LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 que dit cette toile, la réponse

Aller en bas 
+13
Anne . M
lancien
JJ
Isa
Myra
syl
jhon
seo
Wanda
loïk JOSSE
chat-man
ercé
chris
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
chris
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 1168
Age : 54
Date d'inscription : 13/10/2007

que dit cette toile, la réponse - Page 2 Empty
MessageSujet: que dit cette toile, la réponse   que dit cette toile, la réponse - Page 2 EmptyDim 5 Juil 2009 - 19:09

Rappel du premier message :

pouvez vous me dire, ce que veut dire ce tableau.

que dit cette toile, la réponse - Page 2 Tablea10

chris


Dernière édition par chris le Lun 13 Juil 2009 - 21:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artiste-peintre-sculpteur.net

AuteurMessage
christiana
Super Très Grand Maître



Nombre de messages : 2196
Date d'inscription : 02/12/2006

que dit cette toile, la réponse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que dit cette toile, la réponse   que dit cette toile, la réponse - Page 2 EmptyLun 13 Juil 2009 - 9:40

Il m'est arrivédans une période de ma vie ou je n'allais pas bien du tout de faire une série de dessins pour sortir de moi tout ce qui faisait mal mais aussi pour dire des choses à une personne qui les a très bien comprises en 20 tableaux. C'est très pratique quand il n'y a pas de communication verbale de communiquer de cette façon. On peut dire des choses graves, les comprendre et pourtant rester dans la légèreté pour regarder les tableaux, donc pas de mots irréversibles.
Les gens à l'expo étaient eux intrigués mais je n'ai pas bien vendu. Sans doute à cause du malaise qui s'en dégageait.
Par contre, j'ai beaucoup intérréssé les psychologues et même un sexologue m'a acheté un pour la couverture de son prochain livre sur le couple.
En tout cas moi, ça m'a servi de psychothérapie et ça m'a bien aidée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christianemoreau.be
chris
Super Très Grand Maître



Nombre de messages : 1168
Date d'inscription : 13/10/2007

que dit cette toile, la réponse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que dit cette toile, la réponse   que dit cette toile, la réponse - Page 2 EmptyLun 13 Juil 2009 - 10:01

jhon a écrit:
"Jules Verne" pour voyage au centre de la terre......... bravo

Merci John,
quel honneur pour moi, que cette comparaison, pivote
mais mon modeste petit tableau n'est rien comparé à l'oeuvre de Jules Verne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artiste-peintre-sculpteur.net
chris
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 1168
Age : 54
Date d'inscription : 13/10/2007

que dit cette toile, la réponse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que dit cette toile, la réponse   que dit cette toile, la réponse - Page 2 EmptyLun 13 Juil 2009 - 10:06

loudolle a écrit:
et bien moi ça me fait penser au titre d'un bouquin de Onfray, le meilleur, "le désir d'être un volcan"

Salut loulou,
j'avourai franchement ne pas connaître, mais je vais me rattraper.
merci

jhon a écrit:
ou ce film..."L'insoutenable Légèreté de l'être" avec Juliette Binoche un film qui est resté dans ma mémoire !

Que je n'ai jamais vu, mais je finirai par le voir un jour.
merci John
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artiste-peintre-sculpteur.net
chris
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 1168
Age : 54
Date d'inscription : 13/10/2007

que dit cette toile, la réponse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que dit cette toile, la réponse   que dit cette toile, la réponse - Page 2 EmptyLun 13 Juil 2009 - 10:13

christiana a écrit:
Il m'est arrivédans une période de ma vie ou je n'allais pas bien du tout de faire une série de dessins pour sortir de moi tout ce qui faisait mal mais aussi pour dire des choses à une personne qui les a très bien comprises en 20 tableaux. C'est très pratique quand il n'y a pas de communication verbale de communiquer de cette façon. On peut dire des choses graves, les comprendre et pourtant rester dans la légèreté pour regarder les tableaux, donc pas de mots irréversibles.
Les gens à l'expo étaient eux intrigués mais je n'ai pas bien vendu. Sans doute à cause du malaise qui s'en dégageait.
Par contre, j'ai beaucoup intérréssé les psychologues et même un sexologue m'a acheté un pour la couverture de son prochain livre sur le couple.
En tout cas moi, ça m'a servi de psychothérapie et ça m'a bien aidée.

Bonjour Christiana,
Nous sommes un peu fou nous les artistes, doivent se dirent les gens qui vont voir nos expos,
et tombe sur des tableaux qu'il ne peuvent comprendre.
mais le principal c'est que ça nous aide à aller mieux non?
sinon pourquoi nous les réalisons.

Chris
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artiste-peintre-sculpteur.net
chris
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 1168
Age : 54
Date d'inscription : 13/10/2007

que dit cette toile, la réponse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que dit cette toile, la réponse   que dit cette toile, la réponse - Page 2 EmptyLun 13 Juil 2009 - 20:24

que dit cette toile, la réponse - Page 2 Tablea11
Voici l’histoire de mon tableau,

Le cœur représente l’amour que j’ai envers ma famille,
Mon propre sang à vrai dire.

Les chemins représentent des décisions que j’ai du prendre ou que j’aurai du prendre à plusieurs moment important de ma vie.
Dans mon adolescence pour le premier chemin,
Quand mon envie de partir, chez les compagnons du devoir me prenais aux tripes, mais je suis resté pour mes parents pour les aidez dans l’entreprise.

Les montagnes au loin, représente l’éloignement et les difficultés que l’on peut avoir loin de sa famille.

Le centre de la montagne représente un volcan, pour la pression qu’il peut contenir durant des années, je me suis représenté dans ce volcan.

J’ai voulu que le cœur vienne boucher le cratère pour retenir tout ce qu’il pouvait enflammer alentour de lui.
Mais les volcans un jour, ne savent plus retenir la pression tellement elle est puissante, la pression c’est mon frère qui me la mise.
Un jour le volcan a explosé, j’ai voulu faire un ciel de feux pour représenter ce jour.

Les vibrations alentour du cœur représentent le séisme, dû à l’éclatement.

Ensuite, le deuxième chemin représente une grande décision à ce moment précis de ma vie, qui est de vouloir partir à jamais ou à l’étranger.
En voyant la grande joie que mon départ lui procurait, j’ai décidé de rester, et de me battre.

La suite est ce qui à été le plus dur dans ma vie,
Le troisième chemin celui de gauche, représente mon frère,
Et la ligne rouge, représente une cassure, c’est pour cette raison que le chemin à partir de ce trait, par en ligne droite.

Cette cassure représente le suicide de mon frère avec qui j’étais en guerre, j’ai représenté ce chemin comme une branche morte avec cette couleur, les deux autres chemins représentaient une autre vie, peut être loin mais avec une vie…

Je pense que je vais l’intituler « je suis resté »


Chris
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artiste-peintre-sculpteur.net
seo
courant alternatif
seo


Masculin Nombre de messages : 2267
Age : 111
Localisation : *
Date d'inscription : 21/12/2008

que dit cette toile, la réponse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que dit cette toile, la réponse   que dit cette toile, la réponse - Page 2 EmptyMar 14 Juil 2009 - 9:36

J'étais pas trop loin de l'interprétation.
Pas facile de livrer tout cela sur un forum.
Revenir en haut Aller en bas
chris
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 1168
Age : 54
Date d'inscription : 13/10/2007

que dit cette toile, la réponse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que dit cette toile, la réponse   que dit cette toile, la réponse - Page 2 EmptyMar 14 Juil 2009 - 17:33

lemoing a écrit:
J'étais pas trop loin de l'interprétation.
Pas facile de livrer tout cela sur un forum.

Comme je l'ai dis, j'ai été surpris et puis la méthode fonctionne pas mal.

oui pas facile, mais je suis quelqu'un d'ouvert,
mais ce n'est qu'une toute petite partie,
il y a beaucoups d'éléments et de personnes, qui l'ont pousser par là, que je n'ai pas cité.
c'est une histoire difficile.

Chris
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artiste-peintre-sculpteur.net
Wanda
l'éternelle apprentie
Wanda


Féminin Nombre de messages : 6641
Age : 58
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/09/2006

que dit cette toile, la réponse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que dit cette toile, la réponse   que dit cette toile, la réponse - Page 2 EmptyJeu 16 Juil 2009 - 9:52

je suis un peu septique sur la "méthode", sur le fait surtout qu'il y ait une méthode...j'ai tendance à penser que trop d'explications...tue le message, tue le charme, tue la spontanéité...

ceci dit, comme ça a été dit plus haut, le fait de transcrire tout ça sur ta toile, même très pensée et réfléchie t'a probablement libéré donc...
Revenir en haut Aller en bas
chris
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 1168
Age : 54
Date d'inscription : 13/10/2007

que dit cette toile, la réponse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que dit cette toile, la réponse   que dit cette toile, la réponse - Page 2 EmptyJeu 16 Juil 2009 - 17:45

Wanda a écrit:
je suis un peu septique sur la "méthode", sur le fait surtout qu'il y ait une méthode...j'ai tendance à penser que trop d'explications...tue le message, tue le charme, tue la spontanéité...

ceci dit, comme ça a été dit plus haut, le fait de transcrire tout ça sur ta toile, même très pensée et réfléchie t'a probablement libéré donc...

j'avoue que ça ma libéré et encore plus après avoir écrit la réponse, donc ce tableau est un peu libérateur pour moi, je ne regrette vraiment pas d'avoir fait cette expérience.

Chris
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artiste-peintre-sculpteur.net
chat-man
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 852
Age : 103
Localisation : gsqgfsqs
Date d'inscription : 03/11/2008

que dit cette toile, la réponse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que dit cette toile, la réponse   que dit cette toile, la réponse - Page 2 EmptyJeu 16 Juil 2009 - 19:56

Je pensais que ta toile avait été construite pour laisser à penser et faire parler alors qu'elle relève d'un message personnel à travers cette presentation symbolique. Excuse mon cynisme et vive l'art libérateur!saut jaune
Revenir en haut Aller en bas
chris
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 1168
Age : 54
Date d'inscription : 13/10/2007

que dit cette toile, la réponse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que dit cette toile, la réponse   que dit cette toile, la réponse - Page 2 EmptyJeu 16 Juil 2009 - 20:52

chafouin a écrit:
Je pensais que ta toile avait été construite pour laisser à penser et faire parler alors qu'elle relève d'un message personnel à travers cette presentation symbolique. Excuse mon cynisme et vive l'art libérateur!saut jaune

franchement tu ne dois pas t'excusé chafouin, de un tu m'a bien fais rire et ça c'est nikel, j'en ai besoin et comme tu vois ce n'était pas une démonstration mais une purge sourire
merci chafouin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artiste-peintre-sculpteur.net
Contenu sponsorisé





que dit cette toile, la réponse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que dit cette toile, la réponse   que dit cette toile, la réponse - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
que dit cette toile, la réponse
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» votre avis m'interesse
» Vos outils préférés
» De qui est cette sculpture ?
» Chocolat
» c'est quoi cette patine ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: AUTRES :: PEINTURE-
Sauter vers: