| Modelage | |
|
+3syl ceramiste-peintre Lostris 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Lostris Apprenti
| Sujet: Modelage Ven 1 Mai 2009 - 21:50 | |
| Bonjour à tous, Je n'ai aucune notion et j'aimerais me tester à modeler la terre. Sachant que je n'ai pas de four ...que dois-je me procurer pour faire un essai à moindre coût ? Les modelages sont fait sur une structure métalliques ou uniquement travailler avec la terre si par exemple je désire faire un corps féminin...... Merci d'avance de votre aide. Lostris | |
|
| |
ceramiste-peintre ouvrier
Nombre de messages : 124 Age : 46 Localisation : herault Date d'inscription : 18/04/2009
| Sujet: Re: Modelage Ven 1 Mai 2009 - 22:17 | |
| Salut, bienvenu. Alors, c'est pas très compliqué, si tu n'as pas de four..... Ce n'est pas grave, tu peux très bien laisser ta pièce en crue.... Poterie. Elle restera fragile, mais si tes élêments ne sont pas trop fin ( bras, tête, jambes.... ), ça devrais le faire. Pour ma part j'ai des sculptures que je n'ai jamais cuites et que je trimballe derrière moi depuis des années..... Sinon, tu as une argile auto-durcissante à l'air, un produit que j'ai testé et que je n'hésite pas à conseiller. Tu pourras protéger ta pièce en l'imperméabilisant à l'aide d'une patine à la cire. (Antiquaire) | |
|
| |
syl Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 1435 Age : 61 Localisation : haute savoie Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Modelage Sam 2 Mai 2009 - 9:34 | |
| Lostris oui, tu peux faire de la terre auto-durcissante : http://www.leguide.net/go/search/idx/3090103/mot/Pate_autodurcissante/t/1/go.htm ou de l'argile. tu peux aussi trouver un potier ou sculpteur qui peux te cuire ta pièce. par contre, évite l'armature métallique qui fera fissurer ta terre au séchage... | |
|
| |
Lostris Apprenti
| Sujet: réponses Sam 2 Mai 2009 - 12:05 | |
| Bonjour à vous; Merci de vos réponses. Je vais me mettre en quête du "matériel" de base car ce matin j'ai fait un tour dans ma ville et......ça semble difficile à trouver........... J'ai fait un tour sur le site.....vraiment génial !!!! il y des personnes vraiment douées..... Merci pour le lien aussi que je vais aller visiter. Bonne journée à tous. Lostris | |
|
| |
Mali.k Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 4664 Age : 59 Localisation : Nord Date d'inscription : 21/10/2008
| Sujet: Re: Modelage Sam 2 Mai 2009 - 12:35 | |
| Lotris | |
|
| |
pat5 Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 4861 Age : 63 Localisation : .......... Hyères les palmiers Date d'inscription : 17/12/2008
| Sujet: Re: Modelage Sam 2 Mai 2009 - 15:55 | |
| bienvenue! | |
|
| |
Lostris Apprenti
| Sujet: Réponses Sam 2 Mai 2009 - 16:39 | |
| Bonjour, Et merci à vous pour cet accueil. Je vais devoir attendre un peu avant de me lancer car je vais sur Besançon le 12 mai où je pourrai trouver la matière première. En attendant je vais continuer à dessiner et peindre. J'avoue que j'aimerais bien faire une silhouette dès que possible.... Bonne soirée à vous Lostris | |
|
| |
Vivant Christophe Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 2582 Age : 61 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Réponses Sam 2 Mai 2009 - 19:30 | |
| Bonjour Lostris | |
|
| |
Lostris Apprenti
| Sujet: Bonjour Sam 2 Mai 2009 - 19:35 | |
| Bonjour Christophe Merci pour ce petit mail. Ma fille aînée est dans le Sud aussi mais...du côté de Salon de Provence. Bonne soirée à vous Lostris | |
|
| |
Yorelh Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 2912 Age : 66 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 02/10/2008
| Sujet: Re: Modelage Sam 2 Mai 2009 - 20:30 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Modelage | |
| |
|
| |
| Modelage | |
|