| Artiste Burkinabé a besoins de vous !!! | |
|
+13syl Anne . M Vivant Christophe seo madame Dutour jhon Yorelh pat5 Wanda Marc T Mali.k Isa Momini 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Momini Apprenti
Nombre de messages : 25 Age : 51 Localisation : Burkina Faso, Banfora Date d'inscription : 24/04/2009
| Sujet: Artiste Burkinabé a besoins de vous !!! Dim 26 Avr 2009 - 12:06 | |
| Bonjour à tous. Je fais mes premiers pas sur internet et j'écris mon premier message. Bon je l'ai rédigé sur papier et ont la recopier pour moi, j'écris trop lentement. Je me présente Billa Momini, j'habite au burkina faso (traduisé Pays des Hommes intègres). Depuis 5 ans j'ai commencé la sculpture sur stéatite. Des grands frères taillaient déjà cette pierre qui se trouve dans mon village natale. Après des années passée sur les chantiers j'ai décidé de me consacré à la sculpture. Autant vous dire que chez nous on m'a pris pour un fou fainéant. J'ajouterais que la sculpture est pour moi une passion mais aussi le moyen de gagner un peu ma vie. Depuis deux ans un ami français est venu s'installer vivre avec moi. Passioné par l'afrique il est venu un jour il y a 4 ans et n'a jamais réussi a repartir. Aujourd'hui il s'est mit a la finition, Il m'a aider a trouver des informations sur ma pierre que j'appelais avant talc ou pierre a savon. Avec les recherches nous avons vu que notre pierre était très travailler chez vous. Nous vennons de trouver le site et nous sommes très heureux de vous rejoindre. Quand nous voyons vos objets finis, on se rend compte qu'il nous manque beaucoup a apprendre. Vos oeuvres sont superbes. Pour ma part j'ai commencé par des formes simple, cendrillé, coffret coeur, éléphant, tortue, objet de bureaux avec nom gravé. vase a fleur etc. Je taille la journée et le soir quand la fatigue ma pas endormi, je par tournée dans ma ville (a pied), je fais le tour des hotels, restaurent, maquis (bar de chez nous). Mon matériel : quelque ciseau, lime, rape, papier, scie faite maison pour la découpe, pour taper les ciseaux un manche de pioche amélioré. J'ignorais les gouges, rifloir, grenadine etc. Un de nos principal problème se trouve dans la finition, puisque nous n'avons pas les produits ici, et de plus par rapport au prix de vente je peux même pas me permettre. Il y a deux mois nous avons reçu d'un ami un petit pot de crem politur. Vraiment on a vu que c'était super. On essai de voir si on pourrais pas trouver des produits naturel (beurre de karité, huile spécifique). Pour les papiers on dispose de quelque sorte mais je crois que le dernier est encore trop gros. Papier Marque Klingspor (allemand) 495 P60c, 148 P220a, 337 P360a. Nous allons bientôt vous montrer nos oeuvres. En afrique il est difficile de faire de l'abstrait, avec le manque de sensibilisatino les gens veulent seulement des objets avec un sens pratique. Certains apprécie tout de même. Nous avons besoins de vous. Pour progresser dans notre travail. Notre projet a moyen terme (2 ou 3 ans), créer un centre pour acceuillir des enfants des villages éloigné qui ont été retiré de l'école faute de moyen financier. Julien a fait des études d'éducateur, les enfants c'est sont domaine. Dans le centre on veut construire une salle d'étude à long terme informatisé et connecté pour les jeunes élèves de la ville. Aussi construire des cases tout confort pour acceuillir des visiteur, touriste, c'est de l'hébergement solidaire le prix de la nuité est reversé dans l'association qui est entraind e se monter en france avec l'appui d'ami. Enfin comme tout les enfants n'ont pas eu la chance d'aller à l'école on voudrait aussi former des moins jeunes à la sculpture et les accompagné au marché du travail, peut être en les embauchant nous même dans des futurs galerie sur le territoir. C'était un peu long mais il fallait ca. Nous allons ensuite vous poser des questions plus précise sur le travail. Mais si vous même vous avez des question n'hésiter pas. Une dernière chose, cela va de soi que vous êtes tous invité à banfora ville très agréable dans l'ouest du pays. Nous habitons une maison tout confort avec nos femmes et un aprenti et deux autres jeunes que nous avons inscrit à l'école. Merçi a vous tous sincèrement Billa Momini dit Papys Bill Art Boulgou. Julien Hoffmann | |
|
| |
Isa La taupe modèle
Nombre de messages : 5956 Age : 54 Localisation : Rhône Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: Artiste Burkinabé a besoins de vous !!! Dim 26 Avr 2009 - 12:11 | |
| Bienvenue ici Momini! Merci pour l'energie que tu dégages dans ton message... | |
|
| |
Mali.k Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 4664 Age : 59 Localisation : Nord Date d'inscription : 21/10/2008
| Sujet: Re: Artiste Burkinabé a besoins de vous !!! Dim 26 Avr 2009 - 12:12 | |
| Bonjour Momini! comme je te l'ai déjà dit | |
|
| |
Marc T Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 3446 Age : 69 Localisation : 74 Date d'inscription : 20/09/2006
| |
| |
Wanda l'éternelle apprentie
Nombre de messages : 6641 Age : 59 Localisation : Oise Date d'inscription : 12/09/2006
| Sujet: Re: Artiste Burkinabé a besoins de vous !!! Dim 26 Avr 2009 - 19:40 | |
| Bienvenue Momini et Julien! | |
|
| |
pat5 Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 4861 Age : 63 Localisation : .......... Hyères les palmiers Date d'inscription : 17/12/2008
| Sujet: Re: Artiste Burkinabé a besoins de vous !!! Dim 26 Avr 2009 - 20:29 | |
| bienvenue ! | |
|
| |
Yorelh Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 2912 Age : 66 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 02/10/2008
| Sujet: Re: Artiste Burkinabé a besoins de vous !!! Dim 26 Avr 2009 - 20:34 | |
| Bienvenue à vous , Momini et Julien | |
|
| |
Nombre de messages : 3446 Age : 69 Localisation : 74 Date d'inscription : 20/09/2006
| Sujet: Re: Artiste Burkinabé a besoins de vous !!! Dim 26 Avr 2009 - 20:40 | |
| pour polir, si vous n'avez pas de papier plus fin que le grain 360, vous pourriez essayer : - des tampons à vaisselle (genre Scotch Brite) - du dentifrice sur un chiffon - des détergents un peu abrasifs (Ajax ou similaire)
historiquement on a utilisé en Europe des prêles séchées ou réduites en cendres (car elles contiennent de petites particule de silice) http://fr.wikipedia.org/wiki/Prêles_(plante) http://www.universalis.fr/encyclopedie/T322111/PRELE_DES_CHAMPS.htm mais je ne sais pas si on trouve des prêles au Burkina ...
le mieux est de faire des essais sur des chutes | |
|
| |
jhon Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 2410 Age : 57 Localisation : Mons Belgique Date d'inscription : 15/08/2007
| |
| |
madame Dutour Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 5048 Age : 63 Localisation : Charente Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Artiste Burkinabé a besoins de vous !!! Dim 26 Avr 2009 - 22:58 | |
| | |
|
| |
seo courant alternatif
Nombre de messages : 2267 Age : 111 Localisation : * Date d'inscription : 21/12/2008
| Sujet: Re: Artiste Burkinabé a besoins de vous !!! Dim 26 Avr 2009 - 23:05 | |
| | |
|
| |
Vivant Christophe Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 2582 Age : 61 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Artiste Burkinabé a besoins de vous !!! Lun 27 Avr 2009 - 7:32 | |
| Bienvenue Momini et Julien | |
|
| |
Momini Apprenti
Nombre de messages : 25 Age : 51 Localisation : Burkina Faso, Banfora Date d'inscription : 24/04/2009
| Sujet: photo Lun 27 Avr 2009 - 12:35 | |
| Bonjour. Merçi a vous tous. Je vais vous montrer quelque photos, Sincèrement Julien
L'afrique ne se visite pas, elle se vit !!! | |
|
| |
Momini Apprenti
| Sujet: Re: Artiste Burkinabé a besoins de vous !!! Lun 27 Avr 2009 - 13:23 | |
| ca cafouille un peu pour les photos, bon elles sont disponibles sur mon facebook, Julien Hoffmann. Sinon j'ai trouvé ce document très intéréssent. Vous taper : sur l'emploi de la stéatite, c'est un pdf de 1799. Il parle qu'en chauffant notre pierre on peut la rendre plus résistante (très bon pour les bagues et pendentif). On a fait un petit test en mettant un éléphant (petite taille) dans le fourneau de nos femmes. Les pattes arrières qui toujours très fragile sont devenu très résistante. Si quelqu'un a déjà cuite ou chauffer la pierre, merçi de partager vos expérience. Bye Julien. Chaque jour est une vie !!! | |
|
| |
Anne . M Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 3475 Age : 50 Localisation : Rennes Date d'inscription : 27/09/2008
| Sujet: Re: Artiste Burkinabé a besoins de vous !!! Lun 27 Avr 2009 - 13:30 | |
| | |
|
| |
Momini Apprenti
| Sujet: Re: Artiste Burkinabé a besoins de vous !!! Lun 27 Avr 2009 - 13:41 | |
| glaçon en stéatite et ça !!! les glaçon en stéatite !!! C'est la même pierre que nous, même couleur. Ca m'inspire beaucoup, j'ai tailler six cube hier matin. Je me demande si on doit appliquer des produits quand on veut destiner la pierre à un usage alimentaire, j'avais un discussion sur ca, mais le produit était sur un site italien et moi l'italien... A tout moment. Afrika toute puissante !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Artiste Burkinabé a besoins de vous !!! Lun 27 Avr 2009 - 14:03 | |
| - Citation :
- Je me demande si on doit appliquer des produits quand on veut destiner la pierre à un usage alimentaire, j'avais un discussion sur ca, mais le produit était sur un site italien et moi l'italien...
On a parlé de ce sujet là : https://sculpture.forumactif.com/patine-de-la-pierre-f35/pierres-et-alimentaire-t1279.htmSi c'est de cette discussion que tu parles, le site italien ne fait pas référence aux aliments ("alimenti") mais indique que antidrop n'est "pas toxique" traduction automatique à peine retouchée: - Citation :
- Protecteur imprégnant oleoidrorepellente dans une unique solution pour marbres des pierres et des granits. L'Antidrop est étudié expressément pour proteggere tous les matériels lapidei d'humidité, smog dans les applications extérieures et des absorptions d'huiles, de graisses, de taches et de liquides divers dans la protection interne. Il pénètre facilement sans former pellicule en superficie et résiste dans le temps même à l'extérieur. Il ne jaunit pas et il n'altère pas les couleurs du matériel sur lequel est appliqué, soit à l'extérieur qu'à l'intérieur. Il permet la transpiration et prévient l'efflorescenza des sels solubles et protegge des pluies acide. Stable aux rayons U.V., durci il n'est pas toxique. Il est antiadhésif et antistatique c'est pourquoi le support reste propre dans le temps.
- Citation :
- Si quelqu'un a déjà cuite ou chauffer la pierre, merçi de partager vos expérience.
La stéatite a été (et est encore) utilisée pour des poêles de chauffage et des ustensiles de cuisson (pierre ollaire), c'est donc qu'elle supporte le chauffage et qu'on peut l'utiliser pour l'alimentaire. On en parle un peu là : https://sculpture.forumactif.com/sculpture-sur-pierre-f11/identification-parle-aussi-de-steatite-et-pierre-ollaire-t4091.htm
Dernière édition par Marc T le Lun 27 Avr 2009 - 14:15, édité 3 fois | |
|
| |
Nombre de messages : 4664 Age : 59 Localisation : Nord Date d'inscription : 21/10/2008
| Sujet: Re: Artiste Burkinabé a besoins de vous !!! Lun 27 Avr 2009 - 14:06 | |
| Je ne mettrai pas de produit sur la stéatite pour en faire des glaçons...nature | |
|
| |
Momini Apprenti
| Sujet: je vais tester Lun 27 Avr 2009 - 14:14 | |
| je vais mettre mes glaçon dans le congélo d'un ami !!! je vous dirais le résultat. Merçi beaucoup | |
|
| |
Isa La taupe modèle
Nombre de messages : 5956 Age : 54 Localisation : Rhône Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: Artiste Burkinabé a besoins de vous !!! Lun 27 Avr 2009 - 20:59 | |
| Par contre là faut faire attention...faut pas l'avaler! OUPS! | |
|
| |
syl Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 1435 Age : 61 Localisation : haute savoie Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Artiste Burkinabé a besoins de vous !!! Mar 28 Avr 2009 - 8:41 | |
| Momini, bienvenue sur ce forum - Citation :
- Un de nos principal problème se trouve dans la finition, puisque nous n'avons pas les produits ici, et de plus par rapport au prix de vente je peux même pas me permettre.
peut-etre que nous on peut t'envoyer des choses que tu ne trouves pas sur place??...(par exemple de la toile émeri fine) | |
|
| |
HERMAN sculpteur ludique
Nombre de messages : 1196 Age : 70 Localisation : Lozère Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: Artiste Burkinabé a besoins de vous !!! Mar 28 Avr 2009 - 14:41 | |
| Salut à vous 2! Je vous contacte par MP . | |
|
| |
Momini Apprenti
| Sujet: bonjour Mer 29 Avr 2009 - 14:40 | |
| bonjour marc, je recherche les infos que tu m'avais donné a propos du dentifrice, ajax. je ne trouve plus le message était-il dans cette conversation ? Merçi d'avance Amicalement Julien | |
|
| |
Momini Apprenti
| Sujet: retrouvé Mer 29 Avr 2009 - 14:50 | |
| | |
|
| |
Momini Apprenti
| Sujet: finition Mer 13 Mai 2009 - 16:56 | |
| nous avons trouvé un moyen d avoir une meillleur finition nous sommes tres content du résultat, jai frotter deux petite pierre (rectangle 5cm de long, épai 1cm). Quand jai fini de les frotter avec nos papiers, je lai ai frotté, frotté, frotté... Et la un super rillant est arrivé. Depuis on a fait dautre pierre a polir. Et on frotte tout nos o jets, ces vraiment super. je mettrais ientôt les photos. onne continuation a vous tous, vous aurez remarquez que jai une plusieurs lettres dans mon clavier qui ne fonctionne plus. Amicalement | |
|
| |
Nombre de messages : 5048 Age : 63 Localisation : Charente Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Artiste Burkinabé a besoins de vous !!! Ven 15 Mai 2009 - 0:14 | |
| - Momini a écrit:
- Quand jai fini de les frotter avec nos papiers, je lai ai frotté, frotté, frotté... Et la un super rillant est arrivé. Depuis on a fait dautre pierre a polir. Et on frotte tout nos o jets, ces vraiment super.
Bonjour à vous deux je ne comprends pas très bien. Vous frottez avec le papier et ensuite avec quoi frottez vous longuement ? | |
|
| |
Momini Apprenti
| Sujet: Re: Artiste Burkinabé a besoins de vous !!! Ven 15 Mai 2009 - 11:38 | |
| onjour madame, on travail sur de la stéatite. J ai coupé et frotter deux petit rectangle en stéatite que jai ensuite frotter l un a l autre, ca poli la pierre. Une fois mes rectangle ien poli, je l ai utilise pour frotter d autre ojet. le rendu est tres jolie. Nous n avons pas de produit de finition, souvent nos ojet se salissaient vite. Désormais c tres propre. Amicalement | |
|
| |
Anne . M Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 3475 Age : 50 Localisation : Rennes Date d'inscription : 27/09/2008
| Sujet: Re: Artiste Burkinabé a besoins de vous !!! Ven 15 Mai 2009 - 17:10 | |
| On fait comme on peu et c'est souvent des astuces comme celle ci, qui font les grandes découvertes. Bien à vous | |
|
| |
| Sujet: Re: Artiste Burkinabé a besoins de vous !!! Ven 15 Mai 2009 - 17:17 | |
| Ok ! Bonne idée. Merci pour la précision. Et bien amicalement également. | |
|
| |
Momini Apprenti
| Sujet: photos d outils Mar 19 Mai 2009 - 12:04 | |
| onjour a tous aujourd hui je recherche des photos gros plan d outils pour stéatite. Etant au urkina faso je ne peux pas trouver les outils, mais je vais essayer de les faire reproduire par un forgeron. Si vous pouvez également préciser l tutilité de chaque outils cela m aidera eaucoup. Meri d avance. Momini | |
|
| |
| Sujet: Re: Artiste Burkinabé a besoins de vous !!! Mar 19 Mai 2009 - 12:26 | |
| Momini !! tu as écrit en tout petit | |
|
| |
Nombre de messages : 2410 Age : 57 Localisation : Mons Belgique Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: Artiste Burkinabé a besoins de vous !!! Mar 19 Mai 2009 - 12:50 | |
| Voici
Bonjour a tous aujourd'hui je recherche des photos gros plan d outils pour stéatite. Etant au urkina faso je ne peux pas trouver les outils, mais je vais essayer de les faire reproduire par un forgeron. Si vous pouvez également préciser l tutilité de chaque outils cela m aidera eaucoup. Meri d avance. Momini | |
|
| |
| Sujet: Re: Artiste Burkinabé a besoins de vous !!! Mar 19 Mai 2009 - 12:54 | |
| Ton clavier a des problèmes aussi , Jhon! | |
|
| |
HERMAN sculpteur ludique
Nombre de messages : 1196 Age : 70 Localisation : Lozère Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: Artiste Burkinabé a besoins de vous !!! Mar 19 Mai 2009 - 16:22 | |
| Salut les amis du Burkina ! J'ai récupéré des outils à pierre ( gouges , gradines , pointerolles, etc , y'en a une douzaine) filez votre adresse qu'on vous les envoie! | |
|
| |
sombrenuage Apprenti
Nombre de messages : 4 Age : 68 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 18/05/2009
| Sujet: salut Mar 19 Mai 2009 - 17:23 | |
| enquoi je pourrais etre utile? mon ami ..... si c'est dans mes corde s je me ferai un plaisir de participer a ton entreprise ..... sombrenuage | |
|
| |
HERMAN sculpteur ludique
| Sujet: Re: Artiste Burkinabé a besoins de vous !!! Mar 19 Mai 2009 - 17:33 | |
| - sombrenuage a écrit:
- enquoi je pourrais etre utile? mon ami ..... si c'est dans mes corde s je me ferai un plaisir de participer a ton entreprise ..... sombrenuage
Tu peux toujours adhérer à notre association " Les Compagnons de la Gouge" ,ce sont nos cotisations qui permettent ce genre d'intervention . Tu trouveras les coordonnées en dessous.(les 3 www) | |
|
| |
| Sujet: Re: Artiste Burkinabé a besoins de vous !!! Mar 19 Mai 2009 - 19:19 | |
| C'est bien aussi si le forgeron peut les reproduire... | |
|
| |
| Sujet: Re: Artiste Burkinabé a besoins de vous !!! Mar 19 Mai 2009 - 20:22 | |
| - Mali.k a écrit:
- Ton clavier a des problèmes aussi , Jhon!
j'ai juste agrandi le texte.... | |
|
| |
| |
| |
HERMAN sculpteur ludique
| Sujet: Re: Artiste Burkinabé a besoins de vous !!! Mar 19 Mai 2009 - 21:42 | |
| - madame Dutour a écrit:
- C'est bien aussi si le forgeron peut les reproduire...
Cet acier là , vient de chez Auriou , le forgeron local aura-t-il les moyens de les reproduire à même qualité? Mato , pourrait certainement nous répondre. | |
|
| |
Momini Apprenti
| Sujet: stéatite en france ?? Mar 26 Mai 2009 - 17:59 | |
| Peut-on trouver des carrireres en france ? Merci Julien | |
|
| |
Momini Apprenti
| Sujet: Des nouvelles réjouissantes !!! Mar 30 Juin 2009 - 12:26 | |
| [flash][/flash]bonjour a tous, Nous venons vous annoncer des bonnes nouvelles. Jeudi matin nous avons accueilli une amie francaise venue nous rendre visite. Dans la journée elle nous a remis un colis, qui lui avait été envoyé au préalable. Nous nous sommes installé dans l atelier pour l ouvrir tranquillement, apres que nous nous sommes combattue avec le scotch, j ai vécu un vrai moment de vie. Voir momini qui a découvert tous ses nouveaux outils, ca ma fait chaud au coeur. Les enfants était tous autour, chacun chuchotte, va de son commentaire. Nous travaillons auparavant avec des ciseaux droit et de mauvaise qualité. Tous cela nous a donné une vrai dose d énergie. Et comme une bonne nouvelle n arrive pas seul. Un représentant de la mairie nous a rendu visite, nous dire que les choses sont en bonne voix concernant l acquisition d un terrain dans notre ville. Afin comme je vous l avais expliqué créer notre association, scolariser des enfants, en former d autre a l art. Je fais tout pour obtenir un terrain tres grand. Nous aurons besoins de place pour vous accueillir dans notre centre, enseigner votre savoir, découvrir une culture et des Hommes formidables. Et laisser une trace de vous symbolisé par une oeuvre exposé dans le centre. Auparavant nous étions un peu renfermé sur la pierre, depuis quelque temps nous avons rencontré un sculpteur sur bois, il habite a coté de chez nous, on ne s était pas rencontré. Maintenant cela est fait, c est une personne tres intéressente, il a de tres on outils en effet il a eu la chance de partir fair un séjour en suisse. Il a été formé par son propre papa, qui lui est tres vieux aujourd hui mais continue de tailler des cannes pour les vieux. Momini va désormais essayer de diviser son travail en deux, matin au bois qu il aimerait apprendre, il le connait un peu seulement et la journée sur notre pierre. Quand on sait que l ont déplace la pierre de sept cent kilometre, on se dit qu utiliser le bois c super aussi. Je dois quand même vous s annoncer d ou nous es venu notre colis magique. Il s agit d Herman, lors de nos derniere conversation nous cherchions des photos d outils. Herman n a pas trouvé de photos MAIS des vrais outils, papier frottoire, laine de fer, neuf outils avec en prime notre premiere gouge. Tonton Herman aniche togoni, merci encore a toi et votre association les Compagnons de la Gouge. J esper que l aventure commence seulement. A tres bientot, bonne continuation. Jéssaie de mettre des photos mais c un calvert. L imagination est plus importante que le savoir !!! Einstein Albert | |
|
| |
| Sujet: Re: Artiste Burkinabé a besoins de vous !!! Mar 30 Juin 2009 - 12:34 | |
| Momini comment vas tu? Je vois que papa Herman est passé tôt cette année Mets des images dés que le calvaire sera terminé | |
|
| |
Yorelh Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 2912 Age : 66 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 02/10/2008
| Sujet: Re: Artiste Burkinabé a besoins de vous !!! Mar 30 Juin 2009 - 13:06 | |
| Bonjour momini, très heureuse que tu puisses travailler dans de meilleures conditions J'étais très en colère samedi au vernissage de l'exposition biennale internationale de Bourgogne lorsque l'on nous a annoncé que l'artiste burkinabé Fiacre Tiendrebego, lauréat d'un prix de sculpture, n'avait pas pu venir en France parce-que le gouvernement français lui a refusé le visa !!! Enfin, il paraît que la France est un pays libre, une terre d'accueil... Bonne continuation Momini, et si tu viens en France, quelqu'en soient les conditions, régulières ou pas, je suis prête à t'accueillir, la terre appartient à tout le monde. | |
|
| |
JJ Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 8301 Age : 59 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Re: Artiste Burkinabé a besoins de vous !!! Mar 30 Juin 2009 - 13:34 | |
| Compagnons de la Gouge.....discrets, mais présents. Bravo Herman et les autres ____________________________ . Certains regardent la vase au fond de l'étang, d'autres contemplent la fleur de lotus à la surface de l'eau, il s'agit d'un choix (Dalaï Lama).
| |
|
| |
Wanda l'éternelle apprentie
Nombre de messages : 6641 Age : 59 Localisation : Oise Date d'inscription : 12/09/2006
| Sujet: Re: Artiste Burkinabé a besoins de vous !!! Mar 30 Juin 2009 - 14:34 | |
| Oui! C'est un beau cadeau! | |
|
| |
Momini Apprenti
| Sujet: Re: Artiste Burkinabé a besoins de vous !!! Mar 30 Juin 2009 - 14:39 | |
| les photos arrivent dans la journée soyez tranquille. Je vais faire un log pour l occasion. J ai faim alors je rentre a la maison. onne appétit | |
|
| |
Momini Apprenti
| Sujet: photos Mar 30 Juin 2009 - 14:46 | |
| http://mominibilla.unblog.fr/ | |
|
| |
HERMAN sculpteur ludique
| |
| |
le riolu Confirmé
Nombre de messages : 237 Age : 73 Localisation : la Chevillotte 25 Date d'inscription : 13/06/2009
| Sujet: Re: Artiste Burkinabé a besoins de vous !!! Mar 30 Juin 2009 - 22:26 | |
| - Mali.k a écrit:
- Momini !! tu as écrit en tout petit
Conseil d'un petit sage barbu en bonnet : Pour le lire pas de problème, Mali.k. Tu fais controle/ roulette avance ou recul, & grande magie dans le carré-fenètre devant tes yeux ébaubis, le texte s'agrandit. 2° conseil du petit barbu bonnété : refais le chemin inverse pour le message suivant. Sur ce site écrit tellement petit, je le fais systématiquement, car mes yeux de 326 ans, enfin je crois, ne répondent plus aussi bien qu'au paravent chinois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Artiste Burkinabé a besoins de vous !!! | |
| |
|
| |
| Artiste Burkinabé a besoins de vous !!! | |
|