer 18 Aoû 2010 - 22:45

lemoing a écrit:


L'idéal serait un sculpteur entre Jürgen Lingl rebetz et Coskun.

[size=9size]

hé bin.....allé..lance toi ! t' est peut etre celui là
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domsculpture.fr
madame Dutour
Super Très Grand Maître
madame Dutour


Féminin Nombre de messages : 5048
Age : 62
Localisation : Charente
Date d'inscription : 23/01/2008

votre avis m'intéresse Empty
MessageSujet: Re: votre avis m'intéresse   votre avis m'intéresse EmptyMer 18 Aoû 2010 - 23:33

lemoing a écrit:
Alors ?

M'ame Dutour...


C'est que je suis perplexe..alors difficile de donner un avis de perplexe.
Chez Lingl on sent totalement une stucture sous les coups de tronçonneuse. C'est de la sculpture réaliste.
Je ne trouve pas ta pièce terminée mais c'est bien difficile de l'apréhender dans sa totalité sur un photo....
Tu es parti d'une idée ou c'est le bois qui te guide ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beudinlesaint.odexpo.com
Contenu sponsorisé





votre avis m'intéresse Empty
MessageSujet: Re: votre avis m'intéresse   votre avis m'intéresse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
votre avis m'intéresse
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment cuire et évider !
» votre avis
» votre avis
» besoin de votre avis
» Votre avis sur Elle et Lui

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: MATIERES :: BOIS :: SCULPTURE SUR BOIS :: Vos Sculptures en Bois-
Sauter vers: