LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 1% artistique du tramway de Brest

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Zorro
Apprenti
Zorro


Masculin Nombre de messages : 40
Age : 65
Localisation : BREST
Date d'inscription : 11/04/2009

1% artistique du tramway de Brest Empty
MessageSujet: 1% artistique du tramway de Brest   1% artistique du tramway de Brest EmptyMer 29 Avr 2009 - 8:42

Bonjour longue cohorte d'esthètes laborieux érrant sur les chemins non carrossables de la création, qu'a tu trouvé sous les touches de ton clavier, derrière les cristaux liquéfiés de ton écran délétère ? petit scarabé doré...

Zorro poste son 1er sujet, il transpire sous son chapeau noir. il galopé de long en large sur le forum, c'est trop de la balle de bombe atomique, merci Lionel.

Voila ce qui m'amène, Brest est en fin d'étude de son futur tramway, et le
1% artistique devrait pas tarder à pointer le bout de nez. vu comment à été maltraité ce 1% jusqu'a maintenant je me dis qu'il ne faut pas passer à coté de
de celui la . je vous rapelle que le plafond légal est de 2 m€.

En regardant ce qui c'est fait dans les autres villes, c'est surtout des artistes reconnus, plutôt formatés ''contemporains''.

Bon ça, c'est fait !

Pour ma part, je vis ma vie d'artiste au sein d'une SCOP d'artistes (Artenréel) Qui a aissémé de Strasbourg à Marseille et Brest. A ce titre, je vais postuler pour un contrat d'étude sur un mode collégial, il me reste à fédérer, motiver et modérer mes collègues (une quarantaine) autour de brainstorming créatifs pour espérer décrocher la timbale. ma démarche contiste à prouver aux élus et donneur d'ordre que l'on peut élaborer l'accompagnement artistique du tramway
avec des artistes du cru, des artistes n'ayant une tribune concéquante voir des artistes qui crèvent la dalle (si si y en plein !) en garantissant une qualité de créativité, une vrai vision artistique de la ville et du formidable vecteur de dévellopement qu'est le tramway.

Donc le sujet est :

que feriez vous à ma place ?

hi hi Z comme Zorro
Revenir en haut Aller en bas
seo
courant alternatif
seo


Masculin Nombre de messages : 2267
Age : 110
Localisation : *
Date d'inscription : 21/12/2008

1% artistique du tramway de Brest Empty
MessageSujet: Re: 1% artistique du tramway de Brest   1% artistique du tramway de Brest EmptyMer 29 Avr 2009 - 9:23

bonjour Zorro, je ne peux que te souhaiter bon courage,

Je connais Brest ayant fait mon armée là-bas (sur le Tourville) pendant 10 long mois.
C'est une ville qui a été complétement détruite par les bombardements (alliés !?). St Malo avait subit le même sort, mais les remparts et ville intra-muras ont été refaits à l'identique pierrre par pierre.
Pas le même sort pour Brest. C'est donc une ville qui ne me paraît pas très belle, (mis à part le vieux port)
Je pense qu'un projet artistique de grande envergure ne peut qu'améliorer l'esthétique de cette ville.

le projet artistique serait autour du tramway, je suppose ? donc le long de cette grande avenue qui part du vieux port et qui remonte tout la haut ?
pourquoi pas un projet artistique autour de l'historique (du vieux port : un art moyen-ageux et plus tu montes et plus cela devient moderne... tout en gardant un fil conducteur)
Revenir en haut Aller en bas
 
1% artistique du tramway de Brest
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Débouchés ?
» cherche atelier/cours sculpture/modelage à Brest
» Démarche artistique?
» agent artistique, courtier en art...
» Book artistique (pressbook)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: DISCUSSION :: DISCUSSION LIBRE AUTOUR DE LA SCULPTURE-
Sauter vers: