| Violoncelliste... besoin de modèles !!! | |
|
+4michael franck.H le granfred Chamoisette 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Chamoisette Apprenti
Nombre de messages : 35 Age : 51 Localisation : 41100 Date d'inscription : 28/05/2009
| Sujet: Violoncelliste... besoin de modèles !!! Mar 16 Juin 2009 - 16:01 | |
| Bonjour à tous, Voilà une nouvelle idée que je suis en train de creuser, qui s'appellera (je dis qui s'appellera parce que ce sera quand j'en serai pleinement satisfaite) : l'obstination. J'ai fait cette première version que je ne peux plus corriger, je n'ai pu que l'évider, elle séchait trop vite (même sous plastique... je l'avais laissée en plan trop longtemps). Alors le problème que j'ai eu c'est le manque total de modèle... parce que des violoncellistes nus, on a beau chercher des photos, vidéos ou autre, on ne trouve pas Donc j'ai fait avec des photos en costard mais hum... pas facile. Alors voilà je vous montre le monsieur... et sait-on jamais, peut-être à défaut de violoncellistes pourrez vous m'indiquer des photos ou tableaux pouvant m'aider pour la position, le mouvement, les articulations etc. ? (parce que j'ai écumé le net, mais en vain pour ma part) Ou me gribouiller mon bonhomme comme fait si bien lancien pour corriger sur les photos ce que j'ai fait mal ? Comme ça je vais tout recommencer, mais mieux j'espère ! Donc voici : [img] https://sculpture.forumactif.com/[/img] [img] https://sculpture.forumactif.com/[/img] ah oui, puis j'ai eu aussi un autre problème : après que j'ai évidé, j'ai fait des croisillons, barbotiné, mais ça a "tassé" la sculpture... comme faire pour éviter ça ? merci d'avance pour vos conseils ! | |
|
| |
le granfred Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 5409 Age : 63 Localisation : SAVOIE Date d'inscription : 16/02/2006
| Sujet: Re: Violoncelliste... besoin de modèles !!! Mar 16 Juin 2009 - 18:02 | |
| | |
|
| |
Chamoisette Apprenti
Nombre de messages : 35 Age : 51 Localisation : 41100 Date d'inscription : 28/05/2009
| Sujet: Re: Violoncelliste... besoin de modèles !!! Mar 16 Juin 2009 - 18:15 | |
| euh merci c'est gentil... mais en fait c'est pas la position des mains, qui m'intéresse puisque le mien a les bras coupés nan ce que je cherche en vain, c'est un nu masculin ou semi nu (maillot de bain, justaucorps...) assis comme ça, jambes écartées, torse légèrement penché, tête penchée... je cherche peut-être mal, mais nulle part je n'ai trouvé un corps pouvant me servir de modèle | |
|
| |
Nombre de messages : 5409 Age : 63 Localisation : SAVOIE Date d'inscription : 16/02/2006
| Sujet: Re: Violoncelliste... besoin de modèles !!! Mar 16 Juin 2009 - 18:17 | |
| s'il n'a pas de main, c'est pas un violoncelliste. ne dit-on pas "peloter la grand-mère" ? pour ce qui est du nu mâle, suffit d'aller faire vos courses en ville. | |
|
| |
franck.H Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 1061 Age : 59 Localisation : Rennes Date d'inscription : 03/03/2009
| Sujet: Re: Violoncelliste... besoin de modèles !!! Mar 16 Juin 2009 - 18:25 | |
| J'ai bien un ami qui est violoncelliste, mais j'ai un doute qu'il accepte de poser nu pour quelques photos... Mais je vais lui demander quand meme! il va encore me prendre pour un ouf! mais s'est-on jamais..!? Au non de l'Art...
Dernière édition par Franck.H le Sam 27 Juin 2009 - 6:37, édité 1 fois | |
|
| |
Chamoisette Apprenti
| Sujet: Re: Violoncelliste... besoin de modèles !!! Mar 16 Juin 2009 - 19:31 | |
| | |
|
| |
Chamoisette Apprenti
| Sujet: Re: Violoncelliste... besoin de modèles !!! Mar 16 Juin 2009 - 19:35 | |
| - le granfred a écrit:
- s'il n'a pas de main, c'est pas un violoncelliste.
ne dit-on pas "peloter la grand-mère" ? pour ce qui est du nu mâle, suffit d'aller faire vos courses en ville. euh pour les courses en ville, je sais pas sinon, ça s'appelle "l'obstination" : un ange qui n'a qu'une aile... un violoncelliste qui n'a pas de bras (enfin pas complet) c'était ça l'idée en gros quoi alors si j'y mets les mains ben euh... pour les photos de nu sinon je cherche pas forcément des violoncellistes juste une position du corps similaire à l'ébauche que j'ai montrée (jambes, assis, légèrement penchée... bras levés à hauteur des épaules, et dans la bonne position, bien sûr, ce serait encore plus cool... mais assis dans la même position, ce serait déjà ça ) | |
|
| |
| Sujet: Re: Violoncelliste... besoin de modèles !!! Mar 16 Juin 2009 - 20:18 | |
| Ingres ou proudhon, ont des dessin du genre surtout le deuxième | |
|
| |
michael Apprenti
Nombre de messages : 40 Age : 57 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: Violoncelliste... besoin de modèles !!! Dim 21 Juin 2009 - 22:26 | |
| Pourquoi pas ... Mais je ne suis pas violoncelliste !!! Mick. | |
|
| |
Anne . M Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 3475 Age : 50 Localisation : Rennes Date d'inscription : 27/09/2008
| Sujet: Re: Violoncelliste... besoin de modèles !!! Ven 26 Juin 2009 - 19:00 | |
| Ca c'est beau !! C'est un Gros violon Un truc du genre !!!!!! inclure les lignes d'un violon aux courbes du corps de la femme, symbole harmonieux du lien avec l'instrument. OUPppppppppssssssss le modèle est un homme une femme c'est plus jolie ou lui Bon ok pas top | |
|
| |
marco polo Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 7025 Age : 66 Localisation : charente Date d'inscription : 13/04/2009
| Sujet: Re: Violoncelliste... besoin de modèles !!! Ven 26 Juin 2009 - 23:11 | |
| Jai un violoncelle qui attends mess oeuvres mais en voilà une en buis qui n'est pas triste ... | |
|
| |
boisflotté_nea La Chemineuse
Nombre de messages : 507 Age : 47 Localisation : Québec, Ange Gardien Date d'inscription : 02/05/2009
| |
| |
ceramiste-peintre ouvrier
Nombre de messages : 124 Age : 46 Localisation : herault Date d'inscription : 18/04/2009
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Violoncelliste... besoin de modèles !!! | |
| |
|
| |
| Violoncelliste... besoin de modèles !!! | |
|