LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 deuxnids ,mon outillage

Aller en bas 
+28
scorpionstaff
casper
Ayron
marco polo
Robert.H
Ghislaine Pommier GG
JJ
Mali.k
Bernard Lougarre
loudolle
Vivant Christophe
EDB
madame Dutour
Myra
Farang
le riolu
franck.H
moutte
loïk JOSSE
Isa
Yorelh
jhon
pat5
Wanda
Yvanj
ercé
HERMAN
deuxnids
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
deuxnids
Super Très Grand Maître
deuxnids


Masculin Nombre de messages : 886
Age : 75
Localisation : vosges 88
Date d'inscription : 17/01/2009

deuxnids ,mon outillage - Page 3 Empty
MessageSujet: deuxnids ,mon outillage   deuxnids ,mon outillage - Page 3 EmptyJeu 25 Juin 2009 - 10:10

Rappel du premier message :

bonjour tout le monde ! je vous propose différents "outils " que j'ai réalisés , j'y ai allié le coté pratique, parfois polyvalent, la robustesse

,l'esthétique, (du moins le coté équilibre...) ( à mes yeux ) ; pour les bases ,j'ai une certaine constance en utilisant des jantes de véhicules,

lourdes ( chariot élévateur entre autres ).... et de vous dire que le fait d'avoir déménagé pas mal de fois , m'a permis de façon très

pratique, d'agencer des organisations provisoires... (je peux déplacer relativement aisément, aller vers la lumière ,ou l'ombre , ou tout

simplement me mettre à l'abri!...vous allez constater donc de visu que j'ai un faible pour "la jante" , mais ce que je dois vous avouer (entre

nous) ,c'est que je l'ai encore plus vis à vis de la " gent"(e) féminine bel gueule

] deuxnids ,mon outillage - Page 3 Dsc00320


Dernière édition par deuxnids le Mar 28 Juil 2009 - 0:25, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
deuxnids
Super Très Grand Maître



Nombre de messages : 886
Date d'inscription : 17/01/2009

deuxnids ,mon outillage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: deuxnids ,mon outillage   deuxnids ,mon outillage - Page 3 EmptyMer 8 Juil 2009 - 20:10

C'est encore  moi  ,décidément  je ne peux pas me passer de vous !....

Là pour une fois je vais vous demander un service  ; je viens de griller mon girophare de tracteur ( un de mes outils de travail )et j'ai essayé  de le réparer  

provisoirement !en fait j'aurais besoin de votre  avis (pour éclairer ma lanterne)  par rapport au normes de sécurité  ,et autres, en vigueur (vu que c'est

maintenant l'Europe je ne sais plus ce qui est légal ou pas !... ) merci d'avance!....

deuxnids ,mon outillage - Page 3 Dsc00439


deuxnids ,mon outillage - Page 3 Dsc00446

deuxnids ,mon outillage - Page 3 Dsc00458
Ca  y est, j'ai trouvé une solution à la panne , cela va sans doute me demander quelques mises au point , dont  la difficulté  principale  

c'est d'arriver, (vu que ce n'est pas automatisé).... à tourner le volant  en même temps que la manivelle du girophare..............................

Pourvu que je ne m'emmêle pas les pinceaux , pourvu que tout se passe bien!....pourvu qu'il n'arrive rien !.....bouhou





deuxnids ,mon outillage - Page 3 Dsc00459


Dernière édition par deuxnids le Sam 22 Aoû 2009 - 2:03, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yorelh
Super Très Grand Maître



Nombre de messages : 2912
Date d'inscription : 02/10/2008

deuxnids ,mon outillage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: deuxnids ,mon outillage   deuxnids ,mon outillage - Page 3 EmptyMer 8 Juil 2009 - 21:47

Tu charries beaucoup de paille par les temps qui courent dis, 2nids ???? bel gueule bel gueule bel gueule
Revenir en haut Aller en bas
http://helene-leroy.fr
deuxnids
Super Très Grand Maître
deuxnids


Masculin Nombre de messages : 886
Age : 75
Localisation : vosges 88
Date d'inscription : 17/01/2009

deuxnids ,mon outillage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: deuxnids ,mon outillage   deuxnids ,mon outillage - Page 3 EmptyJeu 9 Juil 2009 - 22:51

Yorelh
Mer 8 Juil 2009 - 21:47
Tu charries beaucoup de paille par les temps qui courent dis, 2nids ???? bel gueulebel gueule bel gueule





Bonsoir Yorelh!

Pour pousser la plaisanterie un peu plus loin , je voulais mette un bocal au dessus de la flamme pour éviter que celle -ci s'éteigne ou ne

mette le feu à la paille.....(merci !Yorelh d'avoir joué le jeu avec moi !....)mais comme on s'en doute , au bout de quelque temps il va

être noir de suie à l'intérieur , et, de toute façon, les gendarmes ne seront certainement pas d'accord!!!..... pas cool / bob / sourire

On va donc poursuivre avec" mon outillage "( un peu de sérieux tout de même!....)

A plus tard!... bel gueule


Dernière édition par deuxnids le Lun 27 Juil 2009 - 23:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
deuxnids
Super Très Grand Maître
deuxnids


Masculin Nombre de messages : 886
Age : 75
Localisation : vosges 88
Date d'inscription : 17/01/2009

deuxnids ,mon outillage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: deuxnids ,mon outillage   deuxnids ,mon outillage - Page 3 EmptyJeu 9 Juil 2009 - 23:05

"erce"]Salut bien deuxnids,
Merci pour l'explication, en fait je pensais que tu écrivais sans te préoccuper de la longueur des lignes, donc l'arrangement de ton texte s'en trouvait
" aléatoirisé" ( c'est nouveau je viens de l' inventer).
salut bien!



note de 2 nids : Salut erce! je suis allé voir sur wikipédia pour savoir si "aléatoirisé " y était , là ils m'ont dit : oui ! , mot nouveau inventé par un

certain " erce" en juillet 2009 , et qui dit bien ce qu'il veut dire !..... sourire sourire sourire hihihi
Revenir en haut Aller en bas
moutte
Super Très Grand Maître
moutte


Féminin Nombre de messages : 816
Age : 63
Localisation : aubiere
Date d'inscription : 07/11/2005

deuxnids ,mon outillage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: deuxnids ,mon outillage   deuxnids ,mon outillage - Page 3 EmptyVen 10 Juil 2009 - 6:34

c'est vrai quel est notre niveau d'intelligence????
Revenir en haut Aller en bas
http://m-a-moutte.waibe.fr/
deuxnids
Super Très Grand Maître
deuxnids


Masculin Nombre de messages : 886
Age : 75
Localisation : vosges 88
Date d'inscription : 17/01/2009

deuxnids ,mon outillage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: deuxnids ,mon outillage   deuxnids ,mon outillage - Page 3 EmptyVen 10 Juil 2009 - 7:50

Bonjour moutte !.....

Ne sachant comment interpréter ta phrase , je ne sais comment y répondre !....

J'espère de tout coeur que pour toi ça va .... A+
Revenir en haut Aller en bas
moutte
Super Très Grand Maître
moutte


Féminin Nombre de messages : 816
Age : 63
Localisation : aubiere
Date d'inscription : 07/11/2005

deuxnids ,mon outillage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: deuxnids ,mon outillage   deuxnids ,mon outillage - Page 3 EmptyVen 10 Juil 2009 - 8:06

juste un message publicitaire en bande annonce sur forum ce matin bob

c'ezst une idée, un(e) interpréte

Revenir en haut Aller en bas
http://m-a-moutte.waibe.fr/
deuxnids
Super Très Grand Maître
deuxnids


Masculin Nombre de messages : 886
Age : 75
Localisation : vosges 88
Date d'inscription : 17/01/2009

deuxnids ,mon outillage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: deuxnids ,mon outillage   deuxnids ,mon outillage - Page 3 EmptyVen 10 Juil 2009 - 8:57

Re...moutte ....

C'est une découverte pour moi !... Le clip est bien fait...merci A+ !....
Revenir en haut Aller en bas
HERMAN
sculpteur ludique
HERMAN


Masculin Nombre de messages : 1196
Age : 70
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/12/2007

deuxnids ,mon outillage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: deuxnids ,mon outillage   deuxnids ,mon outillage - Page 3 EmptyVen 10 Juil 2009 - 12:08

Tiens Twoeggshole (it's fending the gueule your name in english!) , v'là des infos comme tu les aimes , mais ne le dévoile à personne ,surtout !

http://stephane.moore.free.fr/

bel gueule mort de rire sourire arhgggg
Revenir en haut Aller en bas
deuxnids
Super Très Grand Maître
deuxnids


Masculin Nombre de messages : 886
Age : 75
Localisation : vosges 88
Date d'inscription : 17/01/2009

deuxnids ,mon outillage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: deuxnids ,mon outillage   deuxnids ,mon outillage - Page 3 EmptyVen 10 Juil 2009 - 13:29

Salut herman!....merci pour le lien ! cela me semble savoureux en effet!....( je lirai plus en détails après manger)...

Au fait , je suis allé voir sur le dictionnaire pour savoir ce qu'était une pince de hongreur,tu m'avais sans le savoir posé une colle!....

Suite à ça je te propose aussi un de mes outils qui me sert à couper les genêts quand j'ai pas le temps de les arracher ,crois tu que ça

pourrait faire l'affaire pour un hongreur ???

A ce propos, j'ai connu un gars qui avait pratiqué( pour lui rendre service) sur un homme, ce genre d'opération !....et lui de me décrire

avec force et détails comment il s'y était pris : une chaise percée , le patient en tenue d'Adam s'assied, et notre hongreur ,"mal outillé

faut l'avouer" , à genoux ,2 briques ,une dans chaque main, les fait se rejoindre violemment avec pour objectif de réduire à néant les

parties du patient !!!!!... idiot..... :.chut ......rien que d'y repenser ,j'en frémi encore !!! ....et moi de dire au hongreur à l'époque

.....wwaou!!!! ça doit faire vachement mal !!!!!et lui de me répondre avec un sourire hilare : ben non !....je fais bien attention de ne

pas mettre mes pouces entre les briques!.... bob

Bonne journée à toi herman et à tout le monde !....

deuxnids ,mon outillage - Page 3 Dsc00444


Dernière édition par deuxnids le Lun 27 Juil 2009 - 23:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
HERMAN
sculpteur ludique
HERMAN


Masculin Nombre de messages : 1196
Age : 70
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/12/2007

deuxnids ,mon outillage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: deuxnids ,mon outillage   deuxnids ,mon outillage - Page 3 EmptyVen 10 Juil 2009 - 16:08

deuxnids ,mon outillage - Page 3 Phoque11

Waouuh! C't'outil y'a au moins 40 ans d'âge ..... C'est pour des genêts centenaires?
Revenir en haut Aller en bas
deuxnids
Super Très Grand Maître
deuxnids


Masculin Nombre de messages : 886
Age : 75
Localisation : vosges 88
Date d'inscription : 17/01/2009

deuxnids ,mon outillage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: deuxnids ,mon outillage   deuxnids ,mon outillage - Page 3 EmptyDim 12 Juil 2009 - 0:32

Bonsoir à tout le monde !.... bon cette fois, (une parenthése)......" je montre l'outillage lourd "! ne croyez surtout pas que c'est par

orgueil ,vanité, et autres cotés déplorables, il est là juste pour me procurer un peu d'aide ,pour permettre à des rêves" d'association"

de se concrétiser !et que les 8 hectares à entretenir le justifie!...

( c'est du matériel d'occasion qui peut rendre encore service ),il faut juste ne pas avoir de grosses pannes ,car là, les finances ne

suivraient pas, et aussi, dans le but de confirmer ,( à ceux qui travaillent avec presque rien ), de leur dire: ..... et bien, qu'ils ont aussi

raison!..... qu'il n'y a pas de règles particulières pour mener à bien des projets !.... Comme je vais plus tôt de l'avant, car les rêves ça

aide ( ou ça enterre )suivant que l'on trouve ou pas les bonnes opportunités au bon moment !....J'ai su en saisir , (car certains m'ont fait

confiance ) ,ils m'ont aidé à leur manière pour voir aboutir mon projet ( j'ai maîtrisé le coté matériel en fabriquant des outils simples ou

spécifiques) ,mais par manque de relations , peut être aussi parce que j'inspire (sans doute) un certain scepticisme ,de la crainte ,de

l'utopie ( je ne suis peut être plus dans l'air du temps ) ...ou autres sentiments à mon égard !.. , et cela , malgré le potentiel,

l'énergie, la franchise , les compétences,...(Mais il est vrai aussi que je ne suis pas un surhomme), je n'arrive pas à tout gérer , et j'avoue

que le coté humain m'échappe un peu !..........( de part et d'autre , il y a tellement d'inconnues, que chaqu'un reste sur ses positions , ou

dans ses rêves ,qu'il ne peut ,ou ne veut pas partager!....)

deuxnids ,mon outillage - Page 3 Img_0088
deuxnids ,mon outillage - Page 3 Img_0089


Dernière édition par deuxnids le Mar 28 Juil 2009 - 0:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HERMAN
sculpteur ludique
HERMAN


Masculin Nombre de messages : 1196
Age : 70
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/12/2007

deuxnids ,mon outillage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: deuxnids ,mon outillage   deuxnids ,mon outillage - Page 3 EmptyDim 12 Juil 2009 - 16:33

Quéqcé ce gros bidon que t'as fixé devant? C'set pour la gnole de l'alambic?
Revenir en haut Aller en bas
deuxnids
Super Très Grand Maître
deuxnids


Masculin Nombre de messages : 886
Age : 75
Localisation : vosges 88
Date d'inscription : 17/01/2009

deuxnids ,mon outillage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: deuxnids ,mon outillage   deuxnids ,mon outillage - Page 3 EmptyLun 13 Juil 2009 - 0:54

bonsoir herman , bonsoir tout le monde ! Cette cabine ,au départ je l'ai faite parce que je voulais que mes deux enfants soient

protégés quand ils venaient avec moi, (donc résistante , pratique aussi ,et très important pour moi : esthétique !( comme je l' aurais fait

s'il s'était agit d'une oeuvre d'art!...)

Note: comme c'est un cabine artisanale non homologuée ,j'ai pris grand soin pour qu'il n'y ait pas d'angles vifs ,que les soudures soient

soignées...ect...

la seule chose qui pourrait amener à une réflexion , c'est la modification du centre de gravité de l'ensemble ,donc ,de se retourner plus

facilement! ....J'y ai pensé , c'est pourquoi , la plus part du temps , et, "impérativement " dans des terrain accidentés je modifie

l'écartement de mes roues (positions de réglages, prévues par le constructeur !...)

Le tonneau à l'avant me sert , une fois remplit d'eau, de contre poids à une benne 3 points , à une pelleteuse et autres accessoires qui

risqueraient de faire lever le tracteur de l'avant ....(dans le tonneau on peut aussi bien entendu mettre ce que l'on veut.... sourire du

moment que 200 litres, = 200 kilos (environ), cela m'évite d'avoir à mettre ou à enlever des masses en fonte, en remplissant ou

vidangeant sans effort son contenu !...( je préfère garder mes forces pour des choses plus utiles , ou parce que je ne peux pas faire

autrement !....) Quand je débarde , j'enlève( rapidement) le tonneau et peut mettre à la place des quartiers de bois qui font office eux

aussi de contre-poids !....

A+
Revenir en haut Aller en bas
deuxnids
Super Très Grand Maître
deuxnids


Masculin Nombre de messages : 886
Age : 75
Localisation : vosges 88
Date d'inscription : 17/01/2009

deuxnids ,mon outillage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: deuxnids ,mon outillage   deuxnids ,mon outillage - Page 3 EmptySam 14 Nov 2009 - 16:35

bonjour à vous,..... je continue,...... un peu de rangement avant l'hiver!.....

voiture accidentée prés de chez moi que je ramène à travers champ à son propriétaire ....comme quoi le

matériel ça aide !...mais en posséder c'est aussi le soucis de son entretien (c'est l'opportunité qui m'a fait en

avoir autant , le fait d'en louer quand on en a besoin est sans aucun doute la meilleure solution .....mais bon !

puisque ce matériel fonctionne ,travaillons avec !

tracteur Soméca 85 chevaux / année 1970, muni là d'un tablier de chariot élévateur et de grandes fourches

(enfilées sous la voiture qui est décollée du sol (la voiture est hors d'usage sinon je l'aurais remorquée )

deuxnids ,mon outillage - Page 3 Img_0110
Revenir en haut Aller en bas
deuxnids
Super Très Grand Maître
deuxnids


Masculin Nombre de messages : 886
Age : 75
Localisation : vosges 88
Date d'inscription : 17/01/2009

deuxnids ,mon outillage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: deuxnids ,mon outillage   deuxnids ,mon outillage - Page 3 EmptySam 14 Nov 2009 - 17:44

HERMAN a écrit:
Quéqcé ce gros bidon que t'as fixé devant? C'set pour la gnole de l'alambic?


j'avais oublié Herman de te présenter à mon tracteur relooké par mes soins , et d'une grande utilité... (pas

gourmand ,costaud, pratique pour se faufiler entre les arbres ... tracteur Same 45 chevaux /année 1972

deuxnids ,mon outillage - Page 3 Dsc00519[/url[url=http://w

ww.servimg.com/image_preview.php?i=566&u=13517503]deuxnids ,mon outillage - Page 3 Dsc00520
Revenir en haut Aller en bas
deuxnids
Super Très Grand Maître
deuxnids


Masculin Nombre de messages : 886
Age : 75
Localisation : vosges 88
Date d'inscription : 17/01/2009

deuxnids ,mon outillage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: deuxnids ,mon outillage   deuxnids ,mon outillage - Page 3 EmptySam 14 Nov 2009 - 18:25

j'ai installé un treuil fabriqué à partir d'un pont de 404 ,là j'arrive à la réalisation du tablier qui sert à ancrer
le tracteur au sol quand le treuil tire les grumes , et de butoir à celles -ci quand on le relève pour les amener plus loin....
[url=https://servimg.com/image_preview.php?

i=567&u=13517503]deuxnids ,mon outillage - Page 3 Img_0111[/url[url=http://[
Revenir en haut Aller en bas
Myra
Super Très Grand Maître



Féminin Nombre de messages : 766
Age : 86
Date d'inscription : 18/06/2008

deuxnids ,mon outillage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: deuxnids ,mon outillage   deuxnids ,mon outillage - Page 3 EmptySam 14 Nov 2009 - 19:33

Génial Deux Nids, tu es le successeur de Léonard.

Ya du bois à couper chez moi un peu loin , mais ce serait super ...
Revenir en haut Aller en bas
Yorelh
Super Très Grand Maître
Yorelh


Féminin Nombre de messages : 2912
Age : 66
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 02/10/2008

deuxnids ,mon outillage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: deuxnids ,mon outillage   deuxnids ,mon outillage - Page 3 EmptySam 14 Nov 2009 - 20:40

J'vous avais bien dit qu'il faisait son bois... mais je ne savais pas que c'était avec une œuvre d'art deuxnids ,mon outillage - Page 3 Sorrisao
Revenir en haut Aller en bas
http://helene-leroy.fr
deuxnids
Super Très Grand Maître
deuxnids


Masculin Nombre de messages : 886
Age : 75
Localisation : vosges 88
Date d'inscription : 17/01/2009

deuxnids ,mon outillage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: deuxnids ,mon outillage   deuxnids ,mon outillage - Page 3 EmptyDim 15 Nov 2009 - 2:26

Bonsoir amies Myra et Yorelh... Si l'on n'était pas tous aussi dispersés je pense qu'il pourrait y avoir de beaux échanges fraternels....
je complète la série avec cette photo ...

deuxnids ,mon outillage - Page 3 Img_0114
Revenir en haut Aller en bas
deuxnids
Super Très Grand Maître
deuxnids


Masculin Nombre de messages : 886
Age : 75
Localisation : vosges 88
Date d'inscription : 17/01/2009

deuxnids ,mon outillage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: deuxnids ,mon outillage   deuxnids ,mon outillage - Page 3 EmptyDim 15 Nov 2009 - 2:47

J'y ajoute ma 1ére tronçonneuse , une de mes oeuvres destinée à rêver avant de sauter le pas et donc

de concrétiser en mettant patiemment des projets les uns au bout des autres .....

deuxnids ,mon outillage - Page 3 Dsc00710 deuxnids ,mon outillage - Page 3 Dsc00711
Revenir en haut Aller en bas
deuxnids
Super Très Grand Maître
deuxnids


Masculin Nombre de messages : 886
Age : 75
Localisation : vosges 88
Date d'inscription : 17/01/2009

deuxnids ,mon outillage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: deuxnids ,mon outillage   deuxnids ,mon outillage - Page 3 EmptyDim 15 Nov 2009 - 3:27

je ne vais pas arrêter ce soir sans dire un petit mot sur la sécurité .

j'ai abandonné aussi l'usage de ce casque anti -bruit tout simplement parce que j'avais des bourdonnements

dans les oreilles ...

deuxnids ,mon outillage - Page 3 Dsc00712
Revenir en haut Aller en bas
madame Dutour
Super Très Grand Maître
madame Dutour


Féminin Nombre de messages : 5048
Age : 62
Localisation : Charente
Date d'inscription : 23/01/2008

deuxnids ,mon outillage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: deuxnids ,mon outillage   deuxnids ,mon outillage - Page 3 EmptyDim 15 Nov 2009 - 10:47

sourire sourire Irremplaçable Deuxnids ! bravo et bon dimanche sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beudinlesaint.odexpo.com
EDB
Sculpteur Amateur



Masculin Nombre de messages : 4402
Age : 77
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 23/09/2009

deuxnids ,mon outillage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: deuxnids ,mon outillage   deuxnids ,mon outillage - Page 3 EmptyDim 15 Nov 2009 - 10:48

excellent, deuxnids
merci pour toutes ces trouvailles géniales
n'arrête surtout pas , quel bonne humeur

bonne journée à toi
Revenir en haut Aller en bas
deuxnids
Super Très Grand Maître
deuxnids


Masculin Nombre de messages : 886
Age : 75
Localisation : vosges 88
Date d'inscription : 17/01/2009

deuxnids ,mon outillage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: deuxnids ,mon outillage   deuxnids ,mon outillage - Page 3 EmptyMer 18 Nov 2009 - 2:12

Mame du tour / espritdubois / Amis du soir , BONSOIR !

LA PROCHAINE FOIS !.....


N'HESITEZ PAS A PARLER PLUS FORT, JE SUIS UN PEU SOURD !!!!!

ALLER " HOP !" COMME DIRAIT MADAME DUTOUR, A LA PROCHAINE !!!!
deuxnids ,mon outillage - Page 3 Img32
Revenir en haut Aller en bas
deuxnids
Super Très Grand Maître
deuxnids


Masculin Nombre de messages : 886
Age : 75
Localisation : vosges 88
Date d'inscription : 17/01/2009

deuxnids ,mon outillage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: deuxnids ,mon outillage   deuxnids ,mon outillage - Page 3 EmptyVen 20 Nov 2009 - 19:23

bonsoir tout le monde !... c'est reparti pour une petite série " d'outils'utils " que j'ai fabriqué pour qu'il m'aillent comme des habits que l'on aime porter .....

deuxnids ,mon outillage - Page 3 Dsc00469
Revenir en haut Aller en bas
deuxnids
Super Très Grand Maître
deuxnids


Masculin Nombre de messages : 886
Age : 75
Localisation : vosges 88
Date d'inscription : 17/01/2009

deuxnids ,mon outillage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: deuxnids ,mon outillage   deuxnids ,mon outillage - Page 3 EmptyVen 20 Nov 2009 - 19:29

deuxnids ,mon outillage - Page 3 Dsc00470
Revenir en haut Aller en bas
deuxnids
Super Très Grand Maître
deuxnids


Masculin Nombre de messages : 886
Age : 75
Localisation : vosges 88
Date d'inscription : 17/01/2009

deuxnids ,mon outillage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: deuxnids ,mon outillage   deuxnids ,mon outillage - Page 3 EmptyVen 20 Nov 2009 - 19:33

deuxnids ,mon outillage - Page 3 Dsc00471
Revenir en haut Aller en bas
EDB
Sculpteur Amateur



Masculin Nombre de messages : 4402
Age : 77
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 23/09/2009

deuxnids ,mon outillage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: deuxnids ,mon outillage   deuxnids ,mon outillage - Page 3 EmptyVen 20 Nov 2009 - 19:56

belle sculpture, ma foi !
Revenir en haut Aller en bas
deuxnids
Super Très Grand Maître
deuxnids


Masculin Nombre de messages : 886
Age : 75
Localisation : vosges 88
Date d'inscription : 17/01/2009

deuxnids ,mon outillage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: deuxnids ,mon outillage   deuxnids ,mon outillage - Page 3 EmptyVen 20 Nov 2009 - 20:05

excusez moi mais j'avais oublié de vous mettre la dernière version , j'ai fait un emplacement spécial pour

pouvoir mettre la pince à souder (qui "devrait" être une de mes constantes dans certains outillages utilisés en

soudure ) car bien souvent , là par exemple , quand je plaçais la pince de masse sur cet étau et bien celle-ci

avec les chocs finissait par tomber. Si la pièce à souder pincée dans l'étau était trop petite ,elle ne permettait

pas de placer la pince ,( et comme il n'y avait pas de place de prévue pour celle-ci ), j'en ai réalisé une qui ne

me gêne pas, et en plus je l'ai réalisée façon" gousset" ce qui a une autre fonction, celle de renforcer l'appui de

l'étau..

deuxnids ,mon outillage - Page 3 Dsc00472


Dernière édition par deuxnids le Ven 20 Nov 2009 - 22:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vivant Christophe
Super Très Grand Maître
Vivant Christophe


Masculin Nombre de messages : 2582
Age : 60
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/05/2008

deuxnids ,mon outillage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: deuxnids ,mon outillage   deuxnids ,mon outillage - Page 3 EmptyVen 20 Nov 2009 - 21:00

deuxnids,
ton tracteur à bois est fabuleux deuxnids ,mon outillage - Page 3 Super
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christophe-vivant.net
deuxnids
Super Très Grand Maître
deuxnids


Masculin Nombre de messages : 886
Age : 75
Localisation : vosges 88
Date d'inscription : 17/01/2009

deuxnids ,mon outillage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: deuxnids ,mon outillage   deuxnids ,mon outillage - Page 3 EmptyVen 20 Nov 2009 - 22:57

Bonsoir espritdubois !...merci! ,d'autant plus qu' apparemment tu es plutôt boiseux comme ils disent sur le

forum...

Pour faire court ,avec le bois cela me semble plus facile de faire passer un message chaleureux par rapport

à la ferraille , et, si en plus celle- ci est un outil de travail alors là cela se complique de faire croire que :

comme tu le dis , comme je voudrais le faire ressentir,on est en présence d'une sculpture !... tout au plus

pour la plus- part , un outil ,et encore pour que cela représente quelque chose à leur yeux faut -il être un

peu bricoleur!...

Mais bon !... pour moi je pense, en montrant mon outillage : c'est au moins de ne pas laisser indifférent ....

(pas évident de travailler quand on n'a pas d'outils , ceux -ci sont le prolongement de la main pour aller plus

loin dans nos rêves ....à moins de s'appeler "Handy Goldsworty" (je pense que cela s'écrit comme celà ?)

" j'aime énormément !...

" salut bien!...
Revenir en haut Aller en bas
deuxnids
Super Très Grand Maître
deuxnids


Masculin Nombre de messages : 886
Age : 75
Localisation : vosges 88
Date d'inscription : 17/01/2009

deuxnids ,mon outillage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: deuxnids ,mon outillage   deuxnids ,mon outillage - Page 3 EmptyVen 20 Nov 2009 - 23:33

Vivant Christophe, salut l'ami !...quand j'aurai un peu plus de temps je pourrai ajouter des accessoires que

j'ai fabriqué en prévision de.....!!! (et qui ne serviront sans doute jamais !.....) .....tout ça parce que je rêve

sans doute de trop , et ne m'aperçois pas des grands courants de la vie ,qui font qu'à un moment donné tu

n'es plus dans la bonne direction , tout ça parce- que quelques uns , ou la majorité ont eu envie de changer

de registre .....ou aussi parce- que moi j'ai évolué et que mon outillage je l'ai remplacé par du plus

performant ...Inutile de te dire que tout matériel que j'ai transformé et qui est dépassé n'ira pas à la casse

pour autant (car dans ma tête déjà j'envisage son recyclage , son amélioration !...) ... (je suis un

sentimental avant d'être matérialiste! on ne me changera pas !...) sourire

bonne soirée à toi !...et continue à nous enchanter !...
Revenir en haut Aller en bas
deuxnids
Super Très Grand Maître
deuxnids


Masculin Nombre de messages : 886
Age : 75
Localisation : vosges 88
Date d'inscription : 17/01/2009

deuxnids ,mon outillage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: deuxnids ,mon outillage   deuxnids ,mon outillage - Page 3 EmptyVen 20 Nov 2009 - 23:53

Bon !...pour conclure ce soir, je vous "re" présente des oeuvres déjà vues ,mais j'ai tenu eu égard pour vous,

à vous les présenter en habits de lumière !...

Voici donc "collection automne/ hiver 2009"

note : le mur en pierres sèches que nous ont laissé nos ancêtres fait 200 mêtres de long (admirons au

passage leur travail !...

Vous pouvez aussi constater qu'il y a encore de la place , et que la collection semble un peu riquiqui idiot

invitation à poursuivre mon oeuvre me direz vous !...


Dernière édition par deuxnids le Sam 21 Nov 2009 - 1:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
deuxnids
Super Très Grand Maître
deuxnids


Masculin Nombre de messages : 886
Age : 75
Localisation : vosges 88
Date d'inscription : 17/01/2009

deuxnids ,mon outillage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: deuxnids ,mon outillage   deuxnids ,mon outillage - Page 3 EmptySam 21 Nov 2009 - 0:00

M...E ! je suis trop pressé ,d'autres pas à pas avant le show annoncé !...
Revenir en haut Aller en bas
loudolle
Louis Dollé,sculpteur Ymagier
loudolle


Masculin Nombre de messages : 7015
Localisation : nice
Date d'inscription : 28/08/2005

deuxnids ,mon outillage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: deuxnids ,mon outillage   deuxnids ,mon outillage - Page 3 EmptySam 21 Nov 2009 - 0:50

ô pôvre, le forum possède un fou génial!
Revenir en haut Aller en bas
http://loudolle.free.fr
deuxnids
Super Très Grand Maître
deuxnids


Masculin Nombre de messages : 886
Age : 75
Localisation : vosges 88
Date d'inscription : 17/01/2009

deuxnids ,mon outillage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: deuxnids ,mon outillage   deuxnids ,mon outillage - Page 3 EmptySam 21 Nov 2009 - 1:09

Salut loudolle, ce soir j'ai des difficultés avec ma livebox qui clignote rouge tant que ça peut , je me dépêche

de me faufiler entre 2 accalmies...à plus tard, et merci pour ton appréciation (appréciée !...) j'adore la bonne

humeur...
Revenir en haut Aller en bas
deuxnids
Super Très Grand Maître
deuxnids


Masculin Nombre de messages : 886
Age : 75
Localisation : vosges 88
Date d'inscription : 17/01/2009

deuxnids ,mon outillage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: deuxnids ,mon outillage   deuxnids ,mon outillage - Page 3 EmptySam 21 Nov 2009 - 1:21

petite "bigorne" (enclume)

deuxnids ,mon outillage - Page 3 Dsc00379
Revenir en haut Aller en bas
deuxnids
Super Très Grand Maître
deuxnids


Masculin Nombre de messages : 886
Age : 75
Localisation : vosges 88
Date d'inscription : 17/01/2009

deuxnids ,mon outillage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: deuxnids ,mon outillage   deuxnids ,mon outillage - Page 3 EmptySam 21 Nov 2009 - 1:29

deuxnids ,mon outillage - Page 3 Dsc00380
Revenir en haut Aller en bas
deuxnids
Super Très Grand Maître
deuxnids


Masculin Nombre de messages : 886
Age : 75
Localisation : vosges 88
Date d'inscription : 17/01/2009

deuxnids ,mon outillage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: deuxnids ,mon outillage   deuxnids ,mon outillage - Page 3 EmptySam 21 Nov 2009 - 1:46

"Le tout en un".... bon ! mais limité tout de même !...accompagnera idéalement vos soirées "forge".... mais

ne comptez pas sur cet outil pour vous faire de la purée , c'est une question pratique et surtout d'hygiène arhgggg

deuxnids ,mon outillage - Page 3 Dsc00381
Revenir en haut Aller en bas
deuxnids
Super Très Grand Maître
deuxnids


Masculin Nombre de messages : 886
Age : 75
Localisation : vosges 88
Date d'inscription : 17/01/2009

deuxnids ,mon outillage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: deuxnids ,mon outillage   deuxnids ,mon outillage - Page 3 EmptySam 21 Nov 2009 - 1:50

deuxnids ,mon outillage - Page 3 Dsc00382
Revenir en haut Aller en bas
deuxnids
Super Très Grand Maître
deuxnids


Masculin Nombre de messages : 886
Age : 75
Localisation : vosges 88
Date d'inscription : 17/01/2009

deuxnids ,mon outillage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: deuxnids ,mon outillage   deuxnids ,mon outillage - Page 3 EmptySam 21 Nov 2009 - 1:53

deuxnids ,mon outillage - Page 3 Dsc00383
Revenir en haut Aller en bas
deuxnids
Super Très Grand Maître
deuxnids


Masculin Nombre de messages : 886
Age : 75
Localisation : vosges 88
Date d'inscription : 17/01/2009

deuxnids ,mon outillage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: deuxnids ,mon outillage   deuxnids ,mon outillage - Page 3 EmptySam 21 Nov 2009 - 1:57

deuxnids ,mon outillage - Page 3 Dsc00384
Revenir en haut Aller en bas
deuxnids
Super Très Grand Maître
deuxnids


Masculin Nombre de messages : 886
Age : 75
Localisation : vosges 88
Date d'inscription : 17/01/2009

deuxnids ,mon outillage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: deuxnids ,mon outillage   deuxnids ,mon outillage - Page 3 EmptySam 21 Nov 2009 - 2:00

deuxnids ,mon outillage - Page 3 Dsc00385
Revenir en haut Aller en bas
deuxnids
Super Très Grand Maître
deuxnids


Masculin Nombre de messages : 886
Age : 75
Localisation : vosges 88
Date d'inscription : 17/01/2009

deuxnids ,mon outillage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: deuxnids ,mon outillage   deuxnids ,mon outillage - Page 3 EmptySam 21 Nov 2009 - 2:05

deuxnids ,mon outillage - Page 3 Dsc00386
Revenir en haut Aller en bas
deuxnids
Super Très Grand Maître
deuxnids


Masculin Nombre de messages : 886
Age : 75
Localisation : vosges 88
Date d'inscription : 17/01/2009

deuxnids ,mon outillage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: deuxnids ,mon outillage   deuxnids ,mon outillage - Page 3 EmptySam 21 Nov 2009 - 2:10

deuxnids ,mon outillage - Page 3 Dsc00387
Revenir en haut Aller en bas
deuxnids
Super Très Grand Maître
deuxnids


Masculin Nombre de messages : 886
Age : 75
Localisation : vosges 88
Date d'inscription : 17/01/2009

deuxnids ,mon outillage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: deuxnids ,mon outillage   deuxnids ,mon outillage - Page 3 EmptySam 21 Nov 2009 - 2:19

Bon! voilà le paquet .... pour un poids total environ de 300 kilos !

..deuxnids ,mon outillage - Page 3 Dsc00388
Revenir en haut Aller en bas
deuxnids
Super Très Grand Maître
deuxnids


Masculin Nombre de messages : 886
Age : 75
Localisation : vosges 88
Date d'inscription : 17/01/2009

deuxnids ,mon outillage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: deuxnids ,mon outillage   deuxnids ,mon outillage - Page 3 EmptySam 21 Nov 2009 - 3:06

chose promise chose due!.... " ATTENTION PEINTURE FRAICHE "

(normal me direz vous c'est bientôt l'hiver!.... bel gueule

Pendant que j'étais en train de barbouiller mes "oeuvres" une personne me dit :ça peind !!! /???...

moi du tac au tac je lui dit: j'ai ce qu'il vous faut! c'est la région ! et c'est bientôt NOEL !!!!

(sapin de NOEL.....pour les "ceuse" qui n'auraient pas compris mon humour raz les paquerettes !...)

bobdeuxnids ,mon outillage - Page 3 Dsc00713
Revenir en haut Aller en bas
deuxnids
Super Très Grand Maître
deuxnids


Masculin Nombre de messages : 886
Age : 75
Localisation : vosges 88
Date d'inscription : 17/01/2009

deuxnids ,mon outillage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: deuxnids ,mon outillage   deuxnids ,mon outillage - Page 3 EmptySam 21 Nov 2009 - 3:13

réglage de la hauteur désirée grâce à une tige filetée dans le tube ,puis verrouillage !...

deuxnids ,mon outillage - Page 3 Dsc00715
Revenir en haut Aller en bas
deuxnids
Super Très Grand Maître
deuxnids


Masculin Nombre de messages : 886
Age : 75
Localisation : vosges 88
Date d'inscription : 17/01/2009

deuxnids ,mon outillage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: deuxnids ,mon outillage   deuxnids ,mon outillage - Page 3 EmptySam 21 Nov 2009 - 3:16

deuxnids ,mon outillage - Page 3 Dsc00716
Revenir en haut Aller en bas
deuxnids
Super Très Grand Maître
deuxnids


Masculin Nombre de messages : 886
Age : 75
Localisation : vosges 88
Date d'inscription : 17/01/2009

deuxnids ,mon outillage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: deuxnids ,mon outillage   deuxnids ,mon outillage - Page 3 EmptySam 21 Nov 2009 - 3:19

deuxnids ,mon outillage - Page 3 Dsc00717
Revenir en haut Aller en bas
le riolu
Confirmé
le riolu


Masculin Nombre de messages : 237
Age : 73
Localisation : la Chevillotte 25
Date d'inscription : 13/06/2009

deuxnids ,mon outillage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: deuxnids ,mon outillage   deuxnids ,mon outillage - Page 3 EmptySam 21 Nov 2009 - 3:27

deuxnids a écrit:
je voulais mette un bocal au dessus de la flamme pour éviter que celle -ci s'éteigne ou ne mette le feu à la paille.....mais comme on s'en doute , au bout de quelque temps il va être noir de suie à l'intérieur ,

Avec mes élèves je fais souvent cette expérience que tu décris.
Fais la, et tu verras que le bocal ne se noircit pas . deuxnids ,mon outillage - Page 3 21834

POURQUOI ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





deuxnids ,mon outillage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: deuxnids ,mon outillage   deuxnids ,mon outillage - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
deuxnids ,mon outillage
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Outillage IUS
» Outillage pour couder les fers ?
» outillage
» Deuxnids
» Deuxnids

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: VOUS PRESENTER :: VOTRE ATELIER-
Sauter vers: