| GG - Sculpture(ou, et?) Modelage | |
|
+12béatrice Isa Anne Vivant Christophe Yorelh Yvanj casper le granfred Mali.k EDB Myra Ghislaine Pommier GG 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ghislaine Pommier GG Super Très Grand Maître

Nombre de messages : 7285 Age : 62 Localisation : Nantes Date d'inscription : 28/01/2010
 | Sujet: GG - Sculpture(ou, et?) Modelage Sam 30 Jan 2010 - 12:30 | |
| Hello, Bon, je me demande si vous n'avez pas un forum "petit scarabée", parce que j'ai un peu l'impression d'être tombé dans la cour des grands... Je pense que je fais plus du modelage que de la sculpture, sauf peut être mon dernier né (très largement inspiré par Mr Philippe Farraut)   
Dernière édition par GG le Mer 2 Mar 2011 - 10:26, édité 1 fois | |
|
 | |
Myra Super Très Grand Maître
 | Sujet: Re: GG - Sculpture(ou, et?) Modelage Sam 30 Jan 2010 - 13:05 | |
| Superbe ce Bébé. Ne te pose pas la question, c'est de la sculpture.  | |
|
 | |
EDB Sculpteur Amateur
Nombre de messages : 4404 Age : 76 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 23/09/2009
 | Sujet: Re: GG - Sculpture(ou, et?) Modelage Sam 30 Jan 2010 - 13:30 | |
| elle a raison Myra, belles réalisations... merci de nous les faire partager  | |
|
 | |
Mali.k Super Très Grand Maître

Nombre de messages : 4666 Age : 57 Localisation : Nord Date d'inscription : 21/10/2008
 | Sujet: Re: GG - Sculpture(ou, et?) Modelage Sam 30 Jan 2010 - 14:07 | |
| Tes réalisations sont très bien finies  | |
|
 | |
le granfred Super Très Grand Maître

Nombre de messages : 5410 Age : 61 Localisation : SAVOIE Date d'inscription : 16/02/2006
 | Sujet: Re: GG - Sculpture(ou, et?) Modelage Sam 30 Jan 2010 - 14:09 | |
| tip top, le bébé et le chien.  | |
|
 | |

Nombre de messages : 7285 Age : 62 Localisation : Nantes Date d'inscription : 28/01/2010
 | Sujet: Re: GG - Sculpture(ou, et?) Modelage Sam 30 Jan 2010 - 19:32 | |
| Merci , c'est toujours sympa les encouragements,..... Je pense que je vais refaire un bulldog, mais assis cette fois. Grâce au net un éleveur a bien voulu m'envoyer des photos prise de son chien de tous les côtés...(je n'y connais rien en chien,) Celui là , j'ai un peu inventé... Le bébé avec les 2 photos de Philippe Farraut ,et un bouquin d'Anne Gebbes, j'ai réussi au 2ème essais.... | |
|
 | |
casper Super Très Grand Maître

Nombre de messages : 6562 Age : 84 Localisation : paris-sudvendée Date d'inscription : 12/01/2009
 | Sujet: Re: GG - Sculpture(ou, et?) Modelage Sam 30 Jan 2010 - 20:06 | |
| N'aie pas de complexes tout le temps...modelage, sculpture bidouillage tout ça est pareil. Ya des grands pro ici, des 'moins pro' avec aussi moins d'expérience mais ce qui compte c'est d'avancer Tes oeuvres sont très bonnes, toute création mérite le respect, à toi d'aboutir et de recommencer. L'invention n'est pas une mauvaise chose, on transpose ce que l'on ressent. Faut pas essayer de faire comme la nature à tout prix Et c'est top ce que tu fais  | |
|
 | |

Nombre de messages : 5410 Age : 61 Localisation : SAVOIE Date d'inscription : 16/02/2006
 | Sujet: Re: GG - Sculpture(ou, et?) Modelage Sam 30 Jan 2010 - 20:54 | |
| à propos de bébé, por polluer le post voici en silicone peinture et vrais cheveux, pas sam Jinks  | |
|
 | |
Yvanj Électron vif

Nombre de messages : 3194 Age : 52 Localisation : Vendôme Date d'inscription : 15/08/2005
 | Sujet: Re: GG - Sculpture(ou, et?) Modelage Sam 30 Jan 2010 - 21:14 | |
| Putain quel réalisme il est mort bien sur ah !! en plus il est empaillé magnifique... | |
|
 | |

| Sujet: Re: GG - Sculpture(ou, et?) Modelage Sam 30 Jan 2010 - 21:25 | |
| | |
|
 | |
Yorelh Super Très Grand Maître

Nombre de messages : 2912 Age : 65 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 02/10/2008
 | Sujet: Re: GG - Sculpture(ou, et?) Modelage Sam 30 Jan 2010 - 21:40 | |
| | |
|
 | |
Vivant Christophe Super Très Grand Maître

Nombre de messages : 2582 Age : 59 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 11/05/2008
 | Sujet: Re: GG - Sculpture(ou, et?) Modelage Jeu 4 Fév 2010 - 7:04 | |
| Bonjour GG et bienvenue sur la forum Bravo pour tes sculptures  superbe le bébé  | |
|
 | |
Anne ouvrier

Nombre de messages : 115 Age : 40 Localisation : Sud de la France Date d'inscription : 02/06/2008
 | Sujet: Re: GG - Sculpture(ou, et?) Modelage Jeu 4 Fév 2010 - 14:18 | |
| je trouve très belles tes sculptures et très abouties (le chien et le bébé, waah!) au fait, quelles dimensions ? ne soit pas trop modeste... et continue à sculpter ! au fait, le modelage n'est qu'une forme de sculpture.... on peut sculpter en taillant, en modelant, en assemblant... et chaque démarche est noble, Rodin modelait beaucoup !  | |
|
 | |
Isa La taupe modèle

Nombre de messages : 5956 Age : 53 Localisation : Rhône Date d'inscription : 26/01/2007
 | Sujet: Re: GG - Sculpture(ou, et?) Modelage Jeu 4 Fév 2010 - 14:24 | |
| Oui  j'aime la texture que tu obtiens, grain de la peau, draps de bain...(comment t'as fait le drap de bain ?) je m'attend à tout après ta démonstration sur les cheveux crépus  | |
|
 | |

| Sujet: Re: GG - Sculpture(ou, et?) Modelage Jeu 4 Fév 2010 - 16:13 | |
| Merci beaucoup des compliments, je suis très flattée....ce n'est pas de la fausse modestie, mais je suis d'abord potière, alors, je doute évidement .Je ne travail presque qu'à la plaque, sauf le bébé dans la masse... L'imprimé du drap est un set de table en plastique que j'ai roulé sur l'argile, la peau, c'est une petite éponge en mousse très compacte, et pour le chien une brosse à ongles en plastique a poil très fins Le chien mesure environ 55x 35cm, et 15kg....J'en ai débuté un autre assis, mais c'est plus dur.....ainsi qu'une boule.... j'aime bien les boules.... Le BB est a cuire......je n'ai pas mesuré Les fiches techniques j'en fais souvent,(je suis copine avec Photoshop...mais pas intime quand même....) en tous cas, si j'ai des points communs avec Mr Rodin,....je suis contente... A oui....très important, j'ai pas pris option orthographe a l'école, alors.....      | |
|
 | |

| Sujet: Re: GG - Sculpture(ou, et?) Modelage Jeu 4 Fév 2010 - 20:04 | |
| " Blaze, mon bon Blaze, flattez-moi ! " [ Louis de Funès, Extrait de la Folie des Grandeurs ]
le bébé est saisissant ! on dirait un vrai badigeonné à l'argile.
| |
|
 | |
Yvanj Électron vif

Nombre de messages : 3194 Age : 52 Localisation : Vendôme Date d'inscription : 15/08/2005
 | Sujet: Re: GG - Sculpture(ou, et?) Modelage Jeu 4 Fév 2010 - 20:34 | |
| Il est pas content l'toutou y fait la gueule ou quoi? | |
|
 | |

| Sujet: Re: GG - Sculpture(ou, et?) Modelage Jeu 4 Fév 2010 - 20:45 | |
| Bien que ne connaissant pas mon modèle en chair et en os, il a plutôt l'air très jovial. Maintenant, c'est moi qui avais des difficultés a lui"fabriquer" un sourire.....  | |
|
 | |
Yorelh Super Très Grand Maître

Nombre de messages : 2912 Age : 65 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 02/10/2008
 | Sujet: Re: GG - Sculpture(ou, et?) Modelage Jeu 4 Fév 2010 - 20:53 | |
| Beau travail! vraiment très beau ! c'est vrai que ton bouledogue a l'air dépréssif | |
|
 | |

| Sujet: Re: GG - Sculpture(ou, et?) Modelage Jeu 4 Fév 2010 - 22:06 | |
| je vous plains,  tous, quand je sais que vous devez évider vos terres pour les cuire... | |
|
 | |
Isa La taupe modèle

Nombre de messages : 5956 Age : 53 Localisation : Rhône Date d'inscription : 26/01/2007
 | Sujet: Re: GG - Sculpture(ou, et?) Modelage Jeu 4 Fév 2010 - 22:14 | |
| Tu es très appliqué  superbe l'évidement est très bien mené! pas un millimètre en trop même l'intérieur est lissé  | |
|
 | |

| Sujet: Re: GG - Sculpture(ou, et?) Modelage Jeu 4 Fév 2010 - 23:00 | |
| Le problème avec les Bulls, c'est qu'ils sont très cabots... c'est tout ,ou rien, ou ils font la gueule, ou ils l'ouvrent  évider une petite pièce, c'est plus évident qu'une grosse..... | |
|
 | |

| Sujet: Patine, Email, Raku, Grès,Cire......Help me ....? Mar 9 Fév 2010 - 14:37 | |
|   Bon...... BB est cuit.....Avez vous une suggestion de finition,vous avez l'air très habitué. J'ai tendance a arrêter mon travail à ce stade.... j'attend....l'inspiration....
Dernière édition par GG le Mer 11 Avr 2012 - 8:09, édité 2 fois | |
|
 | |
Isa La taupe modèle

| Sujet: Re: GG - Sculpture(ou, et?) Modelage Mar 9 Fév 2010 - 14:49 | |
| As tu poncé le visage? entre la première tout en haut et la dernière photo? | |
|
 | |

Nombre de messages : 4666 Age : 57 Localisation : Nord Date d'inscription : 21/10/2008
 | Sujet: Re: GG - Sculpture(ou, et?) Modelage Mar 9 Fév 2010 - 14:55 | |
| - GG a écrit:
- Bon...... BB est cuit.....Avez vous une suggestion de finition,vous avez l'air très habitué.
J'ai tendance a arrêter mon travail à ce stade.... j'attend....l'inspiration.... Laisse venir l'inspiration alors Si tu l'arrêtes à ce stade c'est qu'il te convient  | |
|
 | |
béatrice Maître

Nombre de messages : 379 Age : 53 Localisation : alpes maritimes Date d'inscription : 15/06/2008
 | Sujet: Re: GG - Sculpture(ou, et?) Modelage Mar 9 Fév 2010 - 15:41 | |
| Très joli  | |
|
 | |

| Sujet: Re: GG - Sculpture(ou, et?) Modelage Mar 9 Fév 2010 - 15:48 | |
| Ouah, Isa, quel oeil....,oui, j'ai été obligée de le poncer,il lui est apparu une vilaine tache marron (oxyde de fer..?) juste sur l'angle du nez, du coup il a fallu passer un léger coup par tout.... | |
|
 | |

| Sujet: Re: GG - Sculpture(ou, et?) Modelage Mar 9 Fév 2010 - 16:15 | |
|  D'accord Mali.k, laisser venir.... mais elle vient quand l'inspiration, parce que je commence a avoir une overdose de blanc.....ou peut être que je ne suis pas faite pour aller au delà de la cuisson...?....ça me prend la tête... | |
|
 | |
Isa La taupe modèle

| Sujet: Re: GG - Sculpture(ou, et?) Modelage Mar 9 Fév 2010 - 17:54 | |
|  Regarde les patines qui te plaisent dans "vos pièces " des terreux (sauf moi  ) ou les sculptures en terre. Il y a plein de recettes. | |
|
 | |

| Sujet: Re: GG - Sculpture(ou, et?) Modelage Mar 9 Fév 2010 - 18:02 | |
| Aiguille nous sur ce que tu veux ou sur ce que tu ne veux pas  | |
|
 | |

| Sujet: Re: GG - Sculpture(ou, et?) Modelage Mer 10 Fév 2010 - 8:12 | |
|  Bon, j'ai passé des heures a chercher des idées de finitions sur le forum....je suis pas plus avancée.....pleins de recettes,mais peu de photos....donc il faut tester. J'ai fais du raku nu engogé de différentes teintes ...sympa...mais pas sur le BB....l'émail, ça noie le détail,le grès pas vraiment d'intèret pour lui.....la patine....j'en sais rien....Pouffffff.. peut-être le lait avec le talc, mais je vois pas trop ce que ça donne....et puis j'ai pas envie de me planter ,mon 1er né, avait eu une triste fin(je voulais sécher à150° j'ai cuis a 1280°...l'a pas aimé  | |
|
 | |
béatrice Maître

Nombre de messages : 379 Age : 53 Localisation : alpes maritimes Date d'inscription : 15/06/2008
 | Sujet: Re: GG - Sculpture(ou, et?) Modelage Mer 10 Fév 2010 - 8:15 | |
| Pour les finitions, je peux peut être t'aider...si tu peux recuire... Je peint sous processus de chauffe avec des effets 3 d (plusieurs jeux de cuisson sur environ 15 à 20 couches... Maintenant selon ce que tu veux, deux couches peuvent être suffisantes. Si tu ne veux plus cuire, j'ai d'autres médiums qui peuvent accrocher ta terre. Bises Béa | |
|
 | |

| Sujet: Re: GG - Sculpture(ou, et?) Modelage Mer 10 Fév 2010 - 8:26 | |
| Ta technique m'intèresse beaucoup, mais pas sur cette tête, j'aurais trop peur de l'effet du genre.... je lui est coupé la tête et je vous la présente sur une serviette... tes couleurs sont trop réelle....Mais je garde "sous le coude "ta proposition pour un corps entier. milles merci | |
|
 | |
Myra Super Très Grand Maître
 | Sujet: Re: GG - Sculpture(ou, et?) Modelage Mer 10 Fév 2010 - 8:48 | |
| Ton bébé; je le laisserais naturel, avec peut être un jus d'oxyde ocre léger sur la couverture pour faire ressortir la délicatesse des traits .Mais je pense que tout ce que tu pourras mettre sur le visage va l'abîmer.Ce serait dommage. Si tu veux utliser les jus d'oxydes, il faudrait faire des essais avec différents pourcentages très légers d'une fritte alcaline en mélange sur de petites tuiles de la terre utilisée , tu as dû faire cela en poterie?. Même chose avec les engobes+ fritte ou couverte.. En mettre juste assez pour que cela ne brille pas. On a déjà fait des posts là dessus. | |
|
 | |

| Sujet: Re: GG - Sculpture(ou, et?) Modelage Mer 10 Fév 2010 - 21:20 | |
| Un engobe vitreux, pour la couverture, et lait et talc sur le visage....parce qu'il faut bien mettre une finition sur le visage...non? | |
|
 | |
casper Super Très Grand Maître

Nombre de messages : 6562 Age : 84 Localisation : paris-sudvendée Date d'inscription : 12/01/2009
 | Sujet: Re: GG - Sculpture(ou, et?) Modelage Jeu 11 Fév 2010 - 0:59 | |
| Ton BB je le laisserais tel quel, la matité lui va bien, malheureusement sans protection il peut être sali, taché mais il est super comme ça. Il ne peut pas avoir une engobe ...le lait peut-être ? (50-50 eau, tu connais) Mais pas de talc | |
|
 | |

| Sujet: Re: GG - Sculpture(ou, et?) Modelage Jeu 11 Fév 2010 - 7:50 | |
| *Le lait, a part le boire je ne l'ai jamais utilisé , je ne connais pas ce que ça donne en finition.Quelqu'un a t'il une photo, est ce que ça résiste dans le temps, c'est un bouche pores.... *pour l'engobe normal, bien sure, mais j'ai vu sur ce forum, un engobe mélangé avec de la fritte, je ne sais plus où....
*il manque un chapitre"résumé" des recettes sur le forum, surtout lorsqu'on débarque,on a de la lecture pour des mois... merci | |
|
 | |
EDB Sculpteur Amateur
Nombre de messages : 4404 Age : 76 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 23/09/2009
 | Sujet: Re: GG - Sculpture(ou, et?) Modelage Jeu 11 Fév 2010 - 9:45 | |
| quand tu te pose une question sur ce qui a été écrit ou pas sur un sujet tu cliques sur rechercher en haut de la page où nous sommes et tu tapes le mot principal de ce que tu cherches en l'occurrence LAIT et tu lis les commentaires simple non ? | |
|
 | |

| Sujet: Re: GG - Sculpture(ou, et?) Modelage Jeu 11 Fév 2010 - 10:25 | |
| Oui, ça c'est facile, mais tapes....Patine....et vois le temps que tu vas passer a faire le tri.... Je ne dis pas que ce n'est pas agréable de vous lire, mais je pense que çà été plus facile a lire au fur et a mesure , j'ai un métro de retard...et pas que pour patine... ....merci | |
|
 | |
EDB Sculpteur Amateur
 | Sujet: Re: GG - Sculpture(ou, et?) Modelage Jeu 11 Fév 2010 - 10:31 | |
| patiner....... c'est de saison  | |
|
 | |

| Sujet: Re: GG - Sculpture(ou, et?) Modelage Jeu 11 Fév 2010 - 10:46 | |
| Oui,même chez moi, il neige, très rare ici.... mais..... la patine.... ne me laisse pas de glace.... | |
|
 | |

| Sujet: GG - Moronao Lun 15 Mar 2010 - 6:56 | |
| J'ai eu cette été ma période japonisante 
Dernière édition par GG le Mer 2 Mar 2011 - 10:24, édité 1 fois | |
|
 | |
Vivant Christophe Super Très Grand Maître

Nombre de messages : 2582 Age : 59 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 11/05/2008
 | Sujet: Re: GG - Sculpture(ou, et?) Modelage Lun 15 Mar 2010 - 7:35 | |
| bravo GG  belle représentation maintenant peut-être que les mains pouvaient être un peu plus travaillées comme l'est le reste de la sculpture, mais je chipote un peu là  | |
|
 | |
EDB Sculpteur Amateur
 | Sujet: Re: GG - Sculpture(ou, et?) Modelage Lun 15 Mar 2010 - 7:42 | |
| très sympa cette sculpture et que de détails, joliment fait j'aime bien les tongs  bel ensemble A+ | |
|
 | |

| Sujet: Re: GG - Sculpture(ou, et?) Modelage Lun 15 Mar 2010 - 8:33 | |
| Moronao de Muromachi, est un Shogun en costume d'apparat, il porte des gants,montre son Katana et les tongs sont des sandales de paille ...je déballe ma science... (non c'est pas vrai, je n'y connais rien, on m'a offert un livre pour le réaliser) | |
|
 | |
syl Super Très Grand Maître

Nombre de messages : 1435 Age : 60 Localisation : haute savoie Date d'inscription : 07/01/2008
 | Sujet: Re: GG - Sculpture(ou, et?) Modelage Lun 15 Mar 2010 - 8:42 | |
| super, que de minutie, en quoi est-il réalisé??? et quelle taille?? tu n'as pas de problème au séchage avec ce genre de pièce?? dois-tu le faire cuire? | |
|
 | |

| Sujet: Re: GG - Sculpture(ou, et?) Modelage Lun 15 Mar 2010 - 8:53 | |
| C'est de l'argile petite chamotte pour pouvoir faire les impressions de tissu il ne faut pas de gros grains. Il fait 40 cm. Pour le séchage, pas de problèmes, c'est plutôt pour le mettre dans le four où j'ai eu du mal, il était très lourd,et très fragile et il a fallu bidouiller pour lui faire une assise comme le petit tabouret en bois que j'ai fabriquer pour le faire...il a cuit 3 fois sans problèmes.
Dernière édition par GG le Lun 15 Mar 2010 - 10:39, édité 1 fois | |
|
 | |
EDB Sculpteur Amateur
 | Sujet: Re: GG - Sculpture(ou, et?) Modelage Lun 15 Mar 2010 - 9:13 | |
| elle est forte, celle-là  | |
|
 | |

| Sujet: Re: GG - Sculpture(ou, et?) Modelage Lun 15 Mar 2010 - 10:46 | |
| Sa copine n'a pas eu la même chance, je l'ai cassée en la mettant dans le four  | |
|
 | |
EDB Sculpteur Amateur
 | |
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: GG - Sculpture(ou, et?) Modelage  | |
| |
|
 | |
| GG - Sculpture(ou, et?) Modelage | |
|