LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 un artiste doit être payé!!!

Aller en bas 
+7
ercé
lancien
Isa
Wanda
mato
Anne . M
loudolle
11 participants
AuteurMessage
loudolle
Louis Dollé,sculpteur Ymagier
loudolle


Masculin Nombre de messages : 7015
Localisation : nice
Date d'inscription : 28/08/2005

un artiste doit être payé!!! Empty
MessageSujet: un artiste doit être payé!!!   un artiste doit être payé!!! EmptyJeu 26 Mar 2009 - 12:11

Sur un autre topic, Gamin se voit floué
Lanne, avec tendresse, pense qu'il doit la faire, la sculpture, au milieu du village, pour que les petits enfants soient fiers
je remet ma réponse, car je suis révolté!

Sachez aussi que de part la loi Française, tout oeuvre d'art et exposition doit être déclarée à la maison des artistes, pour que l'artiste soit payé!!!

"oui mais, Lanne
un plombier te fais payer son déplacement!
Gamin, est-ce son métier ou son hobby?
avec quoi croute t'il
et le politicard, tu crois qu'il est politicard gratuitement, et que plus tard la bibliothèque avec son nom dessus que les petits enfant de gamin iront dedans, ben est-ce que c'est le maire qui l'auras payé, cette bibliothèque!!!!
à quoi sa sert que l'on se souvienne de ton nom plus tard si de ton vivant tu ne vis pas?
attention les amis!
c'est la déconsidération des métiers de tailleurs de pierre et d'ornemaniste qui ont assassiné notre métier!!!
il n'y aps si longtemps, les immeubles étaient décorés a grand frais!
que reste t'il de nos métiers???
des gens qui exposent car c'est déjà une chance d'exposer...
un vétérinaire ou un médecin te fais payer ses années d'études, cher, et tu paye encore à travers les charges

un artiste, on ne le paye pas, c'est décoratif comme métier
laissez faire, allez!
demande au maire son budget culturel, gamin, tu vas être étonné, et étonné de savoir que la thune passe dans les petits four de l'association de pétanque présidée par le maire!
petits four fabriqué par la boulangerie du beau-frère du maire, qui, du coup pour la comande, ne fais pas payer le pain quotidien au maire...
hé merde!
réagissez!"
Revenir en haut Aller en bas
http://loudolle.free.fr
Anne . M
Super Très Grand Maître
Anne . M


Féminin Nombre de messages : 3475
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 27/09/2008

un artiste doit être payé!!! Empty
MessageSujet: rç   un artiste doit être payé!!! EmptyJeu 26 Mar 2009 - 12:28

J'ai dit aussi que Gamin est un grand Garçon et que nous ne savons peut être pas tout pas cool
j'ai dit aussi que j'étais d'accord avec toi, tout travail mérite salaire ou autres avantages !!
J'ai encore louper de fermer ma bouche chut
Toutefois la satisfaction et l'honneur est aussi une forme de récompense tant que l'on à pas besoin de ce pognons pour bouffé.
Revenir en haut Aller en bas
loudolle
Louis Dollé,sculpteur Ymagier
loudolle


Masculin Nombre de messages : 7015
Localisation : nice
Date d'inscription : 28/08/2005

un artiste doit être payé!!! Empty
MessageSujet: Re: un artiste doit être payé!!!   un artiste doit être payé!!! EmptyJeu 26 Mar 2009 - 18:07

Laaaaanne, t'emballe pas, lit bien!
"Lanne, avec tendresse, pense qu'il doit la faire, la sculpture, au milieu du village, pour que les petits enfants soient fiers
je remet ma réponse, car je suis révolté!"
j'ai dit, "Lanne, avec tendresse"
lit sept fois le post dans ta bouche avant d'éclater, dedieu!
cette discussion est importante, peu de réactions, je suis étonné!
Revenir en haut Aller en bas
http://loudolle.free.fr
mato
Grand Maître
mato


Masculin Nombre de messages : 443
Age : 50
Localisation : BLAYE LES MINES
Date d'inscription : 08/09/2008

un artiste doit être payé!!! Empty
MessageSujet: Re: un artiste doit être payé!!!   un artiste doit être payé!!! EmptyJeu 26 Mar 2009 - 18:35

Quant on voit se qui se passe avec ces élues et se qu'ils prennes, vous m'irritez peu être plus que, oui je pense que, vu le travail que vous proposez, sa m'irrite une autre récompense qu'un grand merci. pas cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftp-outillage.com
Wanda
l'éternelle apprentie
Wanda


Féminin Nombre de messages : 6641
Age : 58
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/09/2006

un artiste doit être payé!!! Empty
MessageSujet: Re: un artiste doit être payé!!!   un artiste doit être payé!!! EmptyJeu 26 Mar 2009 - 19:09

Je pense qu'on voit davantage ce genre de situation dans les villages, où tout le monde se connait, où les uns ne se mélangent pas aux autres car une vieille et sombre histoire les sépare, où les conseils municipaux finissent en champ de foire!
Ce sont les querelles de clocher, les jalousies, les copinages, les corruptions à coup de bouteilles, qui donnent lieu à des deals plus ou moins honnêtes. Chez nous, on a beau avoir une municipalité ouverte à la culture, n'empêche que les membres du conseil (ayant été élus avec possibilité de panachage) ne parviennent jamais à être totalement objectifs; et qu'on déroule le tapis rouge aux amis d'amis et aux conjoints de conseillers, en matière de moyens et de communication et on ne fait aucun effort pour promouvoir le travail des gens de la commune...
la mairie de Gamin a probablement obtenu un lot de pierres reconstituées gratos, par un entrepreneur à qui on aurait facilité l'accès à un chantier, par exemple...





Ah...Oui, les artistes doivent être payés!! Bien sûr, c'est leur métier!
Revenir en haut Aller en bas
Isa
La taupe modèle
Isa


Féminin Nombre de messages : 5956
Age : 54
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 26/01/2007

un artiste doit être payé!!! Empty
MessageSujet: Re: un artiste doit être payé!!!   un artiste doit être payé!!! EmptyJeu 26 Mar 2009 - 19:27

et un employé doit il être payé? c'est vrai?

Imaginons qu'un patron demande à son employée préféré de bosser le week end mais juste pour l'honneur et la satisfaction du travail bien fait?
Que dirat elle? hein? Lanne toi tu dirais oui? j'en doute...même si tu l'aime ton patron, même si il te fais un beau sourire et une plaque avec ton nom au dessus de l'entrée de la boite! Non?
Eh bien là c'est pareil.

Mais je voudrais vous rassurer c'est partout pareil...un artiste fait cela que pour le plaisir c'est bien connu, il bouffe des cailloux!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.isaa-sculpture.com/
lancien
Maître



Masculin Nombre de messages : 364
Age : 75
Localisation : Bourg Saint Maurice
Date d'inscription : 21/02/2009

un artiste doit être payé!!! Empty
MessageSujet: un artiste doit être payé!!!   un artiste doit être payé!!! EmptyJeu 26 Mar 2009 - 19:46

Bonsoir, oui un artiste travaillant pour une municipalité doit ètre payé!!
Le seul problème est que les municipalités n'aiment pas le vague qui caractérise bien souvent les artistes. Comme ils disent "le projet doit ètre ficelé" (Dessins, maquette du projet, devis, signatures, tva, délais, être à jour des cotisations sociales, être inscrit légalement évidemment! et réception du chantier, planning, assurance décénale etc...)
J'ai eu la chance d'être choisi pour un projet; pas plus beau que ceux de mes concurents; mais précis et bien dans les règles des marchés communaux. Je vais essayer de vous mettre des photos.
Bonsoir à tous.
Revenir en haut Aller en bas
ercé
en devenir
ercé


Masculin Nombre de messages : 3590
Age : 70
Localisation : nomade
Date d'inscription : 12/12/2008

un artiste doit être payé!!! Empty
MessageSujet: Re: un artiste doit être payé!!!   un artiste doit être payé!!! EmptyJeu 26 Mar 2009 - 19:49

Oulala, mais il faut sortir les gars, depuis le miracle des 35 h. pas mal de gens bossent sans être payé.
Scandale direz vous eh bien oui, mais c'est une réalité, combien d' ouvrier se sont entendus dire: " vous continuerez à faire 40h., payés 35, et si celà ne vous convient pas on délocalise,
Combien d'employés de grandes surfaces ( qui sont aujourd'hui les plus grand esclavagiste, et je pèse mes mots), ne peuvent pas prendre leurs vacances en été, sont obligés de travailler le dimanche, sont obligés de venir après leurs heures pour faire l'inventaire et celà sans rémunération.

Quand à Gamin ,il y a eu un retournement de politique, ou sont maire est un bouffon, et il en subit les conséquences.
il est assez mure pour gérer celà, je le pense capable de faire une fontaine et la mettre en évidence dans sont jardin, ou de l' offrir à la commune voisine. sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://icones42.fr
joaquin
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 1211
Age : 53
Date d'inscription : 10/06/2008

un artiste doit être payé!!! Empty
MessageSujet: Re: un artiste doit être payé!!!   un artiste doit être payé!!! EmptyJeu 26 Mar 2009 - 20:00

pour la fête nationale c'est un sculpteur qui assurera le spectacle cette année,1000000 d'euros sera investit par le ministére de la culture et probablement la moitié ira à l'artiste qui travaillera en live ,vivement le 14! sourire
Revenir en haut Aller en bas
chris
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 1168
Age : 54
Date d'inscription : 13/10/2007

un artiste doit être payé!!! Empty
MessageSujet: Re: un artiste doit être payé!!!   un artiste doit être payé!!! EmptyJeu 26 Mar 2009 - 21:50

Je suis d'accord avec toi lou, surtout que j'ai eu exactement le même problème,
mais j'ai garder ma pièces,
j'ai un pote qui lui fait une sculpture pour notre ville ça ne l'a pas rendu célèbre pour autant,
et pas longtemps après avoir fais cette sculpture, il a fait une dépression allez savoir pourquoi?
y a t'il eu un problème avec cette commande?, je ne lui ai jamais demandé, mais j'y penserai à lui demander, je le vois bientôt.
je ferai une photo pour vous la montré.

Bien souvent j'entend des artistes qui offre quelques chose, une pièce ou autres peintures pour avoir des commandes ou pour ce faire connaître par les politicard,
croyez vous que certain artistes réussise comme ça?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artiste-peintre-sculpteur.net
Bernard Lougarre
Super Très Grand Maître
Bernard Lougarre


Masculin Nombre de messages : 5575
Age : 72
Localisation : FRESNES - 94260 - FRANCE
Date d'inscription : 22/08/2005

un artiste doit être payé!!! Empty
MessageSujet: Re: un artiste doit être payé!!!   un artiste doit être payé!!! EmptyJeu 26 Mar 2009 - 22:36

Les artistes qui viennent en résidence (une année ou deux) dans une ville doivent être connus (et en bons termes) avec le Directeur du Centre d'arts plastiques lequel est apprécié de l'élu des affaires culturelles et du maire. Je crois que c'est partout pareil. A partir du moment où l'argent public est en jeu c'est les élus qui gèrent. Après qu'il y ait des artistes qui aient une stratégie pour avoir du travail et se faire bien voir c'est dans la nature humaine et se retrouve dans beaucoup de métiers. Ca veut dire qu'on est pas sûr que les meilleurs aient le travail puisque l'appréciation de la qualité artistique d'une œuvre est subjective. Par contre malheureusement un artiste qui se mettrait tout ceux qui peuvent le payer à dos a peu de chances (à moins d'être trés au-dessus du lot) d'avoir de quoi manger. Comme quoi la liberté de l'artiste est toute relative. Ce n'est pas sa faute et il est bien obligé de s'adapter au système pour vivre de son art.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sculpturesbernardlougarre.sitew.fr
Marc T
Super Très Grand Maître
Marc T


Masculin Nombre de messages : 3446
Age : 69
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/09/2006

un artiste doit être payé!!! Empty
MessageSujet: Re: un artiste doit être payé!!!   un artiste doit être payé!!! EmptyJeu 26 Mar 2009 - 23:39

Heureusement, il y a quand même des élus qui se comportent normalement :

Là où j'habite la municipalité organisait depuis 3 ans une expo (gratuite) pour un artiste pendant un mois dans le hall de la mairie. Le principe a été reconduit au changement de majorité aux dernières élections (le service culturel est resté en place).

Quand j'y suis passé, le (nouveau) maire a fait acheter par la mairie une de mes oeuvres (au tarif affiché) pour la mettre dans son bureau et m'a consulté pour la mise en place.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marc-till.com/
Anne . M
Super Très Grand Maître
Anne . M


Féminin Nombre de messages : 3475
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 27/09/2008

un artiste doit être payé!!! Empty
MessageSujet: Re: un artiste doit être payé!!!   un artiste doit être payé!!! EmptyVen 27 Mar 2009 - 8:42

Pour répondre a ISA moi je travail sans être payé !! si si
Mais je couche avec le Boss bel gueule titi
Je pense que vous supputé beaucoup !!
le mieux placé c'est encore Gamin s'il pouvait nous en dises plus !!
je suis persuader qu'il est pas le genre à se faire couillonner,
c'est entre autre se que j'ai dit plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un artiste doit être payé!!! Empty
MessageSujet: Re: un artiste doit être payé!!!   un artiste doit être payé!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un artiste doit être payé!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qu'est ce qu'un artiste ?
» un esprit pur pourrait-il être artiste?
» un pur esprit pourrait-il être artiste ?
» Qui doit parler ?
» Doit-on systématiquement évider ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: DISCUSSION :: DISCUSSION LIBRE AUTOUR DE LA SCULPTURE-
Sauter vers: